Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Qualite du Zamac Made In China tout fabricant et toute marque


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par avors2000,

Messages recommandés

Ce qui peut confirmer mon hypothèse. Parce que le ZAMAC utilisé dans les pièces auto par exemple, n'a, à ma connaissance, pas connu ce problème. Les pieds de rétroviseurs par exemple. Imaginez si ils se mettaient tous à tomber les uns derrière les autres... Plein les rues, les routes... error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Bien sûr que l'on sait doser et faire de bons alliages.

 

pardon je me suis mal exprimé :jap:

 

la question était de savoir si il existe des instruments de mesure de chaque composant :

 

exemple lorsqu'un fabricant reçoit ses granules de zamac, peut-il procéder à un test matière (avant fonte) pour savoir quelles sont les proportions exactes de chaque matière qui composent l’alliage ?

 

vu le niveau de technologie scientifique actuel, on pourrait imaginer par imagerie numérique (comme une IRM du métal), par réaction chimique (test éprouvette) ou bien par capteurs magnétiques ... bref un procédé qui permette de visualiser le pourcentage d'alu, de zinc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Un instrument aujourd'hui archaïque tel un spectrographe (rappelle-toi les cours de chimie au collège) le permet.

Je pense qu'on doit avoir aujourd'hui des méthodes plus rapides. Mais bien sûr qu'il est possible de mesurer cela. Ca fait partie d'un processus qualité de prélever régulièrement des échantillons pour analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut confirmer mon hypothèse. Parce que le ZAMAC utilisé dans les pièces auto par exemple, n'a, à ma connaissance, pas connu ce problème. Les pieds de rétroviseurs par exemple. Imaginez si ils se mettaient tous à tomber les uns derrière les autres... Plein les rues, les routes... error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

 

Heu !! excuse moi mais moi mon rétroviseur il est tout en plastique

avant oui mais ceux de maintenant non

 

Apres analyse de tout cela c'est vrai que quand on regarde la matiere que ce soit Zinc,Alu,cuivre,et autre

tout travail mais la trop c'est trop par ce que la c'est juste une miniature de collection !

mais si c'etait un objet de tout les jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Apres analyse de tout cela c'est vrai que quand on regarde la matiere que ce soit Zinc,Alu,cuivre,et autre

tout travail mais la trop c'est trop par ce que la c'est juste une miniature de collection !

mais si c'etait un objet de tout les jours !!

 

tu viens de mettre le doigt sur un argument qui a toutes les chances de démonter notre plaidoirie si un jour nous devions poursuivre les fabricants malfaisants

 

en effet, je crains qu'une défense s'appuie sur le fait que les miniatures ne sont pas des produits de première nécessité, qu'il n'y a pas préjudice sur la santé etc.

 

(et comme nulle législation n'encadre le contexte "collection" ça risque d'être difficile pour prétendre et exiger une longue durée de vie des objets)

 

mais courage, nous y parviendrons à force de débats et consultations ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Sur certains objets usuels aussi il y a ce problème. J'ai eu un casse noix en métal qui s'est cassé un jour au milieu d'un bras. Le métal était friable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Sur certains objets usuels aussi il y a ce problème. J'ai eu un casse noix en métal qui s'est cassé un jour au milieu d'un bras. Le métal était friable !

 

un peu HS mais outre ce problème de matière première douteuse il y a aussi l'électronique : on sait bien que les appareils ménagers sont conçus pour rendre l'âme assez vite ...

 

cette semaine c'est mon casque audio (matériel professionnel) acheté neuf fin 2010 qui ne fonctionne plus du côté gauche !

évidemment je suis hors garantie puisque le délai est passé ; à près de 150€ la bête je m'attendais à être tranquille pour longtemps ... tu parles Charles !!!

 

 

:gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains objets usuels aussi il y a ce problème. J'ai eu un casse noix en métal qui s'est cassé un jour au milieu d'un bras. Le métal était friable !

 

 

Un lot de petites pinces achetées dans une grande enseigne se sont cassées net les unes après les autres...bon, 10 euros les 4, ........même pas fichu de couper un fil électrique.

mais certaines minis valent ce prix...... [:rbfcrew]

Quand on fait de la crotte, ça touche tous les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Bonjour ,

Une question :

Si au bout de 10 ans une miniature ne souffre pas des symptômes de la

maladie , peut-on estimer que cette miniature sera épargnée ?

 

suis pas expert mais à priori non :

 

vues en reportage des antiquités (genre CIJ ou DINKY) qui avaient commencé à manifester une dégradation après 50 ans de stabilité

 

c'est donc aléatoire mais on peut en conclure que, ces objets - appartenant au passé - étaient faits localement donc avec un respect de la matière

 

concernant l'actualité, il semblerait que les dosages ou la façon de faire soit en cause

 

la dégradation du zamac est donc naturelle mais la matière pourrait être "durable" si les conditions de production étaient réunies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton717oI

Opel Rekord de chez SCHUCO :(

 

PS: ne pas tenir compte des rétros absents. Vu son état, je ne me suis pas gêné pour me servir dessus.

 

 

rekord (2).jpg

j'ai la même dans le même état...( deja signalé sur le topic des norev ...) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des surprises regardez moi ca si c'est pas joli

 

Ferrari 360 Modena de chez Hot Wheels 1/18 meme generation

 

tout le toit est en foutu contamine

 

 

002.jpg

 

les ailes AV sont eux aussi deja bien attaquée et la maladie a bien avancée sur tout la surface de l'aile gauche

 

 

006_crop.jpg

 

 

005_crop.jpg

 

Ferrari 328 GTS de chez Anson 1/18

pareil mini cloques sur les capots de phare et on voient bien aussi sur le capot AV la zamac a bien travailler

 

 

012_crop.jpg

 

010_crop.jpg

 

 

En tout cas je voulais signaler que parmis tout ces models

le seul ou un des seul qui na pas connu ce problème c'est bien Burago made in Italie bien sur

j'ai des models au 1/43 ou 1/18 qui on plus de 20 voir 30 ans et n'on jammais bouger ils sont intact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

j'ai la même dans le même état...( deja signalé sur le topic des norev ...)

 

quelqu'un a t-il déjà contacté SCHUCO pour ce problème, si oui quelle fut la réponse ?

 

 

ps. je viens de checker la mienne : nickel ! :sweat:

 

private-category-p1010125-big.jpg

private-category-p1010124-big.jpg

private-category-p1010126-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

je viens de tomber sur ce sujet : c'est flippant ! et je vois qu'un aucun fabricant n'est épargné !

 

si : les low-cost ! :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate surtout que ce sont les made in china... J'ai des solido, dinky toys etc... des années 60/70/80 made in France qui ne bougent pas. Je sais que ces dernières ne seront pas éternelles mais cela laisse bien deviner ce que vaut la qualité chinoise. :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout regardé, juste inspecté des modèles qui ont été cité ici et certains dont je sais qu'ils peuvent être touché. L'aronde taxi tintin semble suspecte au niveau châssis... Je sais que les miniatures russes peuvent aussi être touchés : j'ai une lada de touché (le capot est craquelé et le reste ne semble pas mieux loti) et j'ai des doutes sur 2 Moskvitch. mes 2 Picasso norev sont impeccables pour l'instant alors qu'il y en a eu beaucoup de touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur202Lv

Hélas, non! J'ai une Ferrari 288GTO et une Lamborghini Countach de chez BBURAGO au 1/18 qui présentent des cloques sur les capots! Ces modèles sont "made in Italy" et achetés neufs en 1996!

Citation :

Encore des surprises regardez moi ca si c'est pas joli

 

Ferrari 360 Modena de chez Hot Wheels 1/18 meme generation

 

tout le toit est en foutu contamine

 

 

002.jpg

 

les ailes AV sont eux aussi deja bien attaquée et la maladie a bien avancée sur tout la surface de l'aile gauche

 

 

006_crop.jpg

 

 

005_crop.jpg

 

Ferrari 328 GTS de chez Anson 1/18

pareil mini cloques sur les capots de phare et on voient bien aussi sur le capot AV la zamac a bien travailler

 

 

012_crop.jpg

 

010_crop.jpg

 

 

En tout cas je voulais signaler que parmis tout ces models

le seul ou un des seul qui na pas connu ce problème c'est bien Burago made in Italie bien sur

j'ai des models au 1/43 ou 1/18 qui on plus de 20 voir 30 ans et n'on jammais bouger ils sont intact

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, non! J'ai une Ferrari 288GTO et une Lamborghini Countach de chez BBURAGO au 1/18 qui présentent des cloques sur les capots!

Ces modèles sont "made in Italy" et achetés neufs en 1996!

 

Bizarre !! pourrait tu nous faire quelque photos que je voit ces models juste pour te dire si cela est vraiment la maladie

ce n'est pas que je mette ta parole en doute mais je sais que des fois Burago ou Solido on vendu des models avec des bosses

qui ressemble a des cloques mais c'est juste des defaults

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir eu une burago au 1/43 avec une énorme bosse sur le toit (caché par l'autocollant, c'est une fois que je l'ai déballé que je l'ai vu !). Je voulais la rendre civile mais bon, j'ai poncé le toit et j'ai remis l'autocollant pour cacher la misère ! :pfff: C'était un défaut de moulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est ca exactement golf63 dont je voulais parler et si ma memoire est bonne il y avait eu aussi la Porsche 944 au 1/43 avec une bosse

par ce que a ma connaissance Burago na jammais eu de probleme de matiere ou l'epoque ou c'etait du Made in Italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, non! J'ai une Ferrari 288GTO et une Lamborghini Countach de chez BBURAGO au 1/18 qui présentent des cloques sur les capots!

Ces modèles sont "made in Italy" et achetés neufs en 1996!

Bizarre !! pourrait tu nous faire quelque photos que je voit ces models juste pour te dire si cela est vraiment la maladie

ce n'est pas que je mette ta parole en doute mais je sais que des fois Burago ou Solido on vendu des models avec des bosses

qui ressemble a des cloques mais c'est juste des defaults

 

Je me souviens avoir eu une burago au 1/43 avec une énorme bosse sur le toit (caché par l'autocollant, c'est une fois que je l'ai déballé que je l'ai vu !). Je voulais la rendre civile mais bon, j'ai poncé le toit et j'ai remis l'autocollant pour cacher la misère ! :pfff: C'était un défaut de moulage.

 

Bonsoir à tous

 

 

que des fois Burago ou Solido on vendu des models avec des bosses

qui ressemble a des cloques mais c'est juste des defaults

 

Oui cela me parait tout à fait crédible

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Je constate surtout que ce sont les made in china... J'ai des solido, dinky toys etc... des années 60/70/80 made in France qui ne bougent pas. Je sais que ces dernières ne seront pas éternelles mais cela laisse bien deviner ce que vaut la qualité chinoise.

 

la première fois que j'ai vu le phénomène c'était dans les années 2000 sur une Volvo de AHC/Doorkey, fabrication néerlandaise et pourtant ...

 

il n'y paraissait pas comme ça à la sortir de sa boîte mais lorsque j'ai simplement voulu la saisir elle s'est brisée en morceaux comme du verre qui tombe à terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur vous parler toujours de la qualite Chinoise et bien en voila une autre de qualite celle des reeditions Dinky de chez Atlas

 

Citroen 2cv le chassis a deja commencer a travailler

 

 

001_crop.jpg

 

002_crop.jpg

 

003_crop.jpg

 

Citroen DS 19 la meme chose

 

 

004_crop.jpg

 

 

005_crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

j'ai fait un petit bilan sur ces merdes qui nous arrive,en boite ou en vitrine,c'est le même nom,NOREV,

c'est écrit dessus no rêve,c'est a dire cauchemars !!!

j'ai a peut près 2000 miniatures 90% en 43 éme,

les pires se sont les 206 et les partners,en rood-car je ne fait que PSA.

j'avais une miniature parti en miettes,il y a 5 ou 6 ans et voyant les peintures se craqué,

j'ai arréter d'acheter du norev,les 2 seul que j'ai depuis 6 ans ce sont la RCZ et la 208 T16 de Loeb.

j’achète des rallyes et de ce coté j'ai aucuns probléme,ni chez Vitesse,ni chez Ixo,ni chez Solido.

lt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur vous parler toujours de la qualite Chinoise et bien en voila une autre de qualite celle des reeditions Dinky de chez Atlas

 

Citroen 2cv le chassis a deja commencer a travailler

 

Citroen DS 19 la meme chose

 

:jap: Maladie du Zamac sur un chassis en tole :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est en tole (sois disant) mais Attention de quelle qualite est t'elle celle ci !!!

pour en arriver a cet etat car ne pas oublier elle sont de 2008 alors faite les comptes dans 10 ans dans quelle etat elle seront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première fois que j'ai vu le phénomène c'était dans les années 2000 sur une Volvo de AHC/Doorkey, fabrication néerlandaise et pourtant ...

 

il n'y paraissait pas comme ça à la sortir de sa boîte mais lorsque j'ai simplement voulu la saisir elle s'est brisée en morceaux comme du verre qui tombe à terre !

 

 

j'ai vu ce phénomène sur une polistil (j'ai une jeep qui a éclaté), des miniatures russes (assez courant) et même une majorette ! sur une norev jet car France (rarissime) aussi mais uniquement la mustang et il s'agit des portes ! un comble quand on pense que les norev récentes sont les plus sensibles ! Les miniatures d'avant guerre (solido et dinky toys) peuvent être touché. Dans la grande majorité des cas, les miniatures anciennes de fabrication européennes sont stables. Il y a ARS (Italie) qui peut avoir des modèles contaminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

j'ai vu ce phénomène sur une polistil (j'ai une jeep qui a éclaté), des miniatures russes (assez courant) et même une majorette ! sur une norev jet car France (rarissime) aussi mais uniquement la mustang et il s'agit des portes ! un comble quand on pense que les norev récentes sont les plus sensibles ! Les miniatures d'avant guerre (solido et dinky toys) peuvent être touché. Dans la grande majorité des cas, les miniatures anciennes de fabrication européennes sont stables. Il y a ARS (Italie) qui peut avoir des modèles contaminé.

 

me souviens d'un incident beaucoup moins grave : une belle bulle qui était apparu (quelques mois après achat) sur le capot d'une Ford SCHABAK 1/43

 

à cette époque j'avais pu me faire changer la pièce via mon détaillant, c'était encore Made in Germany oh oui !

 

désolé j'ai pas fait de photo mais il y a deux ans j'ai constaté des groupes de micro-bulles de part et d'autre sur ma Mercedes E-class ph2 (sauf erreur HERPA)

faudrait que je rejette un œil pour voir où ça en est ...

 

+ ça va + les cas se multiplient ; + on nous parle de progrès, + la qualité recule ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

bjr,

j'ai fait un petit bilan sur ces merdes qui nous arrive,en boite ou en vitrine,c'est le même nom,NOREV,

c'est écrit dessus no rêve,c'est a dire cauchemars !!!

j'ai a peut près 2000 miniatures 90% en 43 éme,

les pires se sont les 206 et les partners,en rood-car je ne fait que PSA.

j'avais une miniature parti en miettes,il y a 5 ou 6 ans et voyant les peintures se craqué,

j'ai arréter d'acheter du norev,les 2 seul que j'ai depuis 6 ans ce sont la RCZ et la 208 T16 de Loeb.

 

aujourd'hui j'ai acheté la 2008 édition 2013 par norev ... :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

j'avais déjà posté à l'époque de la découverte de ce fléau, la photo de ce qu'était devenue ma jolie R16 verte. J'ai retrouvé le même modèle en broc, pour le moment, elle est saine, donc je tends le dos.

 

R16 NOREV.jpg

 

 

Mais j'ai découvert récemment que la R15 Norev presse suitel même chemin.

 

 

P1080813 [1024x768].jpg

 

P1080812 [1024x768].jpg

 

 

 

 

 

P1080809 [1024x768].jpg

 

 

P1080808 [1024x768].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je m'en rappel cette belle R16 verte metalisee en miette la mienne est encore intact et j'usqua qu'en ???

et pour cette R17 TS exactement tu n'est pas le seul je crois qu'un forumeur avait fait voir la sienne ou elle donnais des signes de faiblesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Bonjour

 

Dans tous ces témoignages je constate que pour certains, les modèles (même parutions, même époque) restent intacts alors que pour d'autres ils sont touchés ...

 

est-ce que l'influence du climat (températures, hydrométrie etc.) y est pour quelque chose, les conditions de stockage ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...