Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Janick!

Ta roue de secours comme pour moi la roue Alpine, tu peux la mettre dans le coffre?

 

 

je n'ai jamais mis une roue de secours dans le coffre......qui était comme neuf après restauration.......donc j'avais fait faire aux dimensions un coffre en bois pour le cric, l'huile,le liquide de refroidissement......etc voir photo quelques posts ci-dessus

la roue de secours dans sa trappe......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu !!! le losange fournie est dorée ce qui n’étais pas le cas du losange du test qui étais alu

 

 

 

NON NON....je l'ai monté ce matin il est JAUNE.......normalement sur GORDINI 1255 Doré métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Ok!mais du fait que la roue Alpine est un peu plus large que la roue de la maquette, il me semble que ceux qui avaient ses roues mettaient la roue de secours dans le coffre.....j'avais d'ailleurs demandé à Mathieu qui m'avait confirmé que oui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Pour te répondre Luis ,j'avais fais sur ma pièce test 4 languettes en fer pour les fixer sur les cerclages des phares mais mon système était inesthétique, donc j'ai tout enlever, et par chance ils sont sur les phares extérieur donc satisfaisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

tu as raison stef c est deja ca quils ais mis la languette sur les phares extérieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains!

 

Bon, j'ai été actif hier soir. Mais à minima sur la 8. Je me suis contenté de l'assembler brut de fonderie :

 

 

12743992_10153390062726623_7880320361125669353_n.jpg?oh=befe7f71a2b1abecb3d74a6556b2c5dd&oe=5759A56D

 

Désolé pour la photo de mauvaise qualité. Je l'ai prise à l'arrache avec mon téléphone...

 

Pas grand chose à dire qui n'est déjà été évoqué ici. La qualité a l'air au rendez vous. Je ne jugerai pas les pièces pour le moment. Je dirais que c'est équivalent au n°1 de la R5 et de la Mustang de chez Tata Yoyo. La seule chose que je trouve mieux, ce sont les petits sachets zippés pour la visserie. Quand même plus pratique que les sacs collés de chez Altaya.

 

Sinon, j'ai lu vos débats sur les petits trous sous les butoirs. Il me semble que personne ne l'a remarqué.

 

Donc, ATASSION (mode Jacques Lafuite) :

 

Si on regarde attentivement les photos dans les fascicules (de la maquette et de la vraie), on remarque que des petites pattes partent des butoirs pour aller sous le chassis, et cela qu'il y ait ou pas de longue portées. Ci après, une photo d'une "standard" où on distingue cette patte :

 

http://www.roadsmile.com/images/renault-8_key_17.jpg

(crédit Google)

 

Donc, pour la fixation des LP à cet endroit OK, mais méfiance quand même. Prévoir de démonter le moment venu sous peine d'une galère. ;)

 

Sur ce, j'attends mon prochain n°1 pour tenter une autre couleur et un autre pour virer les pares chocs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bon réveil et petit dèj.

http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/a3280f4d.gif

 

Je suis en train de lire le journal du matin et devinez quoi ? La bourse a grimpé, l'action Flin a littéralement flambée hier :lol: :lol: :lol:

6 pages sur le forum de Steph, rien que ça, "Está muy bien" ! Je tiendrai le coup, je le promets, je tiendrai le coup....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Belle journée en perspective, soleil de Provence, pas de vent, c'est cool.

 

Pour illustrer mon propos page précédente, voici la photo du losange Renault, quelque peu abîmé.

 

Bon, je vais le remplacer parce que même si c'est très petit, c'est pas très beau.

 

 

losange.jpg

 

Photo prise avec le téléphon qui son comme dirait Gaston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à repeindre le losange doré, avec l'inscription, les bandes noires etc., mes yeux, ne le permettent pas. Et celui qui me dira que le losange de ma maquette n'est pas conforme à la réalité, sera interdit de séjour dans ma demeure et sera privé de café, et de cookies aux pépites de chocolat ! Et pi c'est tout ! damfear.gif.0c4ea1903a4ac53a525f15d5bcdeaf4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à repeindre le losange doré, avec l'inscription, les bandes noires etc., mes yeux, ne le permettent pas. Et celui qui me dira que le losange de ma maquette n'est pas conforme à la réalité, sera interdit de séjour dans ma demeure et sera privé de café, et de cookies aux pépites de chocolat ! Et pi c'est tout ! damfear.gif.0c4ea1903a4ac53a525f15d5bcdeaf4d.gif

 

alors je serai privé ......quand même dommage que les concepteurs se soient "ratés" à ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

alors voilà, on vous laisse une soirée tout seuls et bam, 4 pages dans la vue [:maxivs:3]

 

Juste un petit mot pour remercier reinos et les autres pour les photos du débattement d'ouverture de capot, je le note dans un coin pour comparer le moment venu (vu que je me fies pas trop aux photos du livret de présentation alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif )

 

De mon côté, j'attends les photos de celle de mon père pour voir les modifs à faire (surtout au niveau du pare chocs ;) ) et attaquer le montage / décapage th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca y est, je viens de chez mon MDJ et j'ai le N° 1 !!! :love: :love:

 

J'ai réfléchi longtemps (trop) aux façons de boucher le trou du rétroviseur :

-L'adhésif peint, comme tu me dis Stéph, ça va quand même se voir.

-Boucher au mastic, poncer et repeindre le morceau, le raccord de peinture se verra. En plus, pile la même teinte...

Et rien ne prouve que c'est bien du bleu 418.

Sans compter que faire faire la peinture, ça fait cher le trou !

-Il me reste aussi le problème des fentes sur la face avant sous le pare-chocs.

 

Alors, changement radical !!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

 

Je vais faire l'auto de Michel Leclère : 2ème de la coupe Gordini 69 et 1er du Pas Dunlop

 

 

146364CoupeGordini15.jpg

En plus, j'ai trouvé l'essai de cette voiture sur une revue. :)

Avec plein de détails de l'intérieur !!!!!

 

Ca va changer des bleues, je n'aime pas faire comme tout le monde :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question pour tous ?

 

Dans les années gordini en rallye ou course de cote, une gordini noire mat était la vedette ?

 

Si quelque un a des informations je suis preneur,

Je change d'idée si je trouve des info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3al2p, pourquoi vouloir boucher les trous?

 

Je m'explique : en regardant des photos de véhicule sans pare-choc, les trous de fixation étaient présents et visibles. Les compétiteurs ne les bouchaient donc pas. Il y a donc fort à parier qu'il en soit de même pour le rétro qui devait être démonté sans autre forme de procès.

 

Je me trompe peut être. En tout cas, je laisserais comme cela.

 

Sinon, qui a de la doc sur la Gord de M. Vinatier au Monté Carlo? J'ai vu que Stéphane l'a reproduite au 43, j'en ferais bien de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tamya L il est léger et s’étale a la perfection

 

Ok, il tient bien sur le zamac? Histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises en démasquant par exemple.

Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas repeins sur du métal (10 ans, réalisation de Taméo au 1/43 pour les connaisseurs de F1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca y est, je viens de chez mon MDJ et j'ai le N° 1 !!! :love: :love:

 

J'ai réfléchi longtemps (trop) aux façons de boucher le trou du rétroviseur :

-L'adhésif peint, comme tu me dis Stéph, ça va quand même se voir.

-Boucher au mastic, poncer et repeindre le morceau, le raccord de peinture se verra. En plus, pile la même teinte...

Et rien ne prouve que c'est bien du bleu 418.

Sans compter que faire faire la peinture, ça fait cher le trou !

-Il me reste aussi le problème des fentes sur la face avant sous le pare-chocs.

 

Alors, changement radical !!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

 

Je vais faire l'auto de Michel Leclère : 2ème de la coupe Gordini 69 et 1er du Pas Dunlop

 

 

146364CoupeGordini15.jpg

En plus, j'ai trouvé l'essai de cette voiture sur une revue. :)

Avec plein de détails de l'intérieur !!!!!

 

Ca va changer des bleues, je n'aime pas faire comme tout le monde :lol: :lol:

 

 

belle auto rachetée par RENAULT Classic......si mes souvenirs sont exacts les harnais étaient noir et....orange.

confirmation de mon affirmation plusieurs posts plus haut .....nul besoin de rétroviseur extérieur et pourtant la COUPE donnait lieu à de sérieuses bagarres dans le peloton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

belle auto rachetée par RENAULT Classic......si mes souvenirs sont exacts les harnais étaient noir et....orange.

confirmation de mon affirmation plusieurs posts plus haut .....nul besoin de rétroviseur extérieur et pourtant la COUPE donnait lieu à de sérieuses bagarres dans le peloton

Tout à fait !

 

 

Harnais noir et orange, pommeau de levier de vitesses en bois et manos de pression et température d'huile au dessus du tableau de bord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tamya L il est léger et s’étale a la perfection

 

Bonjour à tous,

Thierry, fais attention, le Tamya n’est pas compatible avec d’autres peintures comme celle dont je t’ai parlé.

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3al2p, pourquoi vouloir boucher les trous?

 

Je m'explique : en regardant des photos de véhicule sans pare-choc, les trous de fixation étaient présents et visibles. Les compétiteurs ne les bouchaient donc pas. Il y a donc fort à parier qu'il en soit de même pour le rétro qui devait être démonté sans autre forme de procès.

 

Je me trompe peut être. En tout cas, je laisserais comme cela.

 

Sinon, qui a de la doc sur la Gord de M. Vinatier au Monté Carlo? J'ai vu que Stéphane l'a reproduite au 43, j'en ferais bien de même.

Derrière le pare-chocs, ce sont des fentes et pas les trous avec épaulement ronds de la maquette...

 

Pour le rétro, je ne suis pas sûr qu'il y en ait eu même sur les R8 neuves à cette époque ! Et même, le trou ne correspondrait pas vraiment à l'échelle.

 

La Gord de Vinatier était je crois une 1100, donc pas mal de différences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP
Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins! img-57717408b5.gif

c9d09113b1772b85f07b8b64d9ba61b0.jpg

IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT!

Faites attention quand vous fixez les butoirs sur le pare choc! Les vis BP sont un peu longues! J'ai coupé 1 mm pour éviter de "marquer" le butoir ,donc méfiance.

Je vois que les ID affluent et la perspicacité de chacun est au rendez vous!

J'ai reçu des enveloppes des Copains ce matin merci à eux!

J'y reviendrais se soir.....

Un bon jeudi à tous! que les ID vous envahissent!

Vôtre Serviteur Chti! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...