Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014] McLaren MP4/2C Adelaide 1986 (1/12e Protar)


Fmid

Messages recommandés

Merci tous les trois…

 

Vous êtes mignons, mais vous avez tendance à oublier la marque de cette maquette. C'est une Protar ! Donc effectivement, il y a un petit souci de jointure avec le capot. Ce n'est pas existentiel mais ça ne verrouille pas totalement malgré de nombreux essais d'ajustage et de multiples corrections. D'autant que la pièce est subtilement vrillée :D

 

Pas besoin de tréteaux malgré tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ne prends pas mal ma remarque FMID, je suis bien incapable de faire le quart de la moitié de ce que tu as fait :jap: :jap:

 

Je suis vraiment admiratif du boulot effectué et du réalisme global de la chose :love: :love: Et de toutes façons vu la qualité du moteur il serait parfaitement légitime de la présenter capot ouvert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas du tout mal prise ta remarque ;)

 

Et je suis bien d'accord. Jusqu'ici, cette auto pas finie est quand même sortie trois fois en expo, et à chaque fois capot grand ouvert. C'est intéressant intellectuellement de savoir qu'il peut se fermer – et de voir l'auto complète – mais c'est bien mieux quand on voit le moteur :oui:

 

À Lesquin, il y avait un gamin – huit ans à peu près – qui a tellement aimé ça, qu'il m'a fait ouvrir la Lotus 72 et la Renault qui étaient à côté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol262lr

joli mon bon François :bien: :bien: :bien:

 

pour les miroirs j'utilise du film miroir tout simplement , le même que sur mes présentoirs ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

Tu pourrais m'en dire plus sur ce film (marque, référence, fournisseur ......) ?

 

Désolé Fmid pour ce HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas du tout mal prise ta remarque ;)

 

Et je suis bien d'accord. Jusqu'ici, cette auto pas finie est quand même sortie trois fois en expo, et à chaque fois capot grand ouvert. C'est intéressant intellectuellement de savoir qu'il peut se fermer – et de voir l'auto complète – mais c'est bien mieux quand on voit le moteur :oui:

 

À Lesquin, il y avait un gamin – huit ans à peu près – qui a tellement aimé ça, qu'il m'a fait ouvrir la Lotus 72 et la Renault qui étaient à côté :lol:

 

 

à Lesquin , il y a eu quelque gamins qui ont eu des étoiles plein les yeux

j'en ai vu un qui était totalement hypnotisé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

" ai confiance " et paf contaminé à vie :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à Lesquin , il y a eu quelque gamins qui ont eu des étoiles plein les yeux

j'en ai vu un qui était totalement hypnotisé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

" ai confiance " et paf contaminé à vie :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

Pourquoi!? Ils se sont pris une mandale après avoir touché un kit!? :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais m'en dire plus sur ce film (marque, référence, fournisseur ......) ?

 

Désolé Fmid pour ce HS

 

Pas de souci… C'est pour faire avancer la science ;)

 

 

film adhésif "miroir sans tain" de climalux trouvable dans le magasin de bricolage du coin , le rouleau fait 0,60 X 2,00

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi!? Ils se sont pris une mandale après avoir touché un kit!? :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Oui, aussi :lol:

 

Mais ce ne sont pas forcément les gamins qui touchent… J'ai arrêté un papy qui se saisissait de la sharknose de Math. Il a bien compris qu'il avait mis les doigts dans la prise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est qu'elle était juste devant un écriteau "Merci de ne pas toucher" ! :lol:

 

C'est vrai qu'il faut les arrêter. Je me souviens d'un mec chez Bénureau qui avait saisi une auto, à qui on a expliqué qu'il ne fallait pas toucher et qui nous a engueulés en nous disant qu'il n'était pas un gamin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non… Celui là, c'est Mich à La Gacilly :lol:

 

Je ne lui en veux pas. Ça nous arrive tous de bouger l'auto d'un pote. Là, il avait voulu montrer le dessous de la Mini à un visiteur. Il ne pouvait pas savoir que le capot n'était pas collé ni sans pattes et que même le toit se retire ;)

 

J'ai eu très peur de ne pas retrouver la petite languette sur le capot, mais tout est rentré dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Oui, mais j'avais une excuse. A l'époque, je ne connaissais pas le coup des tréteaux ... bizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gifbizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gif

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bon François je trouve anormal que tu nous ais caché ce montage :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

 

 

Penske Ferrarirs.jpg

 

c'est sérieux et bien complet , mais il faudra que tu fasses attention à la boite de vitesse :D :D :D :D

et bien pour le tréteau :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Benureau, c'est moi qui avait interpellé le gars, il m'avait répondu qu'il savait ce qu'il faisait parce qu'il en avait conduit une! et c'était la Berlinette ;)

 

Sinon pour en revenir à cette McLaren, elle avance bien! bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...