Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014] McLaren MP4/2C Adelaide 1986 (1/12e Protar)


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Au-delà du fait que la photo floue aide bien à ne pas voir les bords, on peut très facilement en arriver là en coupant au ras du décor, et surtout en vernissant et en ponçant le vernis. L'idée n'est pas tant de virer la marche que de supprimer effectivement visuellement le bord du décal.

 

Merci Philx :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend en fait… Avec une Protar, l'agrément est très relatif, même si la longueur est là :D

 

Deuxième inconnue de l'équation et deuxième hypothèse posée…

 

Je suis presque rassuré de retrouvé les facéties italiennes. La dernière ? Je m'aperçois incrédule que Protar a bien prévu les carénages des rétroviseurs – fort bien dessinés au demeurant –… mais pas les rétroviseurs :lol:

 

Donc CP. Ce n'est pas compliqué, juste long. Et pas franchement agréable

 

DSC01408.jpg

 

Je m'attaque ensuite à l'aileron avant. Le plan principal est curieusement moulé avec le museau mais les flaps doivent être ajoutés ainsi que les dérives latérales. Contrairement à la pratique courante des ergots, Protar a carrément évidé sur la dérive la forme des ailerons. Idée intelligente sur le papier mais franchement ingérable dans la réalité. Ça ne tient vraiment pas bien. Et encore, le pire est à venir.

 

Je m'en sors quand même

 

DSC01417.jpg

 

 

DSC01418.jpg

 

Le pire, on l'aperçoit déjà sur les images ci-dessus… C'est l'aileron arrière.

Parce que là, ça ne tient pas non plus, mais comme il y a plein de pièces, on arrive très très vite à une logique de château de cartes

 

Conseil : du calme et du temps pour venir à bout de ce truc… Mais la récompense est au bout, quand on peut enfin positionner l'ensemble obtenu sur les mâts au-dessus de la boîte

 

DSC01415.jpg

 

 

DSC01416.jpg

 

Ça rend pas mal tout ça :sol:

 

DSC01414.jpg

 

 

DSC01413.jpg

 

On s'approche du but

 

DSC01419.jpg

 

Il reste à s'occuper du capot. Si la carro est peinte depuis longtemps – et vernie depuis peu –, l'intérieur n'avait pas encore été traité. Il me faut ici un aspect un peu brut de fibre de verre. Je reprends donc la fameuse technique de la grille : peinture noir mat, application d'une grille fine sur la peinture qui commence à sécher pour avoir un effet texturé, dry de gris mat pour accentuer visuellement l'effet et donner du relief

 

DSC01409.jpg

 

On peut alors s'inquiéter du saute-vent… Dernière petite blague de Protar, il est un brin étroit. La pose doit donc se faire à force, en priant le ciel pour que tout cela ne cède pas

 

DSC01420.jpg

 

Dès lors la pose des rétros n'est qu'une formalité… Et c'est pas dommage :lol:

 

DSC01423.jpg

 

Il reste encore quelques menues broutilles pour déclarer le montage fini, mais on n'en a jamais été si proche

 

DSC01424.jpg

 

Et ça non plus, c'est pas dommage ! :D

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: :love: :love:

Pour le coup des dérives, c'était un peu la même sur la Jordan, à la différence que sur les moustaches, en plus du creux en forme d'aile, il y avait quand même un ergot en plus pour caler comme il faut...

 

En tous cas, j'adore l'aspect fibre de l'intérieur du capot, c'est vraiment ça!!! :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpl, elle n'est pas tout à fait finie… En très bonne voie je te l'accorde, mais il reste quelques bricoles

 

En fait, pour les rétros, j'ai essayé le BMF ultra bright chrome. J'aurais dû faire des images. C'est vrai que c'est encore un cran au-dessus du chrome et ça rend vraiment pas mal

 

Merci à vous deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Mention très spéciale pour l'aspect fibre. Le rendu est tout bonnement la perfection ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...