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Maquettes ou Kits à monter

Les WIP de Ti-loup (récap page 1 - new : M-ATV - p58


ti-loup70
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Légère teinte mais qui ressort un peu trop !!!Après, je suis vieux, et j'ai connu les voitures avec des phares jaunes :D J'ai un peu de mal à oublier !

 

mais tu n'es pas le seul :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

à avoir connu les phares jaunes :siffle: :siffle: :siffle:

.

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Invité §min070rU

Je rejoins l'avis de Nico.

Ca sent la précipitation et pour moi, ça ne le fait pas.

Tout fait trop plastique, l'intérieur est trop brillant, des tons plus mats auraient mieux fait l'affaire.

 

Au final, ça fait trop jouet.

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C'est pas mal mais ça manque un peu de finition. Je trouve qu'il faudrait :

 

- peindre les triangles à la base des montants de pare brise en noir,

- mettre du noir au fond des prises d'air latérales en arrière des portes. Pareil sur les sorties du bouclier arrière

- la partie centrale du capot est en grilles sur la vraie. Ça manque d'un jus noir pour révéler la texture. Là, ça donne une grande masse grise qui alourdit la ligne de l'auto

- peindre la tranche des verres de phares en noir pour plus de finesse

- les roues sont un peu trop chromées

 

1 et 2 : OK et facile à reprendre... pour les sorties du bouclier, je ne l'ai pas vu dans la notice ; les photos de la vraie sont criantes. Idem pour les triangles pourtant c'est bien noté (B - black).

 

918-1.jpg

 

 

918-3.jpg

 

3 : Il aurait fallu découper car sur le kit, c'est moulé à la carrosserie. Il y a une sorte de décalc

 

918-2.jpg

4 : j'ai déjà essayé mais sans succès ! Soit la colle "spéciale vitre" ne prend pas sur la peinture, soit la cyano "floute" la vitre, soit la colle dilue et fait couler la peinture noire... reste la solution d'un filet de 0.01mm sur le dessus ou dessous. Je ne suis pas convaincu.

Si technique de collage sur peinture sur joint existe : je prends !!!!

 

5 : Mouais... je pense surtout que ça vient de l'épaisseur. J'ai peints les flancs des bâtons de jantes et l'intérieur en noir. Sur la vraie, les jantes sont extrêmement fines :eek:

 

2014-Porsche-918-Spyder.jpg

Pareil que mon voisin du dessus.

Et j'adore la première photo de la série en extérieur ! Elle rend quand même très bien, la lumière est top.

 

Merci pour la lumière... quand on "joue" avec un APN Reflex, on peut se permettre ;)

 

Je rejoins l'avis de Nico.

Ca sent la précipitation et pour moi, ça ne le fait pas.

Tout fait trop plastique, l'intérieur est trop brillant, des tons plus mats auraient mieux fait l'affaire.

 

Au final, ça fait trop jouet.

 

- "Précipitation" ? Je ne vois pas :voyons: Mais bon, c'est votre leitmotiv depuis longtemps. Si un topic ne dure pas un mois par phase de montage et 15 pages, la maquette est bâclée... Je veux bien apprendre de mes erreurs, et m'améliorer avec des remarques constructives ; mais là :blague...

- Intérieur trop brillant... il n'y a que de la peinture mat (noir, gris anthracite et gris moyen). Ca doit venir des décals (GPS, console centrale...) mais là je ne sais pas comment les matifier :bah:

- Oui, je plussoie, elle fait jouet.

 

Je suis d'accord avec nico pour les petites améliorations possibles.

 

Mais au final, elle est sympa cette 918 !

 

1 - c'est prévu :jap:

2 - Merci :jap!

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Je me goure peut-être, mais si j'en crois la notice, ça devrait être la pièce 41 en entier qui devrait être en grillage. Et là, si Revell n'a pas donné la bonne texture, ça risque en effet d'être très difficile à améliorer.

 

Concernant les phares, l'idéal est de les coller à la colle blanche un peu diluée et passée au pinceau. Pas de trace comme ça et ça ne dilue pas la peinture :)

 

Et pour les jantes, tu as peut-être raison. Revell s'est gouré sur le diamètre, il a très bien pu en faire des trop épaisses. du coup, le peindre en alu plutôt qu'en chrome pourrait être un trompe-l'oeil efficace. Mais à toi de voir, là...

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J'ai de la colle Revell spécial vitre. Sorte de colle blanche qui devient parfaitement transparente au séchage. Plus efficace que la colle à bois.

 

Mais l'une comme l'autre aime le plexi et pas la peinture :bah: Donc ça ne tient pas bien quand la pièce ET la carrosserie sont peintes.

 

Ceci dit, je ne joue pas avec, et ça peut peut-être tenir... à essayer ;)

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Perso, j'utilise une colle Microscale ou je ne sais plus quoi. Ca ressemble vraiment à de la colle à bois, pas très efficace non plus en termes de solidité. Mais ça fait pas de trace et quand on déborde, un coton-tige imbibé d'alcool suffit à nettoyer ;)

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Invité §min070rU

Pour l'intérieur, c'est le tableau de bord qui est vraiment trop satiné.

 

1414841808_big-5671159397.thumb_jpgv1.ff4326902f1876af9d25ce45d78585c9

 

Sur cette photo, c'est flagrant.

Parfois, quand je peins avec du mat et que ça l'est trop à mon goût, je passe un coup de "chiffon" à lunette pour casser le mat.

En Tam, pour avoir plus ou moins mat, je travaille avec du brillant auquel j'ajoute plus ou moins du Flat base mélangé selon que je veut très mat ou satiné.

Les proportions sont très variables.

Un tableau de bord en plastique (un vrai) n'a pas le même satiné que le skaï du dos des sièges ou du cuir par exemple.

 

Ca vient peut-être du fait que je peins tout à l'aéro et le strict minimum au pinceau.

Je déteste le pinceau, sauf pour peindre à l'huile mes intérieurs cuir.

Les finitions métallisées intérieures au pinceau, ça donne jamais que de la merde.

Comme beaucoup de choses peintes au pinceau (ça n'engage que moi...)

De plus, c'est trop pailleté pour l'échelle, c'est aussi ce qui donne cet effet "jouet"

Les Alclad sont parfaites pour ce genre de choses mais ça nécessite beaucoup de masquage.

 

Pour la Humbrol et la Tam, si j'applique au pinceau, j'utilise des capuchons de bouteilles transparents et un poil du diluant de la marque.

Pour la Tam, elle "prend" moins vite et pour les 2, elle se tend mieux.

 

Enfin, pour les jantes, c'est le chromé encore une fois plastoc qui donne son coté cacaille.

Je pense qu'en vrai, c'est une jante peinte en noir avec une finition diamantée de l'alu ou du magnésium sur les arrêtes..

Le chrome est la première chose à virer des pièces en plastique, il est souvent épais et empâte encore plus la pièce.

 

 

Pour coller les phares, je dilue de la colle à bois avec de la flotte, encore une fois plus ou moins fort en fonction de la capillarité voulue.

S'il y'en a de trop, un coin d'essuie-tout a vite fait d'aspirer l'excédent.

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Pour le chrome, le hic c'est que je n'ai rien pour le reproduire... J'ai essayé des jantes avec le 99 Alu voire le 91 Argent de Revell car leur peinture "chrome" est nulle.

 

Faut qu'un jour je me fende d'Alclad ; vu sur d'autres topics, le rendu à l'air vraiment top !

 

Côté paillettes, c'est le problème des peintures en bombe. Elles sont à l'échelle 1/1 ; même si cette dernière version est mieux.

 

J'ai essayé le 99 à l'aéro, le résultat est mat. Et le vernis n'y fait rien.

J'ai essayé une peinture métalisée : j'ai du faire une dizaine de test pour trouver la bonne dilution et au final je n'ai pas aimé.

 

Faut que je trouve quoi mettre comme "aquacolor"

 

Ceci dit, à l'œil nu, on en les voit pas les paillettes (à la différence de mon SL65 AMG Black series)

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Rappel : pas d'Alclad chez JouéClub, donc par correspondance (mais je ne voudrais pas passer commande que pour un pot)

 

J'ai essayé l'aéro avec de l'énamel => plus jamais ! J'ai failli mettre l'aérographe à la poubelle :\

 

Je reste sur des peintures à l'eau ;)

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Quand je vois les bandes du capot... heureusement que le microsol tend bien après :D

 

CAMARO 69 (1).jpg

 

Sur mon spot habituel :D

 

CAMARO 69 (4).jpg

 

Le capot est ouvert pour les autres photos ! "Gros" jus (soke) sur les jantes pour le côté ultra brillant, jus et joint...

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Non, pas publiées car floues, et à contre-jour... bref, à refaire !

 

J'en profiterai pour en refaire montrant les bandes tendues !

J'adore ce truc... depuis que j'ai lu ici qu'il y avait des produits pour assouplir les décalcs, je ne m'en passe plus :D C'est tellement efficace :eek:

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Le bras oscillant :

 

 

CB900 (17).jpg

 

 

CB900 (16).jpg

 

Les suspensions "avant/après"

 

 

CB900 (18).jpg

Et hop !

 

 

CB900 (19).jpg

 

 

CB900 (21).jpg

Pendant que je montait ça, j'ai essayé de virer le chrome des pots, et en guise d'Alclad, j'ai trouvé une bombe "chrome". Les essais sur grappe étant concluant, j'ai osé les échappements :

 

 

CB900 (22).jpg

Que le silencieux, hein :o

 

 

CB900 (23).jpg

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Invité §min070rU

Effectivement, le rendu a l'air bien!

Par contre, je vais encore faire mon chieur.

2 choses principales me dérangent à la vue des photos.

 

les feux et clignotants peints avec de la peinture opaque au lieu de translucide.

pareil pour les témoins lumineux, un coup de chrome silver et un coup de translucide par dessus.

Les compteurs, une grosse goutte de clear étalée avec la pièce à plat avant montage pour la profondeur.

 

Ensuite les roues, vu la surface, un coup de gold en bombe aurait été sympa ou à l'aéro.

De plus une des jantes n'est pas terminée, il manque le bord alu diamanté sur une.

 

Je me répète mais tant pis, ça sent la précipitation!

C'est un peu bâclé mais si ça te convient ainsi tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif .

Je crois aussi qu'elle va mal vieillir, les décals blancs ne sont pas protégés, ils vont jaunir.

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Culasse reprise (il n'y a plus d'espace), jantes refaites.

Pour les clignos, je n'ai pas de orange translucide.

Pour les déclas, j'ai malheureusement l'expérience de décalcs blancs qui ont jaunis sous l'effet du vernis... donc, je vernis avant !

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PAUSE.....

 

Je lance un nouveau WIP, qui sort encore des sentiers battus ! Un BF109 de chez Dragon. Le kit est extrêmement détaillé, avec PhD.

 

Le moulage est fin et propre ! Je m'éclate depuis deux semaines !

 

Pour le cockpit, j'ai bien été aidé par le tableau de bord que j'ai fait au 1/4, il y a quelque temps... et la doc que j'avais.

 

BF109 (2).jpg

 

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BF109 (1).jpg

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J'ai essayé de travaillé le vieillissement et la salissure sur l'avant, mais je ne trouve pas ça évident. J'essaye de suivre des tutoriels sur les forums dédiés (fighters par exemple)... mais c'est vraiment compliqué !

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J'ai bien compris les techniques de "brosse en plus clair" sur les reliefs et "jus plus foncé" dans les creux... mais pas évident !

 

Le coup de la brosse, c'est un peu plus facile sur une pièces en noir mat avec un pinceau alu presque sec. L'effet métal est bon.

 

J'ai aussi un filleul qui fait des persos Warhammer :eek: C'est hyper chaud, mais quel rendu !!! J'ai essayé sa peinture, pas top sur un siège de voiture :D

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J'ai bien compris les techniques de "brosse en plus clair" sur les reliefs et "jus plus foncé" dans les creux... mais pas évident !

 

Le coup de la brosse, c'est un peu plus facile sur une pièces en noir mat avec un pinceau alu presque sec. L'effet métal est bon.

 

J'ai aussi un filleul qui fait des persos Warhammer :eek: C'est hyper chaud, mais quel rendu !!! J'ai essayé sa peinture, pas top sur un siège de voiture :D

 

 

Ah bon ? Moi je n'utilise que la peinture Warhammer pour les sièges de voiture et je trouve ça top. Ca rend très bien l'aspect cuir. par contre, c'est bien plus facile à utiliser sur du 1/43 que du 1/24.

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Au pinceau toujours, et sans dilution ou presque. Ensuite, il y a plusieurs types de textures. Tu as les "base", plus épaisses et les "layer", moins couvrantes. Mais tout est tellement une question de goût pour les peintures, que ça ne convient peut-être pas à ta manière de peindre, aussi.

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