Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'âge d'or des Sport-Protos : Groupe C et IMSA GTP


wollek_fan
 Partager

Messages recommandés

J'ai une petite question.

Pourquoi ne pas faire toute la caisse en blanc et masquer ensuite pour faire le vert ?

Car ça risque de ne pas être facile d'avoir un bord à bord bien net entre le blanc et le vert.

 

Ludo :classic_wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, blade_290 a dit :

Bon, ben comme je le craignais, la peinture ne sera pas si simple....

KEC09.thumb.jpg.f179a87a3ec7c30f2ef636ce99e17129.jpg

 

http://www.24passion.fr/kec/kec9.html

 

 

On ne fait jamais comme ça quand on peint plusieurs teintes......On peint d'abord tout avec la teinte de base la plus claire et ensuite on masque et on peint avec l'autre teinte plus foncée.....:spamafote::spamafote:

 

Le preuve tu es parvenu à arracher des morceaux de blancs en enlevant tes caches......Maintenant tu es clair pour repeindre le tout........😟

 

 

Un exemple d'une peinture trois tons que j'ai réalisée.....:jap:

 

 

DSC_0072.thumb.JPG.45eb59069feb6d1da66a5ee8b2a500d0.JPGDSC_0083.thumb.JPG.93d840d69b841b7f1c9b2f2a30534105.JPG

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il.y a 2 écoles.

C est pour éviter les sur épaisseurs de peinture que je n ai.pas tout peint en blanc. comme cela blanc et vert auraient pas été separes par une marche.

J avais fait de même avec la 956 Newman.

 

De plus il me semblait plus facile de masquer ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kremer CK6 a dit :

 

 

On ne fait jamais comme ça quand on peint plusieurs teintes......On peint d'abord tout avec la teinte de base la plus claire et ensuite on masque et on peint avec l'autre teinte plus foncée.....:spamafote::spamafote:

 

Le preuve tu es parvenu à arracher des morceaux de blancs en enlevant tes caches......Maintenant tu es clair pour repeindre le tout........😟

 

 

Un exemple d'une peinture trois tons que j'ai réalisée.....:jap:

 

 

DSC_0072.thumb.JPG.45eb59069feb6d1da66a5ee8b2a500d0.JPG

 

 

 

 

 

woah ... sympa ta 962C de Jo Gartner 😍

Les décalques sortent d'où ?

 

Sinon pour la peinture, la "marche" peut être atténuée avec le vernis voire un trés trés léger ponçage avec du papier hyper fin (je dirais 2000 minimum) en y allant molo

 

Un petit détail, avec certaines peintures polyuréthanes, l'ordre de vaporisation n'a pas vraiment d'importance.

Les Renaissance par exemple - même en teintes claires- sont très couvrantes

 

Modifié par olo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olo, 962C de Jo Gartner?? Tu parles de laquelle ? Je pense pas en avoir monté une.

 

Pour l ordre des couleurs, tu as raison. Mais le vert que je vais utiliser est en Enamel, et il ne supportera pas d etre recouvert par une peinture zero paints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, olo a dit :

 

woah ... sympa ta 962C de Jo Gartner 😍

Les décalques sortent d'où ?

 

Sinon pour la peinture, la "marche" peut être atténuée avec le vernis voire un trés trés léger ponçage avec du papier hyper fin (je dirais 2000 minimum) en y allant molo

 

Un petit détail, avec certaines peintures polyuréthanes, l'ordre de vaporisation n'a pas vraiment d'importance.

Les Renaissance par exemple - même en teintes claires- sont très couvrantes

 

 

 

Merci bcp Olivier !!!!   :jap::jap:

 

Ce sont des décalques que j'ai fait faire........😉

 

En effet je vernis à chaque fois et je n'ai aucune "marche" et même rien qu'avec la peinture c'est vraiment minime.

 

Oui mais tu as un risque d'assombrir les teintes plus claires  😉

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie, et j'aime l'originalité de la version (la SAT à ces couleurs déja vue mais plutôt en version 1987)

Hélas on retient trop souvent de ce pilote sa lugubre et de triste mémoire 962c du Mans 1986

 

 

Pour taquiner 😜 , la question à 100 balles .... est ce que la vraie était peinte ou est elle noyée d'adhésifs dans tous les sens  (y compris les bandes bleues) ?? difficile à dire

 

Ironiquement à cette époque, quand la déco était peinte, souvent les "marches" étaient importantes

Je l'ai constaté plusieurs fois (à l'époque et en musée). 

 

(toute façon cela ne serait pas à l'échelle 😅... )

 

Modifié par olo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, olo a dit :

Très jolie, et j'aime l'originalité de la version (la SAT à ces couleurs déja vue mais plutôt en version 1987)

Hélas on retient trop souvent de ce pilote sa lugubre et de triste mémoire 962c du Mans 1986

 

 

Pour taquiner 😜 , la question à 100 balles .... est ce que la vraie était peinte ou est elle noyée d'adhésifs dans tous les sens  (y compris les bandes bleues) ?? difficile à dire

 

Ironiquement à cette époque, quand la déco était peinte, souvent les "marches" étaient importantes

Je l'ai constaté plusieurs fois (à l'époque et en musée). 

 

(toute façon cela ne serait pas à l'échelle 😅... )

 

 

 

Non ce n'était pas des adhésifs mais bien de la peinture.......😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe, cette photo est très intéressante, une New Man totalement recouverte d'adhésifs

Non seulement on voit encore le jaune sur les attaches de capot mais le spectre du logo New Man, et donc le lettrage de ce dernier était il peint ??

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je fais une visite sur votre forum grâce à Bob wollek 😉 

Je l'ai mis dans mes favoris et pour l'instant je suis rendu à la page 27 🙂

En tout cas bravo, ça donne envie de se remettre au montage de prototype ! 

J'en ai monté plus jeune et j'en ai plus une seule ( je suis accro à la nascar mais je suis toujours fidèle à l'endurance) 

Il y a truc qui a fait tilte dans ma tête quand j'ai revu cette superbe restauration de jag xjr 6 avec les roues apparentes à l'arrière 🥰

1985-jaguar-xjr6-285-no.52-1.jpeg

Modifié par paintman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, paintman a dit :

Bonjour, je fais une visite sur votre forum grâce à Bob wollek 😉 

Je l'ai mis dans mes favoris et pour l'instant je suis rendu à la page 27 🙂

En tout cas bravo, ça donne envie de se remettre au montage de prototype ! 

J'en ai monté plus jeune et j'en ai plus une seule ( je suis accro à la nascar mais je suis toujours fidèle à l'endurance) 

Il y a truc qui a fait tilte dans ma tête quand j'ai revu cette superbe restauration de jag xjr 6 avec les roues apparentes à l'arrière 🥰

1985-jaguar-xjr6-285-no.52-1.jpeg

 

 

en effet, caches en général ..... 

 

 

 

1700784869_85MOSP52avg4.jpg.328542b7202452fe2ffa7880ec6666de.jpg

 

 

 

mais pas toujours ....   

 

 

 

2056534294_85MOSP52gav4.thumb.JPG.369ad76a60f55bc37aac881f791d8580.JPG

 

 

les 2 à Mosport  85  ....    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, olo a dit :

Très jolie, et j'aime l'originalité de la version (la SAT à ces couleurs déja vue mais plutôt en version 1987)

Hélas on retient trop souvent de ce pilote sa lugubre et de triste mémoire 962c du Mans 1986

 

 

Pour taquiner 😜 , la question à 100 balles .... est ce que la vraie était peinte ou est elle noyée d'adhésifs dans tous les sens  (y compris les bandes bleues) ?? difficile à dire

 

Ironiquement à cette époque, quand la déco était peinte, souvent les "marches" étaient importantes

Je l'ai constaté plusieurs fois (à l'époque et en musée). 

 

(toute façon cela ne serait pas à l'échelle 😅... )

 

 En fait, ça dépendait.

Certains avait leur déco peinte, et ils mettaient les logos des sponsors par dessus en stickers, d'autres faisaient tout en peinture. Il y en avait aussi (Joest) qui avaient une déco de base peinte qu'ils altéraient avec des stickers au besoin.

 

Y'avait vraiment de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DOCPAT43 a dit :

 

 

en effet, caches en général ..... 

 

 

 

1700784869_85MOSP52avg4.jpg.328542b7202452fe2ffa7880ec6666de.jpg

 

 

 

mais pas toujours ....   

 

 

 

2056534294_85MOSP52gav4.thumb.JPG.369ad76a60f55bc37aac881f791d8580.JPG

 

 

les 2 à Mosport  85  ....    

Cool on peut faire une version roue découverte qui a vraiment courue, j'aime bien aussi les roues cachées, à voir si c'est possible sur un kit.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, blade_290 a dit :

 En fait, ça dépendait.

Certains avait leur déco peinte, et ils mettaient les logos des sponsors par dessus en stickers, d'autres faisaient tout en peinture. Il y en avait aussi (Joest) qui avaient une déco de base peinte qu'ils altéraient avec des stickers au besoin.

 

Y'avait vraiment de tout

 

Oui c''est tout à fait ça

 

Tout cela faisait qu'on était quand même loin des finitions des voitures de compet actuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, olo a dit :

C'est quoi ton kit ?

 

(je crois qu'il y a eu PM/ AMR/ DAM et...? )

 

Je n'ai pas de kit et je serai curieux de savoir lequel est le mieux pour cette version. En tout cas j'aime beaucoup la Porsche de

kremer ck6 😉

Modifié par paintman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis 😉

 

 

J'aurai besoin de votre aide......Je recherche un fabricant de rivets  0,5 ou 0,6 mm au 1/43  chez qui ça serait encore dispo.....Autre que Renaissance car 10 rivets pour 15€, vu le nombre qu'il m'en faut ça risque de revenir cher.....😉

 

Merci d'avance  :jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, olo a dit :

 

Oui c''est tout à fait ça

 

Tout cela faisait qu'on était quand même loin des finitions des voitures de compet actuelles

Heuu, t as vu des photos de près des 962C officielles LM88? Ou celles des Joest 89? Ou des cougar de 83 a 91? (Par exemple.. On pourrait aussi citer les jaguars, Porsches schuppan...)

 

En fait je trouve que les carrosseries des groupes C étaient souvent, au moins au Mans, bien plus clinquants que sur les protos actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, paintman a dit :

Cool on peut faire une version roue découverte qui a vraiment courue, j'aime bien aussi les roues cachées, à voir si c'est possible sur un kit.. 

 

J ai des kit de Jaguar Starter et Provence, et sur les 2, les caches des roues arrières sont rapportés.

 

Je sais que Marsh models a aussi proposé cette XJR verte, mais je ne sais pas si il leur en reste et si les caches sont rapportés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, blade_290 a dit :

Heuu, t as vu des photos de près des 962C officielles LM88? Ou celles des Joest 89? Ou des cougar de 83 a 91? (Par exemple.. On pourrait aussi citer les jaguars, Porsches schuppan...)

 

En fait je trouve que les carrosseries des groupes C étaient souvent, au moins au Mans, bien plus clinquants que sur les protos actuels.

 

Vi.. "ça dépend, ça dépasse" 😆

 

Complexe, suffit de voir la photo de Philippe...

 

Connaissant la réputation de Walkinshaw, je ne doute pas de TWR à ce niveau 😉 

 

Par contre dans les années 83-86, les équipes allemandes changeaient la couleur de leur 956/962 presque toutes les semaines pour courir à la fois en WEC, en DRM/Supercup, Interserie voire en Imsa... alors j'imagine que le pragmatisme l'emportait. Et c'est un fait connu que les larges bandes d'adhésif étaient utilisées

 

Je me souviens avoir vu une 956 usine 1983 dans son jus en expo (envoyée par le musée Porsche) et on était encore dans une auto à la décoration certes brillante mais peinte à coup de bandes cache... rien à voir avec la 919 hybride que j'ai pu admirer de près lors de mes déplacements aux 6h de Spa en 2016 et 2017, on dirait une F1 actuelle

 

Dans les années 80 j'étais surtout sur le terrain en F1 et rallyes (géographie aidant), et là le niveau de préparation et de finition n'a fait qu'augmenter de manière assez spectaculaire d'ailleurs, professionnalisme et technique aidant.

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, blade_290 a dit :

J ai des kit de Jaguar Starter et Provence, et sur les 2, les caches des roues arrières sont rapportés.

 

Je sais que Marsh models a aussi proposé cette XJR verte, mais je ne sais pas si il leur en reste et si les caches sont rapportés

 

Pour la Marsh je sais peut être où en trouver (?)

Pas sur que cela soit encore au catalogue, John a fait du ménage dans sa gamme lors de son déménagement (toutes les réf avant MM250 ont été supprimées)

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...