Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

R5 MAXI TURBO DIAC


Invité §mod528RX
 Partager

Messages recommandés

Invité §sul563qJ

J'attend la réponse de Altaya mais c'est foutu d'avance donc je pense l'acheter sur journaux.fr du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul563qJ

Voilà ou j'en suis personnellement avec mes 23 numéro toujours sous plastique

 

 

 

 

2016-08-14_20:55.jpg2016-08-14_20:56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ou j'en suis personnellement avec mes 23 numéro toujours sous plastique

 

 

 

 

2016-08-14_20:55.jpg2016-08-14_20:56.jpg

 

Salut Sully, et bienvenue !

 

Je te déconseille de monter dès maintenant les arceaux arrières, car ils vont gêner avec un gros risque de casse (vécu, comme la colonne de direction... :) ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci

Comment on peut les casser ??

 

 

 

Parce que tu vas avoir à avoir à la retourner pour monter certaines pieces etc., et tu les auras toujours sous les mains quand tu voudras pas. Comme ceux -ci ne tiennent que par les tétines qui se fichent sur la cellule de l'habitacle, ça pètera au premier petit choc. Et avec les nº 63 à 68, comme on n'a toujours pas reçu de quoi compléter cet arceau, il n'y a pas urgence à le monter. C'est juste un conseil, bon montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le 62 c'est mort, epuise sur journaux.fr

 

 

Heureusement que je consulte quotidiennement ce forum (à défaut d'y intervenir souvent) car comme j'ai pris du retard dans mon montage (j'ai redémonté toute la partie avant dans l'espoir de faire disparaitre cette différence de hauteur entre la gauche et la droite, à suivre), je ne m'en était pas aperçu :non::lol: !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat765cg

Bonjour a tous, je repete un messaje: Je dispose en rab les triangles avant , droite et gauche.Si à quelq'un peu l'aider à continuer a monter la maquette j'en fait cadeau. MP et m'envoyer l'enveloppe avec votre adresse.Preciser si c'est le gauche ou le droit .Photo des pieces que j'ai en rab http://si2.photorapide.com/invites/photos/2016/08/15qaho.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat765cg

Desolé, dans la photo les pieces grises , son des infiltres A110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top684BT

 

Heureusement que je consulte quotidiennement ce forum (à défaut d'y intervenir souvent) car comme j'ai pris du retard dans mon montage (j'ai redémonté toute la partie avant dans l'espoir de faire disparaitre cette différence de hauteur entre la gauche et la droite, à suivre), je ne m'en était pas aperçu :non::lol: !...

Bonjour, cette différence que j'ai aussi est corrigeable ? , comment ?

 

Merci

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre702lT

normalement avec ce propose Patoruzu + le numéro 42 de chez journaux.fr, vous avez tout pour monter n'importe lequel des 2 trains avant qui est incomplet. Si en plus, vous avez déja les 2 numéros cela ne pose plus aucun souci car les amortisseurs, ressorts et visseries sont identiques d'un coté à l'autre.

 

Sully, rapproche toi rapidement de Patoruzu pour ces 2 pièces qui te manquent et avec ce que tu as déja tu pourras enfin monter tes 2 trains complets sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cette différence que j'ai aussi est corrigeable ? , comment ?

 

Merci

 

Christophe

 

 

Le remontage est en cours, si c'est probant je mettrai quelques photos, et si pas, je le ferai aussi savoir. J'ai déjà remarqué, en mesurant, que la hauteur au niveau des arceaux était symétrique avant démontage, donc je vais jouer un peu avec le tableau de bord, moyennement horinzontal, en rajoutant une rondelle sur la gauche quand regarde l'auto en face. La suite, on verra après remontage. Je tiendrai la communauté au courant !

Bon WE à Tous !

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le remontage est en cours, si c'est probant je mettrai quelques photos, et si pas, je le ferai aussi savoir. J'ai déjà remarqué, en mesurant, que la hauteur au niveau des arceaux était symétrique avant démontage, donc je vais jouer un peu avec le tableau de bord, moyennement horinzontal, en rajoutant une rondelle sur la gauche quand regarde l'auto en face. La suite, on verra après remontage. Je tiendrai la communauté au courant !

Bon WE à Tous !

Philippe

Salut, merci Philippe, la mienne est bien horizontale, il y a un détrompeur pour bien monter le TB regarde bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci Philippe, la mienne est bien horizontale, il y a un détrompeur pour bien monter le TB regarde bien.

 

 

 

Salut et merci Jeffcath, oui les détrompeurs sont bien en place, mais le petit bout de rondelle que j'ai glissé entre le tablier gris et l'espèce de longeron gauche (en la regardant dans les yeux) du TDB, aide bien à redresser celui-ci, même si la liaison entre la grille du ventilo et le TDB reste assez lâche et ne contribue pas rigidifier l'ensemble. La suite plus tard car comme il fait beau, Bobonne veut sortir :non: !...

@ +, donc... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top684BT

Merci pour ces infos, je recherche les paliers de la crémaillère si quelqu'un en a en rab (??), merci.

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Salut tout le monde,

 

 

Suite de mes pérégrinations avec la recherche des causes générant un décalage en hauteur de la cellule avant. J'aurais pu laisser courir, comme on me l'a conseillé, en espérant que tout se redresse au montage, mais n'étant pas convaincu de la chose d'une part et étant d'autre part un bourricot de première, j'ai donc entrepris un redémontage partiel du bloc avant pour essayer de comprendre où ça clochait. Donc démontage par module, assez aisé, jusqu'au tableau de bord. J'avais pris la peine de mesurer en hauteur au niveau de la protubérance de l'arceau qui va vers l'avant au dessus de la planche de bord, de ce côté là, à un poil de iok près, c’était symétrique, contrairement au tableau de bord qui penchait un peu façon Quasimodo... J'ai aussi démonté les longerons métalliques. J'en profite pour faire 2/3 retouches que je n'avais pas envisagé lors du premier montage (merci encore une fois aux Kings du forum qui sont une source d'inspiration infinie) et envisage enfin de remonter le tout. Pour le TDB, j'ai dû mettre une rondelle à gauche quand on la regarde de face, au niveau de l'espèce de longeron noir en plastique qui sert sans doute de fixation. Là, tout de suite, ce fut plus très mieux côté symétrie. Alors, galvanisé par ce résultat satisfaisant, et sans doute pressé de rattraper le temps perdu, me voilà lancé à remettre les longerons en zamac, je fixe à nouveau (tout en cherchant une vis plus grosse pour un des trous où le pas de vis s'était bouffé) pour me rendre compte que là, il y a un hic, quand c'est fixé, bien comme il faut, eh bien ce n'est plus symétrique, le droit étant plus haut que le gauche ! Je tente de tordre un peu le merdier pour le redresser, patatra : crack, châssis pété... :non: Il en fallait un, votre serviteur sera celui-ci :) ! Donc stand by de fait, mais je pense en tout cas que les longerons, où la liaison de ceux-ci avec la cellule centrale, pourraient être en partie à l'origine du problème. Malheureusement, il faudra que j'attende les pièces pour développer. On ne se moque pas :) ! Bonne fin de WE à Tous !

 

J'ai mis quelques photos en PJ (un peu dans le désordre...).

 

 

 

 

 

 

 

 

20160815_185009.jpg

20160815_185446.jpg

20160815_182930.jpg

 

20160815_183015.jpg

20160815_183004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Salut tout le monde,

 

 

Suite de mes pérégrinations avec la recherche des causes générant un décalage en hauteur de la cellule avant. J'aurais pu laisser courir, comme on me l'a conseillé, en espérant que tout se redresse au montage, mais n'étant pas convaincu de la chose d'une part et étant d'autre part un bourricot de première, j'ai donc entrepris un redémontage partiel du bloc avant pour essayer de comprendre où ça clochait. Donc démontage par module, assez aisé, jusqu'au tableau de bord. J'avais pris la peine de mesurer en hauteur au niveau de la protubérance de l'arceau qui va vers l'avant au dessus de la planche de bord, de ce côté là, à un poil de iok près, c’était symétrique, contrairement au tableau de bord qui penchait un peu façon Quasimodo... J'ai aussi démonté les longerons métalliques. J'en profite pour faire 2/3 retouches que je n'avais pas envisagé lors du premier montage (merci encore une fois aux Kings du forum qui sont une source d'inspiration infinie) et envisage enfin de remonter le tout. Pour le TDB, j'ai dû mettre une rondelle à gauche quand on la regarde de face, au niveau de l'espèce de longeron noir en plastique qui sert sans doute de fixation. Là, tout de suite, ce fut plus très mieux côté symétrie. Alors, galvanisé par ce résultat satisfaisant, et sans doute pressé de rattraper le temps perdu, me voilà lancé à remettre les longerons en zamac, je fixe à nouveau (tout en cherchant une vis plus grosse pour un des trous où le pas de vis s'était bouffé) pour me rendre compte que là, il y a un hic, quand c'est fixé, bien comme il faut, eh bien ce n'est plus symétrique, le droit étant plus haut que le gauche ! Je tente de tordre un peu le merdier pour le redresser, patatra : crack, châssis pété... :non: Il en fallait un, votre serviteur sera celui-ci :) ! Donc stand by de fait, mais je pense en tout cas que les longerons, où la liaison de ceux-ci avec la cellule centrale, pourraient être en partie à l'origine du problème. Malheureusement, il faudra que j'attende les pièces pour développer. On ne se moque pas :) ! Bonne fin de WE à Tous !

 

J'ai mis quelques photos en PJ (un peu dans le désordre...).

 

 

 

 

 

 

 

 

20160815_185009.jpg

20160815_185446.jpg

20160815_182930.jpg

 

20160815_183015.jpg

20160815_183004.jpg

Ah merdouille, vraiment désolé pour toi, pas moyen de réparer par collage plus une plaque alu 5/10 èmes à l’intérieur du longeron :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reg067MD

MOI je comprends rien dans votre bazar ! j'ai l'impression que certains trouvent des problèmes là où il n'y en a pas ! non ?

Il suffit parfois d'attendre l'arrivée des pièces qui suivent et beaucoup de questions trouvent une réponse !

Je me souviens du montage de réservoir..... et quelques semaines après tous avait disparu avec le montage des pièces arrivées ! ( malheureusement d'ailleurs !)

A mon humble avis, cette maquette est assez réussie, j'avoue que la crémaillère de direction est pourrie mais bon ......

C'est comme les roues, attendons de recevoir les arrières pour connaitre les dimensions !

 

Voilà en résumé il faut éviter de se bombarder le cul à coups de saucisses plates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merdouille, vraiment désolé pour toi, pas moyen de réparer par collage plus une plaque alu 5/10 èmes à l’intérieur du longeron :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

Pas assez doué ni équipé pour ça, je vais commander et... attendre patiemment. Je vais bosser je vous laisse. @ + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§Reg067MD

 

Salut,

 

Je ne sais pas si ton mail m'est destiné, mais en ce qui me concerne, j'avais du mal à imaginer que je rattraperai plus d'un 1/2 cm d'écart de part et d'autre de la cellule avant, juste en forçant un peu, d'où le démontage (bien inspiré, je vous l'accorde... :) ). Car, mécaniquement, il me semble difficile d'envisager d'adapter une enveloppe droite sur une structure pas droite. Aussi j'ai tenté le démontage, sans chercher à encu.er les mouches, pour moi d'abord, tout en me disant que si je détectais un pb, j'en ferai profiter la communauté (et des conneries aussi afin de les éviter aux autres) vu que je ne suis pas le seul à avoir observé cet écart. Pour autant, je trouve cette auto superbe, son montage tout de même mille fois plus intéressant que ce que je connaissais jusqu'ici : les Burrago car je suis un béotien du modélisme.

 

Bonne journée à Tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre702lT

Merci Malag...de ton expérience. En effet, tu devais avoir un bug dans le montage car j'ai vérifié et je n'ai pas ce décallage. Pour ce qui est du zamak (matière du chassis avant) tu n'a aucune chance de le recoller de façon pérenne, même à la ciano. J'en ai injecté pendant des années dans des moules industriels et une des caractéristiques de ce matériaux est bien le manque de souplesse. Donc le mieux est de consulter journaux.fr (comme nous tous) pour voir si ils n'auraient plus le numéro concerné. Sinon il faut faire une vraie réparation mécanique avec plaque de renfort, vis, etc...bref, que du bonheur.

 

A bientot de tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat765cg

bonjour à tous,comme Malagutti, je me suis demandé comment faire pour redresser l'avant de la voiture. J' ai passé pas mal de minutes pour analyser d' ou venait le problème.J'ai essayé aussi pas mal d'alternatives. J' ai fini par coller à la colle pour maquettes plastiques toutes les pieces en plastique qui composent l'avant,inclus les coupoles de suspension,et ça a vraiment solidifié tout l'ensemble.Là je me suis rendu compte que le problème vient de la déformation des pièces en plastique et une fois monté,le tout est deformé et on a la différence d 'hauteur (droite-gauche).Pour le reparer j' ai trouvé une simple solution.j' ai placé une cale en bois de 24 mm. comme montre la photo ,et j'ai mis la maquette au soleil en esperant que les plastiques reprennent leur forme correcte.J'espére que ça sera utile pour vous

http://si3.photorapide.com/invites/photos/2016/08/16vx07.jpghttp://si3.photorapide.com/invites/photos/2016/08/16id9h.jpg

http://si3.photorapide.com/invites/photos/2016/08/16aqx8.jpghttp://si3.photorapide.com/invites/photos/2016/08/161nvz.jpg

http://si3.photorapide.com/invites/photos/2016/08/16wt2u.jpghttp://si3.photorapide.com/invites/photos/2016/08/16vxfs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,comme Malagutti, je me suis demandé comment faire pour redresser l'avant de la voiture. J' ai passé pas mal de minutes pour analyser d' ou venait le problème.J'ai essayé aussi pas mal d'alternatives. J' ai fini par coller à la colle pour maquettes plastiques toutes les pieces en plastique qui composent l'avant,inclus les coupoles de suspension,et ça a vraiment solidifié tout l'ensemble.Là je me suis rendu compte que le problème vient de la déformation des pièces en plastique et une fois monté,le tout est deformé et on a la différence d 'hauteur (droite-gauche).Pour le reparer j' ai trouvé une simple solution.j' ai placé une cale en bois de 24 mm. comme montre la photo ,et j'ai mis la maquette au soleil en esperant que les plastiques reprennent leur forme correcte.J'espére que ça sera utile pour vous

http://si3.photorapide.com/inv [...] 16vx07.jpghttp://si3.photorapide.com/inv [...] 16id9h.jpg

http://si3.photorapide.com/inv [...] 16aqx8.jpghttp://si3.photorapide.com/inv [...] 161nvz.jpg

http://si3.photorapide.com/inv [...] 16wt2u.jpghttp://si3.photorapide.com/inv [...] 16vxfs.jpg

 

 

Bonjour,

Merci Pato,

Une fois de plus un bon conseil. C'est pas con et moins risqué, je testerai si l'écart persiste quand j'aurai mes nouvelles pieces, en espérant qu'il reste du soleil :) !

Merci à tous pour ces échanges et conseils, c'est vraiment sympa ce forum !

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,comme Malagutti, je me suis demandé comment faire pour redresser l'avant de la voiture. J' ai passé pas mal de minutes pour analyser d' ou venait le problème.J'ai essayé aussi pas mal d'alternatives. J' ai fini par coller à la colle pour maquettes plastiques toutes les pieces en plastique qui composent l'avant,inclus les coupoles de suspension,et ça a vraiment solidifié tout l'ensemble.Là je me suis rendu compte que le problème vient de la déformation des pièces en plastique et une fois monté,le tout est deformé et on a la différence d 'hauteur (droite-gauche).Pour le reparer j' ai trouvé une simple solution.j' ai placé une cale en bois de 24 mm. comme montre la photo ,et j'ai mis la maquette au soleil en esperant que les plastiques reprennent leur forme correcte.J'espére que ça sera utile pour vous

http://si3.photorapide.com/inv [...] 16vx07.jpghttp://si3.photorapide.com/inv [...] 16id9h.jpg

http://si3.photorapide.com/inv [...] 16aqx8.jpghttp://si3.photorapide.com/inv [...] 161nvz.jpg

http://si3.photorapide.com/inv [...] 16wt2u.jpghttp://si3.photorapide.com/inv [...] 16vxfs.jpg

Bravo Patoruzu , tu est vraiment inventif, mais attention au soleil toi tu es en Normandie, ceux qui sont dans le sud !!! :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malag...de ton expérience. En effet, tu devais avoir un bug dans le montage car j'ai vérifié et je n'ai pas ce décallage. Pour ce qui est du zamak (matière du chassis avant) tu n'a aucune chance de le recoller de façon pérenne, même à la ciano. J'en ai injecté pendant des années dans des moules industriels et une des caractéristiques de ce matériaux est bien le manque de souplesse. Donc le mieux est de consulter journaux.fr (comme nous tous) pour voir si ils n'auraient plus le numéro concerné. Sinon il faut faire une vraie réparation mécanique avec plaque de renfort, vis, etc...bref, que du bonheur.

 

A bientot de tes nouvelles.

 

 

Salut et merci Fred,

 

En effet je ne crois pas à la réparation, du coup j'ai commandé les pièces, c'est plus dans mes cordes, et j'ai même recommandé une crémaillère, au cas où il me prendrait l'envie et courage de tester une de ces modifs savantes dont quelques uns d'entre-vous ont le secret...

@ + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit642co

Oh la la, mon pauvre malagutti, je suis vraiment Desolé pour toi.

 

Je suis egalement comme certains d'entre vous chagriné par ce petit décalage.

 

Pour le moment je ne veux pas intervenir dessus, des fois que "par miracle" la caisse de la voiture redresse le tout, le cas échéant, j'aviserai.

 

Bonne fin de soirée à vous cher collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala144vi

Bonjour

 

Numéro 72 paru ce matin :)

 

Et spéciale dédicace à Fred25Turbo et Régie Nationale pour leur dire que je ne s'est pas ce que c'est ! :p

 

 

Bonjour tout le monde

 

Pour répondre à ta question je pense que ça doit etre une pièce pour la Renault 5 Maxi. Si je fais erreur merci de me contredir lol !!!!

 

Trève de plaisanterie j'adorre toujours les modifs que vous faites tous. Vous ne manquez p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala144vi

 

Bonjour tout le monde

 

Pour répondre à ta question je pense que ça doit etre une pièce pour la Renault 5 Maxi. Si je fais erreur merci de me contredir lol !!!!

 

Trève de plaisanterie j'adorre toujours les modifs que vous faites tous. Vous ne manquez p

 

 

oouuppsss !!!!!!!!

 

Donc vous ne manquez pas d'imaginations. Pour ma part j'ai toujours eu un souci avec les poulies. Je n'ai jamais pigé pourquoi rien ne correspondait !!!

j'ai résolu le probleme mais j'ai du coller la poulie d'alternateur pour que ça tienne. Avant ça tirait un peu sur la gueule. Mais bon !!!

Sinon on arrive tout doucement au bout et bientôt la caisse hihihihi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tout le monde

 

Pour répondre à ta question je pense que ça doit etre une pièce pour la Renault 5 Maxi. Si je fais erreur merci de me contredir lol !!!!

 

Trève de plaisanterie j'adorre toujours les modifs que vous faites tous. Vous ne manquez p

 

 

Oui on est sur la même voie mais en fait je ne fais ce genre de réalisation je met au courant pour ceux qui vont directement chez leur buraliste préféré j'admire et respect les réalisations de chacun c'est pour ça au passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre702lT

Salut à Tous,

 

Malagutti, pour les solutions de la crémaillère, retourne à la page 74 du forum et tu en trouveras plusieurs. Concernant celle que j'ai mis en oeuvre très facilement, tu trouveras les chapes à rotules par exemple chez :

 

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] 0wodDPQGrQ

 

ou ailleurs mais pour un prix dérisoire. le résultat fonctionne parfaitement et il n'y a pas besoin des leurs ressorts de fête qui ne servent à rien. La crémaillère à suffisamment de jeu et l'angle de braquage si faible que ça ne gêne en rien.

 

Bonne modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...