Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas Alpine A110 Eaglemoss 1/8 (partage et bonne humeur)


Invité §fla673UP
 Partager

Messages recommandés

les photos du Tour de France 2018 au Paul Ricard ici. super, en plus j'y ai retrouvé mon ami JP Nicolas! https://photos.app.goo.gl/ee7J2OZFw8Z8ZA3p2

 

 

Bonjour Jean Luc aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

content de t'avoir croisé hier au Paul RICARD

 

j'ai été sur ton FB...pas vu tes photos...

 

 

je n'avais pas pris le bon lien :non: :non: :non:

 

superbes photos de pro :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Jean Luc aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

content de t'avoir croisé hier au Paul RICARD

 

j'ai été sur ton FB...pas vu tes photos...

 

 

je n'avais pas pris le bon lien :non: :non: :non:

 

superbes photos de pro :jap: :jap:

 

finalement, on s'est pas recroisé, j'ai retrouvé JPierre et puis d'autres amis et finalement je t'ai pas revu, y'avait la R8 de Babosa mais je l'ai pas trouvé! tu peux récupérer le lien de l'album sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411IN

Salut à tous

@reinos Janick, tu sais que notre ami Chris du FFSMC a sorti des decals qui pourraient te convenir(?) TDC 1973

https://www.ebay.fr/itm/FFSMC- [...] Swa39Utg75

 

 

decals Chris 4.jpg

 

decals Chris 1.jpg

 

 

decals Chris 2.jpg

 

 

decals Chris 3.jpg

 

 

ps: reste à trouver les bonnes jantes, mais il me semble en avoir aperçu du côté d'outre Rhin.

Salut Raf, :)

Pour ce qui est qualité des décals moi perso je n'étais pas du tout satisfait!!!

J'ai commandé un premier set de décals pour poser sur ma miniature, au préalable j'ai contacté ce Mr Chris, qui ma clairement stipulé pas nécéssaire de mettre un fond blanc pour les décals blanches, pose du grand logo renault sur le toit de ma berlinette et la cata, effet de transparence!!! décal juste bonne pour la poubelle!!!

j'ai recontacté la société avec photo à l'appui pour leur préciser mon soucis, soi disant je serais le premier client à qui cela arrive, il m'ont proposé de me joindre un jeu de fond blanc pour toute les décals du set, bien sûr j'ai du racheter un set complet car apparement impossible de sortir une décalque seul d'après les dires du patron, et comme moi je ne suis pas équipé pour les faires moi même. Délais d'attente super long.

Pour la correspondance des tailles des décalques par rapport à la maquette jau 1/8 je n'en parle même pas les portes le capot rien ne correspond, j'ai du faire avec de l'adhésif noir ultra fin, et certaines décalques n'ont pas du tout les bonnes couleurs que celles affichées lors du Tour de Corse 1973 (logo Michelin avec le drapeau en main).

Pour en finir je dirais planche à éviter, je me suis tourné vers cette planche car pas d'autres choix pour finir mon auto, mais vraiment très déçu de ce commerçant, à éviter pour ma part!!!!

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, on s'est pas recroisé, j'ai retrouvé JPierre et puis d'autres amis et finalement je t'ai pas revu, y'avait la R8 de Babosa mais je l'ai pas trouvé! tu peux récupérer le lien de l'album sans soucis.

 

 

oui Jean Luc....j'ai suivi la dernière manche avec les GT 40 depuis le "toit" au dessus des stands

 

j'ai bien vu la R8 à BARBOSA en exposition sur le côté droit du parc fermé officiel

 

comme tu me l'avais dit à SAINT MANDRIER un sacré mélange....R8 MAJOR...calandre de GORDINI...moteur de 12 TS

 

mais des résultats au MC historique qu'il a disputé 4 fois en perpétuel progrés de la 60 éme position pour rentrer au dernier MCH dans ................les 20 premiers :jap:

 

sacrée performance....qu'il convient de saluer :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: surtout avec cette auto "hybride"

 

je l'avais pris en photo sur le dernier MCH au parc à VALENCE

 

 

go18 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raf, :)

Pour ce qui est qualité des décals moi perso je n'étais pas du tout satisfait!!!

J'ai commandé un premier set de décals pour poser sur ma miniature, au préalable j'ai contacté ce Mr Chris, qui ma clairement stipulé pas nécéssaire de mettre un fond blanc pour les décals blanches, pose du grand logo renault sur le toit de ma berlinette et la cata, effet de transparence!!! décal juste bonne pour la poubelle!!!

j'ai recontacté la société avec photo à l'appui pour leur préciser mon soucis, soi disant je serais le premier client à qui cela arrive, il m'ont proposé de me joindre un jeu de fond blanc pour toute les décals du set, bien sûr j'ai du racheter un set complet car apparement impossible de sortir une décalque seul d'après les dires du patron, et comme moi je ne suis pas équipé pour les faires moi même. Délais d'attente super long.

Pour la correspondance des tailles des décalques par rapport à la maquette jau 1/8 je n'en parle même pas les portes le capot rien ne correspond, j'ai du faire avec de l'adhésif noir ultra fin, et certaines décalques n'ont pas du tout les bonnes couleurs que celles affichées lors du Tour de Corse 1973 (logo Michelin avec le drapeau en main).

Pour en finir je dirais planche à éviter, je me suis tourné vers cette planche car pas d'autres choix pour finir mon auto, mais vraiment très déçu de ce commerçant, à éviter pour ma part!!!!

 

 

image.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

une expérience décevante en raison de problèmes rencontrés

je comprends que cela énerve.....l'amateur dépense de l'argent et le résultat n'est pas à la hauteur des espérances....triste :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos du Tour de France 2018 au Paul Ricard ici. super, en plus j'y ai retrouvé mon ami JP Nicolas! https://photos.app.goo.gl/ee7J2OZFw8Z8ZA3p2

 

:love: :love:

Très joli reportage! que du beau, R8G, R12G, GT40...

sympa la 2cv au prise avec le 504 :lol: :lol:

 

@mat68510 Merci du REX Mat, eh bien pas engageant tout ça, tu t'en es sorti ok, mais à quel prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411IN

:love: :love:

Très joli reportage! que du beau, R8G, R12G, GT40...

sympa la 2cv au prise avec le 504 :lol: :lol:

 

@mat68510 Merci du REX Mat, eh bien pas engageant tout ça, tu t'en es sorti ok, mais à quel prix...

Comme tu dis à quel prix, j'aime bien parfaire les choses, je suis content de mon résultat mais cela aurait pu être encore mieux avec moins de prises de têtes et surtout des € en plus dans le portefeuille, le minimum était d'admettre que la planche ne corresponde pas et de faire un geste commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis à quel prix, j'aime bien parfaire les choses, je suis content de mon résultat mais cela aurait pu être encore mieux avec moins de prises de têtes et surtout des € en plus dans le portefeuille, le minimum était d'admettre que la planche ne corresponde pas et de faire un geste commercial...

 

 

bien d'accord sur le geste commercial...une erreur est possible...la reconnaître et faire un geste permet de fidéliser le client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à l'entrée au parc et avant l'épreuve sur circuit j'ai demandé au pilote d'une 1600 S s'il pouvait soulever le capot moteur de sa voiture

 

Voilà les photos que j'ai pu prendre grâce à son obligeance :jap:

 

 

a (3).jpg

 

 

a (5).jpg

 

 

a (4).jpg

 

 

a (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à l'entrée au parc et avant l'épreuve sur circuit j'ai demandé au pilote d'une 1600 S s'il pouvait soulever le capot moteur de sa 1600 S

 

Voilà les photos que j'ai pu prendre grâce à son obligeance :jap:

 

 

a (3).jpg

 

 

a (5).jpg

 

 

a (4).jpg

 

 

a (6).jpg

 

 

C'est vrai qu'une fois en place ce moteur n'est pas des plus visible...ils devaient bien s'amuser les mécanos en Rallye.

Très joli cache culbu, une seule sortie de récup vapeurs d'huile, certainement une pompe à essence électrique et je ne vois pas de jauge à huile?

Bref une belle pièce!

 

Merci de tes efforts Janick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'une fois en place ce moteur n'est pas des plus visible...ils devaient bien s'amuser les mécanos en Rallye.

Merci de tes efforts Janick

 

 

Bonsoir les Alpinistes aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

tu as bien raison une fois le capot moteur soulevé on ne voit pas grand chose

 

comme je suis loin d'être un ayatollah du montage d'origine je ne me suis pas trop "foulé" sur le moteur de l'ALPINE de la maquette pour cette raison

 

sur la GORDINI comme il est vraiment plus visible j'ai essayé de le soigner et surtout de le rendre conforme avec celui de ma voiture échelle 1

 

comme on parle de GORDINI......hier un équipage japonais avec la cousine de notre BERLINETTE.....auto immatriculée en GRANDE BRETAGNE

 

 

IMG_9609.jpg

 

une carrosserie étincelante .....je pense mieux que sortie d'usine

 

 

IMG_9608.jpg

 

un tableau de bord de série....sans pression d'huile comme j'ai pu l'expliquer sur le topic de la GORDINI lorsque la question était posée

 

 

IMG_9604.jpg

 

et un moteur 1108 donc de GORDE 1100

 

joli coktail :sol: anglo/franco/japonais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les copains de la 1600 S aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

je suis encore dans le classement de mes photos

 

mais pour finir le week-end sur une note colorée des BERLINETTES "orange" concurrentes du TDF AUTO 2018

 

 

IMG_9884.jpg

 

une 1600 S...à noter le sticker du célèbre préparateur des mécaniques RENAULT de l'époque.... père de celui qui fut Ministre de l'education Luc FERRY

 

 

IMG_9886.jpg

 

et comme je suis dans le orange je ne résiste pas au plaisir de vous monter la plaque d'immatriculation de celle qui fut souvent opposées aux ALPINE

 

à noter 911 et en plus VV....dommage pas VW...... mais beau clin d'oeil :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

 

 

P (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains de la 1600 S aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Bon 1er mai à tous les fans d'ALPINE

 

Jour du muguet.....symphonie de vert et blanc

 

1er-mai-pourquoi-offre-t-on-du-muguet.jpg

 

 

la BERLINETTE prise en photo lors de la MH de la SEYNE SUR MER en 2017

 

 

IMG_7425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un grand événement qui se déroule tous les ans à Chelles 77 (ma ville)

1.png

Le mauvais temps du WE a réduit la fête à une seule journée, le mardi 1er, mais quelle réussite, près de 1300 voitures exposées et avec le soleil !

Des voitures anciennes de toutes marques et époques diverses, des années 1900 aux années 90

En voici quelques-unes, en conformité avec le sujet.

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les copains de la 1600 S aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

je suis encore dans le classement de mes photos

 

mais pour finir le week-end sur une note colorée des BERLINETTES "orange" concurrentes du TDF AUTO 2018

 

 

IMG_9884.jpg

 

une 1600 S...à noter le sticker du célèbre préparateur des mécaniques RENAULT de l'époque.... père de celui qui fut Ministre de l'education Luc FERRY

 

 

IMG_9886.jpg

 

 

 

Bonsoir à tous

@reinos très jolies aussi ces belles orange Janick! enfin entre les stickers :lol:

 

@CHARTOE Très belles photos Gégé, tu t'es régalé!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raphaël,

Comme je l’ai déjà dit, je suis inculte en A 110, mais ça ne m’empêche pas de les trouver superbes.

En revisionnant mes photos j’ai constaté des différences entre les A 110 exposées, entre autres les poignées de porte.

Quelqu’un peut-il me dire à quels modèles et millésime elles correspondent.

Merci d’avance.

3 bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raphaël,

Comme je l’ai déjà dit, je suis inculte en A 110, mais ça ne m’empêche pas de les trouver superbes.

En revisionnant mes photos j’ai constaté des différences entre les A 110 exposées, entre autres les poignées de porte.

Quelqu’un peut-il me dire à quels modèles et millésime elles correspondent.

Merci d’avance.

3 bis.jpg

Les A110 ont été ainsi équipées à partir de 75 (à vérifier, mais je ne dois pas être loin).

Comme celle-ci n'est pas une 1600SC, ça doit être une V85 (bloc 1300 Renault 12, 1 seul carbu double corps).

 

 

En principe, celles qui étaient équipées dans anciennes poignées avaient une baguette chromé de chaque côté et une autre baguette au milieu du capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un grand événement qui se déroule tous les ans à Chelles 77 (ma ville)

1.png

Le mauvais temps du WE a réduit la fête à une seule journée, le mardi 1er, mais quelle réussite, près de 1300 voitures exposées et avec le soleil !

Des voitures anciennes de toutes marques et époques diverses, des années 1900 aux années 90

En voici quelques-unes, en conformité avec le sujet.

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

 

Bonjour les copains de la 1600 S aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Salut Gégé aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

tu nous manquais :jap: .....bien content de te lire et de voir tes photos

 

de belles autos à CHELLES :love:

 

moi aussi je me suis aussi rendu sur une exposition à CAMPS LA SOURCE ce 1 er mai....mauvais pioche à cause du temps épouvantable sur la route je revoyais nombre de voitures qui partaient.......arrivé 90% du plateau avait déserté....une superbe ALPINE 1600 SC en strict état d'origine démarrait mais je n'ai pas eu le temps de dégainer mon APN

 

j'ai juste pris 2 photos d'ESCORT...voilà une voiture en maquette 1/8 qui pourrait rencontrer un certain succés (tout comme la CORTINA LOTUS) en GRANDE BRETAGNE et même pourquoi pas en FRANCE

 

la photo est HS mais je crois que c'est intéressant de montrer un travail de restauration fait avec goût et en respectant les codes de l'époque....un copain fan d'ESCORT nous avait montré sa maquette sur le topic GORDINI (et ses travaux sur le vase d'expansion) et aussi la restauration effectuée sur une GORDE dans le strict respect de l'origine

 

 

IMG_9958.jpg

 

et comme nous sommes dans le jaune ....une couleur qui va bien aussi à la BERLINETTE

 

 

 

29542127_227226521174753_443672624928553623_n.jpg

 

 

IMG_8873.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

@reinos très jolies aussi ces belles orange Janick! enfin entre les stickers :lol:

 

@CHARTOE Très belles photos Gégé, tu t'es régalé!

 

Merci

 

 

Merci Raphael :jap:

 

toujours du ORANGE

 

 

a200.jpg

 

même du ORANGE sur une rivale d'époque la CG

 

 

Cg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raphaël,

Comme je l’ai déjà dit, je suis inculte en A 110, mais ça ne m’empêche pas de les trouver superbes.

En revisionnant mes photos j’ai constaté des différences entre les A 110 exposées, entre autres les poignées de porte.

Quelqu’un peut-il me dire à quels modèles et millésime elles correspondent.

Merci d’avance.

3 bis.jpg

 

 

BOUTON - POUSSOIR .......modèle plus récent

 

IMG_9852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les A110 ont été ainsi équipées à partir de 75 (à vérifier, mais je ne dois pas être loin).

Comme celle-ci n'est pas une 1600SC, ça doit être une V85 (bloc 1300 Renault 12, 1 seul carbu double corps).

 

 

En principe, celles qui étaient équipées dans anciennes poignées avaient une baguette chromé de chaque côté et une autre baguette au milieu du capot.

 

 

Salut Pierre aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

merci pour tes précisions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les A110 ont été ainsi équipées à partir de 75 (à vérifier, mais je ne dois pas être loin).

Comme celle-ci n'est pas une 1600SC, ça doit être une V85 (bloc 1300 Renault 12, 1 seul carbu double corps).

 

 

En principe, celles qui étaient équipées dans anciennes poignées avaient une baguette chromé de chaque côté et une autre baguette au milieu du capot.

 

Merci Pierre pour l’info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les A110 ont été ainsi équipées à partir de 75 (à vérifier, mais je ne dois pas être loin).

Comme celle-ci n'est pas une 1600SC, ça doit être une V85 (bloc 1300 Renault 12, 1 seul carbu double corps).

 

 

En principe, celles qui étaient équipées dans anciennes poignées avaient une baguette chromé de chaque côté et une autre baguette au milieu du capot.

 

 

 

hello

 

J'apporte quelques précisions supplémentaire, en fait c'est en 1974 que sont apparu les boutons poussoirs, l'explication est simple, Alpine utilisais toujours des pièces de grande série pour toute ces babioles.

 

Avec les poignée de porte, serrure et mécanisme Renault Caravelle.

 

Bouton poussoir, serrure et mécanisme Renault 15 et 17

 

Après 1974 les butoirs de pare choc avant sont différent gros bloc en caoutchouc noir, plaque avant d'immatriculation plate, en V ultérieurement.

 

Les ailes arrière sont également un poil gonflées pour accueillir les jantes 6 pouces (1600 SC)

 

Et les petites baquettes en alu disparaissent au niveau des petites prise d'air à coté du cligno. cette même prise d'air n'est plus en renfoncement mais aligné avec la caisse.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

 

 

:jap: pour toutes ces belles photos.

 

Janick, ton Escort me plaît bien. :bien:

 

 

Bonsoir Bernard aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

elle me plait bien aussi cette MK1.....au 1/43 j'ai une CORTINA de chez SOLIDO "gris métal" que je me promets depuis quelques années de repeindre pour la transformer en LOTUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

hello

 

J'apporte quelques précisions supplémentaire, en fait c'est en 1974 que sont apparu les boutons poussoirs, l'explication est simple, Alpine utilisais toujours des pièces de grande série pour toute ces babioles.

 

Avec les poignée de porte, serrure et mécanisme Renault Caravelle.

 

Bouton poussoir, serrure et mécanisme Renault 15 et 17

 

Après 1974 les butoirs de pare choc avant sont différent gros bloc en caoutchouc noir, plaque avant d'immatriculation plate, en V ultérieurement.

 

Les ailes arrière sont également un poil gonflées pour accueillir les jantes 6 pouces (1600 SC)

 

Et les petites baquettes en alu disparaissent au niveau des petites prise d'air à coté du cligno. cette même prise d'air n'est plus en renfoncement mais aligné avec la caisse.

 

@+

 

 

Bonsoir Jean Marc aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

merci pour ces précisions....l'emprunt des pièces à droite et à gauche est le lot de toutes ces constructions artisanales ou semi-artisanales......notre Berlinette n'a t-elle pas terminé sa carrière avec des feux arrière d'ALFA ROMEO ?

 

plaque d'immatriculation en V comme sur notre maquette

 

 

IMG_9875.jpg

 

 

plaque droite sur une 1600 SC

 

 

aa (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y EN A QUI SONT DE RETOUR!!!!!!!

 

 

Salut Eric aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

bon retour à toi aussi......

 

cela fait plaisir de revoir Gégé

 

tu en es où avec tes GORDINI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions....l'emprunt des pièces à droite et à gauche est le lot de toutes ces constructions artisanales ou semi-artisanales......notre Berlinette n'a t-elle pas terminé sa carrière avec des feux arrière d'ALFA ROMEO ?

 

 

 

Je confirme : il s'agit des 74 dernières 1600SX

La légende dit que c'est pour solder un vieux contentieux entre Renault et Alfa Roméo datant de l'époque de la Dauphine que Renault a été obligé de reprendre un vieux stock de pièces Alfa, dont les feux en question

 

Par contre, pour la plaque d'immat, c'est l'inverse ; au départ elle était en V, puis à partir de 1976 elle devient plate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme : il s'agit des 74 dernières 1600SX

La légende dit que c'est pour solder un vieux contentieux entre Renault et Alfa Roméo datant de l'époque de la Dauphine que Renault a été obligé de reprendre un vieux stock de pièces Alfa, dont les feux en question

 

Par contre, pour la plaque d'immat, c'est l'inverse ; au départ elle était en V, puis à partir de 1976 elle devient plate ;)

 

 

Bonsoir,

Pas mal l'histoire de la reprise des feux ALFA...effectivement je me souviens des articles sur les DAUPHINE ALFA ROMEO et aussi de quelques utiltaires RENAULT rebagés italiens

 

Effectivement les dernières BERLINETTES les 1600 SX avec leurs roues "bobines" possédaient les plaques droites

 

 

S0-L-ultime-version-d-une-voiture-mythique-Alpine-Renault-A110-1600-SX-51275.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...