Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les WIP de Ti-loup (récap page 1 - new : M-ATV - p58


ti-loup70
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

JE ne suis pas resté longtemps... ça fait bizarre le gars sur l quai avec ses maquettes en costume-cravate sous la pluie :D

 

Merci en tout cas :jap:

 

Avant d'attaquer la C5 Compuware, je vais laisser l'atelier à Madame qui en a besoin pour la couture (on se partage une pièce avec une table en granit de 1m60...) L'avantage du granit c'est que c'est plat et très dur : on y coupe ce qu'on veut sans risquer d'abimer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ne sais pas si je dois le prendre avec humour... ou si tu y crois vraiement !

 

La maquette est posé sur le quai. Ce qui a derrière est vrai ! Donc le voilier est un vrai qui mesure 25m environ. J'essaye de fire une photo cet aprèm'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ti-loup c'est souvent du 2eme degrés avec moi ;) ;) ;) ;) ;)

si le vraquier est un vrai, le voilier également ce qui n’empêche qu'il semble très beau ( après les voitures j'ai un faible pour les voiliers :ange: :ange: :ange: )

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te ferais des photos alors... Je te laisse regarder le site "escales à Sète", c'était le mois dernier. http://www.escaleasete.com/

 

c'est un truc à me mettre le moral parterre :D :D :D :D

la déco de l'escalier est sur le thème de la mer même si je suis malade dès que je mets le pied sur un bateau un avion voir une voiture si je ne conduis pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

on a les faiblesses que l'on peut :bah: :bah: :bah:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finri avec la 458 (a permettra aussi à certains de revomir une dernière fois :D

 

458-8.jpg

 

458-9.jpg

 

Sinon, chez Ferrari, j'ai aussi !

 

18.jpg

 

15.jpg

 

16.jpg

 

17.jpg

 

Elle est finie. Pose des derniers autocollants, un cou p de lustrage et hop en vitrine :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une photo de Camaro qui n'est pas passée lors de la série 1 !

 

Camaro.jpg

 

Sinon, la prochaine est prête !

 

12) Revell CORVETTE C5 LeMans - 1/24

 

Le kit, c'est celui-là (Compuware)

 

c5.jpg

Les grappes :

 

c5-2.jpg

 

c5-3.jpg

Il y a du décals "carbone", j'ai donc acheté du microsol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie , mais attention elle est au 1:25 ;) ;) ;) ;) ;)

j'espère pour toi que l'écart entre 1:25 et 1:24 n'est plus le même qu'il y a 25-30ans j'ai la Ford MK IV au 1:25 d'il y a 30 ans et la même au 1:24 d'il y a 10 ans , le jour et la nuit

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits soucis informatiques :bah: Rien de grave ! Allez, je n'ai pas stoppé la maquette pendant ce temps :p

1.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

Je m'essaye au microsol et au carbone :blague:

 

7.jpg

 

8.jpg

 

9.jpg

 

10.jpg

 

11.jpg

 

12.jpg

En fait, je n'ai aps envie de la faire bleue :bah:

 

20.jpg

Allez, en cabine :D

 

13.jpg

 

14.jpg

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Sauf si tu fais une maquette de FIAT 500 ou de FIAT Panda 2 ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes lignes de joints sont trop grosses :bah: J'ai essayé un nouveau truc à basse de stylo-pinceau de 0,5mm

 

En vrai ce n'est pas si moche. J'ai essayé de reprendre mais pour attaquer le noir, je dois refaire le jaune et comme la bombe est vide et qu'elle est belle (la peinture)...

 

J'ai des retouches à voir sur les entrées d'air :blague: encore une fois, en vrai ce n'est pas aussi horrible qu'en photro grossie 25 fois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Est-ce que ce ne serait pas plus facile de faire le joint d'abord puis de peindre la couche au-dessus ? Surtout avec une peinture claire ?

 

pomiluj7003.gif.51c9ecdb4d11995e758eac05922db011.gif pomiluj7003.gif.51c9ecdb4d11995e758eac05922db011.gif pomiluj7003.gif.51c9ecdb4d11995e758eac05922db011.gif

pomiluj7003.gif.37b1241daadb881230af6ac2de8adc35.gif

pomiluj7003.gif.35a4c99476fb8c88d9a9ea7a4ecb102f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé ! Mon souci c'est qu'au départ je ne faisais pas les joints de portières et de capot... il a fallu que je tombe sur vos montages pour découvrir l'effet plus réaliste et de m'y pencher.

 

J'ai aussi essayé les techniques vues au Games Workshop sur Warhammer (jus, brossage...). Il m'aurait peut-être fallu un bras en vrai pour voir comment faire et non me baser sur photos :bah:

 

A part la carrosserie, je me suis encore bien éclater à l 'intérieur. Ce kit est quand même bien sympa.

 

Après, comme je le dis toujours, je ne prends du plaisir qu'à monter. Je serais même capable de les donner, de les jeter. Je n'ai aucun plaisir ni fierté quelconque à exposer mes maquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est vrai que le noir dans les creux c'est pas terrible. Là on peut même plus parler de jus dans les ouvrants. Et puis il aurait aussi fallu les faire par dessus les decalcs parce que là ça n'a aucun sens...

Le noir autour des vitres des portes méritent aussi d'y revenir.

 

Et pour la deco, si j'ai bien compris, tu as posé celle de la bleue sur une peinture jaune ? Mais en vrai c'est les même deco pour les 2 voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comms... ça aide à s'améliorer ;)

 

JE vais donc regarder cette histoire de "jus" au dessus des décals. Pas bête en fait.

 

Côté sponsoring, ça ressemble beaucoup :

 

 

20.jpg

 

20.jpg

LE "COmpuware" du capot passe au dessus sur la bleue de 2005, alors qu'il est bas sur la C5 de 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "capuchons" rouges de roues avants étaient dans la maquette ?

Les veilleuses/clignotants avants peints en noir ça fait bizarre :??:

 

Sinon comme les copains, hormis les jus trop marqués la Corvette est bien montée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci pour les comms... ça aide à s'améliorer ;)

 

JE vais donc regarder cette histoire de "jus" au dessus des décals. Pas bête en fait.

 

Côté sponsoring, ça ressemble beaucoup :

 

 

20.jpg

 

20.jpg

LE "COmpuware" du capot passe au dessus sur la bleue de 2005, alors qu'il est bas sur la C5 de 2001

 

 

Ben... Pas vraiment en fait... Il n'y a rien qui est pareil... Je m'en douté un peu d'ailleurs...

Même le COMPUWARE n'est pas de la meme couleur.

Je comprends pas trop pourquoi tu as fait la jaune avec la bleue alors que le kit de la jaune existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que seule la bleue etait dispo chez Joueclub, que je n'avais pas de peinture bleue foncée dispo, et je n'ai aucune envie de me plier á tout prix á la réalité.

 

Dans ma logique interne, seul le montage m'interesse, et quelques éléments comme le moteur. Limite, sur certaines maquettes, je m'arreterai lá : pas de carrosserie, pas de decals sur sportives...pas d'interieur :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Parce que seule la bleue etait dispo chez Joueclub, que je n'avais pas de peinture bleue foncée dispo, et je n'ai aucune envie de me plier á tout prix á la réalité.

 

Dans ma logique interne, seul le montage m'interesse, et quelques éléments comme le moteur. Limite, sur certaines maquettes, je m'arreterai lá : pas de carrosserie, pas de decals sur sportives...pas d'interieur :eek:

 

 

C'est ton choix. Je ne partage pas du tout ton avis, mais c'est tes maquettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, j'admire ce que vous faites, en général. Réussir à réproduire avec une telle fidélité force le respect.

 

Quand j'ai croisé Pidisxo, on a parlé de l'Aventador Pocher qu'il fait sur commande. On s'est rejoint sur u npoint : le plaisir de monter.

J'ai monté l'ENzo au 1/10, maintenant, elle prend la poussière. Si ce n'était pas un cadeau, j'aurai bien pu m'en débarrasser :bah:

 

Tout ça pour essayer d'expliquer ma façon de voir. Mais je respecte les autres points de vue et surtout les critiques ; Quand je vois les maquettes d'aujourd'hui avec celles que je faisais il y a 30 ans... bin si INternet de FA existait à cette époque, je me serais améliorer plsu tôt :D

 

D'ailleurs, à réfléchir derrièr mon écran, je nme demande dans quelle mesure tu ne serai pas plus dans le vrai :voyons: Faudra que j'essaye d'en faire une très proche de la réalité. A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, la Shelby, est très proche de la réalité jusqu'à l'intérieur. jJ n 'ai pas pu m'empêcher de me lâcher (pour ne pas dire bacler) sur la carrosserie, qui limite m'emm...rde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Et bien justement, le fait de rechercher de la documentation, de réfléchir à des techniques pour réaliser la même chose que la vraie et la satisfaction d'avoir réalisé une maquette la plus fidèle à l'original fait parti pour moi de la moitié du plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au final j'ai voulu retravailler le capot... a ça chié, forcément ! Comme je ne voulais pas refaire toute la carrosserie, j'ai coupé !

 

Corvette7.jpg

 

DSC_0001.jpg

Elle sera donc en présentation "capot ouvert"... on verra bien le V8 (pour une fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...