Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour Janick,

Alors, comme ça, tu aurais craqué ??? :p :p

 

Amitié,

Gégé

 

 

 

non pas encore....

je teste ....les vis sont vraiment petites et il faut de la patience

par contre pour moi qui ait été vacciné dés mon plus jeune age....il y a plus de 50 ans au BLEU 418 je trouve la peinture superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai aussi des envies de CX à l'echelle 1 et une grosse facture de carrossier à venir pour la restauration du cabriolet 504, alors, il ve falloir peut etre faire des choix. Mais dans le pire dzs cas je continuerai de traîner mes pompes par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première modification à venir, changer les vis de la plaque et les remplacer par des rivets (mini clous) et personnaliser la plaque.

Photos à venir.

 

attend un peut chichille les plaque personnalisable vont arrivé plus tard et ce serais dommage que tu ne puisse pas retiré celle ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@achille04 veinard ;)

 

Il y a deux MDJ dans le village d'à coté, celui qui m'a envoyé paître pour me réserver mes N° et l'autre qui m'a accuellit avec le sourire et accepter de me les réserver.

Donc j'ai pris un N° dans chaque, et l'un va aller se faire voir pour m'avoir à nouveau comme client !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux MDJ dans le village d'à coté, celui qui m'a envoyé paître pour me réserver mes N° et l'autre qui m'a accuellit avec le sourire et accepter de me les réserver.

Donc j'ai pris un N° dans chaque, et l'un va aller se faire voir pour m'avoir à nouveau comme client !

Tu as raison, faut pas se laisser em...der en un si beau jour!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh purée, vous me faites baver sur mon clavier, c'est mon patron qui va pas être content balibran.gif.076efdca5e579ea794bdce600d620b7a.gif

Je file dès midi chez mon MDJ, pourrais pas attendre ce soir :lol: :lol:

 

Faut que je prévienne mon MDJ qu'il me mette les n°3 qu'il aura en rab pour faire les tests sur les ouvertures capot ;)

A moins que nous n'ayons une bonne surprise

Pour ceux qui ont vu les photos, qu'en est-il de la roue ?? Conforme sans enjo ou non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh purée, vous me faites baver sur mon clavier, c'est mon patron qui va pas être content balibran.gif.076efdca5e579ea794bdce600d620b7a.gif

Je file dès midi chez mon MDJ, pourrais pas attendre ce soir :lol: :lol:

 

Faut que je prévienne mon MDJ qu'il me mette les n°3 qu'il aura en rab pour faire les tests sur les ouvertures capot ;)

A moins que nous n'ayons une bonne surprise

Pour ceux qui ont vu les photos, qu'en est-il de la roue ?? Conforme sans enjo ou non ??

Salut, regarde j'ai posté page 112, et tu peux agrandir l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins! img-57717408b5.gif

zen1.jpg

r12gordini-jourg.jpg!

Très content que certains Copains aient pu avoir leur 1 numéro!

Merci pour les photos postées! Et ce n'est que le début!

Très interressant le comparatif test/pièces définitives de notre Ami Thierry!

Janick aurait il craqué? Si oui tant mieux! :sol:

Pour ma part je vais aller chercher mon fascicule cette après midi....mon père est sorti à midi du docteur. .....

En tout cas s'est bien aujourd'hui le 17 février que l'aventure "officielle"commence.

Bon montage à tous!

Stéphane ;)

Votre Serviteur Chti! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

J'ai récupéré aussi mon numéro 1 .

Mes premières impressions sont très positives .

Le montage s'est effectué sans problèmes et çà respire davantage la qualité que l' Alpine .

Espérons que çà dure .

Maintenant il va falloir être patient car je suis abonné .

En tout cas bravo pour ce premier numéro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT

 

Je tenais déja à vous remerçier de votre présence ici meme,cela prouve que mes ID et l'ambiance qui s'y dégagent vont dans le bon sens et qu'il y a un cèrtain succès.

 

Pour en revenir sur mes règles afin d'avoir un éspace de convivialité et de montage optimum ,je tenais à revenir sur : La participation de débats,photos de chacun sur les avancements ,le respect de chacun .

Si tout ce passe comme tel cela ne pourra que renforcer l'aide de l'Equipe...

Gérard (Gégé) est un Ami que je connais bien ,il est mon second sur le forum car j'ai une grande confiance envers sa personne,il pourra intervenir aussi si il le desir sur quelconques problèmes,sait on jamais!

Encore mèrci à tous! et que l'aventure commence!

Stéphane .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

non pas encore....

je teste ....les vis sont vraiment petites et il faut de la patience

par contre pour moi qui ait été vacciné dés mon plus jeune age....il y a plus de 50 ans au BLEU 418 je trouve la peinture superbe

 

 

Ils auraient pas forcé un peu la dose du vaccin par hasard ??? même ton écriture informatique est bleue 418 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Exactement Christian!

Pèrsonnes ne me parle de la photo grandeur nature de la Belle?

Quand penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Malgré que j'ai du mal à bouger (suite accident) je me suis précipité chez mon MDJ et je lui ai pris 2 nums sur les 3 qu'il avait. A 1 neurone chaque j'allais pas me priver vu les belles pièces !!! :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM574NW

Une question à tous,

Vous ne voyez pas une anomalie dans cette photo ? :p

N 1-2.jpg

 

le logo renault ! ou les languettes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le logo renault ! ou les languettes !!!

 

Non, l’anomalie, c’est moi. :p

Car finalement je la trouve tellement belle au naturel, que je vais en faire deux, une d’origine et une autre façon Gégé. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des louanges sur la qualité de peinture "BLEU 418" mais après lecture du fascicule voici MES REMARQUES

1) le volant QUILLERY de la 1255 n'a jamais été en cuir comme dit par erreur dans le fascicule "présentation de votre modèle " voir la publicité ci dessous c'est écrit QUIRETHANE....bref plastique moussé

 

 

2) la boite à air avec son autocollant MIOFILTRE n'est pas "gris métal" mais beige...par contre le bouchon d'huile sur le moteur est conforme....pas celui que j'avais sur ma GORDINI

 

 

 

3) le cric dans le passage d'aile n'était pas gris métal

4) l'horreur....les enjoliveurs non conformes comme déjà expliqué mais en plus mettre le logo "G" dessus là c'est "the jacky touch" !!!! en plus roues non utilisables sans les enjoliveurs "tuning"

 

 

 

5) pourquoi avoir mis 2 feux de recul ? et en plus un feu de brouillard inexistants à l'époque.....en rallye certains concurrents montaient un petit CIBIE ou MARCHAL AB avec contacteur au tableau de bord sur le pare choc arrière pour faire office de feu de recul....un non sens cette jupe arrière

6) sur le tableau de bord il manque les voyants indicateurs au dessus du compte tours et du compteur de vitesse ; compteurs dont la dimension est trop réduite on dirait ceux d'une Rallye 2 !

 

 

7) phares centraux auxquels il manque la "tirette"

 

 

 

 

 

 

8) le rétroviseur extérieur non indispensable.....en plus choix d'un modèle non sportif pourtant il y avait le choix d'époque "obus" ou "targa" mais le mieux serait aucun rétro exterieur non obligatoire à cette époque...d'ailleurs même les concurrents de la COUPE n'en mettaient pas

 

 

9) pas de "G" rouge sur le cache culbuteur qui ne doit pas être poli

 

 

Parmi les points positifs je relève:

 

1) un compartiment de coffre avant bien réalisé avec bocal lave-glace, réservoir additionnel, batterie et régulateur

2) belle reproduction "générale" du moteur sauf cache culbuteur

Voici mes premières impressions.....donc un modèle très certainement intéressant à "monter" qui fera le bonheur des maquettistes.....par contre je suis étonné que les concepteurs de cette miniature ne se soit pas rapproché de RENAULT CLASSIC et des clubs gordinistes afin d'éviter des erreurs (et parfois des non sens) qui viennent ternir au final la bonne impression que j'avais au premier abord sur la maquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, la maquette n'est certainement pas fidèle à 100 %, mais méfions nous des photos du fascicule qui semblent être les même que la version test. Or il a dû y avoir quelques améliorations !

A voir au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Alexandre abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Bienvenu! max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif

Je me doutais bien que notre Gégé allait faire deux models! melig.gif.781bcbd898d191429584c7547ee92bf6.gif

Dans une grosse demie heure je vais chez mon libraire.....

Mèrci Janick pour tes précieuses infos en photos! il y aura toujours posibilité de modifier les problèmes que tu nous a cité....Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...