Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

WIP OF THE YEAR 2013… C'EST PAR… TIIIIIIIIII !!!!!


Fmid

Messages recommandés

Je pense que seules les personnes participant au thème se sentent concernées :??:

 

 

 

Ce n'est pas si simple. Dans l'ensemble, les gens qui ont inscrit un modèle dans le concours ont voté. C'est au contraire dans le thème qu'il y a le plus de participants-non votants.

 

Mais au-delà, il y a quelques personnes qui ont dit ne pas vouloir voter. Je respecte leur choix même si je trouve ça dommage. Et puis, il y a quand même des tas de gens qui passent régulièrement sur ce forum et qui se contrefichent manifestement de ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 489
  • Créé
  • Dernière réponse

Déjà, félicitations à Ced pour cette victoire vraiment méritée!!!!

 

Après, effectivement, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de votant, mais je me demande si c'est pas en partie du à la difficulté des choix, là, je parle pour moi, j'ai eu un mal de chien sur certaines catégories à établir un classement, ce n'est pas une histoire de règlement ou quoi, c'est juste que le niveau est est quand même très élevé et le choix cornelien !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire… Choisir c'est compliqué, surtout avec le nombre de modèles présentés et leur qualité. Moi-même j'ai mis un temps fou à me décider.

 

Maintenant, je trouve que ce moment est toujours intéressant parce qu'il permet de revoir ce qui s'est fait dans l'année et de découvrir parfois certains montages sur lesquels on a pu passer un peu vite.

 

Mais je ne trouve pas que la crédibilité du forum ressorte grandie de ce manque d'implication :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Déjà, félicitations à Ced pour cette victoire vraiment méritée!!!!

 

Après, effectivement, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de votant, mais je me demande si c'est pas en partie du à la difficulté des choix, là, je parle pour moi, j'ai eu un mal de chien sur certaines catégories à établir un classement, ce n'est pas une histoire de règlement ou quoi, c'est juste que le niveau est est quand même très élevé et le choix cornelien !!! ;)

 

Merci toxi.

 

Pour le choix, c'est sur c'est pas facile. Mais maintenant avec 6 candidats à classer, c'est un peut moins difficile je trouve. Avant fallait en trouver 3 point barre. Avec 6 on peut féliciter un peu plus de monde par nos votes ;)

 

c'est comme ça, yen a que tu ne pourras jamais impliqué, au même titre que certains balancent leurs photos et ne postent jamais sur un autre topic que le leur...

 

 

C'est ben vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Et puis je crois aussi qu'il faut prendre en compte que s'il y a de nouveaux arrivants, beaucoup d'anciens ne sont plus ici ou beaucoup moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le cour de la vie, on arrive on participe et puis on se lasse et on part... Les aléas de la vie font aussi que l'on soit obligé d'abandonner certaines choses.

 

Ce qu'il faut voir je pense c'est si le nombre de votant année après année reste stable ou pas. Ensuite, je ne pense pas que cela porte ombrage à la réputation du forum. Un concours est une chose, mais pas l'essentiel du forum. Ce qui compte pour moi le plus c'est l'ambiance à chaque expo, les échanges sur les techniques, les entre aide diverses et variées, bref, la vie quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit350Aq

moi j'ai pas pu voter pour toutes les categories cet année j'ai essayer d'etre present mais c'est dur d'etre toujours la sans delaisser vie de famille ( mon ainée a 10 ans la seconde presque 5ans et le dernier 3ans et demi )

et c'est vrai j'ai pas voter hier soir desolé

je me rattraperai...

mais faut que le forum continue comme ca je suis pas inscrit depuis bien longtemps ( 1 an et demi ) j'ai peut etre pas connu tous les anciens mais c'est super ici je vais dans d'autre forum regarder un peu mais jamais commenter je le fais qu'ici car ce que ici qu'on a les reponses quon cherche sans a etre juger ou critiquer.

voila j'ai fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le cour de la vie, on arrive on participe et puis on se lasse et on part... Les aléas de la vie font aussi que l'on soit obligé d'abandonner certaines choses.

 

Ce qu'il faut voir je pense c'est si le nombre de votant année après année reste stable ou pas. Ensuite, je ne pense pas que cela porte ombrage à la réputation du forum. Un concours est une chose, mais pas l'essentiel du forum. Ce qui compte pour moi le plus c'est l'ambiance à chaque expo, les échanges sur les techniques, les entre aide diverses et variées, bref, la vie quoi!

 

 

Tout à fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr… Mais c'est un tout et la participation au concours de l'année en fait partie aussi ;)

 

Et c'est quand même surréaliste de voir que nos WIP génèrent des milliers de vues et qu'à la sortie on a 30 votants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Les vues ça veut pas dire grand chose a mon avis. Parce qu'à chaque fois qu'on ouvre le wip ça fait une vue, même si on dit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Non mais je pense que ça vient du fait que certains vont et viennent. Il y a les piliers (dont quelques uns sont absents en ce moment ou n'ont pas voté), les nouveaux et ceux qui gravitent... On le voit bien chaque années, c'est l'avalanche de candidatures et au final il y en a beaucoup qui dépassent pas le stade de candidature. Je ne parle pas des montages qui nécessitent plus de temps ou qui sont pas loin de la ligne d'arrivée, mais ceux qui débutent pas. Regarde le nombre de votants pour mon sondage par rapport au nombre de votants pour le wip of the year...

 

Donc si tu additionne les aléas de la vie qui font que les gens vont et viennent + les gens qui ne s'intéresse qu'au nouveau thème + ceux qui n'ont pas envie de voter (et ça se respecte) + ceux qui n'en ont rien a foutre = il y a qu'à peu près toujours les mêmes qui votent, ceux qui traînent ici presque tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Je pense que seules les personnes participant au thème se sentent concernées :??:

 

Pas forcément , regarde moi j'ai pas participé et j'ai voté. Et même si j'ai des wip partis au fin fond du forum parce que j'ai laisser tomber.

 

Je viens ici tous les jours, j'aime l'ambiance ici, le respect, l'échange permanent et le fait de pouvoir se rencontrer IRL de temps en temps.

 

Pour la participation je pense que le forum est un reflet assez fidèle de la société et ressemble à diverses associations même s'il n'en ai pas une, les gens viennent et repartent, s'impliquent plus ou moins. Sont plus ou moins motivés pour faire vivre le forum comme dans une asso en fait.

 

C'est dommage mais je pense qu'on ne peut pas y changer grand chose.

 

D'un autre coté ça me rassure qu'on en parle parce que je me faisais la même reflexion en voyant surtout la différence de participation entre le vote pour les modalités du thème 2014 et les votes par catégories avant.

 

Enfin moi je suis revenu et cette fois ci je compte bien rester et faire des wip qui iront au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord Speedkat. Il m'est arrivé de participer à des associations et c'est effectivement la même chose.

Je ne sais pas si on peut changer ça ou faire évoluer cette situation. Mais j'avoue que ça m'interpelle. Le forum, c'est un lieu sympa parce que l'on en fait ensemble un lieu sympa... Mais ça tient à pas grand chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Bah! à votre place les gars je ne me formailiserait pas trop, c'est malheureusement le jeu de la démocratie à l'heure actuelle, les gens ne se sentent pas concernés, et croyez en ma déplorable expérience de délégué syndical ça touche tout le monde et en premier lieu les gens les plus concernés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je tiens à féliciter tous les lauréats de cette année, qui ont fait des modèles de très haut niveau, pas facile de voter, c'est pas nouveau, ça reviens tous les ans cette phrase, mais chaque année la difficulté augmente. Je sais pas si j'aurai le courage de voter l'année prochaine :ange: :ange: :ange: :ange:

 

 

Pas taper Fmid , ni Ced , pas taper :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Et Félicitations aux organisateurs qui ont mené ça de main de maître antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

 

Bonjour à tous,

 

Comme nous l'avons indiqué sur différents posts, nous travaillons depuis quelques semaines avec CedA4V6 à la mise en place du WIP of the Year 2013. Voici donc comment les choses vont se dérouler.

 

En nous basant sur l'excellent travail mené par math95 depuis le lancement de ce concours, nous avons décidé de travailler sur plusieurs axes.

 

Le premier touche aux catégories. Nous avons choisi d'en créer deux :

• une catégorie de créations originales pour récompenser les ovnis qui n'entrent dans aucune autre catégorie,

• une catégorie Meilleur WIP pour récompenser le meilleur sujet en lui même.

 

Le deuxième porte sur le barème.

Pour refléter un classement plus juste, nous avons souhaité que les votes s'établissent sur un choix de six modèles et non de trois. Avec un système de notation qui rappellera des choses à certains et qui doit favoriser les modèles classés le plus souvent en tête.

 

Le dernier concerne les critères de notation. Afin de faciliter les choix, il nous a semblé important de préciser sur quelles bases ceux-ci devaient principalement s'opérer dans chaque catégorie.

 

Cela nous a conduits à établir un règlement que nous vous invitons à consulter. Sans révolutionner fondamentalement les choses, il précise un certain nombre d'éléments en se fondant sur le fait que si cela va le plus souvent sans dire, cela va toujours mieux en le disant…

 

 

Voici donc le règlement

 

WIP OF THE YEAR 2013

 

 

 

 

 

Le vote est ouvert à tous. Le jury se réserve toutefois la possibilité d’écarter les votants qui n’auront pas contribué régulièrement à la vie du forum durant l’année 2013.

 

Les votes doivent être effectués par message privé conjoint aux organisateurs (CedA4V6 et Fmid) en utilisant la forme suivante pour chaque catégorie

 

 

Merci de votre attention :D

 

Les candidatures sont dès à présent ouvertes !

 

Et maintenant on va commencer par aller boire un coup :lol:

Bonjour à tous ;)

 

 

 

Voilà la raison pour laquelle je n'ai pas voté cette année car je pense ne pas avoir été assez présent sur le forum.

 

 

 

Ce n'est pas si simple. Dans l'ensemble, les gens qui ont inscrit un modèle dans le concours ont voté. C'est au contraire dans le thème qu'il y a le plus de participants-non votants.

 

Mais au-delà, il y a quelques personnes qui ont dit ne pas vouloir voter. Je respecte leur choix même si je trouve ça dommage. Et puis, il y a quand même des tas de gens qui passent régulièrement sur ce forum et qui se contrefichent manifestement de ce concours.

 

 

On peut pas obliger les gens à voter contre leur gré et çà on pourra pas le changer

 

c'est comme ça, yen a que tu ne pourras jamais impliqué, au même titre que certains balancent leurs photos et ne postent jamais sur un autre topic que le leur..

 

 

Au passage celle-là je la prend pour moi mais après je l'ai déjà dit je suis beaucoup de montage en sous marin et j'ai pas forcément le temps ou l'envie (cela arrive aussi) de mettre un petit mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biscotte, je suis vraiment désolé que tu aies pris tout ça pour toi… Ce n'était pas du tout mon idée.

Sur la participation régulière, cette mention était juste un garde fou contre des petits malins inconnus… Ce qui n'est bien sûr pas ton cas ;)

 

Je suis bien d'accord que l'on ne peut obliger personne à voter… Et encore heureux ! Maintenant, en tant qu'organisateur, je ne peux que déplorer le manque de participation au vote.

 

Quant à la remarque de Ryan, je ne pense vraiment qu'elle ne t'était pas adressée non plus. Même si tu n'es pas très présent, il t'arrive de faire des remarques à droite à gauche. Et puis, tu fais quand même partie des gens que l'on aperçoit de temps à autre (pas assez souvent, je le regrette) sur des expos. À ce titre, tu participes activement à la vie du forum…

 

Par contre, il y a des gens qui se regardent furieusement le nombril et c'est à eux que Ryan pensait…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biscotte, je suis vraiment désolé que tu aies pris tout ça pour toi… Ce n'était pas du tout mon idée.

Sur la participation régulière, cette mention était juste un garde fou contre des petits malins inconnus… Ce qui n'est bien sûr pas ton cas ;)

 

Je suis bien d'accord que l'on ne peut obliger personne à voter… Et encore heureux ! Maintenant, en tant qu'organisateur, je ne peux que déplorer le manque de participation au vote.

 

Quant à la remarque de Ryan, je ne pense vraiment qu'elle ne t'était pas adressée non plus. Même si tu n'es pas très présent, il t'arrive de faire des remarques à droite à gauche. Et puis, tu fais quand même partie des gens que l'on aperçoit de temps à autre (pas assez souvent, je le regrette) sur des expos. À ce titre, tu participes activement à la vie du forum…

 

Par contre, il y a des gens qui se regardent furieusement le nombril et c'est à eux que Ryan pensait…

 

 

T'inquiète pas Fmid je l'ai pas mal pris non plus mais vu qu'il y a un réglement je le respecte et je m'y conformes et toi et ced aviez tout à fait le droit en tant

 

qu'organisateurs de prendre des précautions. Après n'ayant pas voté le premier coup je me voyais mal voté pour les 6 derniers.

 

par contre j'ai voté pour le sondage de ced pour le thème 2014 car j'ai bonne espoir d'y participer.

 

Pour ce qui est des expos, j'aimerais bien en faire plus souvent mais en travaillant 1 week-end sur 2 cela limite pas mal, c'est déjà du sport de changer avec des collègues

 

pour aller au grand prix de France moto :lol: .

 

oui tout à fait!je ne me permettrais pas de penser ça de toi biscotte ;)

 

 

T'inquiète pas ryan, il y a plus grave que ça dans la vie allez on oublie tout et on va boire un coup au bistrot alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Quand on a dit ça je pensais pas du tout à toi non plus... Même si tu es moins présent en ce moment, comme d'autres, tu fais bien parti des meubles de ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

 

 

 

Voilà la raison pour laquelle je n'ai pas voté cette année car je pense ne pas avoir été assez présent sur le forum.

 

 

 

 

On peut pas obliger les gens à voter contre leur gré et çà on pourra pas le changer

 

 

 

Au passage celle-là je la prend pour moi mais après je l'ai déjà dit je suis beaucoup de montage en sous marin et j'ai pas forcément le temps ou l'envie (cela arrive aussi) de mettre un petit mot.

 

 

Sans faire du plagiat sur les raisons de l'ami Biscotte, c'est exactement pour les mêmes motifs que je n'ai pas pris par au vote...!

Je ne me sentais pas la légitimité pour juger des réalisations sur lesquelles je n'ai eu qu'un aperçu final global et bien trop "superficiel" pour être objectif par contre et au risque de me répéter j'ai été impressionné par le niveau exceptionnel et par l'impeccable organisation....!! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...