Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Qualite du Zamac Made In China tout fabricant et toute marque


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par avors2000,

Messages recommandés

c'est pas vraiment l'heure ni l'endroit mais il me semble que le "capitalisme" avait au moins le bénéfice du concept de pérennité par une qualité du produit/service, quête inébranlable de séduction et de fidélisation du client

 

ces choix purement "trésoriques" relèvent plutôt des + bas étages de l'ultra-libéralisme :pfff:

 

Être compétant dans son domaine c'est aussi un investissement, ça n'a jamais été incompatible avec les bénéfices ou alors on ferme !

 

qu'on vienne pas me faire croire que de riches industriels qui de surcroit travaillent avec la Chine sont au bord du gouffre au point de saboter leur production ...

 

Toutefois, qu'ils aient été pris de vitesse pour répondre aux impératifs des éditeurs me semble + crédible et que, dans ce contexte certaines matières de qualité médiocres auraient donc été utilisées (encore que, on peut aussi se débrouiller pour avoir du stock d'avance)

 

 

 

 

 

dans ce cas je souhaite que ces commodités du web permettent une très large et rapide unification des collectionneurs victimes dans le but de constituer une solide action préventive

 

 

 

 

 

oui on peut aussi se consoler en se disant qu'ailleurs il y a la famine, la guerre etc.

 

donc surtout ne faisons rien et soyons heureux de nous faire enc.... :nanana:

 

 

 

Et bien dis donc Eliote tu es en forme !

J'avoue être en accord parfait avec tes dires qui sont le reflet exact de la position d'un chef d'entreprise qui doit jouer avec

les demandes souvent ... expresses !

Il se peut aussi que le cahier des charges ne soit pas forcément respecté , par l'usine de sous traitance et à son insu .

Rappelez vous le film "La tour Infernale" et sont câblage électrique sous estimé par une personne discutable et pourtant

responsable . C'est aussi ce qui se passe dans la vie de tous les jours .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: Je viens de regarder mes R5 Alpine Norev ...

 

En haut la version boutique (Renault ) en bas la version presse ( coll. police/gendarmerie )

 

 

DSC_2914.jpg

 

suis dég.

 

une question : c'est pas une blague je suis très sérieux . Un ami m'avait conseillé pour ce problème de " peste " ou " acné " d'utiliser du dentifrice en le passant sur la surface ( comme un efface rayure mais là c'est pas abrasif ) quelqu'un a essayé çà ? Et si oui, avec succès ?

 

Bon...je viens d'essayer avec OralB pro expert en plus :lol: laissez tomber ça marche pas.

 

:p Au moins pour ces 2 là...elles ont la peste mais elles n'attraperont pas de carie. :o

 

:batuceiros:7

 

 

Au moins toi tu en ris...

Dit donc tu ne t'appelle pas Thierry? Car Thierry en ris! (Thierry Henry)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: LOL

:ange: Là, un seul tube de dentifrice çà ne suffit pas... :o Parole d'expert ! :p

 

 

Et bien dis donc Eliote tu es en forme !

J'avoue être en accord parfait avec tes dires qui sont le reflet exact de la position d'un chef d'entreprise qui doit jouer avec

les demandes souvent ... expresses !

Il se peut aussi que le cahier des charges ne soit pas forcément respecté , par l'usine de sous traitance et à son insu .

Rappelez vous le film "La tour Infernale" et sont câblage électrique sous estimé par une personne discutable et pourtant

responsable . C'est aussi ce qui se passe dans la vie de tous les jours .

;)

d'accord avec Eliote et d'accord avec toi Cadillac :jap:

Dit donc tu ne t'appelle pas Thierry? Car Thierry en ris! (Thierry Henry)

:lol:

boonka75.gif.fb4170cf8b42af1a2c7c44067051f72c.gif non, non! moi c'est EE110...Le seul homme au monde à avoir brossé des minis au dentifrice 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Et bien dis donc Eliote tu es en forme !

J'avoue être en accord parfait avec tes dires qui sont le reflet exact de la position d'un chef d'entreprise qui doit jouer avec

les demandes souvent ... expresses !

Il se peut aussi que le cahier des charges ne soit pas forcément respecté , par l'usine de sous traitance et à son insu .

Rappelez vous le film "La tour Infernale" et sont câblage électrique sous estimé par une personne discutable et pourtant

responsable . C'est aussi ce qui se passe dans la vie de tous les jours .

 

oui voila, les exemples sont multiples et dans tous les domaines ; la force d'une entreprise c'est de savoir/pouvoir pallier à ce genre d'aléa

 

mes propos sont bien entendus suppositions mais aux dires d'un professionnel de la miniature, il s'avère que bien souvent quand les décisions sont prises de faire paraître un modèle en presse il reste très peu de temps pour le produire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Pff qui ne la jamais fait!

Moi je leur nettoye le derche avec une linguette!

 

à qui, aux Thierry ? :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy055Ui

négligences ou choix économiques ...

 

et pourquoi les Altaya/Ixo ne sont pas touchées ?

 

 

 

 

 

 

faire un max de blé avec un minimum de frais voila tout ! :o

 

quelle proportion de collectionneurs d'acheteurs de miniatures est réellement avertie du phénomène sur le nombre qui s'en vend toutes catégories et lieux de vente confondus ?

 

nous ne sommes qu'une goutte d'eau dans l'océan des consommateurs à acheter des quantités de miniatures, la plupart achètent une ou quelques modèles parce que c'était l'auto de leur papa ou de leur première jeunesse, ou encore sporadiquement juste pour offrir

 

la politique de prix des fabricants a toujours été en ce sens, elle n'a jamais été adaptée au collectionneurs multi-marques ou pluralistes

 

 

Bonjour eliote , en ce qui concerne les altaya ,ixo pour ma part j'ai juste des problèmes de pneus qui fondent le plastique et les jantes, sur 3 minis rallyes

de la 1ere série et 3 minis 24h du mans 1ere série également ; Mais je reste inquièt tout de meme parce que Trafic95 nous a montré une Mazda787 du mans qui avait l'air bien touchée par la maladie donc a surveiller quand meme !! Celà dit je fait toujours confiance a Mr Ixo , car j'ai en cours de collections... les camions , les milis , et voitures marques oubliées... mais c'est vrai que Ixo semble relativement épargné et c'est tant mieuxx !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy055Ui

Bon...je viens d'essayer avec OralB pro expert en plus :lol: laissez tomber ça marche pas.

 

 

 

As tu essayé avec de " l'émail diamant ".... :ange::lol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy055Ui

Quelques photos du Picasso série voitures françaises norev presse !!

 

 

P1050261.jpg

 

P1050260.jpg

 

P1050240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Toys_hs

en ce qui concerne les models Ixo seul celui de la Mazda 787 Le Mans

mais il faut quand meme rester sur nos gardes quand a ton Picasso il ne va pas tarder a craquer de partout pour tomber en miette tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: LOL

:ange: Là, un seul tube de dentifrice çà ne suffit pas... :o Parole d'expert ! :p

d'accord avec Eliote et d'accord avec toi Cadillac :jap:

:lol:

boonka75.gif.fb4170cf8b42af1a2c7c44067051f72c.gif non, non! moi c'est EE110... Le seul homme au monde à avoir brossé des minis au dentifrice 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif:p

 

 

 

:jap: Eric , si tout le monde est d'accord , alors plus de problème :) .

 

Pour le dentifrice tu es trop fort , mais il faut essayer .

Enfin je préfère que ce soit toi à vrai dire !!! :lol:

En vrai tu es le seul à l'assumer ouvertement . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Quelques photos du Picasso série voitures françaises norev presse !!

 

la version boutique dont j'adorais le coloris (renvoyé chez norev) :cry:

 

 

 

zamac-norev-dscf0728-big.jpg

zamac-norev-dscf0739-big.jpg

zamac-norev-dscf0738-big.jpg

zamac-norev-dscf0730-big.jpg

zamac-norev-dscf0737-big.jpg

zamac-norev-dscf0729-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:jap: Eric , si tout le monde est d'accord , alors plus de problème :) .

 

Pour le dentifrice tu es trop fort , mais il faut essayer .

Enfin je préfère que ce soit toi à vrai dire !!! :lol:

En vrai tu es le seul à l'assumer ouvertement . ;)

:p;)

 

Mercedes 300SL Schuco . achetée 45 EUR chez Mercedes...Les portes papillons ont gonflé et sans forcer, si vous les baissez, çà pete comme du verre :pfff:

 

DSC_2922.jpg

 

 

DSC_2923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit052pm

Franchement, ça fout les boules, et je préfère rester poli................

 

 

 

Je suis de ton avis. :pouah:

 

Je rêve devant le test de la Traction au 1/8, mais j'avoue que je commence à prendre du recul.

Quelle garantie de la part des fabricants ?

 

:bah:

 

je cois que je vais aller jouer aux billes ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

HS.

ces choix purement "trésoriques" relèvent plutôt des + bas étages de l'ultra-libéralisme

Et bien dis donc Eliote tu es en forme !

 

;)

 

tiens voila comment les dresser les toutous ultra-libéraux :

 

http://www.youtube.com/watch?v=nJZYdiWkC7A

 

 

nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AIE !!! punaise completement foutue celle ci

:non:

 

 

:p;)

 

Mercedes 300SL Schuco . achetée 45 EUR chez Mercedes...Les portes papillons ont gonflé et sans forcer, si vous les baissez, çà pete comme du verre :pfff:

 

DSC_2922.jpg

 

 

DSC_2923.jpg

 

Ca c'est sur 45 euros parti a la poubelle quelle colere !!!

:pfff:

 

 

Je suis de ton avis. :pouah:

 

Je rêve devant le test de la Traction au 1/8, mais j'avoue que je commence à prendre du recul.

Quelle garantie de la part des fabricants ?

 

:bah:

 

je cois que je vais aller jouer aux billes ... :q

 

 

Exact j'etait en train de penser a la collection serie presse au 1/8 actuellement Alpine A110

et celle deja sortie Citroen ds dans quelle etat sera t'elle dans quelque annees et vous avez fait le calcul combien elle reviens dans tout ca

je crois que cela fait un peu plus de 1000 euros au total

Pffff !!! je prefere meme pas y penser je pense a ceux qui ce sont abonner a cette collection quelle dégoût

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia707LO

pour répondre a trafic sur la cassure de mon alpine 1/43

c'est moi qui,l'ai coupé

la seul chose a cassé ce fut une petite pièce de devant qui retenais le pare choc avant

j'ai regardé ma solido Alpine 1/18 rien a signalé

par contre ma 1/18 griffe de chez Norev

j'ai bien peur,quelle est des séquelle :mad:

ou bien,c'est due a une mauvaise manipulation de peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend jte dit ca par ce que la derniere fois sur un de mes models Renault 14 Police

elle etait toute foutue donc je me suis dit je vais la demonter pour prendre le gyro et autre pieces et la crac !!!

tout en morceaux dans les mains meme etat que ta R5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

:p;)

 

Mercedes 300SL Schuco . achetée 45 EUR chez Mercedes...Les portes papillons ont gonflé et sans forcer, si vous les baissez, çà pete comme du verre :pfff:

 

DSC_2922.jpg

 

 

DSC_2923.jpg

 

pfffff ... elle est super belle en plus celle-ci :pfff:

Vraiment désolé pour toi Eric :(

 

Minichamps n'a pas l'air trop touché non ? (en tout cas, comparé aux concurrents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend jte dit ca par ce que la derniere fois sur un de mes models Renault 14 Police

elle etait toute foutue donc je me suis dit je vais la demonter pour prendre le gyro et autre pieces et la crac !!!

tout en morceaux dans les mains meme etat que ta R5

 

 

C'est sur qu'il faut récupérer les pièces plastique de ces modèles (roues, volant, etc...). Cà peut toujours servir. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Quelle autorité . Et il va jusqu'au bout et même le "rendez moi mon stylo" est sans équivoque !!!

 

ou plutôt "quel toupet" de la part de ce milliardaire qui essaye d'usurper le stylo, signe révélateur de la mentalité de rat ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

C'est tout de même un dictateur sanguinaire et mégalomaniaque. Pas un héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même un dictateur sanguinaire et mégalomaniaque. Pas un héros.

 

 

Et c'est aussi pour çà que le milliardaire est obligé d'accepter : Il sait que Poutine peut l'envoyer en cabane voir le faire fusiller dans l'intérêt du pays ! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,j'ai tout niqué,est j'ai bien fait :ptdr:

 

 

photo a l'appui

 

http://img15.hostingpics.net/pics/909716001.jpg

 

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/316772006.jpg

 

 

la première pièce a cassé ce fut l'avant qui tien le pare choc en plastoc

me demander pas des pièces elle ne sont plus a moi ;)

 

 

Il faudrait peut être que je l'observe de près mais à travers la vitrine mon Alpine n'a rien.

A l'époque j'avais enlevé le gyrophare, bouché le trou et repeint le toit pour en faire une version civile.

 

Je vais peut être quand même la sortir de la vitrine ce soir pour la vérifier.

 

J'ai environ 900 modèle toute matières et fabricants confondus.

Je collectionne ésentiellement Renault et Rallyes toutes marques.

 

Pour l'instant j'ai eu peu de modèles touchés.

 

R14 NOREV Verte --> encore entière mais elle a tendance à s'ouvrire sur les côtés

Twingo Bleu Kenzo Vitesse --> c'est le chassis qui gondolait. En la démontant il s'est cassé. J'ai collé l'avant et l'arrière avec les roues et bricolé un truc pour les sièges. Depui, nickel.

Mégane Maxi 1/18ème ANSON --> Celle là trainait dans un coin. Je cherchais une planche correcte pour faire une miniature plus détaillé qu'a la base. C'est après avoir lu ce forum que je suis allé la vériefier et

me suis apperçu qu'elle était verolée. Donc plus besoin de planche de décalques. .

 

Je peux pas trop me plaindre, peu de mes modèles sont impactés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: Je viens de regarder mes R5 Alpine Norev ...

 

En haut la version boutique (Renault ) en bas la version presse ( coll. police/gendarmerie )

 

 

DSC_2914.jpg

 

suis dég.

 

une question : c'est pas une blague je suis très sérieux . Un ami m'avait conseillé pour ce problème de " peste " ou " acné " d'utiliser du dentifrice en le passant sur la surface ( comme un efface rayure mais là c'est pas abrasif ) quelqu'un a essayé çà ? Et si oui, avec succès ?

 

Petite question.

Comment se fait il que certains modèles soient touchés et pas d’autres?

Ils sont bien fabriqués en même temps et avec la même matière!

Pour illustrer mes dires.

 

 

IMGP3821.jpg

 

IMGP3822.jpg

 

IMGP3819.jpg

 

IMGP3820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai environ 900 modèle toute matières et fabricants confondus.

 

Pour l'instant j'ai eu peu de modèles touchés.

 

Je peux pas trop me plaindre, peu de mes modèles sont impactés.

Pareil pour moi,je mesure ma chance dans ce domaine,car je dois avoir environ 1000 miniatures (Norev,Solido,Schuco,ERTL,Ixo etc....) et aucune ne semble touchée par le "phénomène"! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...