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R5 MAXI TURBO DIAC


Invité §mod528RX
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Invité §Fre702lT

Salut ''Alain tout court''....

 

Je te confirme que dans le vraie vie le ''cul'' de boite est bien dans le sens inverse de celui décrit par Altaya. Pour ce qui est des cardans, je pense qu'on aura juste à les ''enquiller'' dans le trou avec le centreur. En effet, la couronne du cardan est fixe sur la boite alors que la cardan doit tourner avec la rotation de la roue. C'est le seul endroit ou cela est possible dans la configuration Tatayoyo... maintenant, la question est : A quoi va ressembler le cardan??? 5 numéros par cardan avec à chaque fois une pièce plastique ridicule, ou un seul truc rigide et flottant pour assumer la soi-disant fonction??? Suspense... On peut s'attendre à tout, aux vues de ce qu'on a déjà eut...(ex : un moteur qui pendouille sur la barre stab pour tout soutien...)

 

En final, ça aura quand même une belle gueule...

 

Bonne semaine à tous

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Invité §Ala144vi

Salut ''Alain tout court''....

 

Je te confirme que dans le vraie vie le ''cul'' de boite est bien dans le sens inverse de celui décrit par Altaya. Pour ce qui est des cardans, je pense qu'on aura juste à les ''enquiller'' dans le trou avec le centreur. En effet, la couronne du cardan est fixe sur la boite alors que la cardan doit tourner avec la rotation de la roue. C'est le seul endroit ou cela est possible dans la configuration Tatayoyo... maintenant, la question est : A quoi va ressembler le cardan??? 5 numéros par cardan avec à chaque fois une pièce plastique ridicule, ou un seul truc rigide et flottant pour assumer la soi-disant fonction??? Suspense... On peut s'attendre à tout, aux vues de ce qu'on a déjà eut...(ex : un moteur qui pendouille sur la barre stab pour tout soutien...)

 

En final, ça aura quand même une belle gueule...

 

Bonne semaine à tous

 

Bonjour à tous

 

Oui c'est vrai ce que tu décris !!

Comme il reste 40 numéros de la bête, je pense qu'on aura plus de pièces dans chaque numéro restant. Il reste beaucoup

de pièces carrosserie et mécanique donc c'est pour ça que je pense qu'on aura des numéros plus fournis.

J'ai hâte de recevoir la caisse et le système de branchement pour s'amuser avec les phares lol.

C'est vrai que payer 9,99 € pour recevoir un malheureux bout de plastique a chaque fois c 'est limite mais bon quand on aura

la possibilité d'assembler le cul avec l'avant on fera "wwooowwwwwwww" !!!

Mais c'est toujours un plaisir d'aller acheter son numéro et d'y installer.

 

Bonne semaine à tous !!

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Invité §mod528RX

Salut du lundi,

 

comme dit, ça va faire une belle bête !!!!!

 

 

N°70 ,la deuxième passage de roue,

 

 

Montage et essais avec le moteur

 

 

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Invité §Reg067MD

génial Kenol f1 tu donnnes des supers infos ! j'ai un scoop pour toi : le 72 parait la semaine prochaine !

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Invité §Fre702lT

Salut Regie Nationale, je vois que tu es rentré

 

Ta photo sur le 5 turbo dans une casse est-elle récente? c'est toi qui l'a prise? tu peux me dire ou et quand???

 

Je cours après une auto dans cet état là depuis des lustres...

 

Merci par avance de tes tuyaux

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génial Kenol f1 tu donnnes des supers infos ! j'ai un scoop pour toi : le 72 parait la semaine prochaine !

 

 

Bon si vous le prenez mal débrouillez pour les jours de parutions je ne fait que vous le signalez de toute façon je ne réalise pas ce genre de chose :q

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Invité §Fre702lT

Dis moi Kennol F1, tu n'aurais pas un cousin qui se faisait appeler Bonnetrouge34???

 

C'est dommage de faire des réponses de la sorte...R.N. voulait juste savoir ce que tu avais vu dans le numéro 71 et je pense que ta réponse l'a un peu mécontenté. (et surement nous autres aussi...)

 

Si tu as des scoops sur la maxi 5 de Tatayoyo, n'hésites pas à nous les faire partager, on est tous preneur...Par contre, si c'est pour nous dire que les numéros paraissent le mardi, tu penses bien que depuis 70 numéros, on avait remarqué...

 

Comme il semble que tu es surement un des premiers chez ton MDJ favori le mardi, on attend de toi que tu nous rapportes l'info sur les pièces à monter de la semaine.

 

A mardi prochain et plein de bonne humeur.

 

A bientot

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Invité §Reg067MD

NON Fred 25, j'ai pris cette photo sur le net, je la trouvais originale du fait des couleurs du PTS !

désolé pour toi ! bonne chasse au trésor !

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Invité §Fre702lT

Merci quand Même.

 

Bonne soirée à tous... avec une petite bière et à l'ombre...

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Invité §ATR410aB

Colis recu aujourd'hui quelqu'un a t il essayer de monté les pièces sans le numéro 62 car je n'ai pas eu le temps de me penché dessus pour savoir si cela n'allait pas etre le bordel si on monte le numéro 63 a 67 sans avoir fait le 62 avant . Et j'aurai bien voulut les monté de suite car je rentre a l'hopital lundi prochain et je ne voudrais pas que les pieces trainent à la maison avant mon départ

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Colis recu aujourd'hui quelqu'un a t il essayer de monté les pièces sans le numéro 62 car je n'ai pas eu le temps de me penché dessus pour savoir si cela n'allait pas etre le bordel si on monte le numéro 63 a 67 sans avoir fait le 62 avant . Et j'aurai bien voulut les monté de suite car je rentre a l'hopital lundi prochain et je ne voudrais pas que les pieces trainent à la maison avant mon départ

Bonsoir,

moi pour monter mon colis j'ai acheté le N°62 chez journaux.fr :pfff: :pfff:

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Invité §Fre702lT

Salut ATR

A priori, je te dirais oui mais ça va être chaud pour passer la barre anti-devers dans le logement et monter le triangle après. C'est sur qu'il se visse par dessous donc pas de souci mais relever le support de barre pour passer le support triangle, pas gagné...Ceci dit tu peut monter pour éviter que les éléments traînent et tu redévisseras le nécessaire pour remettre le triangle. Ceci dit, je pense que la solution de Jef est la meilleure (9.99+2.71€ de port chez journaux.fr) car vous n'êtes surement pas prêt d'avoir le 62 par Tatayoyo et sans cela vous serez coincés pour la suite. Pour 11 balles ça vaut pas le coût de s’embêter surtout qu'ils livrent en 2 jours.

 

De mon coté, sur les conseils de Jef j'ai acheté le 42 chez journaux.fr (triangle gauche) pour compléter les éléments du 43 qui me manquaient et enfin elle porte sur son train avant complet. il faut encore que je règle le parallélisme car à la cote de direction d'origine, elle ouvre un peu et le volant n'est pas droit quand les roues sont droites. Comme j'ai monté des rotules réglables à la place de leur M... d'origine ça va jouer.

 

Bon rétablissement ATR et revient nous vite en forme.

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Invité §Fre702lT

je ne savions point!!!!

 

donc il me semble que l'affaire n'est pas terrible pour la suite. je vais regarder plus en détail en essayant de démonter à l'envers le triangle 62 de l'esemble déja monté pour voir si je suis obligé de démonter autre chose. JE vous tiens au jus.

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Invité §Fre702lT

bon, après test de démontage, voici ce que je vous propose pour les abonnés qui n'ont pas le 62. (les 2 triangles inférieurs arrières)

 

jusqu'au 70, vous pouvez tout monter sans les 2 triangles et la barre anti-devers. lorsque vous récupérerez le 62, vous séparerez les 2 demi longerons inférieur de l'ensemble, vous y fixerez les triangles inf et la barre anti-devers et vous racouplerez l'ensemble. En effet, une fois les demi longerons inf ré-accouplés à l'ensemble il n'est plus possible de sortir la barre anti-devers et les fixations des triangles car les ergots de centrage des supports + ceux de la barre stab, empêchent le démontage (remontage) une fois les longerons accouplés.

 

Après le numéro 70, je ne sais pas ce qu'ils vont nous faire monter. cela peut aussi engendrer d'autres complications si ils nous font monter des éléments inf ou de demi train qui nécessite que tout soit assembler pour continuer.

 

Dans l'état, je ne sais pas, hélas mieux vous aider...

 

Si d'autres ont de bon tuyaux à donner à nos amis abonnés, n'hésitez pas.

 

A bientot

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Invité §Tit642co

Merci beaucoup de toutes ces infos Fred25

 

Colis reçu aujourd'hui pour moi aussi, sans 62 évidement ...

 

Je me suis posé la question ces derniers jours : à savoir est ce que je peux tour monter sans 62 !

 

Grâce à vous autres je sais maintenant qu'elles en seront les conséquences.

 

 

Plus qu'à espérer qu'altayo se bouge le cul !!

 

Sinon Je vai les insulter ! Lol

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Invité §Tit642co

Pardon pour les fautes.

 

Le télèphone corrige un peu à sa guise .. Lol

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Dis moi Kennol F1, tu n'aurais pas un cousin qui se faisait appeler Bonnetrouge34???

 

C'est dommage de faire des réponses de la sorte...R.N. voulait juste savoir ce que tu avais vu dans le numéro 71 et je pense que ta réponse l'a un peu mécontenté. (et surement nous autres aussi...)

 

Si tu as des scoops sur la maxi 5 de Tatayoyo, n'hésites pas à nous les faire partager, on est tous preneur...Par contre, si c'est pour nous dire que les numéros paraissent le mardi, tu penses bien que depuis 70 numéros, on avait remarqué...

 

Comme il semble que tu es surement un des premiers chez ton MDJ favori le mardi, on attend de toi que tu nous rapportes l'info sur les pièces à monter de la semaine.

 

A mardi prochain et plein de bonne humeur.

 

A bientot

 

:cry:

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Invité §ATR410aB

Du coup pour ma part je vais attendre en esperant que ca arrive la semaine prochaine que je sois a l'hosto ca serait bien

 

Merci fred pour les infos par contre ne part pas trop loin lol meme apres montage on sera encor qu'au numero 67 pour les abonnés , donc apres faut compté 6semaines encor a attendre . Résultat au colis numéro 14 nous aurons environs 6 à 8numéros de retard par rapport au non abonnés

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Invité §mod528RX

Le 71 est le mme que le 66 . Suspension arrière ..

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Du coup pour ma part je vais attendre en esperant que ca arrive la semaine prochaine que je sois a l'hosto ca serait bien

 

Merci fred pour les infos par contre ne part pas trop loin lol meme apres montage on sera encor qu'au numero 67 pour les abonnés , donc apres faut compté 6semaines encor a attendre . Résultat au colis numéro 14 nous aurons environs 6 à 8numéros de retard par rapport au non abonnés

Salut, tu as vu la réponse plus haut de Fred, je ne peux te donner plus de renseignements.

C'est possible mais il ne faut pas joindre la partie hautes et basse des longerons.

 

Amitiés.

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Invité §Top684BT

Bonjour,

 

Concernant le strabisme naturel de notre R5, quelqu'un a-t-il une solution simple pour regler ce parallèlisme ?

 

sans parler bien sur de refaire une crémaillère...

 

ou faudra-t-il faire avec ?

 

Cdlt

 

Christophe.

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Invité §Fre702lT

pour le problème de parallélisme que vous rencontrez sur le train avant (et que l'on va surement découvrir sur le train arrière), la seul solution est d'avoir un élément réglable en bout de crémaillère ou faire une cote fixe qui soit juste. LA cote théorique de la crémaillère est de 132mm d'axe de biellette à axe (si ma mémoire est bonne) je l'ai réglée ainsi avant de la monter et elle ouvre d'au moins 1 à 2mm. ceci dit, ce n'est peut être pas la même chose pour tout le monde.

 

Pour le train arrière, si cela arrive, il faudra rendre opérante les 2 biellettes à l'arrière de chaque triangle inférieur pour obtenir le bon résultat... bonjour le boulot avec des vis M1 ou M1.5.

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Invité §Fre702lT

pour illustrer mon propos sur le réglage du train arrière visible sur un montage maquette de chez 3S Développement. vous remarquez aussi la fixation de la barre anti-basculement moteur qui est fixée sur le longeron au pied de la colonne d'amortisseur. Hélas dans notre cas, elle est fixée dans le vent....triangle arrière maxi.jpg

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