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Maquettes ou Kits à monter

Lamborghini Aventador POCHER


Invité §alg422HT

Messages recommandés

Invité §hib363yA

Bonsoir à tous,

 

Je viens de recevoir un mail du commerçant qui m'a vendu la lambo. Pocher lance l'aventador en noir mat dispo juillet et l'aventador spider en octobre couleur bleu métal et en blanc. Pour ceux qui ont déjà terminé la leur !!!!

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  • Réponses 847
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Bonjour à tous

J'ai besoin de conseil de ceux qui sont plus avancé ou ont terminé pour le montage du capot arrière

Comment faire ? Les compas d'abord sur la carrosserie puis le capot ou l'inverse ? Dans les 2 cas les vis me semblent inaccessibles ?

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Bonjour à tous

J'ai besoin de conseil de ceux qui sont plus avancé ou ont terminé pour le montage du capot arrière

Comment faire ? Les compas d'abord sur la carrosserie puis le capot ou l'inverse ? Dans les 2 cas les vis me semblent inaccessibles ?

 

 

 

bonjour Brosse27

 

c'est vrai que c'est un peu galère pour poser les compas à l'arrière

pour moi : j'ai poser le capot sur la caisse arrière avant de fixer sur le tout sur le châssis

en premier sur la caisse

puis prés fileté sur le capot

puis vissé une première vis par le dessous : une est facilement accessible

la deuxième avec un tournevis très court pour pouvoir visser droit.

 

je vérifie cet après midi mais je crois que j'ai fais comme cela !

 

 

vérification faite : c'est bien ça : une vis sur la caisse puis les deux (la première depuis l'intérieur par dessous) sur le capot.

 

.

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Bonjour à tous,

Les étapes se suivent allant des plus simples aux plus compliquées (en tout cas beaucoup moins simple)

 

Montage du bouclier arrière, il va falloir démonter ce weekend car je n'arrive pas à faire coïncider les bords du bouclier avec la carrosserie et comme il y a 2 vis sous l'aileron, il faut aussi démonter l'aileron.

 

 

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C'est dommage parce que pour l'aileron ça a été sans problème

 

 

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Enfin montage du capot, grand merci à Petrolette, j'ai suivi tes conseils et maintenant c'est fait mais c'est quand même pas simple. Autre merci à la DS Altaya qui contribue au montage, en effet j'ai taraudé un peu fort les pas de vis qui joignent les compas à la carrosserie, du coup pour rattraper ma bêtise, j'ai utilisé des vis un peu plus grosse de la DS Altaya (type FM)

 

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Un des fameux compas

 

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Invité §Fla522bX

super travaille ;)

 

 

+1 (sans le "le" à la fin) :)

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Bonjour à tous et merci pour les encouragements,

Ce weekend, du bon et du moins bon sur la suite du montage. Tout d'abord le montage des vérins du capot, en fait je pense qu'il aurait été préférable de fixer la tige basse à la carrosserie avant de monter le capot, cela simplifierait bien le montage et de bien pré monter le tube sur le capot.

 

 

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Ensuite le très bon, j'ai entièrement démonté le bouclier (et donc l'aileron), revu les pas de vis et remonté, le bouclier est maintenant parfaitement ajusté à la carrosserie, c'est tout de même beaucoup mieux ainsi.

 

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Avant de refermer, et parce que en final on ne verra plus grand chose, quelques photos du moteur

 

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Et finalement le moins bon, la fixation de la carrosserie et le non alignement du capot, et je ne vois pas pour l'instant ou j'ai un problème. De plus au niveau des vis de fixation, les pièces latérales C-02 et C-03 ne viennent pas parfaitement épouser l'habitacle (enfin mieux coté droit que gauche). Donc probable démontage en vu.

 

 

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Voila, c'est tout pour aujourd'hui

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Bonjour Brosse 27

 

 

décidément je suis toujours aussi fan de tes sièges

c'est une réussite

 

 

 

Bravo!

 

pour l'ajustage c'est les prises d'air supérieures qui gênent je les ai posées après la carrosserie

j'en avait déjà parlé je crois ou alors c'est un oubli de ma part

 

pour ce qui du réglage du capot

 

 

 

 

j'ai eu le même problème pensant qu'il s'agissait d'un défaut sur la mienne je n'en ai pas parlé

 

pour permettre un ajustage un peu plus fin j'ai meulé la peinture sous les compas et même un peu de métal !

 

il y a un endroit ou le compas appuie sur la carrosserie

 

j'ai ainsi rattrapé un peu du jeu : pas tout ! ceux sont les compas qui ne se plient pas assez : j'ai commencé à en refaire un peu plus fin avec du métal de photo-découpe mais je ne suis pas du tout sur du résultat quant à leur solidité surtout au niveau des axes.

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Bonjour à tous,

 

Au plan 28, je n'avais pas vu jusque hier soir les 2 vis E qui tiennent l'arrière de la carrosserie (faut dire que c'est pas clair sur le plan) et hop une fois vissés, l'alignement du capot avec le toit est meilleur (pas parfait encore)

J'ai aussi monté les intercooler (enfin je crois que c'est ça) devant le bouclier, ça passe juste.

Voila c'est fini pour cette partie, j'attaque les phares et l'avant :

 

 

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Invité §tib056iq

C'est vraiment superbe!! Sa donne envie!

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Bonjour à tous,

Une toute petite avancé, le phare avant droit, comme ça, ça semble plutôt simple à part les 7 diodes minuscules à coller sauf que la pièce des diodes s'ajuste très mal sur la pièce principale. Bon maintenant au gauche !

 

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Invité §Fla522bX

c'est très beau. La sorte de Y doit être blanche non.

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Bonjour à tous,

 

Petite avancée ce weekend car j'ai récupéré des numéros en retard de la cox et de la DS et puis bricolage dans la maison passe en priorité.

Bon j'ai terminé l'autre phare, et entre parenthèse tant mieux parce que les 7 petites diodes à fixer bien propre avec les stries bien parallèles, ça finissaient par me prendre vraiment la tête (à telle point qu'à chaque fois que j'ai réussi à en fixer 2, je me suis arrêté pour faire autre chose)

Par contre sur les 2 photos qui suivent, un détail qui ne me semble pas avoir été mentionné, les vis E qui tiennent les phares sont un peu longues (surtout devant), j'ai taraudé les pas de vis mais c'est insuffisant, couper les vis j'ai déjà essayé c'est beaucoup plus costaud que du Tataya, donc j'ai coupé 4 petit morceaux sur un bout de grappe (ici transparente), j'ai creusé un trou dedans pour laisser passer la vis E puis vissage, ça fait un entretoise suffisante pour bien serrer les phares.

 

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Le reste du montage est sans aucune difficulté.

 

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c'est très beau. La sorte de Y doit être blanche non.

 

C'est de la grappe transparente, la couleur blanche c'est quand c'est allumé, c'est pour les génies de l'électricité comme johnsilver

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Invité §joh277vm

C'est de la grappe transparente, la couleur blanche c'est quand c'est allumé, c'est pour les génies de l'électricité comme johnsilver

 

 

un génie de l'électricité?!! :ange: j'irais pas jusque là :lol: je suis flatté :D , c'est toujours aussi superbes tes avancées brosse27 ;)

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Bonjour à tous,

Ca avance tout doucement, j'ai terminé la face avant sans rencontré de difficulté particulière. Juste un petit truc, si j'ai fixé les grilles en photo-découpe sur leur logement avec de la cyano (il n'y que cela pour respecté la courbure), j'ai utilisé de la... colle blanche (comme en primaire) pour fixer l'ensemble à la carrosserie (pour éviter les traces blanches) et ça tient bien.

Ici il ne reste plus que les clignotants à faire, je me mets sur les portières.

 

 

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Invité §pid854GR

Salut à tous.

superbe avancée, et j'adore la couleur.

Par contre, pour le montage du hayon, j'ai fixé en 1 er le coté voiture puis ensuite j'ai visé la vis sur le hayon en passant par l'orifice dans lequel doivent être montées les pièces L04.. je pense que le 1& 2 sur fond noir donnent l'ordre pour ça justement.

Des photos de mon avancement bientôt.

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Salut à tous.

superbe avancée, et j'adore la couleur.

Par contre, pour le montage du hayon, j'ai fixé en 1 er le coté voiture puis ensuite j'ai visé la vis sur le hayon en passant par l'orifice dans lequel doivent être montées les pièces L04.. je pense que le 1& 2 sur fond noir donnent l'ordre pour ça justement.

Des photos de mon avancement bientôt.

 

Bonjour à toi,

 

J'ai de voir tes photos (et je ne pense pas être le seul).

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Invité §pid854GR

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, superbes vos avancées les gars!!

 

Je reviens sur deux ou trois points, l'intérieur de la Roadster bleu sera bien beige de même que celui de la noir mat. Je prépare les photos de Nuremberg dans l'après midi.

 

A ce sujet, je vous rappelle que je peux vous commander les nouvelles couleurs ;) si vous me permettez cette petite pub ;)

 

De mon coté, je vais attaquer le montage d'une orange pour un client et tenter de prendre une blanche si il en reste, sinon, ça sera une noir mat pour ma pomme ;)

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Invité §pid854GR

merci à vous.

le cache est la car je dois la salir une fois terminée

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Invité §pid854GR

elles sont superbes, dommage quand même qu'elles soient montées from the box, le moteur pourrait etre vraiment plus beau,les freins pareil,sans parler de toutes ces parties noires brillant du roadster... les jantes de la roadster sont elles peintes ou de la couleur du plastique?

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