Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Restauration / rénovation de DINKY TOYS


bleuglacier
 Partager

Messages recommandés

Invité §JAC274Kq

;

;

Le voila

au départ.

 

 

 

EPAVE RICHIER 001.jpg

 

 

 

 

EPAVE RICHIER 002.jpg

 

 

 

 

EPAVE RICHIER 003.jpg

 

Les dégats en gros.Partie avant support rouleau cassé;sabot arriére plié;plus de cheminée;arceau de toit;toit et chauffeur absent et j en oublie peut etre;

redressage partie avant cassee et comparaison avec une autre epave

 

 

 

redressage richier 003.jpg

 

brochage et reparation de l avant

 

 

brochage richier 005.jpg

 

 

 

 

 

brochage richier 003.jpg

 

 

 

 

 

 

brochage richier 001.jpg

 

 

 

 

la cheminee refaite avec un boit de laiton

 

 

brochage richier 002.jpg

 

 

 

 

L arceau refait avec un gabarit;des clous planté dans une planche;une tige acier et pliage.

 

 

arceau richier 005.jpg

 

Pour le toit je l aie acheté chez modelcarparts appellé plus communément le hollandais a bas prix.Ainsi que le chauffeur.Plan pour la vis et ressort pour l avant

 

 

 

 

plan vis richier 001.jpg

 

 

 

 

DOME RICHIER 001.jpg

 

et une fois terminé en version maison,autoroute

 

 

 

rouleau fin 001.jpg

 

 

 

 

 

 

rouleau fin 002.jpg

 

 

 

 

rouleau fin 003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux bien beaux rouleaux compresseurs!

 

Quand j'étais gamin, on en voyait encore, certainement d'avant-guerre (de 39-45) qui devaient fonctionner à la vapeur, vu la fumée dégagée et le "tchouf tchouf" qu'on entendait...

Juste un petit H.S, en voilà un que j'ai photographié dans un entrepôt de matériel roulant ancien, la semaine dernière. Vu l'imposante cheminée, ce devait être un vapeur, je pense.

 

 

rouleau compresseur sennecey mars 2017.jpg

Excusez la qualité, mais j'ai dû zoomer un peu à travers un grillage avec mon petit portable à quatre sous (je ne me suis toujours pas mis au smartphone...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Super la photo;moi j ai meme pas sur mon ail phone 28 :lol:

 

Sinon un vrai richier.Photo du site d épave epavart.Merci a lui.Ca fait mal de le voir dans cette état et savoir si il est toujours en vie :??:

epavart - rouleaux (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on ne puisse pas récupérer, au nom de la sauvegarde du patrimoine, tous ces véhicules qui pourrissent lentement et qui pourraient encore être sauvés (au moins extérieurement, même s'ils ne sont plus roulant). Mais il faut des sous et de la place (deux nerfs de la guerre...)

 

Et puis, ces rouleaux qu'on a photographiés, ils ne feraient pas bien, en déco sur la pelouse au milieu d'un massif de fleurs...?

 

Faudrait que j'en parle à mon épouse, qui sera certainement ravie... alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Ou au milieu de certain rond point;au moins c est gratos par rapport a certaine connerie qui ils sont mise et qui coute la peau des fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Oups, Michel, je le mettrais bien en déco sur ma terrasse, mais on ne pourrait plus mettre le barbecue... :sol:

 

 

 

Faudra juste demander la permission a Moman :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faudra juste demander la permission a Moman :D

 

Arf, je n'arrive déjà plus à organiser mon rangement dans mon bureau, alors si je commence à squatter ailleurs, ça ne passera pas. ;)

 

Au fait, j'aime bien ton rouleau Richier, tout comme celui de Dakar, j'en ai un en mauvais état aussi, faudrait peut-être que je regarde si c'est faisable. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Tous est faisable et c est le moteur de la vie de remettre un dainky en état meme mort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;

;

Avec ses amis de l autoroute

 

 

 

ensemble autoroute 006.jpg

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Très beau sauvetage , tu as eu de la chance de redresser l'arceau de cylindre sans casse a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif .

J'ai remarqué que les déformations subies antérieurement cassent souvent quant on veut les remettre en place , même avec précautions ....

Encore etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, Michel, je le mettrais bien en déco sur ma terrasse, mais on ne pourrait plus mettre le barbecue... :sol:

 

 

Pas de souci, Christophe, suffit de mettre un rouleau à vapeur. Il n'y a qu'ouvrir la chaudière pour faire griller les saucisses. Madame sera sans doute satisfaite de voir que tu joins l'utile à l'agréable... sans compter que c'est très décoratif. Les dames sont toujours sensibles à cet aspect des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

.

Tous est faisable et c est le moteur de la vie de remettre un dainky en état meme mort ;)

 

 

C'est une philosophie intéressante pour ceux qui n'ont pas deux mains gauches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une philosophie intéressante pour ceux qui n'ont pas deux mains gauches.

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Pour ceux qui pourront se rendre à "La Locomotion en fête" les 10/11 Juin à Réau Villaroche (77) , vous pourrez en admirer en état de marche ..... Il y a même une énorme locomobile qui tracte une remorque dans les allées avec des passagers.

J'y serai sur un stand (4x4 Story) , mais j'essaierai de faire des photos ...... :ange:

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Les photos ca serais top;j en aie deja vu d edition precedente c est impressionant.Pour ce qui concerne le redressage ;je fais ca par petite etape et je chauffe au décapeur thermique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

.

Les photos ca serais top;j en aie deja vu d edition precedente c est impressionant.Pour ce qui concerne le redressage ;je fais ca par petite etape et je chauffe au décapeur thermique. :)

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Intéressant : à quelle température mets-tu ton décapeur ? 300° ou 500° ? ( I ou II)

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Au feeling;il n a pas de réglage dessus donc je chauffe et redresse;je fait ca depuis tellement longtemps que je ne saurai te donner la marche a suivre.Meme un toit enfoncé j arrive a le redresser.Exerce toi sur une epave.Pour redresser les montant;doucement avec une pince a fin bec ou avec different morceau de bois pour faire des poussée sans abimer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

.

Au feeling;il n a pas de réglage dessus donc je chauffe et redresse;je fait ca depuis tellement longtemps que je ne saurai te donner la marche a suivre.Meme un toit enfoncé j arrive a le redresser.Exerce toi sur une epave.Pour redresser les montant;doucement avec une pince a fin bec ou avec different morceau de bois pour faire des poussée sans abimer......

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Merci , pour les montants tordus , j'ai fabriqué un burin déporté qui fait merveille ( même dans les treillis de grue ) en tapant doucement sur un tas en bois tendre (sapin ou peuplier) . Il suffit de passer par l'opposé et le déport évite les obstacles ...

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

 

 

 

 

 

thumb_IMGP4918_1024.jpg

 

thumb_IMGP4917_1024.jpg

 

thumb_IMGP4919_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

C est ce que je fais toujours mais en chauffant par petite passe;jamais a froid car le zamac est trés cassant sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Oui tous a fait mais faudra plus de temps;sinon un indice;lorsque tu ne peut plus tenir le vehicule dans ta main;c est qu il est a temperature. :) Il ne faut pas chauffer seulement la zone a redresser mais bien aller plus large pour que ca se laisse aller.Un peut comme une vrai carosserie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

.

Oui tous a fait mais faudra plus de temps;sinon un indice;lorsque tu ne peut plus tenir le vehicule dans ta main;c est qu il est a temperature. :) Il ne faut pas chauffer seulement la zone a redresser mais bien aller plus large pour que ca se laisse aller.Un peut comme une vrai carosserie :)

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Perso j'utilise le sèche cheveux pour reformer ( ou déformer) des carrosseries en résine avec succès . Sur le zamac , c'est à tenter ..pour voir .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Moi je ne fait que du zamac donc je peut te dire que ca marche ou plutot ca roule. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on ne puisse pas récupérer, au nom de la sauvegarde du patrimoine, tous ces véhicules qui pourrissent lentement et qui pourraient encore être sauvés (au moins extérieurement, même s'ils ne sont plus roulant). Mais il faut des sous et de la place (deux nerfs de la guerre...)

 

Et puis, ces rouleaux qu'on a photographiés, ils ne feraient pas bien, en déco sur la pelouse au milieu d'un massif de fleurs...?

 

Faudrait que j'en parle à mon épouse, qui sera certainement ravie... alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

 

Salut à tous

 

ces rouleaux qu'on a photographiés, ils ne feraient pas bien, en déco sur la pelouse au milieu d'un massif de fleurs...?

YESSSE arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa le garage S O :)

 

Il est tout simple mais tout mignon avec sa porte en tôle.

 

Certainement mon premier projet de restauration de garage: changement du sol vraiment abîmé aux quatre coins + autres petites finitions.

 

Quand j'aurai un petit moment pour m'y mettre sérieusement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Et tant que tu y est ;tu prend les mesures exact et tu te fait une copie en laissant celui la dans son j :) us avec son charme d époque;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, je compte lui garder au maximum son cachet originel.

 

 

Le voici en catalogue:

 

 

petitgarageesso.jpg

 

C'était le petit modèle d'entrée de gamme.

Je crois bien que c'est d'ailleurs mon plus petit garage au 1/43e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

.

Oui tous a fait mais faudra plus de temps;sinon un indice;lorsque tu ne peut plus tenir le vehicule dans ta main;c est qu il est a temperature. :) Il ne faut pas chauffer seulement la zone a redresser mais bien aller plus large pour que ca se laisse aller.Un peut comme une vrai carosserie :)

 

Ah que voilà une réponse qui me satisfait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

En parlant garage j ai celui ci.

 

 

 

GARAGE 001.jpg

 

GARAGE 002.jpg

 

Sinon en faisant du rangement dans mon grand garage;j ai fait des trouvailles.Retrouvé ce lot de 3 std a restaurer;un a les jantes zamac.Ca donne envie de s y remettre.

 

 

 

STUDEBAKER DINKY ZAMAC 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Dommage que t habite si loin;je fais du rangement et il est a vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...