Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'âge d'or des Sport-Protos : Groupe C et IMSA GTP


wollek_fan
 Partager

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Bellof956 a dit :

Ça va j'ai encore tous mes membres...pour le moment 😅

Mais c'est effectivement dans mes plans de trouver la Takefuji 😎

 

Max 😁😁

 

? Quelle Takefuji ....

Moi c est la Iseki Trust 84 .....

 

Modifié par DOCPAT43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je viens faire appel à votre sagacité et à vos grandes connaissances en Sport Prototype des années 80;

Je suis entrain de faire des décalcomanies, pour un copain, de la Porsche 956 Brun qui a couru à Kyalami en 1986.

Je n'arrive pas à déchiffrer le sticker qui est sur le support d'aileron arrière.

Si quelqu'un pouvait me renseigner cela me rendrait un grand service.

D'avance merci

Capture d’écran 2021-10-22 à 17.38.43.png

Capture d’écran 2021-10-22 à 17.38.11.png

Modifié par Champi XJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Champi XJ a dit :

Bonjour à tous

 

Je viens faire appel à votre sagacité et à vos grandes connaissances en Sport Prototype des années 80;

Je suis entrain de faire des décalcomanies, pour un copain, de la Porsche 956 Brun qui a couru à Kyalami en 1986.

Je n'arrive pas à déchiffrer le sticker qui est sur le support d'aileron arrière.

Si quelqu'un pouvait me renseigner cela me rendrait un grand service.

D'avance merci

Capture d’écran 2021-10-22 à 17.38.43.png

Capture d’écran 2021-10-22 à 17.38.11.png

Si tu fais plus qu'une planche moi ça m'intéresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 10:53, Champi XJ a dit :

Je vous remercie de votre aide, surtout Docpat, j'ai trouvé. Il s'agit de REMA TIP TOP, une marque de rustines.

 

16557800010_508e0d05db_b.jpg

 

 

:whistle:    BRAVO ! belle recherche ..... je ne l'avais trouvé sur aucune autre photo de Brun ..... j'ai, entre autres, refait tout son site FB !!!     :siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos connaissances de nouveau :D
C'est quoi le numéro de chassis de la 962 Omron championnat jap 1990 ? 

RSC renseigne TS962-01C tandis que les livres de Smale et Upietz renseigne 962.008 ... ? 

 

WM_Fuji-1990-03-11-055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 21:26, blade_290 a dit :

Merci jules.

Je trouve qu une fois finie, elle n as pas la bestialité de la C9 d origine, contrairement a la C8 de 86 que j ai monté il y a un an ou 2.

Pourtant, visuellement, la 'Starter' est plus juste que les autres kit de l'époque.

J'avais la 'Provence Moulage'... 😄 juste aussi mais vraiment rikiki !
Changée pour une 'Charter models' metal, fonderie 'Marsh models' 💗
Identique à celle-ci :
 

marsh-models-43-sauber-mercedes-c9_1_f2fe3e62a2466332cb43215b2a575332.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:classic_love:   SUPERBE !  çà ne m aidera pas bcp pour la couleur ! ...  :p

 

en plus il faut que j'homogenise avec le Bleu SPK ! ...   :siffle:

 

et le demontage de la photodec ar ...  :interrogation:

 

 

.....  bientot ma séria From A ......  :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bellof956 a dit :

:jap: J'ai enfin trouvé le temps de finir ce projet Omron 500Km Fuji 1990 🇯🇵  🇯🇵

 

Base Spark avec des ajouts par ci par là. Peinture euuuuh ... indescriptible après 45 tentatives de mélanges et de petites cuillères peintes je suis finalement arrivé à un bleu qui me satisfaisait 🤯  Les decals sont de Jules que je remercie d'ailleurs pour la qualité comme d'habitude !

 

Omron_Fuji500Km1990(1).thumb.JPG.ffb81246850f2285ac0118e1e94b8db6.JPG

 

Omron_Fuji500Km1990(2).thumb.JPG.fb436900f20fd7380e82670e9056f682.JPG

 

Omron_Fuji500Km1990(4).thumb.JPG.fda2b23f4143e1a5646b624e913c1dc3.JPG

 

Omron_Fuji500Km1990(3).thumb.JPG.ab42883046049354aaef88fdd3cac8fd.JPG

 

Et une petite photo de famille pour terminer :D 

 

Omron_Fuji500Km1990(5).thumb.JPG.2dc49155087df7f411c80757c5c1282d.JPG

 

Max :D :D
 

Mais c est très joli tout ça !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat, 
 

Merci ! :D
J'espère qu'on aura droit au moins à une photo de ta famille FromA après tous les efforts pour te trouver la dernière :p 

Oui c'est justement pour ça que j'ai testé plus ou moins testé 45 mélanges (avec un peu d'exagération ;) ) c'est pour réussir à harmoniser avec le SPK LM90 mais perso pas trouvé, il y a une légère différence visible en fonction de la lumière sur la mienne mais je m'en contente :D J'avais demandé à SPK ce qu'ils ont utilisé et j'ai reçu comme réponse "Sorry that's a old mix" ...... J'ai testé tamyia, gravity, ZP, Mr Hobby, AK, Vallejo, mixé l'un avec l'autre etc... si mes souvenirs sont bons (ça remonte à quatre mois quand même) je suis resté sur un Mr Hobby H5 + H25 + une touche de Vallejo RAL5012 à peaufiner. 

Pour la démontage de photodec arrière c'est relativement simple mais faut le faire dans l'ordre pour rien casser : 
1) démonter les pans d'extracteur extérieur là ou les 2 bares métallique passent au travers de tout. Attention c'est en une pièce vue la couche de colle mise par SPK, pas nécèssaire de les démonter en deux pièces. Donc partie courbée + partie inférieure --> cercle rose sur la photo 
2) démonter les pans intérieurs car ils sont à serrage sur le fond plat même au niveau des roues arrières --> triangle vers  sur la photo 

3) démonter la tute grise car elle passe au travers du fond plat --> flèche bleue sur la photo 
4) démonter le fond plat
5) enlever la grille --> flèche orange sur la photo 


258882143_265836902234878_7808646389150199849_n.thumb.jpeg.679928099de138c8caa16544efce1bb4.jpeg

Max :D :D 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...