Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lamborghini Aventador POCHER


Invité §alg422HT

Messages recommandés

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joh277vm

Bonjour

 

je profite d'un rayon de lumière

 

 

1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg4a.jpg4b.jpg5.jpg6.jpg7.jpg8.jpg9.jpg10.jpg11.jpg12.jpg13.jpg

 

 

Je te dis bravo et félicitation haut et fort :jap: :jap: :jap: pour ton travail, c'est vraiment superbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une couleur à discuter

 

et un essai de chez caradisiac à regarder plein écran et le son à donf

 

ma vidéo préférée

 

 

Super ta video préférée

Pour info et pour ceux qui ne se souviendrait pas de ce "chef d’œuvre" du cinéma américain, la musique est celle de "l'équipée du Canonball" avec Burt Reynolds, Roger Moore, Sammy Davis Jr, Dean Martin, Jacky Chan, Farah Fawcett, etc... et de mémoire c'est une Countach rouge qui gagne la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ça avance un peu :

Les vitrages et une mention particulière pour les pièces qui représentent le joint de portière, j'étais plutôt sceptique (d'abord les vitres latérales puis le joint sans collage) mais finalement cela se pose quasiment tout seul et ça tient bien.

 

133.jpg

134.jpg

135.jpg

136.jpg

137.jpg

138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ça avance un peu :

Les vitrages et une mention particulière pour les pièces qui représentent le joint de portière, j'étais plutôt sceptique (d'abord les vitres latérales puis le joint sans collage) mais finalement cela se pose quasiment tout seul et ça tient bien.

 

 

 

Bonjour

toujours du beau travail

et il ne faut pas s’inquiéter : quand on pose les mécanismes de portières les joints de vitres peuvent s'enlever !

pas grave

la carrosserie est tellement bien ajustée qu'elle vient s'appuyer dessus et elle les bloque sur les deux petites vitres latérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.jpg

 

avez vous remarqué ?

la similitude entre la forme du rétroviseur et la poignée intérieure de portière

est ce volontaire ?

si oui cela pousse le raffinement des concepteurs de la voiture très loin !

 

 

et je viens de voir que l'amortisseur d'ouverture de porte est déboîté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.jpg

 

avez vous remarqué ?

la similitude entre la forme du rétroviseur et la poignée intérieure de portière

est ce volontaire ?

si oui cela pousse le raffinement des concepteurs de la voiture très loin !

 

 

et je viens de voir que l'amortisseur d'ouverture de porte est déboîté !!

On dirait une vraie,

Les rétroviseurs ont aussi la même forme que les entrées et sorties d'air dans les pare chocs. C'est totalement volontaire de la part de Lamborghini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dernières avancées, en ce moment j'ai de nombreuses pièces en peinture pour les étapes suivantes, quand elles seront prêtes, je pourrais avancer.

PS : pour certaines pièces qui arrivent, j'ai rarement (voir jamais) vu autant de carottes de moulage, gros boulot de préparation.

 

 

 

 

 

139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement sur la totalité des pièces en plastique noir les grappes sont énormes et le plastique a travaillé.

je les ai toutes ébavurées , enduites, apprêtées et repeintes.

les plastiques blanc (orange pour toi) elles sont peintes mais c'est limite les traces de grappe

et je n'ai pas trouvé de blanc nacré pour en repeindre certaines :

trappe à essence , volets d'aération moteur relevants,aileron arrière: qui sont les plus marquées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement sur la totalité des pièces en plastique noir les grappes sont énormes et le plastique a travaillé.

je les ai toutes ébavurées , enduites, apprêtées et repeintes.

les plastiques blanc (orange pour toi) elles sont peintes mais c'est limite les traces de grappe

et je n'ai pas trouvé de blanc nacré pour en repeindre certaines :

trappe à essence , volets d'aération moteur relevants,aileron arrière: qui sont les plus marquées..

 

Bonjour Petrolette

 

Pour le orange argos, je me fait peut être une idée (même surement) mais hier soir je me suis retrouvé dans les embouteillages à coté d'une Kawasaki ER-6 dont le orange m'a très nettement rappelé celui de la Lambo, à vérifier mais c'est peut être plus simple pour s'en procurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib363yA

Bonjour à tous,

 

Après mettre lancer avec la ferrari enzo d'altaya, j'avais craqué sur le lancement de cette lamborghini. L'ayant reçu avant la fin de l'année 2013, je termine actuellement la ferrari et compte me lancer dans le montage de la lambo. Par contre, j'ai cru comprendre qu'il faut repeindre certaines pièces. (j'ai pas encore ouvert le colis de la lambo) Dans ce cas, pouvez-vous m'eclairer sur les accessoires à me procurer pour effectuer certaines retouches? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après mettre lancer avec la ferrari enzo d'altaya, j'avais craqué sur le lancement de cette lamborghini. L'ayant reçu avant la fin de l'année 2013, je termine actuellement la ferrari et compte me lancer dans le montage de la lambo. Par contre, j'ai cru comprendre qu'il faut repeindre certaines pièces. (j'ai pas encore ouvert le colis de la lambo) Dans ce cas, pouvez-vous m'eclairer sur les accessoires à me procurer pour effectuer certaines retouches? merci d'avance

 

 

Bonjour,

Oui pour obtenir un beau résultat avec la Lambo, il faut s'investir (et investir) plus que pour une Altaya par Exemple (quoique).

A mon avis il faut :

- une pince à couper le plastique (Tamiya par exemple), cela peut sembler futile mais quand tu verras l'épaisseur de certaines grappes tu te diras que c'est nécessaire.

- du papier à poncer (grain 600 et plus), un cutter type X-Acto, du mastique (j'utilise du Tamiya blanc mais il y a le choix)

- colle à maquette et cyano (type super glue), le plastique réagit peu à la colle à maquette (il fond mal), cela suffit pour les petites pièces mais pour les grosses je préfère la cyano (en gel de préférence) et puis quand il faut coller plastique sur métal c'est nécessaire.

- Au cas présent des tournevis cruciformes mais si tu finis la Ferrari Altaya, tu dois avoir ça (attention certaines vis Pocher sont assez grosses et nécessitent un tournevis costaud). J'utilise aussi des mèches à métal de 1,5 à 2,5 mm pour tarauder certain pas de vis

-Certain ont un aérographe (ou ont investi), j'en ai un mais je m'en suis peu servi sur le kit, j'ai préféré utiliser des bombes Tamiya : Primer blanc pour l'accroche (indispensable), noir mat et noir satine, argent, orange (juste pour l'intérieur si tu as une orange sinon blanc pour la blanche), attention ça consomme, j'en suis à mes deuxièmes bombes de noir mat et d'argent.

- Qui dit bombe ou aérographe, dit bande cache (j'utilise de la Tamiya 6mm)

- Des pots de peinture, j'ai pris de la Tamiya acrylique par goût, mais tout est valable (Revell, Humbrol, etc) à condition de ne jamais mélanger acrylique et enamel (eau et huile ne font pas bon ménage) : pour les couleurs j'utilise 3 noir : brillant, satiné, mat, plusieurs couleurs métallique de très clair à très foncé, des couleurs de base (rouge, bleu, jaune, blanc, vert) ça sert toujours, deux gris mat (un clair un foncé)

- Qui dit pot peinture dit pinceaux (plusieurs de 00 à 4 et plat) et diluant (selon peinture)

- Une pince peut servir (il y en avait peut être une avec la Enzo)

 

Voila ça fait beaucoup et j'en oubli surement. Si tu parts de rien cela fait un investissement certain, mais pour quelqu'un qui pratique la maquette depuis longtemps, c'est vraiment du matériel de base qui permet un très beau résultat comme tu as pu en avoir des exemples dans ce topic ou celui de Johnsilver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib363yA

A Brosse27,

 

Bonsoir et merci beaucoup pour tes conseils!!! Il est vrai que je pars de rien, la enzo est ma première maquette est du coup je ne suis pas autant équipé que vous voir pas du tout. Si une pince, tournevis de la enzo !!!

Je vais tâché de m'équiper et de m'appliquer alors!!!

Merci encore et publiez des photos çà peut aider, et çà fait plaisir a voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

A Brosse27,

 

Bonsoir et merci beaucoup pour tes conseils!!! Il est vrai que je pars de rien, la enzo est ma première maquette est du coup je ne suis pas autant équipé que vous voir pas du tout. Si une pince, tournevis de la enzo !!!

Je vais tâché de m'équiper et de m'appliquer alors!!!

Merci encore et publiez des photos çà peut aider, et çà fait plaisir a voir!

 

 

 

C'est un peu le soucis avec les Altaya et la Pocher.

Altaya nous inonde de voitures au 1/8e où tout est déjà peint et il n'y a plus qu'à visser, ce qui s'apparente plus au montage d'une burago que d'une maquette. Et lorsque que Pocher sort cette Aventador certains oublient que c'est un kit ! Certes certaines pièces sont aussi pré peintes, mais il ne faut pas se méprendre, il s'agit bien d'un kit comme les modèles que cette marque sortait autrefois. Il n'y a qu'à voir le travail fait par ceux qui la monte sur ce forum.

 

Ceci dit, je te souhaite un bon montage hibouoppede ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg422HT

Salut à tous. Pour commencer, très beau travail à ceux qui ont terminé : ça le fait vraiment!

Je me rapproche de la fin mais ai un problème avec le système d'ouverture de la portière gauche et j'ai donc commander une nouvelle pièce.

Le soucis est que la pièce K09-03 censée ouvrir la porte gauche est en fait utilisée pour la porte droite et du coup la pièce K09-06 de la droite sert pour la gauche. Je n'avais pas vu qu'il y avait une erreur sur le plan, ayant enlevé les pièces K09-03 et K09-06 de leur emballage avant de procéder au montage. Du coup j'ai commandé la mauvaise pièce et me galère actuellement par mail avec Hornby pour leur faire comprendre que leur notice a un défaut.

 

Méfiez vous si ça vous arrive. Bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib363yA

Merci CedA4V6,

 

par contre une dernière question pour brosse27, sur quel site pourrais-je trouvé les outils, bande de cache car sur le site tamiya je vois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai la chance qu'il y est toujours un magasin de modélisme à Rouen qui dispose de tous les produits cites. Mais ce type de magasin se fait assez rare.

Je n'ai jamais utilisé Oupsmodel mais vu les bons commentaires sur les différents forum je pense que comme te l'a indiqué Loqi, tu peux y aller en confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib363yA

merci encore de vos conseils et orientation de site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm

la blanche une vraie !

la orange la 1/8

 

et au milieu sur la photo 16 (interdiction absolue de toucher) il y a Gozylla !!!!!!!!!!

 

 

 

OH le gros MATOU !!! :lol: :lol: C'est vraiment superbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla522bX

+1 c'est magnifique

bonne chance hibouoppede pour ton montage a venir, tu trouvera ici tous les conseils dont tu aura besoin ne t'inquiète pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pid854GR

superbe les photo,si tu sais pas quoi faire de Gozylla,je le prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais y réfléchir pidisco !!

Gozylla dont c'est pas le nom est un chartreux teigneux que parfois j'ai du mal à maitriser. les cicatrices sur les mains en témoignent.

c'est marrant comme les chats s'approprient les ateliers : une fois installé il m'arrive de lui laisser la place et d'attendre qu'il parte pfffffffffffff

j'évite de le provoquer !

sur d'autres topic il y en a qui ont eu de la casse comme ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pid854GR

pourtant,les Chartreux sont plutôt cool en principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib056iq

Wahhhhh il y a un chat géant a coter de la Lamborghini!!!! a non c'est une miniature!!! elle est sublime et super réaliste bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee326Ny

Magnifique ! j'aurai presque cru une aventador echelle 1 + miniature assez grande a coté ! Le "Gozylla" m'a fait un peu descendre de mon perchoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vais reféliciter Petrolette car non seulement la Lambo est magnifique mais les photos aussi et plus je les regarde et plus j'ai l'impression d'une vraie sur certaines.

Alors mes dernières étapes :

 

Les essuie glace :

 

144.jpg

 

Le pare chocs arrière :

 

140.jpg

141.jpg

 

Et ses gros défauts (comme toutes les pièces plastique) que je ne peux hélas rectifier comme la pièce est pré peinte

 

142.jpg

143.jpg

 

Le capot arrière, là par contre ça se monte tout seul :

 

147.jpg

145.jpg

146.jpg

 

Et enfin les première pièce sur la partie arrière de la carrosserie. Pour ceux qui n'ont pas le modèle, je rappelle que la pièce est pré peinte aussi bien le en orange qu'en noir.

Le montage n'a pas non plus présenté de difficulté particulière jusque là.

 

 

148.jpg

149.jpg

La grille en photodécoupe n'épouse pas totalement les forme de la carrosserie mais là on ne peut rien y faire.

 

150.jpg

 

151.jpg

152.jpg

 

Voila, c'est tout pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vais reféliciter Petrolette car non seulement la Lambo est magnifique mais les photos aussi et plus je les regarde et plus j'ai l'impression d'une vraie sur certaines.

Alors mes dernières étapes :

 

Les essuie glace :

 

144.jpg

 

Le pare chocs arrière :

 

140.jpg

141.jpg

 

Et ses gros défauts (comme toutes les pièces plastique) que je ne peux hélas rectifier comme la pièce est pré peinte

 

142.jpg

143.jpg

 

Le capot arrière, là par contre ça se monte tout seul :

 

147.jpg

145.jpg

146.jpg

 

Et enfin les première pièce sur la partie arrière de la carrosserie. Pour ceux qui n'ont pas le modèle, je rappelle que la pièce est pré peinte aussi bien le en orange qu'en noir.

Le montage n'a pas non plus présenté de difficulté particulière jusque là.

 

 

148.jpg

149.jpg

La grille en photodécoupe n'épouse pas totalement les forme de la carrosserie mais là on ne peut rien y faire.

 

150.jpg

 

151.jpg

152.jpg

 

Voila, c'est tout pour l'instant

 

 

 

des avancées toujours aussi belles à voir :love: bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

toujours aussi efficace Brosse27 : BRAVO

 

pour la pièce en photo découpe de la photo 150 effectivement même soucis pour moi que j'ai résolu en coupant l'attache prévue et en collant à la cyano dans la rainure : ca s'ajuste parfaitement en décalant un peu vers la pointe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...