Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

La Formule 1 1500cc (1961-1965) - BRM P57 1962 - 1/24


bepvit

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Dans les derniers jours, peu de temps pour intervenir sur le forum, à cause du travail vrai et de celui sur le modèle...

 

j'ai montè les échappements, en les peignant en "gun metal" email de chez Testors... j'ai ajoutè un pivot sur la bride pour un collage plus solide...

 

 

echap 1.jpg

 

ensuite, j'ai commencè à peindre les détails sur la carro: les trompettes...

 

 

carro peinture 5.jpg

 

...et j'ai enfin montè les roues. J'ai substituè les roues d'orine (jantes en WM, improposables, et pneus sans bande de roulement) avec les roues de Fernando Pinto, producteur de 1/43 résine tous montés er de 1/24 en kit... j'ai achetè ce jeu de roues quand j'ai achetè le kit de la 158 de '64... ce sont des roues toutes en résine (pneus, jantes, moyeux), avec les rayons en fil métal entrelacès à main... elles sont assez chéres (37 euros un jeu), et les jantes résine sont surement mois réalistes des jantes en alu tournè, mais ce que m'a convaincu est que ces roues sont à ce moment les seules à cette échelle qui ont le correct arrangement des rayons avec la correcte difference entre arrière et avant des jantes Borrani qui equipaient les Ferrari Dino et les Ferrari 250/275 P et 250 LM de l'èpoque... elles étaient différentes aussi des jantes Borrani des 250 SWB et GTO...

En outre, le moyeux résine peut etre très facilement adaptè aux pivots et aux essieux de tous les modéles...

 

 

roues 1.jpg

 

Les voilà une fois montées...

 

 

carro sur roues 1.jpg

 

 

carro sur roues 2.jpg

 

Ensuite, en regardant le vidèo du GP de la Belgique '61 pour les couleurs de l'arceau et des rétroviseurs, je me suis aperçu que les èchappements lors de celle course-là (et pour la plupart de la saison) ètaient bien plus longs de ceux du kit...

 

BiIiRT0CQAA_mCb.jpg

 

J'ai donc allongè les èchappements avec deux morceaux de tube plastique d'eviron 4 mm de longuer...

 

 

echap 2.jpg

 

...ça m'a contraint à un travail extra de mastiquage et ponçage: ici dessous le mastic Tamiya blanc...

 

 

echap 3.jpg

 

... et ici dessous, à gauche ponçage completè, à droite test au gris mat... cet imprévu m'a donnè la possibilitè de repeindre les échappements en acier à l'eau toujours de Testors, le gun metal était trop foncé (presque noir)....

 

 

echap 4.jpg

 

 

Mais à propos d'imprévus, une vraie tragédie est arrivèe hier, quand j'ai essayè de visser le modèle au socle... sous la traction de la vis, la carro a craquè sur la partie antérieure des flancs, avec une grosse fissure le long de la ligne de jonction entre moitiè sup et moitiè inf... AAAAARGGHHHHHH! asus47.gif.5bc037c0105150f91825100d574cef6f.gifasus47.gif.5bc037c0105150f91825100d574cef6f.gifasus47.gif.5bc037c0105150f91825100d574cef6f.gif

 

Et pourtant j'avais soudè! :pfff: :pfff:

 

La seule chose positive est que la fissure est localisée où j'avais gravè les panneaux... je peux essayer de rearranger et de repeindre seulement les panneauz intéressès en masquant tout le reste... c'est ce que je suis en train de faire... je vais vous tenir au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

Oh non !!! Quel dommage ! J'espère que ca va se réparer sans laisser trop de traces.

 

Sinon les roues sont superbes et bien vu pour les échappements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau boulot beepe!!

dommage pour la casse.

pour les roue je pense que pour être parfaite il aurait fallut les peindre en aluminium.

En effet si on compare aux photos c'est plus alu et clair. En même temps les rayon sont de photodécoupe sont toujours trop brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau boulot beepe!!

dommage pour la casse.

pour les roue je pense que pour être parfaite il aurait fallut les peindre en aluminium.

En effet si on compare aux photos c'est plus alu et clair. En même temps les rayon sont de photodécoupe sont toujours trop brillant.

 

Les roues de Fernando Pinto, j'en ai acheté aussi.

Ce n'est pas de la photodécoupe. Ce sont des fils d'inox laçés à la main :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer pas mal de temps à essayer de souder du zamac en vain :spamafote:

Bon ce n'est pas du white métal, mais je comprends parfaitement ta galére :pfff:

Je suis sûr que tu vas réussir à récupérer cet excellent travail :love:

 

PS : Tiens, unipart ne m'a pas encore demandé si les roues FP c'est pour le Praga :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la rage!!!

Typique le genre d'accident qui peut faire retourner un kit dans sa boite pour quelques années ça!!! :pfff: :pfff: :pfff:

les jantes sont particulièrement belles par contre!!!! :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben non, c'est réparé d'une main de maitre et c'est invisble pour les yeux :oui:

 

édit : comme le i qui manque dans invisble ... :ddr:

 

vue à la convention , vue :p :p :p :p :p

 

 

P10407231.jpg

et on ne voit plus rien ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est pas juste ! Nous les oubliés de la convention, nous avons des avancées de retard babou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup, c'est très encourageant... à mon retour de la France j'ai trouvè pas mal de bordel cotè travail et choses à faire en famille... je devrais reprendre les travaux dans ce WE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bepvit-flancs-20-big.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut! je viens d'experimenter les nouveautès cotè photos.... :q :q :q :q

 

Cette-ci est un petit pas en arrière pour vous montrer un moment de la reprise du gachis sur la partie avant des flancs.... dans ces jours là, j'étais trop vexè et pressè pour faire des photos de tous les détails... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'essaye de vous montrer des autres images de quelque petit avancement...

 

Je me suis dediè au volant: la pièce prévue dans le kit n'ètait pas si mal, avec un peu de peaufinage, comme j'ai pu voir sur l'excellent modèle de WhiteXRi...

 

de toute façon, j'ai preferè le substituer avec un volant pd/couronne plastique de MG Model Plus (boite à rabiot)....

 

bepvit-volant-1-big.jpg

 

le moyeu fourni avec ces volants n'est qu'un clou chromè à l'appariement approximatif ( :pfff: :pfff: :pfff: ).... j'ai donc decidè de le scratcher en plastique...

 

 

bepvit-volant-3-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois encore me perfectionner avec ces fichues photos....

 

 

Une autre vue du volant...

 

 

bepvit-volant-2-big.jpg

 

Comme en regardant le photos de l'original je n'étais pas satisfait de la partie du moyeu qui regarde vers le pilote (plus adaptèe à une 250 GT qu'à une 156 f1), je l'ai virèe et j'ai simplement placè une dècaque du "Cavallino"... voilà le volant en place avec la couronne peinte (veinures du bois + vernis)... vu que les roues avant sont légeremnt tournèes vers la droite, j'ai aussi légerement tournè le volant...

 

bepvit-volant-5-big.jpg

 

bepvit-volant-4-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe!!!

dommage que certaines photos ne semblent pas s’afficher.

 

 

Merci Math, mais si tu parles du premier post d'aujourdhui (celui avec la photo de la carro masquèe), c'est moi qui a fait un gachis, et je ne sais pas pourquoi...

 

 

Dites-moi, SVP, si vous voyez le photos du volant, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regardè les photos, mais en effet il semble que soit le tdb que le volant, ils ètaient assez inclinès... l'inclinaison du tdb est prèvue meme par les encoches des panneau latéraux de l'habitacle...

 

 

Si on regarde bien cette voiture, au delà de sa beautè indiscutable, on voit qu'elle est en effet plus une voiture des annèes '50 à moteur arrière qu'une voiture des annèes '60... la section frontale ètait "importante" et le pilote conduisait bien asseyè dans un habitacle assez large... rien à voir avec le concept de pilote "ètendu", "allongè" dans une "bagnoire", dejà prèsent sur la Lotus 18, qui allait devenir extreme sur la 25....

 

Cette image de Ricardo Rodriguez à Monaco '62, bien que petite, montre assez bien l'inclinaison du volant...

 

http://www.formulapassion.it/wp-content/uploads/2013/07/Ferrari-156-F1-1961-436x291.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib056iq

Wahou! Je vien de lire les 7 page de ton wip, et ce fut un regal! Jolie boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait jeune homme j'ai ma réponse ;) ;) ;) ;)

.

 

Content de t'avoir servi comme tu merites... ;) ;) ;) ;)

 

Wahou! Je vien de lire les 7 page de ton wip, et ce fut un regal! Jolie boulot!

 

Merci Tibozovich et bienvenue sur ce sujet... :jap: :jap: :jap:

 

Beau boulot !

 

Merci Ced! :jap: :jap: :jap:

 

impressionnant masquage pour reprendre une petite zone de peinture.

Tu as du stresser au moment d'enlever tout ce scotch...

et le volant en trois parties est superbe !

 

Hervè, j'étais surtout stressè par la possibilitè d'abimer la peinture de la carro avec la colle du scotch... une fois, il y a beaucoup d'ans, ça m'a arrivè...

 

Le volant est juste parfait,comme tout le reste! ;)

Excellent travail!

 

Merci White, tu es très gentil, mais il y a quand meme beaucoup de choses imparfaites... ;) ;) ... tu sais, j'ai découvert que le Kril n'existe pas en Italie... j'ai meme lu des forums de maquettistes italiens, qui confirment qu'il fonctionne trés bien, mais qu'il est très difficile à trouver, en tout cas seulement sur le web... En Italie il y a quelque produit qui peut-etre y s'approche, mais il faut le tester, et en plus on n'a aucun renseingnement sur la durèe dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci White, tu es très gentil, mais il y a quand meme beaucoup de choses imparfaites... ;) ;) ... tu sais, j'ai découvert que le Kril n'existe pas en Italie... j'ai meme lu des forums de maquettistes italiens, qui confirment qu'il fonctionne trés bien, mais qu'il est très difficile à trouver, en tout cas seulement sur le web... En Italie il y a quelque produit qui peut-etre y s'approche, mais il faut le tester, et en plus on n'a aucun renseingnement sur la durèe dans le temps...

Tu es bien modeste et c'est tout à ton honneur,mais étant bien placé pour en parler,je peux confirmer que ton travail sur cette 156 est superbe!

Pour le klir,c'est dommage que tu en parles maintenant car j'aurai pu t'en apporter à Nantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...