Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

R5 MAXI TURBO DIAC


Invité §mod528RX
 Partager

Messages recommandés

Salut à Tous,

 

Malagutti, pour les solutions de la crémaillère, retourne à la page 74 du forum et tu en trouveras plusieurs. Concernant celle que j'ai mis en oeuvre très facilement, tu trouveras les chapes à rotules par exemple chez :

 

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] 0wodDPQGrQ

 

ou ailleurs mais pour un prix dérisoire. le résultat fonctionne parfaitement et il n'y a pas besoin des leurs ressorts de fête qui ne servent à rien. La crémaillère à suffisamment de jeu et l'angle de braquage si faible que ça ne gêne en rien.

 

Bonne modif.

 

 

Salut et merci Fred, pour l'info et le lien. Ton montage me tente, surtout pour le réglage de trains que les rotules permettent, je suis juste un peu inquiet pour les trous dans les biellettes, car je n'ai pas de tour. Ce qui me fait penser aux "Rubriques à brac", et son questionnement sur les trous dans les spaguettis, mais là je suis hors sujet et seuls les 50 ans et plus pourront comprendre de quoi je parle... :) .

 

TropheeA110, comme j'ai commandé une crémaillère, si ce que tu appelles les paliers sont les pièces qui maintiennent celle-ci sur le chassis, je devrais avoir ça en rab et pouvoir te les filer. Je te contacterai en MP dès réception, seul le port restera à ta charge, sauf si tu es d'Annecy ou environs (comme le Mauriannais... ;) ).

Bonne soirée à Tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala144vi

http://photos.planetadeagostini.es/t17/p/71/12_2455771.jpghttp://photos.planetadeagostini.es/t17/p/71/13_2455771.jpghttp://photos.planetadeagostini.es/t17/p/60/12_2455760.jpghttp://photos.planetadeagostini.es/t17/p/60/13_2455760.jpg

[h1]Fascicule 73 + pièces[/h1]

25-08-2016

Cette date est sujette à d'éventuels changements

Prix9,99 €Acheter

 

Temporairement indisponibleinfos

 

 

Bon bah ALTAYA s'active on dirait.

 

Pour le 72 on n'arrive pas trop a determiner les pièces fournies en revanche pour le 73 on dirait bien les durits qui alimenteront les différents réservoirs.

Demain matin je vais chercher le 72 déjà et apres hop hop hop montage.

Ca avance doucement le cul de la voiture !!!

[h1]Fascicule 72 + pièces[/h1]

18-08-2016

Prix9,99 €Acheter

 

En stockinfos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Après quelques mois d'attente, je voulais reprendre le montage après la réception du colis 13 car il devait arriver dedans les pièces du 42-43.

Quelle surprise en ouvrant le colis que ces pièces tant attendues n'étaient pas présente.

Agacé j'appelle tatayé et l'interlocuteur très certainement basé au Maroc sur la plage m'a répondu que c'était du à un soucis dans la préparation du colis et que mes pièces arriverai dans le colis 14 :cry: .

 

Donc je suis bon à vous lire sans pouvoir avancer sur ma propre maquette :q .

 

Par contre il me semble ( à vérifier ) que j'ai bien reçu le 62 dans ce colis 13, c'est toujours ça de pris :lol: .

 

En tout cas bravo à vous qui prenez le temps de nous faire profiter de vos améliorations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut et merci Fred, pour l'info et le lien. Ton montage me tente, surtout pour le réglage de trains que les rotules permettent, je suis juste un peu inquiet pour les trous dans les biellettes, car je n'ai pas de tour. Ce qui me fait penser aux "Rubriques à brac", et son questionnement sur les trous dans les spaguettis, mais là je suis hors sujet et seuls les 50 ans et plus pourront comprendre de quoi je parle... :) .

 

TropheeA110, comme j'ai commandé une crémaillère, si ce que tu appelles les paliers sont les pièces qui maintiennent celle-ci sur le chassis, je devrais avoir ça en rab et pouvoir te les filer. Je te contacterai en MP dès réception, seul le port restera à ta charge, sauf si tu es d'Annecy ou environs (comme le Mauriannais... ;) ).

Bonne soirée à Tous !

 

 

Salut Fred, encore moi...

Vu que je n'ai pas de tour, même au boulot, je me demandais si on pouvait faire les trous avec une perceuse à colonne, car là par contre, j'en ai une au taf, qui plus est professionnelle ?

 

En retournant en arrière dans le forum, je me dis que les concepteurs ont eu une idée bien étrange de faire remonter ces biellettes, avec ce ressort à la con, alors qu'il eut été si simple de les faire horizontales, quitte à faire une liaison avec le porte moyen avec une rotule un peu lâche qui aurait compensé les variations de carrossage. Enfin je dis ça mais je ne suis pas technicien, surtout au regard du faible débattement auquel nous serons confronté, je ne sais même pas si les variations seraient significatives. Je n'ose pas envisager de le redresser en les passant dans un étau, je connais un membre du forum qui a eu des mésaventures avec les tentatives de torsion de zamac... :non: [:le suisse du sud:19]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre702lT

Non 72-5 sont les 2 pompes de gavage essence + le filtre à essence...Ne demander pas à Tatayoyo de connaitre avec précision les détails d'un pareil engin...Déja qu'ils sont infoutus de ne pas mélanger 2 triangles dans 2 numéro consécutifs, c'est pas pour connaitre avec précision la nomenclature de la voiture...LOL...

 

Malagutti, j'essayerais plutot avec une perceuse à main.

 

Tu bloques ta perceuse dans l'étaux et tu mets ta crémaillère dedans. tu fait tourner petite vitesse. tu vois si ça ca tourne rond. ensuite tu fixe ton foret dans ta perceuse sans fil (il faut en effet avoir 2 perceuses) et tu ne la fait pas tourner. le plus difficile va etre de faire le montage pour que les 2 machines soient le plus coaxiales possibles.

 

tu présentes lentement le foret au centre de ta crémaillère coupée et tu vérifies que ton foret au contact de la crémaillère ne gigote pas dans tous les sens (point de centre non au centre...). puis tu pousses doucement dans l'axe. foret Ø1.7mm

 

pour éviter d’abîmer la crémaillère en perçant, tu la tiens un peu entre tes doigts pour faire comme un palier et ainsi éviter qu'elle fléchisse ou se torde.

 

prends ton temps, et pose bien tes machines. Il y a 1 heure au moins de préparation pour 30 secondes de perçage par trou. Si tu n'est pas rigoureux dans ton montage, tu vas foirer ta crémaillère. en tout cas rien de difficile.

 

J'ai peur dans la perceuse à colonne d'avoir du mal à trouver la coaxialité foret-crémaillère. de plus tu as un grand risque de flexion lors du perçage. à toi de tenter là ou tu te sens le mieux. tiens nous au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul563qJ

Salut à tous

Je viens de recevoir mon colis de chez journaux.fr je devait recevoir le 42 je l'ai bien reçu mais j'ai encore les pièces du 43 dedans

Donc si quelqu'un pourrait me vendre le BON numéro 42 merci de me faire signe en message privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 72-5 sont les 2 pompes de gavage essence + le filtre à essence...Ne demander pas à Tatayoyo de connaitre avec précision les détails d'un pareil engin...Déja qu'ils sont infoutus de ne pas mélanger 2 triangles dans 2 numéro consécutifs, c'est pas pour connaitre avec précision la nomenclature de la voiture...LOL...

 

Malagutti, j'essayerais plutot avec une perceuse à main.

 

Tu bloques ta perceuse dans l'étaux et tu mets ta crémaillère dedans. tu fait tourner petite vitesse. tu vois si ça ca tourne rond. ensuite tu fixe ton foret dans ta perceuse sans fil (il faut en effet avoir 2 perceuses) et tu ne la fait pas tourner. le plus difficile va etre de faire le montage pour que les 2 machines soient le plus coaxiales possibles.

 

tu présentes lentement le foret au centre de ta crémaillère coupée et tu vérifies que ton foret au contact de la crémaillère ne gigote pas dans tous les sens (point de centre non au centre...). puis tu pousses doucement dans l'axe. foret Ø1.7mm

 

pour éviter d’abîmer la crémaillère en perçant, tu la tiens un peu entre tes doigts pour faire comme un palier et ainsi éviter qu'elle fléchisse ou se torde.

 

prends ton temps, et pose bien tes machines. Il y a 1 heure au moins de préparation pour 30 secondes de perçage par trou. Si tu n'est pas rigoureux dans ton montage, tu vas foirer ta crémaillère. en tout cas rien de difficile.

 

J'ai peur dans la perceuse à colonne d'avoir du mal à trouver la coaxialité foret-crémaillère. de plus tu as un grand risque de flexion lors du perçage. à toi de tenter là ou tu te sens le mieux. tiens nous au jus...

 

 

 

Merci Fred, je vais voir ce que je pourrais faire avec mon matos, et si j'arrive à rien, j'ai le plan B avec celui du boulot. J'attends les pièces, m'est avis que je vais avoir le temps d'y réfléchir... Bon WE a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre702lT

Sully, Demande à Patoruzu, il t'a proposé les pièces qui te manquent. tu as maintenant tout pour faire avec les bons triangles qu'il te renverra. Contact le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reg067MD

Les dernières pièces sont très sympas, elles donnent le soucis du détail à notre maquette, je reste confiant pour le résultat global !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre702lT

tout à fait R.N. et c'est très bien. Fait simplement attention que les photos que tu as mis sur le forum sont celles d'une T.D.C. et non d'une maxi... la différence est la même qu'entre une citroen C3 du commerce (même en version course) et celle de WRC. elles se ressemblent, elles ont des éléments communs mais ce sont 2 voitures totalement différentes... Ceci dit, ça ravit les pupille de revoir des détails d'une T.D.C. et merci de tes photos.n'hésites pas à nous en trouver d'autres.

 

Bon week-end à tous et bon montages... Ca vient bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre702lT

Sans souci R.N. n'y voit aucune critique en encore moins de méchanceté.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul563qJ

Salut à tous

J'ai envoyer un mp a patoruzu il y a 2 jours est j'ai toujours pas de nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top684BT

 

Salut et merci Fred, pour l'info et le lien. Ton montage me tente, surtout pour le réglage de trains que les rotules permettent, je suis juste un peu inquiet pour les trous dans les biellettes, car je n'ai pas de tour. Ce qui me fait penser aux "Rubriques à brac", et son questionnement sur les trous dans les spaguettis, mais là je suis hors sujet et seuls les 50 ans et plus pourront comprendre de quoi je parle... :) .

 

TropheeA110, comme j'ai commandé une crémaillère, si ce que tu appelles les paliers sont les pièces qui maintiennent celle-ci sur le chassis, je devrais avoir ça en rab et pouvoir te les filer. Je te contacterai en MP dès réception, seul le port restera à ta charge, sauf si tu es d'Annecy ou environs (comme le Mauriannais... ;) ).

Bonne soirée à Tous !

Salut Malagutti4​9.9

et Merci pour ta proposition de me fournir les paliers de crémaillère, mais :

j'ai fait une demande à Altaya de modification du système de direction pour quelque chose de + fiable et réaliste.En réponse il m'envoie le No48 dans le prochain colis...

il faut commencer par des réclamations , avant d'acheter des No supplémentaires visiblement.

Encore merci c'est sympa, j'ai aussi des pièces en rab , si jamais.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Malagutti4​9.9

et Merci pour ta proposition de me fournir les paliers de crémaillère, mais :

j'ai fait une demande à Altaya de modification du système de direction pour quelque chose de + fiable et réaliste.En réponse il m'envoie le No48 dans le prochain colis...

il faut commencer par des réclamations , avant d'acheter des No supplémentaires visiblement.

Encore merci c'est sympa, j'ai aussi des pièces en rab , si jamais.

bonne journée

 

 

Salut Christophe,

 

Merci pour l'info, le pire c'est que j'ai failli le faire...

Bon montage, j'attends toujours mes pièces...

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul563qJ

Salut à tous

Qui fait des maquettes voiture est camion ici ?

 

 

Dsl pour le hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, retour de congès, 3 numéros récupérés chez mon marchand de journaux, un peu de travail. Bonne remarque d'un intervenant précédent concernant les arceaux (les monter au dernier moment pour éviter de les casser). Je m'en souviendrais pour la prochaine maquette.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm8637UF

Salut les copains, un petit récap en photos.

 

 

IMG_4932.jpg

 

 

IMG_4931.jpg

 

 

IMG_4927.jpg

 

 

 

IMG_4929.jpg

 

 

IMG_4928.jpg

 

 

IMG_4930.jpg

 

 

IMG_4902.jpgIMG_4901.jpg

 

 

IMG_4903.jpg

 

 

 

 

IMG_4905.jpg

 

 

 

 

IMG_4825.jpg

 

Bonjour Jeffcath,

Superbe travail, et un sacré sens du détail. Chapeau !

Comment est « branché » l’extincteur derrière les sièges ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeffcath,

Superbe travail, et un sacré sens du détail. Chapeau !

Comment est « branché » l’extincteur derrière les sièges ?

A+

Merci merci,

Salut , il sera branché pour le moteur sous la trappe qui le couvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

pinaise jefftu est hyper hyper doué comme d hab on croyrais la vrai les détails sont trop realiste chapeau bas mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...