Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Qualite du Zamac Made In China tout fabricant et toute marque


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par avors2000,

Messages recommandés

Invité §nic014HO

Modele dérisoire en comparaison de ceux de Nico ; Citroen visa déja connue mais je ne sais plus si la photo a été postée.

 

 

 

P1050262.jpgP1050263.jpg

serie voitures françaises norev presse...

 

Peut-être, mais quand tu te fait une collection de miniature, c'est à mon avis pour te faire plaisir, et quand tu vois ce que ça devient et que t'es impuissant devant ce phénomène cela te fait réfléchir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modele dérisoire en comparaison de ceux de Nico ; Citroen visa déja connue mais je ne sais plus si la photo a été postée.

 

 

 

P1050262.jpgP1050263.jpg

serie voitures françaises norev presse...

 

 

 

Cà c'est pas normal et cela prouve bien ce qu'on pense des collectionneurs chez norev...

 

 

Et le comble c'est que les vieilles jet car de norev ne pourrissent pas ! Je n'ai vu que 2 autos et chaque fois, c'est la porte de la mustang 3. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic014HO

 

 

Cà c'est pas normal et cela prouve bien ce qu'on pense des collectionneurs chez norev...

 

 

Et le comble c'est que les vieilles jet car de norev ne pourrissent pas ! Je n'ai vu que 2 autos et chaque fois, c'est la porte de la mustang 3. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Il va falloir qu'ils fassent quelque chose sinon la "miniature de collection" dite en "zamac" va ce cassée la gueule à grande vitesse, car c'est quand même nous qui leur donnons à bouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun885pF

D'accord avec toi de facons il vont s'en prendre plein la ****** la parce que des personnes vont commencé a se revoltées et ils vont prendre chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Quand tu décape une miniature, il reste des traces de ce décapant. Il faut nettoyer la carrosserie avec de l'eau savonneuse ou du liquide vaisselle par exemple (c'est à dire enlever la graisse du produit).

 

ah ok, merci :jap:

 

une fois le décapant ayant fait son action et après plusieurs heures de séchage, je rince la miniature et la brosse (à dents) pour la débarrasser des résidus

 

ensuite je l'essuie bien puis je peaufine avec une brosse métallique (à filaments fins).

 

je recommence l'opération si la peinture est résistante ; au final tout l'extérieur doit être absolument clean, le zamak complètement à nu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Bonsoir , je suis du meme avis que toi Red , là ça devient vraiment sérieux parce que le prix n'a plus rien a voir avec des séries presse et en plus des modeles de grandes marques comme CMC ou Kyosho , je pensais que les controles qualité étaient fait dans tout le process de fabrication !!

 

à propos de la maladie justement : c'est AVANT fabrication qu'ils doivent contrôler la qualité de la matière fournie !!!

 

il faudrait aussi qu'ils contrôlent la mentalité des décideurs dans l'entreprise vu qu'ils doivent bien être au courant : "on fait avec" ou "on corrige" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Modele dérisoire en comparaison de ceux de Nico ; Citroen visa déja connue mais je ne sais plus si la photo a été postée.

serie voitures françaises norev presse...

 

il faut lui retirer son VISA d'entrée sur le territoire des collectionneurs ! nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : BMW 1800 /auto art

2 : FERRARI 456M /hot wheels

3,4 : MASERATI ghibli /minichamps

5,6 : SLR Mac Laren / cmc

7 : AUDI A6 avant / norev hq

8 : PEUGEOT 302 coupé /norev

9 : LAMBORGHINI miura sv / kyosho

10,11 : RENAULT r5 turbo / universal hobbies

12,13 : ALFA ROMEO 155 dtm / ut models

14,15 : BMW m3 / kyosho

16,17 : CHRYSLER Plymouth cuda /ertl

 

Merci Nico pour cette liste

 

 

Qui dit oxydation dit contact direct avec l'air (comme le vert de gris que produit le cuivre ; matière qui compose le zamac). cela se voit sur les miniatures qui sont écaillées. Il suffit de la repeindre et on en parle plus puisqu'il n'y a plus de contact direct avec l'air. C'est ce que j'ai fais sur une pilen et elle n'a plus bougé depuis des années ! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif On peut mettre aussi du vernis incolore si le zamac est brut au départ. il faut simplement gratter pour enlever l'espèce de résidu. Mais dans le cas de cette stratos, c'est simplement le fait qu'elle n'est pas dégraissé, c'est rien du tout.

De toute façon, l'une comme l'autre ne pose pas de problème. Tout çà pour dire qu'il ne faut pas croire que toutes nos miniatures sont pourries ! j'ai une miniature touché par le métal fatigue : cela fait 20 ans que je l'ai et elle n'est pas encore tombé en poussière ! certes, je n'ai pas intérêt à la faire tomber par terre mais bon...

 

 

Oui exact pour cette Stratos Solido comme dit Eliote rien a voir avec la maladie c'est juste du produit decapant qui est rester

dessus il suffit juste de la nettoyee y en a qui n'ecoute pas ce que l'on dit pas serieux ca :lol:

moi en tout cas comme je l'ai deja dit j'ai des models Burago et Martoys qui on plus de 30 piges

sont toujours nickels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à vous jeudi et vos expériences malheureuses.Je suis allé à la bourse de valbonne et de nombreux modèles concernés sont encore en vente sur les stands :/ je ne pense pas que les vendeurs sont au courant, mais grâce à votre liste j'ai fait attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur moi maintenant je fait super Attention cela ne me donne plus envie d'acheter certain models c'est fini

dont ceux de la liste concerne

mais surtout ne pas le dire au vendeur devant tout le monde cela risquerais de les mettrent en colere

c'est pour cela que ce topic est ouvert et je fait tout croyez moi pour essayer de se fairent entendre

j'ai meme envoyer un mail a Auto Modelisme et autre Mag on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Savez-vous si des collectionneurs en parlent à l'étranger, quelles sont leurs réactions ?

 

(je crois me souvenir avoir vu l'extrait d'un forum russe ou allemand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy055Ui

Citation :

Savez-vous si des collectionneurs en parlent à l'étranger, quelles sont leurs réactions ?

 

(je crois me souvenir avoir vu l'extrait d'un forum russe ou allemand)

 

Je ne pense pas que l'ont soient les seuls touchés en France, il doit obligatoirement exister des cas dans d'autres pays, maintenant je ne connais pas les forums étrangers !!

 

P1050264.jpg

 

chassis de la matra qui commence a craqueler

 

P1050265.jpg

 

série voitures françaises norev presse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'ont soient les seuls touchés en France, il doit obligatoirement exister des cas dans d'autres pays, maintenant je ne connais pas les forums étrangers !!

 

P1050264.jpg

 

chassis de la matra qui commence a craqueler

 

P1050265.jpg

 

série voitures françaises norev presse...

 

 

Comme pour la R4 F4, j'en vois des anciennes norev plastique cassées avec le châssis impeccable. ;) En épave, tu doit pouvoir trouver çà à 1 ou 2 euros. C'est toujours mieux que la poubelle. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si des collectionneurs en parlent à l'étranger, quelles sont leurs réactions ?

 

(je crois me souvenir avoir vu l'extrait d'un forum russe ou allemand)

 

 

Il doit s'en parler dans les forums étrangers, c'est inévitable ! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy055Ui

Oui Golf , toutes celles qui ont les problèmes de chassis je pourrais effectivement les sauvées , ça limitera les dégats , donc il faut que je parte en chasse sur les vides greniers.

 

Bon le repas m'apelle , @ + !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un vg dimanche, j'ai fait remarquer poliment à un vendeur de voitures tintin à qui j'avais pris deux modèles que le troisième qui m'intéressait était atteint de la "peste".

je lui ai expliqué les raisons de ce phénomène qu'il ignorait et suis reparti avec la mini pour l'euro symbolique ! juste pour les petits personnages.

Après tout, les vendeurs comme les acheteurs sont victimes de ce problème, inutile de se fâcher !

Dans le même temps, nous allons finir par devenir paranos, j'ai regardé mes 1/18 Peugeot et me suis rendu compte de défauts comme un mauvais ponçage, ou une trace sous la peinture, non vus dans l'excitation de l'achat !!

Mais sans gravité; seulement, comme vous désormais, je serai plus attentif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Dans un vg dimanche, j'ai fait remarquer poliment à un vendeur de voitures tintin à qui j'avais pris deux modèles que le troisième qui m'intéressait était atteint de la "peste".

je lui ai expliqué les raisons de ce phénomène qu'il ignorait et suis reparti avec la mini pour l'euro symbolique ! juste pour les petits personnages.

Après tout, les vendeurs comme les acheteurs sont victimes de ce problème, inutile de se fâcher !

 

:mouais:

 

à part que eux ça les dérange pas de commander à gogo et de remplir leurs vitrines pourvu qu'ils fassent du beurre !

 

j'ai encore jamais vu un revendeur (boutique) refuser de se fournir parce que les miniatures qu'il revends tomberont en poussière dans quelques temps :non:

 

au contraire ils favorisent le phénomène "je m'en foutiste" dans toute la chaîne sans manifester la moindre plainte, une fois que c'est vendu plus rien à foutre !

 

comprenez, faut bien qu'ça rentre les sous-sous ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Il faut relativiser . Certains modèles d'une collection sont touchés et

 

d'autres non .

 

Bien sur le problème vient d'une mauvaise qualité de l' alliage utilisé lors

 

de la confection du zamac , au cours de la confection de nos miniatures .

 

A priori le zamac qui sert à la fabrication de nos miniatures est un alliage

 

très "pointu" : un peu trop de plomb , des déchets ...c'est mort ...

 

Il y a surement eu des erreurs ou plutôt des négligences dans ce sens ,

 

il y a quelques années , dues à une forte demande suite au "boom " de

 

la mode des collections "presse " .

 

Mais à l'heure actuelle ,et après l'argent perdu par des entreprises qui

 

"vivotent" et qui ont remplacé gracieusement des modèles contaminés ,

 

quel serait leur intérêt à persister dans cette voie suicidaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy055Ui

Je souhaite que tu ais raison Eric 5 , c'est vrai qu'avec l'explosion des séries presse tout etait bon a vendre meme si la qualité etait " bof " mais cela concerne une période de 2002 a environ 2010 , il faudrait surveiller les modeles plus récents pour etre sur !! Mais il y a quand meme toujours beaucoup de demandes des séries presse a l'étranger notamment , donc les fabricants ont'ils pris en compte ce fléau ?... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai tendance à penser que norev doit être plus vigilant. En effet, ils ont du changer les modèles défectueux mais en plus, l'image de norev en a pris un sacré coup ! Il y a beaucoup de monde dans le milieu de la collection qui sont au courant de çà et j'espère que les autres fabricants auront pris les mesures nécessaires afin d'éviter que cela se reproduise. S'il est difficile de se faire une place dans le commerce, la moindre bévue vous fait chuter et pour des années. Il n'y a qu'à voir la mauvaise image qu'avait Fiat avec les moteurs diesels. Ils ont eu du mal à se refaire une bonne image.

 

Le problème vient d'abord de celui qui fabrique le zamac. Je ne crois pas que ce soit le fabricant de miniatures qui fabrique lui même son zamac. S'il y a des traces d'impuretés ou de plomb, le problème doit certainement venir du fournisseur. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Attention !

Je parlais de vendeur occasionnel comme toi ou moi dans un vide grenier, pas d'un "pro".

Je me suis mal exprimé.

 

ah ok, pas pareil en effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Bonjour ,

Il faut relativiser . Certains modèles d'une collection sont touchés et

d'autres non .

Bien sur le problème vient d'une mauvaise qualité de l' alliage utilisé lors

de la confection du zamac , au cours de la confection de nos miniatures .

A priori le zamac qui sert à la fabrication de nos miniatures est un alliage

très "pointu" : un peu trop de plomb , des déchets ...c'est mort ...

Il y a surement eu des erreurs ou plutôt des négligences dans ce sens ,

il y a quelques années , dues à une forte demande suite au "boom " de

la mode des collections "presse " .

 

négligences ou choix économiques ...

 

et pourquoi les Altaya/Ixo ne sont pas touchées ?

 

 

 

 

 

Mais à l'heure actuelle ,et après l'argent perdu par des entreprises qui

"vivotent" et qui ont remplacé gracieusement des modèles contaminés ,

quel serait leur intérêt à persister dans cette voie suicidaire ?

 

faire un max de blé avec un minimum de frais voila tout ! :o

 

quelle proportion de collectionneurs d'acheteurs de miniatures est réellement avertie du phénomène sur le nombre qui s'en vend toutes catégories et lieux de vente confondus ?

 

nous ne sommes qu'une goutte d'eau dans l'océan des consommateurs à acheter des quantités de miniatures, la plupart achètent une ou quelques modèles parce que c'était l'auto de leur papa ou de leur première jeunesse, ou encore sporadiquement juste pour offrir

 

la politique de prix des fabricants a toujours été en ce sens, elle n'a jamais été adaptée au collectionneurs multi-marques ou pluralistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,j'ai tout niqué,est j'ai bien fait :ptdr:

 

 

photo a l'appui

 

http://img15.hostingpics.net/pics/909716001.jpg

 

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/316772006.jpg

 

 

la première pièce a cassé ce fut l'avant qui tien le pare choc en plastoc

me demander pas des pièces elle ne sont plus a moi ;)

 

 

C'est en voulant la demontee que elle c'est cassee je suppose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: Je viens de regarder mes R5 Alpine Norev ...

 

En haut la version boutique (Renault ) en bas la version presse ( coll. police/gendarmerie )

 

 

DSC_2914.jpg

 

suis dég.

 

une question : c'est pas une blague je suis très sérieux . Un ami m'avait conseillé pour ce problème de " peste " ou " acné " d'utiliser du dentifrice en le passant sur la surface ( comme un efface rayure mais là c'est pas abrasif ) quelqu'un a essayé çà ? Et si oui, avec succès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

négligences ou choix économiques ...

 

et pourquoi les Altaya/Ixo ne sont pas touchées ?

 

 

 

 

 

 

faire un max de blé avec un minimum de frais voila tout ! :o

 

quelle proportion de collectionneurs d'acheteurs de miniatures est réellement avertie du phénomène sur le nombre qui s'en vend toutes catégories et lieux de vente confondus ?

 

nous ne sommes qu'une goutte d'eau dans l'océan des consommateurs à acheter des quantités de miniatures, la plupart achètent une ou quelques modèles parce que c'était l'auto de leur papa ou de leur première jeunesse, ou encore sporadiquement juste pour offrir

 

la politique de prix des fabricants a toujours été en ce sens, elle n'a jamais été adaptée au collectionneurs multi-marques ou pluralistes

 

 

 

Peut-être parce-qu' à un moment donné Norev a été un peu dépassé par la demande des clients , éditeurs ... .

 

Je suis bien conscient que la finalité de toute entreprise , en régime capitaliste , est de réaliser des bénéfices

 

, mais le monde de la miniature est quand même assez petit .

 

Le bouche à oreille et le net font que tout le monde est rapidement au courant .

 

Ainsi la poule aux œufs d'or risque-t-elle de disparaître rapidement .

 

Tout çà pour dire qu'il ne faut pas dramatiser .

 

Certes il y a des modèles de collections presse ou de boutique qui sont touchés par la maladie du zamac ,

 

mais pas tous .

 

Par ailleurs il y a d'autres modèles qui présentent des défauts de peintures etc....qui n'ont rien à voir avec

 

cette maladie .

 

Comme on dit: il faut raison garder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: Je viens de regarder mes R5 Alpine Norev ...

 

En haut la version boutique (Renault ) en bas la version presse ( coll. police/gendarmerie )

 

 

DSC_2914.jpg

 

suis dég.

 

une question : c'est pas une blague je suis très sérieux . Un ami m'avait conseillé pour ce problème de " peste " ou " acné " d'utiliser du dentifrice en le passant sur la surface ( comme un efface rayure mais là c'est pas abrasif ) quelqu'un a essayé çà ? Et si oui, avec succès ?

 

 

Si la matière est pourrie, autant mettre un pansement sur une jambe de bois ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Bon...je viens d'essayer avec OralB pro expert en plus laissez tomber ça marche pas.

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Peut-être parce-qu' à un moment donné Norev a été un peu dépassé par la demande des clients , éditeurs ... .

Je suis bien conscient que la finalité de toute entreprise , en régime capitaliste , est de réaliser des bénéfices, mais le monde de la miniature est quand même assez petit .

 

c'est pas vraiment l'heure ni l'endroit mais il me semble que le "capitalisme" avait au moins le bénéfice du concept de pérennité par une qualité du produit/service, quête inébranlable de séduction et de fidélisation du client

 

ces choix purement "trésoriques" relèvent plutôt des + bas étages de l'ultra-libéralisme :pfff:

 

Être compétant dans son domaine c'est aussi un investissement, ça n'a jamais été incompatible avec les bénéfices ou alors on ferme !

 

qu'on vienne pas me faire croire que de riches industriels qui de surcroit travaillent avec la Chine sont au bord du gouffre au point de saboter leur production ...

 

Toutefois, qu'ils aient été pris de vitesse pour répondre aux impératifs des éditeurs me semble + crédible et que, dans ce contexte certaines matières de qualité médiocres auraient donc été utilisées (encore que, on peut aussi se débrouiller pour avoir du stock d'avance)

 

 

 

 

Le bouche à oreille et le net font que tout le monde est rapidement au courant .

Ainsi la poule aux œufs d'or risque-t-elle de disparaître rapidement .

 

dans ce cas je souhaite que ces commodités du web permettent une très large et rapide unification des collectionneurs victimes dans le but de constituer une solide action préventive

 

 

 

 

Tout çà pour dire qu'il ne faut pas dramatiser .

Certes il y a des modèles de collections presse ou de boutique qui sont touchés par la maladie du zamac , mais pas tous .

Par ailleurs il y a d'autres modèles qui présentent des défauts de peintures etc....qui n'ont rien à voir avec cette maladie .

Comme on dit: il faut raison garder .

 

oui on peut aussi se consoler en se disant qu'ailleurs il y a la famine, la guerre etc.

 

donc surtout ne faisons rien et soyons heureux de nous faire enc.... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...