Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lamborghini Aventador POCHER


Invité §alg422HT

Messages recommandés

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

 

Moi aussi je ne peindrais pas les pneus et le ponçage léger de la bande de roulement me semble amplement suffisant. Je ne suis même pas certain de peindre les jantes, ce sont les seules pièces plastique pour lesquelles je m'étais dit qu'elles était utilisables telle que. Reste la possibilité "Scaleautoworks" mais 150 $ les 4 pneus, c'est un budget.

 

Ça avance tranquillement pour moi sur le berceau avant :

Etape 19

 

112.jpg

113.jpg

 

Etape 20 1ère partie

 

114.jpg

115.jpg

 

Début de la deuxième partie de l'étape 20, pose des tirants, en attendant que la peinture sèche sur les (demi) étriers :

 

116.jpg

117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc103pY

Aujourd'hui montage des 4 roues sur la caisse .le rendu des pneus est bien sans être peints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg422HT

Magnifique! Et cool, pas besoin de peindre les pneus! J'ai un soucis sur la portière gauche qui ne tient pas : elle se lève sans arrêt. Une fois ce problème réglé, je ne devrais plus être loin de la fin.

Fini, ça donne envie.

 

Beau boulot Ducati!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Magnifique! Et cool, pas besoin de peindre les pneus! J'ai un soucis sur la portière gauche qui ne tient pas : elle se lève sans arrêt. Une fois ce problème réglé, je ne devrais plus être loin de la fin.

Fini, ça donne envie.

 

Beau boulot Ducati!

 

il n y a pas des contrepoids a mettre a l interieur de la portiere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla522bX

super beau boulot et ça doit faire un sacré monstre une fois assemblé :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc103pY

Merci algaut ,pour les portières moi aussi j ai eu le problème, une petite interférence avec le joint qui courre le long de la vitre et peut être ai je trop serré les vis de la vitre d'où un effet ressort j'espere que cela t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc103pY

super beau boulot et ça doit faire un sacré monstre une fois assemblé :love: :love: :love: :love:

 

oui et le poids aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla522bX

bah normalement elle est aussi lourde montée qu'en pièces détachées lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Superbe modèle Ducatti

Peux tu me dire, maintenant que tu as quasiment terminé, si il y a du rab pour les vis, je taraude les pas de vis mais j'en ai quand même quelques une dont le pas est fichu

Par ailleurs j'ai fait un test à blanc pour fixe le berceau avant à l'habitacle et si tout va bien en dessous les 2 emplacements des vis du dessus ne sont pas en face des trous au niveau du pare brise, quelqu'un a t'il eu le même soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

les ajustages du dessous sont parfaits

il y a effectivement une ou deux vis en rab sur chaque série : 2 même plus.

l'avant tombe au 1/10 de mm à sa place pour les vis

j'ai simplement mis une petite cale sous une charnière pour permettre à la porte conducteur de bien plaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc103pY

Bonjour à tous

Superbe modèle Ducatti

Peux tu me dire, maintenant que tu as quasiment terminé, si il y a du rab pour les vis, je taraude les pas de vis mais j'en ai quand même quelques une dont le pas est fichu

Par ailleurs j'ai fait un test à blanc pour fixe le berceau avant à l'habitacle et si tout va bien en dessous les 2 emplacements des vis du dessus ne sont pas en face des trous au niveau du pare brise, quelqu'un a t'il eu le même soucis ?

 

Bonjour,

oui j'ai quelques vis en plus, aucun soucis pour monter le berceau avant c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc103pY

Oui je sais on dirait un sapin de noel! :pt1cable::lol:

P1030223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib056iq

elle sont vrmt splendide ces pocher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm

Oui je sais on dirait un sapin de noel! :pt1cable::lol:

P1030223.jpg

 

 

 

En effet on dirait un sapin de noël :lol: :lol: , tu galères pas trop pour ton éclairage étant donné que tout est monté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc103pY

non c'est pour la prochaine lol , mais je sais déjà à quoi va me servir le coffre et le bruit du V12 je vous dis pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Lamborghini terminée

 

au final 7,6 Kg

 

j'attends qu'il y ai quelques rayons de soleil pour faire des photos correctes.

 

toutefois il me reste un élément

 

une plaque carrée (3cmx3cm)de miroir RV-04

savez vous à quoi elle sert ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg422HT

Salut à tous,

 

Pour te répondre Pétrolette45, la plaque carrée de miroir était à mettre au niveau du plafonnier, mais elle n'est pas visible sauf si tu regardes de très bas le plafond de l'Aventador, donc pas trop grave de l'avoir oublié.

 

Pour ma part, j'ai le mécanisme d'ouverture de la porte conducteur qui a dû être tordu, du coup il y a un décallage quand je pose l'ensemble capot avant. J'ai essayé de tordre pour que ça tombe bien, mais après plusieurs essais infructueux, je vais passer par le SAV.

 

Dommage, j'avais presque terminé. Bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

merci algaut

 

effectivement j'avais pas vu

 

mais comme j'ai une blanche : le fond de pavillon est blanc et les plafonniers réfracte du blanc : pas de soucis. pour une orange cela serait sans doute plus gênant.

 

pour le mécanisme j'avais un peu le même problème

 

j'ai limé le support dans la portière pour que la porte rentre de quelques 1/10° vers l'intérieur et j'ai mis une cale de 2/10 au niveau de la vis avant du mécanisme pour le faire légèrement pivoter : çà s'ajuste impec

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg422HT

Merci du conseil, mais je viens de commander pour 55 euros de pièces chez Hornby (si ça ne marche pas encore, j'essaierai ton astuce): le mécanisme de la portière gauche et les deux vitres des portières, car j'ai malencontreusement rayé les deux en montant les portières. Ca fait cher le fait de débuter et de faire des erreurs :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee326Ny

Bonjour,

 

en parlant de commande, je voulais savoir si des personnes, aussi habile que moi .. :), ont eut a recommander les petites led des phares ? ... elle sont vendues par 3 sur Hornby. Je me proposerai d'en racheter une ... !

 

Amicalement, Deepsea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Deepsea, moi j'en suis loin,

Félicitations à ceux qui ont terminé, que ce soit la blanche de petrolette ou l'orange de ducati, elles sont toutes les deux superbes

voila mes dernières avancés :

 

Fin du train avant :

 

118.jpg

119.jpg

120.jpg

 

Premier test à blanc (celui qui me fait dire que je vais peut être avoir un problème avec le berceau avant)

 

121.jpg

 

Montage définitif (ou pas) du moteur sur la coque après avoir monté les triangles de suspension, aucun problème

 

 

122.jpg

123.jpg

124.jpg

 

Et enfin la fin de la suspension arrière gauche :

 

 

125.jpg

126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm

c'est du super boulot Brosse27 :jap: :jap: j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc103pY

c'est du super boulot Brosse27 :jap: :jap: j'adore :love:

 

 

Joli travail tu es sur la bonne voie :love::wahoo: .Même si j'ai terminé , je continue à vous suivre. :bien:

Merci à tous pour vos commentaires et encouragements.

PS :même pas une rayure sur la carrosserie Ouffff..... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une heure hier soir sur la Lamborghini, ça prend forme

J'ai terminé les suspensions arrières, j'ai du démonter celle de gauche en partie, j'avais mis une vis à l'envers. Puis comme je l'ai fait pour l'avant j'ai peint les vis en aluminium, ça les rend un peu plus discrètes.

Puis pose du berceau avant, pas de problème avec les vis inférieures mais comme je l'avais prévu, celles du haut ne se sont pas présentés en face des trous sous la baie de pare brise. Taraudage léger, présentation un peu en force du berceau et vissage à la visseuse électrique et tout est rentré dans l'ordre, c'est nickel.

127.jpg

128.jpg

129.jpg

130.jpg

131.jpg

132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

toujours du bel ouvrage Brosse27

 

il manque juste les biellettes de barre stabilisatrice à l'avant :lol: :lol: :lol: :lol:

 

décidément je suis toujours aussi fan de ton intérieur bi-ton orange ! :love: :love: :love: :love:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

toujours du bel ouvrage Brosse27

 

il manque juste les biellettes de barre stabilisatrice à l'avant :lol: :lol: :lol: :lol:

 

décidément je suis toujours aussi fan de ton intérieur bi-ton orange ! :love: :love: :love: :love:

 

A+

 

Merci beaucoup,

Moi de même, j'ai beaucoup aimé ta blanche, c'est vraiment très réussi.

Pour les biellettes de barre stabilisatrice, je vais voir, tu as raison c'est un ajout pas bien compliqué (à condition de pas trop jouer avec les suspensions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...