Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Restauration / rénovation de DINKY TOYS


bleuglacier
 Partager

Messages recommandés

Invité §JAC274Kq

.

.

Pas de soucis de refaire les bouterolles.Un petit marteau;bien protéger la jantes et on y vas.n général je récupére l axe d origine;plus dur que ceux de la boite a joué.Tapre de petit coup;régulier;le métal a la longue s échauffe et avec le coup de main on y arrive. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Oui mais pas pour moi;c est beurk beurk :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien du même avis. Je n'ai jamais eu recours à cette solution des 1/2 essieux avec manchon.

 

Mais tant qu'à faire un code 3, un peu plus ou un peu moins, d'autant que çà ne se voit pas...quand on ne peut faire autrement... De toute manière, essieu classique ou demi-essieux, la miniature en code 3 ne sera jamais plus considérée comme une miniature originale :spamafote: . Alors, je peux comprendre ceux qui recourent à cette solution (dont peut être ferais-je partie un jour. Il ne faut jamais dire fontaine etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Merci Jack. Yapluka...

 

Sinon, reste la solution de facilité: 2 demi-axes déjà bouterolllés avec un manchon de raccordement!

 

Oui, je suis bien du même avis. Je n'ai jamais eu recours à cette solution des 1/2 essieux avec manchon.

 

Mais tant qu'à faire un code 3, un peu plus ou un peu moins, d'autant que çà ne se voit pas...quand on ne peut faire autrement... De toute manière, essieu classique ou demi-essieux, la miniature en code 3 ne sera jamais plus considérée comme une miniature originale :spamafote: . Alors, je peux comprendre ceux qui recourent à cette solution (dont peut être ferais-je partie un jour. Il ne faut jamais dire fontaine etc...).

 

 

 

Système Dinky par ATLAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

C'est à dire?

 

 

 

Jamais démonté un Atlas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois!

Si, une fois pour récupérer un vitrage de DS19. Par la même occasion j'ai eu 4 pneus-jantes et deux axes en prime. 3 euros me semble-t-il... Moins cher qu'à la Boite a Jouets pour les mêmes pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Une belle banque de données ces atlas;en général vraiment pas cher dans les bourses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Alors , c'est assez simple :

Pour sortir les jantes d'un axe , j'ai coupé une mini pince plate , pour ne conserver que 5 mm à la base ( accès plus aisé et force de pincement ) . Il suffit de pincer l'axe assez fort pour annuler la bouterolle qui fait une sorte de cône creux en bout de l'axe .

Il faut faire le tour de l'axe par petits coups , très proches les uns des autres .

Puis pour refaire la bouterolle , il faut 2 outils faciles à bricoler :

Un tas (si possible rond) dans lequel on fait un début de trou de 3 mm que l'on arrondi à la fraise boule ... pour réceptionner l'autre bout de l'axe de manière qu'il ne ripe pas ... et un petit marteau de préférence rond (pour éviter les passages de roues ) et l'on tape modérément , en tournant sur la périphérie de l'axe pour rabattre le métal (à la manière d'un rivetage ) .

Si l'explication paraît compliquée , c'est très facile à mettre en oeuvre .

Voir les photos qui illustrent mon propos .

Il suffit d'essayer sur un vieil axe pour se faire la main ......

:hello: .

 

IMGP1798.jpg

 

 

IMGP1794.jpg

mmerci pour ces explications tres utiles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

En voila une bonne nouvelle.Est plus tu vas en faire tu vas arriver a un niveau parfait.Comme si elle n avait jamais était débouterollée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Ce soir "sauvetage d'un Spitfire" , malheureusement seul le moteur n'a pas voulu redémarrer malgré une pile neuve et de nouveaux fils re soudés ..... :ange: .

Il a participé à "mon débarquement " sur une plage de Ris-Orangis sur Seine ....

:hello: .

 

IMGP1159.jpg

 

IMGP1160.jpg

 

IMGP1168.jpg

 

IMGP1166.jpg

 

IMGP1170.jpg

 

IMGP1171.jpg

 

IMGP1169.jpg

 

IMGP1268.jpg

 

IMGP1663.jpg

 

IMGP1663.jpg

 

IMGP1669.jpgIMGP1667.jpgIMGP1674.jpgIMGP1677.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON404RD

:hello: à tous ,

Ce soir "sauvetage d'un Spitfire" , malheureusement seul le moteur n'a pas voulu redémarrer malgré une pile neuve et de nouveaux fils re soudés ..... :ange: .

Il a participé à "mon débarquement " sur une plage de Ris-Orangis sur Seine ....

:hello: .

 

IMGP1159.jpg

 

IMGP1160.jpg

 

IMGP1168.jpg

 

IMGP1166.jpg

 

IMGP1170.jpg

 

IMGP1171.jpg

 

IMGP1169.jpg

 

IMGP1268.jpg

 

IMGP1663.jpg

 

IMGP1663.jpg

 

IMGP1669.jpgIMGP1667.jpgIMGP1674.jpgIMGP1677.jpg

Bonjour

Vraiment superbe ce Spi, at

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON404RD

:hello: à tous ,

Ce soir "sauvetage d'un Spitfire" , malheureusement seul le moteur n'a pas voulu redémarrer malgré une pile neuve et de nouveaux fils re soudés ..... :ange: .

Il a participé à "mon débarquement " sur une plage de Ris-Orangis sur Seine ....

:hello: .

 

IMGP1159.jpg

 

IMGP1160.jpg

 

IMGP1168.jpg

 

IMGP1166.jpg

 

IMGP1170.jpg

 

IMGP1171.jpg

 

IMGP1169.jpg

 

IMGP1268.jpg

 

IMGP1663.jpg

 

IMGP1663.jpg

 

IMGP1669.jpgIMGP1667.jpgIMGP1674.jpgIMGP1677.jpg

Bonjour Vraiment superbe ce Spit, avion emblématique de la 2 guerres mondiale, pas facile à trouver en bon état.

Belle restauration

Amicalement

NONO44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vraiment superbe ce Spit, avion emblématique de la 2 guerres mondiale, pas facile à trouver en bon état.

Belle restauration

Amicalement

NONO44

:hello:1723539636_1mecaroulettes.gif.6d348985639a25caad8e474805489908.gif pour le compliment . Il m'a fallu fabriquer la roulette de queue et l'antenne , qui avaient disparues depuis des lustres . Je lui ai même offerte une boite repro ......

Amicalement .

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, avec un code 3, on n'est pas à une couche de vernis près...

 

 

Citroen traction malle              Dinky Toys.jpg

La mienne aussi!

:hello:

:D .... Ah , tiens , bizarre les phares peints en noir , je pensais qu'ils étaient tous chromés ......

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non. Les phares chromés ont disparu en 1945 sur les 11 BL.

Et les tractions à malle sont postérieures à 1945, puisque les malles sont apparues en 1952 (de mémoire).

Les phares étaient donc noirs lorsque les caisses étaient peintes en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non. Les phares chromés ont disparu en 1945 sur les 11 BL.

Et les tractions à malle sont postérieures à 1945, puisque les malles sont apparues en 1952 (de mémoire).

Les phares étaient donc noirs lorsque les caisses étaient peintes en noir.

:hello:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Peut etre mais chez dinky les phares etaient en zamak brut !!!!

 

.

.

Exact :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON404RD

:hello:1723539636_1mecaroulettes.gif.6d348985639a25caad8e474805489908.gif pour le compliment . Il m'a fallu fabriquer la roulette de queue et l'antenne , qui avaient disparues depuis des lustres . Je lui ai même offerte une boite repro ......

Amicalement .

:hello: .

 

 

 

Bonjour

Pour revenir au Spitfire, peux tu mettre une photo de la boite que tu as refaite.

Merci beaucoup

Amicalement

NONO44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...