Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

yessss j'ai fait mes classes a Laval au 38 ieme de transmission Quartier ferrié hou!!!!!!!! les bonne manœuvre sur le terrain de Fougère sous la pluie et le froid en plein mois d'aout ;)

Content que tu connaisse et oui nostalgie quand tu nous tient, Laval est une très belle ville, j'y ai vécu, de ma naissance jusqu'à lage de 16 ans ,c'était en 1983,la belle époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar645al

Bonjour , quel pneus sont montés sur les jantes en résine ? . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM574NW

Bonjour , quel pneus sont montés sur les jantes en résine ? . A+

 

Salut

les pneus de l'Alpine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Jean Luc!

A mon avis se sont les pneus de l'Alpine........

Bon montage Jean-Claude! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT!

 

Je suis en train de faire un test sticker avec ceux ci:

 

test4.jpg

 

test5.jpg

Ils seront sur les ailes avant

Donc ici:xas4.jpg

Légèrement plus petit!la qualité est superbe! j'en fabrique 2! ,photos se soir!

Si vous etes intérréssé ,faites le moi savoir en privé afin de faire une planche....

Mèrci!

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Abonné depuis le 18 février, je n'ai encore rien reçu non plus. Je patiente.

 

En cherchant vite fait sur le web, je constate que trois sites proposent l'abonnement à cette maquette :

 

- https://www.macollection.fr/

- http://www.eaglemoss.com/fr-fr [...] 8-gordini/

- http://www.collection-renault-gordini.fr/

S'agit-il du même et unique intervenant ? Sinon, l'un des trois est-il plus performant que les deux autres ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT!

 

Je suis en train de faire un test sticker avec ceux ci:

 

test4.jpg

 

test5.jpg

Ils seront sur les ailes avant

Donc ici:xas4.jpg

Légèrement plus petit!la qualité est superbe! j'en fabrique 2! ,photos se soir!

Si vous etes intérréssé ,faites le moi savoir en privé afin de faire une planche....

Mèrci!

Stéphane.

 

 

Super Stephane!!

 

Attention, si je ne m'abuse, les logos Renault sont différents coté gauche et droit? Je travaille actuellement sur le même projet que toi. Tu utilises quel logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

désolé de pas avoir répondu plus tôt à certains messages mais pas consulté le forum jusqu'à hier soir et le temps de rattraper les quelques 30 pages de bourre -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

 

Donc, pour ce dont je me rappelle :

 

@ Clode44 : oui, tu es mon sauveur, c'est tout à fait à ces attaches de capot que je pensais. Pourrais-tu me rappeler les matériaux utilisés s'il te plaît ?

 

@ Stéphane : as-tu reçu mon courrier, sinon je commence à m'inquiéter, posté milieu de semaine dernière quand même....

 

@ tous ceux qui modifient les roues : peut-être aurons nous une solution lorsque nous recevrons les roues arrière de la 5 Maxi par rapport à la largeur des pneus ;)

 

@ Clode44 (bis) : vu tes essais de jante, superbes d'ailleurs. Penses-tu qu'il soit possible d'avoir une petite série de cet extérieur de jante, moyennant finance peut-être ???

 

@ Alain (3al2p) : comment t'y es-tu pris pour réaliser les jantes pour la Berlinette (la deuxième) ? Me semble me souvenir d'un moulage mais avec quelle base. Parce que je ne vois toujours pas comment réaliser les Cosmic qu'il me faut... Je pense que plus généralement cela pourra servir à d'autres ;)

 

J'avais pensé à prendre un bloc, le tailler pour essayer d'en faire un négatif pour un moule mais franchement je sèche... Je vois pas quel matériau utiliser et encore moins me servir de résine ou de silicone ou je ne sais quoi pour faire un moule....

HELPPPPPPPPP

 

Pour la réalisation des centres de roue que vous avez pu faire, de quelle base êtes vous partis ? Je ne parle pas d'utiliser les pièces de Renaissance comme celles de Clode mais d'autres modèles comme celles d'Alain par ex. ?? Impression 3D, taille de la pièce "à l'ancienne", modèle existant origine RC ???

Je me noies un peu là --ex--.gif.f020e1b02d6e041ed689c6420cf5be80.gif--ex--.gif.f020e1b02d6e041ed689c6420cf5be80.gif

 

@ Gégé : saurais tu me dire où trouver le whisky japonais dont tu vantes les mérites et dont j'ai vu une photo il y a de cela quelques dizaines de pages ??? Je n'y ai jamais goûté et serais bien tenté par l'expérience jiballe.gif.6fc7e72266444ec7a3fbac816425f35f.gif

 

Merci de m'avoir lu les copains :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Nicolas!

Je travail sur le logiciel GIMP 2, similaire au PHOTOSHOP. ...

Oui les logos RENAULT sont différents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Éric! Il me semble que je t'avais répondu oui sur le fofo! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite aussi pour te remercier Stéphane pour les stickers de pneus et ceux que tu réalises aujourd'hui, ils sont très bien faits :jap:

 

Pour les modèles que je vais faire, je n'en aurai pas l'utilité mais je salue encore ton travail :jap:

 

Edit : ok, noté, j'ai du louper le message dans les 30 pages que j'ai rattrapé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT!

 

Je suis en train de faire un test sticker avec ceux ci:

 

test4.jpg

 

test5.jpg

Ils seront sur les ailes avant

Donc ici:xas4.jpg

Légèrement plus petit!la qualité est superbe! j'en fabrique 2! ,photos se soir!

Si vous etes intérréssé ,faites le moi savoir en privé afin de faire une planche....

Mèrci!

Stéphane.

Bonjour Steph!

 

Tu nous gâte ! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à première vue il y a quand même des copains de servis en colis.

La Poste n'est pas en grève chez nous, donc peut être avant la fin de la semaine.

Pour le N°3, il est dans le colis N°1, donc j'espère l'avoir avant la semaine prochaine ! percerais-je ou ne percerais-je pas ? On verra suivant le matos dont je dispose ! Mais c'est pour ça que j'aimerai bien avoir les 2 capots pour essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411IN

Pour ma part premier colis reçu aujourd'hui, le capot de très bonne présentation et par chance les deux bandes blanches sans défauts ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai partie des fous furieux qui tenteront d'ouvrir les louvres, au moins sur une des deux versions ;)

Je ne vais chercher mes numéros que le vendredi vu que les n° de la Mustang ne sont pas livrés avant chez mon MDJ.

Ce n'est peut-être qu'un problème de grève pour ceux qui n'ont pas pu l'avoir aujourd'hui ;)

 

Pour ceux qui veulent décoller les bandes blanches, un sèche cheveux (ou un décapeur thermique) ne ferait-il pas l'affaire ??? Je testerai sur un des capots que je récupèrerai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

Auto-collant :

Je me souviens qu' à l' époque on mettait aussi sur l' aile avant (à l' endroit de ton XAS) un gros ELF rectangulaire , sur les autos coursifiées ça rendait pas mal .L' effet était encore mieux si la voiture avait les élargisseurs Groupe 2 , les pare choc enlevés ainsi que des jantes larges , ça allait de paire avec les Renault Gordini sur les ailes arrières .

http://img15.hostingpics.net/pics/27590540anniversaireG0016.jpg

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

Sans vouloir critiquer , le volant de notre maquette n' a pas l' air aussi réussi que celui de l' Alpine , les branches ont l' air bizarre !!

Quant aux deux gros cadrans , si on compare la photo qui vient d' arriver , l' espace entre eux et le bas de la visière du tableau de bord est trop important ou les cadrans trop petits , mais ça a déjà été signalé je crois .

Petite photo du volant (neuf) de mon ancienne R8G .

http://img15.hostingpics.net/pics/830532Img1072.jpg

 

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

désolé de pas avoir répondu plus tôt à certains messages mais pas consulté le forum jusqu'à hier soir et le temps de rattraper les quelques 30 pages de bourre -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

 

Donc, pour ce dont je me rappelle :

 

@ Clode44 : oui, tu es mon sauveur, c'est tout à fait à ces attaches de capot que je pensais. Pourrais-tu me rappeler les matériaux utilisés s'il te plaît ?

 

@ Stéphane : as-tu reçu mon courrier, sinon je commence à m'inquiéter, posté milieu de semaine dernière quand même....

 

@ tous ceux qui modifient les roues : peut-être aurons nous une solution lorsque nous recevrons les roues arrière de la 5 Maxi par rapport à la largeur des pneus ;)

 

@ Clode44 (bis) : vu tes essais de jante, superbes d'ailleurs. Penses-tu qu'il soit possible d'avoir une petite série de cet extérieur de jante, moyennant finance peut-être ???

 

@ Alain (3al2p) : comment t'y es-tu pris pour réaliser les jantes pour la Berlinette (la deuxième) ? Me semble me souvenir d'un moulage mais avec quelle base. Parce que je ne vois toujours pas comment réaliser les Cosmic qu'il me faut... Je pense que plus généralement cela pourra servir à d'autres ;)

 

J'avais pensé à prendre un bloc, le tailler pour essayer d'en faire un négatif pour un moule mais franchement je sèche... Je vois pas quel matériau utiliser et encore moins me servir de résine ou de silicone ou je ne sais quoi pour faire un moule....

HELPPPPPPPPP

 

Pour la réalisation des centres de roue que vous avez pu faire, de quelle base êtes vous partis ? Je ne parle pas d'utiliser les pièces de Renaissance comme celles de Clode mais d'autres modèles comme celles d'Alain par ex. ?? Impression 3D, taille de la pièce "à l'ancienne", modèle existant origine RC ???

Je me noies un peu là --ex--.gif.f020e1b02d6e041ed689c6420cf5be80.gif--ex--.gif.f020e1b02d6e041ed689c6420cf5be80.gif

 

@ Gégé : saurais tu me dire où trouver le whisky japonais dont tu vantes les mérites et dont j'ai vu une photo il y a de cela quelques dizaines de pages ??? Je n'y ai jamais goûté et serais bien tenté par l'expérience jiballe.gif.6fc7e72266444ec7a3fbac816425f35f.gif

 

Merci de m'avoir lu les copains :jap:

 

Salut Eric,

Je l’achète chez Nicolas, je le trouve vraiment très bien.

Santé ! :p

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19S338Ro

Salut les Gordinistes ! :hello:

 

Aujourd'hui, première réception. La qualité à l'air d'être top, hâte de commencer le montage de cette superbe brique bleue ! :lover:IMG_0500.jpgIMG_0499.jpgIMG_0497.jpgIMG_0502.jpgIMG_0501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gégé :jap:

Je sens que je vais rendre une petite visite à notre ami Nicolas (non pas le petit grincheux advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif ) ce weekend :D

 

@ Robert (colorado) : pour le moment, rien ne nous dit que le tableau de bord ou le volant ne seront pas mieux "finis", il ne faut pas oublier que les photos que l'on a pu voir sont celles du prototype et qu'il y a souvent des différences et ce, dans le bon sens du terme ;) Merci par contre pour les photos de la tienne (de voiture bien sur, j'en ai entendu qui ont ricané manu325i.gif.7cfc8755393027a15d817272ed3801e6.gif ), cela pourra toujours servir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

Bonjour à tous,

Une question peut être idiote: La doc initiale parle des phares en les indiquant "éclairables"

Savez vous si les phares sont initialement prévus pour être commandés par un comodo comme sur la DS altaya?

Rien d'arrivé chez moi non plus

 

 

 

bonsoir jean claude

 

je pense que cela va faire comme sur la berlinette avec un bouton

 

quelque part sur le tableau de bord

 

je reprends cet phot sur le net

 

je sais pas d ou elle sort ni a qui elle est c est juste pour l'illustration

 

sous la colonne d e direction tu vois un bouton gris

 

c'est celui la qui commande les phares

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/794404P1040192.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au GT , pour ceux qui vont monter les roues de Renaissance je viens de voir qu'il va falloir faire une manip , ce ne sont pas les mêmes moyeux celui de la R8 sera plus petit visiblement puisque le trou dans la roue d'origine fait 5mm et celui des renaissances fait 6mm ,la roue va donc flotter sur son axe ... du bricolage en vue !!! Il était une fois pas d'capot dans l'ouest non plus ! Bne fin d'aprèm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

Bon à première vue il y a quand même des copains de servis en colis.

La Poste n'est pas en grève chez nous, donc peut être avant la fin de la semaine.

Pour le N°3, il est dans le colis N°1, donc j'espère l'avoir avant la semaine prochaine ! percerais-je ou ne percerais-je pas ? On verra suivant le matos dont je dispose ! Mais c'est pour ça que j'aimerai bien avoir les 2 capots pour essayer !

 

 

 

 

ça vient mr christian

 

http://kpitalrisk.free.fr/images/stars/15000/s_15675_1407091792_facteur_de_saint_tropez_1985.jpg

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

Re; Effectivement , je me suis basé sur la photo des emballages , mais tu as raison ne soyons pas déjà défaitistes ! je n' aurais jamais pensé que cette maquette suscite autant d' intérêt pour la majorité de "papy" que nous sommes .

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

robert

regarde la pub TV de la collection sur you tube quand al R8 sort de l'ecran,la tronche des jantes ya de quoi prendre peur!! desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Superbe les Copains pour vos photos! Bon montage à Samir!

Petit travail d'aujourd'hui :

Réalisation de mes 2 XAS MICHELIN que j'ai retravaillé :il n'existe pas de gauche et droite. ...mais je trouve que par souci d'esthétisme le visuel sur la maquette sera top!ils sont bien sûre plastifié pour être brillant comme les vrais! Le réalisme est vraiment à la hauteur ainsi que la netteté des détails. .....

2016-03-09 18-51-58.jpg

2016-03-09 18-51-21.jpg

2016-03-09 18-50-32.jpg

2016-03-09 18-49-57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

ya du sang sur le cutter c'est normal

 

tom-kart77.gif.0a6dfbd38307691fc9ba2ad0b77bd87c.gif-jacob-.gif.48b8a3c7d1531c22e8bdd2742c4d5682.gifriendutoutiste.gif.b3502596b7360c3624a1a505ca2e9005.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Merci mon Jean Yvoux!

Pour en revenir au volant, et pour répondre à Robert:

L'intérieur que nous voyons de la maquette est à l'état de prototype, le volant sera certainement comme celui de l'Alpine, dans une meilleure qualité de finition! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abonné depuis le 18 février, je n'ai encore rien reçu non plus. Je patiente.

 

En cherchant vite fait sur le web, je constate que trois sites proposent l'abonnement à cette maquette :

 

- https://www.macollection.fr/

- http://www.eaglemoss.com/fr-fr [...] 8-gordini/

- http://www.collection-renault-gordini.fr/

S'agit-il du même et unique intervenant ? Sinon, l'un des trois est-il plus performant que les deux autres ? :jap:

 

 

Déjà quand tu t'abonnes depuis le site Eaglemoss, tu es transféré automatiquement sur Macollection .fr

l'autre, sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...