Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Expo maquettes et figurines - Orléans les 19 et 20 octobre 2013


biker521

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

Bonne expo les copains ! Amusez vous bien et faites nous pleins de photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, je commence par un stand remplie de super montages! Pocher, Monogram 1/8, Airfix 1/12, F1 Tamiya 1/12 et d'autres merveilles...

 

Le monteur est peintre en carrosserie, ça ce voit vu le niveau de qualité des montages.

 

Je commence par une Alfa Pocher, superbe! Une des plus belle Pocher que j'ai vu montée!

 

 

Pocher Alfa .jpg

 

 

Pocher Alfa 2.jpg

 

Ensuite une Ford Monogram au 1/8 aussi

 

 

Ford.jpg

 

La Bentley Airfix 1/12

 

 

Bentley-1_12-1.jpg

 

Bentley-1_12-2.jpg

 

Une Mercedes aussi au 1/12

 

 

Mercedes.jpg

 

et la série des F1 au 1/12. Ce qu'il faut savoir sur ces F1 c'est que leur montage date des années 80!!!!

 

 

F1-1.jpg

 

 

F1-2.jpg

 

 

F1-3.jpg

 

 

F1-4.jpg

 

 

F1-5.jpg

 

 

F1-6.jpg

 

 

F1-7.jpg

 

 

F1-8.jpg

 

 

F1-9.jpg

 

 

F1-10.jpg

 

 

F1-11.jpg

 

 

F1-12.jpg

 

 

F1-13.jpg

 

Cette personne avait aussi une série de moto toutes plus belles les unes que les autres, mais impossible de les prendre en photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Les F1 ont l'air propres. Après je suis pas assez expert pour dire, sans doc pour comparer, l'exactitude de ces grosses maquettes.

Par contre très déçu par la Blower :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

C'est vrai que la Bowler fait encore trop jouet...

 

Superbe photo Urraco ;) Y avait beaucoup de gros modèles ? :D

Et j'ai pas compris, toute la série d'F1, c'est pas des maquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

La propreté, c'est parce qu'il n'y a pas de poussière ?

Honnêtement, c'est un gag...

 

 

 

En photo on se rend pas compte... Toi qui les as vu, qu'est ce qui cloche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En photo on se rend pas compte... Toi qui les as vu, qu'est ce qui cloche ?

 

 

Même en photo, on se rend compte... C'est plein de détails incongrus comme les fils de bougie rouges ou les échappements orange. Les decals sont posés selon une drôle d'inspiration, souvent très éloignée des considérations historiques. Après il y a des bourdes plus ou moins marquées selon les autos. Je crois que le pompon c'est la Tyrrell de Cevert. Tout le cockpit est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oui, c'est vrai, en regardant de plus près les photos, je vois effectivement des choses un peu bizarres... Pour les fils de bougies c'est clair que ça saute aux yeux... Sur la Bentley c'est pareil, des fils jaunes à l'époque ? :lol:

Vu que je suis dessus en ce moment sa maquette m'interpelle un peu plus, mais maintenant que je regarde ma 6 roues et que je regarde la sienne je vois qu'il y a des choses qui vont pas... Pareil pour la 312T. Pourtant je n'ai pas fait des maquettes très détaillées et très documentées à l'époque :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

moi , je sais pas j'arrive pas a voir les images k5-camo.gif.0024ecb97a05d025a3b0ef95ddeee948.gif

 

 

 

Ah ? Moi ça marche bien... Ça doit venir de chez toi. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

si elles ont été faites il y a longtemps, il n'y avait pas internet et il faut aussi préciser que tous les maquettistes ne sont pas aussi pointilleux sur les détails de leurs maquettes ; dès que ça rend bien, ça le fait.

Pour des non connaisseurs, comme moi, sur les vielles voitures, des fils de bougies jaunes, ne me choquent pas.

je dis ça , je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peug, moi aussi j'ai fait beaucoup de montages dans les années 80 et même avant. Il ne faut pas déconner : même sans Internet, il y avait moyen de ne pas commettre de bourdes. En se fatigant un peu on pouvait même trouver quelques photos en couleur. :p

 

Après, le montage de voitures de course a cela de particulier que l'on reproduit un modèle spécifique. En tant que maquettiste, le jeu est me semble-t-il de veiller a s'approcher au plus près de la réalité. Le but n'est pas qu'elle soit propre mais qu'elle soit précise. Ici, c'est loin d'être le cas. Elles pourraient être rose à pois verts qu'elles ne seraient pas plus ridicules. Et que l'on puisse donner à admirer ce genre de montage à la noix me hérisse le poil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, rentré aussi :oui:

 

j'ai pas sorti l'APN du WE, y'avait du beau matos qui fait mieux :w:

 

j'ai passé un super WE, voire même super-super-super :bien:

 

et bien sûr, on s'est bien marré pendant 2 jours :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite série de photos!

Tout d'abord les membres du fofo et une partie de leurs montages.

IMGP8871.jpg

 

De gauche à droite:Sprinteur,Urraco et son petit gars,24eme O Phil,Biker.

 

Un montage ou plutôt un démontage en commun!

IMGP8872.jpg

Les modèles à Sprinteur

 

 

IMGP8856.jpg

 

IMGP8855.jpg

 

IMGP8854.jpg

Les modèles à Urraco

 

IMGP8851.jpg

 

IMGP8876.jpg

Une Porsche 917 et un superbe châssis tubulaire de 24eme O Phil.

 

IMGP8875.jpg

Le dio à Biker

IMGP8853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en vitesse pour vous dire que moi aussi j'ai beaucoup apprécié cette expo, et ça m'a fait très plaisir de connaître les uns et de revoir les autres :oui:

 

Je laisse les copains poster leurs photos car je ne vais pas avoir le temps pour poster les miennes dans les rochains jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas obligés de les infliger à leur contemporains...

 

Encore une fois, même avant Internet, il existait plein de revues et de livres plein d'images pour faire des montages un tant soit peu ressemblants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ils ne sont pas obligés de les infliger à leur contemporains...

 

Encore une fois, même avant Internet, il existait plein de revues et de livres plein d'images pour faire des montages un tant soit peu ressemblants ;)

 

 

 

Et pis juste en suivant le plan de montage il y a plein de conneries qu'il n'aurait pas fait....

 

 

 

 

 

Je vois que vous vous êtes encore fait un bon casse dalle les gars !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était juste une dégustation, rien d'extraordinaire :o

 

bon, c'est Phil, il a amené du fromage et hier soir, on a acheté du sauss', du vin blanc et rouge, de la Maredsous, du pain ... :miam:

 

bref, c'est bon à midi aussi :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peug, moi aussi j'ai fait beaucoup de montages dans les années 80 et même avant. Il ne faut pas déconner : même sans Internet, il y avait moyen de ne pas commettre de bourdes. En se fatigant un peu on pouvait même trouver quelques photos en couleur. :p

 

Après, le montage de voitures de course a cela de particulier que l'on reproduit un modèle spécifique. En tant que maquettiste, le jeu est me semble-t-il de veiller a s'approcher au plus près de la réalité. Le but n'est pas qu'elle soit propre mais qu'elle soit précise. Ici, c'est loin d'être le cas. Elles pourraient être rose à pois verts qu'elles ne seraient pas plus ridicules. Et que l'on puisse donner à admirer ce genre de montage à la noix me hérisse le poil...

 

A choisir, tu préfères des montages perfectibles comme ceux-ci ou un étalage de Die-Cast!? :p

 

 

Sinon, quelques beaux modèles quand même!!! L'alfa là... clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gifclunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gifclunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif (j'aurais juré que c'était une mercos à voir... :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que je passe mon temps à faire le con (surtout pour distraire les autres d'ailleurs, sinon je suis très sérieux comme garçon :o ) que je ne suis pas!!! J'en ai eu des profs comme ça "qu'est-ce que j'viens de dire!?" "bah vous avez dit ça, ça et ça..." suivie d'une tronche déconfite de la part des profs... nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...