Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lamborghini Aventador POCHER


Invité §alg422HT

Messages recommandés

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §duc103pY

Belle réalisation ,on voit tout de suite que les échappements sont en titane.

Peux tu me dire ce que tu as utilisé comme peinture pour les amortisseurs ,merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pid854GR

Bonjour a tous.

Je rentre de palavas .....

Merci a tilou70 de sa visite, j ai renconte un homme fort sympathique.

Merci aussi pour vos coms....

Pour les amortisseurs, c est de l alclad chrome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je rentre de palavas .....

Merci a tilou70 de sa visite, j ai renconte un homme fort sympathique.

Merci aussi pour vos coms....

Pour les amortisseurs, c est de l alclad chrome...

 

Y'a pas, c'est vraiment la grande classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mes dernières avancées avec surtout la fin de la peinture des sièges et le remontage de l'intérieur puis le début du berceau avant

 

 

99.jpg

100.jpg

 

Celle la, c'est spéciale dédicace à Algaut :

 

101.jpg

102.jpg

103.jpg

 

104.jpg

105.jpg

 

Le pont avant au montage très simple

 

106.jpg

 

Les amortisseurs avant, ne pas se tromper de sens pour les basculeurs

 

107.jpg

 

Montage sur le berceau, d'abord les amortisseurs puis le pont, dans l'ordre inverse ça ne passe pas

 

109.jpg

 

La chaine cinématique :

 

108.jpg

 

Et là la galère du weekend, la batterie et surtout ces câbles en caoutchouc qui ont failli me rendre fou, (emplacements imprécis, difficulté de collage), d'ailleurs il reste quelques rectification de peinture à faire.

110.jpg

111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pid854GR

merci Brosse 27,je viens de m'apercevoir que j'avais oublié les décalques sur la batterie grâce a tes photos...

 

sinon,super boulot,bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc103pY

Bonjour à tous,

 

Mes dernières avancées avec surtout la fin de la peinture des sièges et le remontage de l'intérieur puis le début du berceau avant

 

 

99.jpg

100.jpg

 

Celle la, c'est spéciale dédicace à Algaut :

 

101.jpg

102.jpg

103.jpg

 

104.jpg

105.jpg

 

Le pont avant au montage très simple

 

106.jpg

 

Les amortisseurs avant, ne pas se tromper de sens pour les basculeurs

 

107.jpg

 

Montage sur le berceau, d'abord les amortisseurs puis le pont, dans l'ordre inverse ça ne passe pas

 

109.jpg

 

La chaine cinématique :

 

108.jpg

 

Et là la galère du weekend, la batterie et surtout ces câbles en caoutchouc qui ont failli me rendre fou, (emplacements imprécis, difficulté de collage), d'ailleurs il reste quelques rectification de peinture à faire.

110.jpg

111.jpg

 

Bravo du bien bel ouvrage tout çà ,je te rachète les sièges lol

Moi aussi j'ai failli craquer avec les câbles de l'avant :pt1cable:

Merci pour la référence de la peinture sans oublier pidisco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges, c'est pas très compliqué mais c'est long

 

- Léger ponçage des parties à peindre (même très léger) mais bien partout

- Passage du "Gesso" au pinceau après masquage, 2 couches le plus fin possible (pas facile, le produit est assez épais)

- Attendre séchage au moins 24 heures même si cela semble rapidement sec au touché

- Un (ou deux) couche de primer Tamiya blanc en bombe

- 2 ou 3 couches de orange TS12 en bombe

- 2 couches de vernis mat Tamiya

 

Jusque là c'est sans difficulté

 

- Retirer le masquage : c'est là que qu'il faut faire attention (j'ai eu quelque accrocs), le mieux est de marquer la limite de peinture avec une lame avant de retirer les bandes de masquages sinon il y a un risque que la peinture parte avec les bandes (surtout dans les recoins où le ponçage était moins marqué)

 

L'avantage c'est que ce n'est finalement pas trop compliqué et le "Gesso" ne coute pas cher en magasin de loisir créatif (2.5 euros)

L'inconvénient, c'est qu'il faut pas se rater sinon le siège est fichu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm

Même si je sais de sur que je vais prendre la roadster bleu, le fait qu'ils mettent des images de l'habitacle d'une vrai aventador, je trouve ça moyen, j'espère que la peinture sera au top parce que si faut repeindre (l'intérieur toujours) c'est pas cool même niveau finition, ça serai bête d'avoir des lignes de moulage sur les parties beige, comme l'aventador actuel :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm

Je suis pas sur que ça soit des images d'une vraie...

je parle des images de l'habitacle prise de l'intérieur, les photos trainent sur internet, tu verras que c'est un intérieur réel rien qu'aux petits détails :jap:

 

 

regarde ici tu verras par toi même :D

 

http://shop.autographmodel.com [...] -Monterrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm
:lol: :lol: peut être me suis mal exprimé, je parlais des images utilisé par pocher sur leur brochure, les photos de ducati sont réel :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ben justement. Les photos de la brochure me semble être celles de la maquette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm

mmmmhh l'extérieur c'est sûr mais l'intérieur j'ai un doute :voyons: en tous cas si c'est celle de la maquette, y se sont vachement amélioré :ouimaitre: :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc103pY

Bonjour à tous,

 

Test du SAV : Rien à signaler tout c'est bien passé ,pièces commandés le 20 dans la soirée.

Livraison ce matin ,sachant qu'il y a eu le week-end c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg422HT

Bonjour à tous et bravo pour les divers montages, en particulier les intérieurs bicolores que je trouve superbe.

 

J'ai une question qui me taraude. Au sujet des roues, est ce possible de peindre à la bombe les pneus avant de les mettre sur les jantes, ou vaut il mieux peindre après montage en protégeant bien les jantes de la peinture? J'ai peur que la peinture craquelle si je chauffe les pneus pour les monter.

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc103pY

Bonjour à tous et bravo pour les divers montages, en particulier les intérieurs bicolores que je trouve superbe.

 

J'ai une question qui me taraude. Au sujet des roues, est ce possible de peindre à la bombe les pneus avant de les mettre sur les jantes, ou vaut il mieux peindre après montage en protégeant bien les jantes de la peinture? J'ai peur que la peinture craquelle si je chauffe les pneus pour les monter.

 

Merci de vos conseils.

 

A mon avis il vaut mieux les peindre une fois monté sur les jantes car il faut bien les chauffer et on doit encore forcer un peu pour les mettre en place.je crains que la peinture ne supporte pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc103pY

Ben justement. Les photos de la brochure me semble être celles de la maquette ;)

moi aussi indice on voit rien dans les rétroviseurs lol.icon7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg422HT

Merci Ducati996 pour le conseil. C'est ce que je pensais le plus logique, mais étant débutant, je préfère demander. Et à propos de la peinture en bombe noir caoutchouc, je viens de trouver sur le site ruedesmaquettes.

Par contre, je ne trouve pas du noir métallique en bombe mais seulement en pot pour les jantes. Un tuyau où chercher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm

moi aussi indice on voit rien dans les rétroviseurs lol.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon7.gif

 

 

 

cliquez sur ce lien ça mettra tout le monde d'accord :lol: :lol: :lol: vous trouverez l'une des photos utilisé par pocher, l'aventador à la base est bleu gris métallisé. Me suis rappelé que c'était cette photo qui m'avait inspiré pour l'intérieur :D

 

preuve

 

 

http://www.tuxboard.com/lambor [...] -roadster/

 

c'est pas bien pocher :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc103pY

 

 

cliquez sur ce lien ça mettra tout le monde d'accord :lol: :lol: :lol: vous trouverez l'une des photos utilisé par pocher, l'aventador à la base est bleu gris métallisé. Me suis rappelé que c'était cette photo qui m'avait inspiré pour l'intérieur :D

 

preuve

 

 

http://www.tuxboard.com/lambor [...] -roadster/

 

c'est pas bien pocher :q :q

 

Bien vu ,j'espère qu'ils lisent ,moi je veux un intérieur comme celui de la photo c'est à dire un intérieur cuir avec

les mêmes finitions pour la console avec tous les détails .Faut quand même pas se foutre de la gueule du monde vous avez compris que je n'apprécie que moyennement ce genre de manipulations :colere: :colere: :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Pourquoi peindre les pneus?

 

Merci Ducati996 pour le conseil. C'est ce que je pensais le plus logique, mais étant débutant, je préfère demander. Et à propos de la peinture en bombe noir caoutchouc, je viens de trouver sur le site ruedesmaquettes.

Par contre, je ne trouve pas du noir métallique en bombe mais seulement en pot pour les jantes. Un tuyau où chercher?

 

 

 

Bah ouais pourquoi tu veux peindre les pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

 

 

 

Bah ouais pourquoi tu veux peindre les pneus ?

 

 

d autant que pour les avoir vu de pres , ils sont tres bien ces pneus !!

 

le seul reproche que je leur ferais , les sculptures pas assez profondes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pid854GR

T a vu les pneus de près toi.....

pour la profondeur C est normal ils étaient d occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla522bX

Merci Ducati996 pour le conseil. C'est ce que je pensais le plus logique, mais étant débutant, je préfère demander. Et à propos de la peinture en bombe noir caoutchouc, je viens de trouver sur le site ruedesmaquettes.

Par contre, je ne trouve pas du noir métallique en bombe mais seulement en pot pour les jantes. Un tuyau où chercher?

 

Comme les autres je vois pas bien pourquoi tu veux peindre les pneus.

Pour la bombe noir métalique tu peux aller voir chez tamiya ou si tu veux une plus grande quantité tu vas direct chez norauto t'auras une bombe de 500ml pour même pas 10€. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg422HT

D'après vos interrogations au sujet des pneus, je dois être le seul à les trouver très plastique, mais peut-être qu'une fois montés on n'y voit que du feu. Ca m'arrange, car si je peux les monter dans l'état, c'est moins contraignant. Je vais essayer sans peinture au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pid854GR

tu as raison,pas besoin de les peindre.

pour ma part,ils sont montés sur les jantes,c'est très correct, juste un aspect trop brillant sur la bande de roulement mais je pense qu'un léger coup de ponce ponce va y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...