Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

 

Tirée d'une photo de sa collection personnelle et postée par REINOS....me semble t-il !

 

Dans ce cas merci de préciser l'origine.

je ne vois toujours pas avoir vu un mot de STEPHANE sur l'utilisation SANS MON AUTORISATION de ma collection personnelle

par simple correction......"collection REINOS".........après m'avoir invité sur ce "topic" et menacé de manière grossière sans raison cela aurait pu remettre les choses à plat .......sur un sujet qui devrait être"cool" UNE MAQUETTE.....rien qu'une MAQUETTE

la preuve fond bleu clair et une partie de l'autocollant "GORDINISTE"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue ce matin, les tubes de 1 mm externe 0.55 interne pour remplacer les durits plastique des maquettes.

 

 

durit.jpg

 

Ils font même 0.97 mm donc à l'échelle 1/1 = 7.76 mm ce qui est acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg

Bonjour à tous, voici le rendu sur le capot..........

 

image.jpg

Salut Adoct,

Quand on voit la finesse des ouvertures, je me dis que c’est un sacré challenge que de tenter de les ouvrirent ! :p

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé, il faudrait une fraise de 0.5 au maxi et pas facile de faire ça à main levée...

 

Salut Christian,

He oui, il faudrait une machine numérique de précision, mais ça, on n’a pas…

Je vais quand même tenter le coup, mais par précaution je vais prendre un capot en plus. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Gars 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Christian, pour quelles maquettes tu destines les tubes que tu as reçu ?? Les 1/8 ??

 

Effectivement, vu comme ça, on va se faire ch... pour ouvrir ces ouies 2084198560_sebdu89.gif.a7c3ee04c2a8022d29ada4138601a855.gif

 

Sinon, personne pour les questions ou remarques que j'ai faites hier ??? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui moi aussi, normalement j'en ai 2 ! (je parle des capots voyons !!!)

 

Mon idée est faire plusieurs mini trous à partir de l’extérieur, pour faire un bon repérage des fentes sur la face interne et après de travailler de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de fascicules vendus ?

Ben vu le succes de cette voiture, je pense que l'Alpine, tout comme la DS, vont être battues en nombre de monteurs !

D'ailleurs, si Eaglemoss fait un réassort du N° 2 au lieu de livrer le N° 3, c'est un signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Christian pour les tubes ;)

J'avais prévu le coup pour le capot et j'en ai pris un en rab la semaine dernière ;)

A midi, mon MDJ m'a dit normalement demain pour le 3 poischack.gif.24ef0819caf2c31f989c2f3cac674621.gif du coup je verrai bien en y allant pour récupérer le numéro de la Mustang.

 

Gégé : tu n'as pas peur qu'en travaillant par l'intérieur après avoir fait tes perçages, cela ne t'âbime le côté visible ???

 

Je vais essayer de percer plusieurs trous par dessus pour pouvoir insérer la lame d'une scie Tamiya... Je suis pas sur que cette mini scie soit suffisamment résistante pour la matière employée mais on verra bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Christian pour les tubes ;)

J'avais prévu le coup pour le capot et j'en ai pris un en rab la semaine dernière ;)

A midi, mon MDJ m'a dit normalement demain pour le 3 poischack.gif.24ef0819caf2c31f989c2f3cac674621.gif du coup je verrai bien en y allant pour récupérer le numéro de la Mustang.

 

Gégé : tu n'as pas peur qu'en travaillant par l'intérieur après avoir fait tes perçages, cela ne t'âbime le côté visible ???

Je vais essayer de percer plusieurs trous par dessus pour pouvoir insérer la lame d'une scie Tamiya... Je suis pas sur que cette mini scie soit suffisamment résistante pour la matière employée mais on verra bien :D

 

Pour le moment ce n’est que des suppositions… Mais j’imagine refaire des fentes par l’intérieure en supprimant juste le fond des rainures, sans toucher aux parties visibles.

De toute façon il sera impératif de refaire la peinture, moi ça ne me gêne pas car je réserve cette modification à mon proto Jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être ! 56 intervalles, mais de combien sont-ils ces intervalles ? 1 mm ou moins ?

 

 

55 ouvertures à se taper...

sinon de mon côté, j'imagine, mais j'attends de l'avoir en main pour le voir, de fraiser à plat sur la face arrière jusqu'en limite de tangenter pour ouvrir, mais pas ouvrir...

et finir à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

55 ouvertures à se taper...

sinon de mon côté, j'imagine, mais j'attends de l'avoir en main pour le voir, de fraiser à plat sur la face arrière jusqu'en limite de tangenter pour ouvrir, mais pas ouvrir...

et finir à la main.

 

C’est une solution à laquelle j’ai pensé aussi, mais je crains de trop fragiliser le métal restant…

Comme tu dis, attendons de l’avoir entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

@A11028 : chez mon MDJ, il lui en restait d'ailleurs encore 3 ce midi de n°1 ;)

 

merci pour les précisions Gégé, je comprends mieux ton idée. Pour la peinture, vu que ce serait pour celle de mon père, faudra que je repeigne :D

Et éventuellement, si on galère pas trop, je le tenterai sur l'autre que j'imaginais laisser bleue, enfin, on n'y est pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

55 ouvertures à se taper...

sinon de mon côté, j'imagine, mais j'attends de l'avoir en main pour le voir, de fraiser à plat sur la face arrière jusqu'en limite de tangenter pour ouvrir, mais pas ouvrir...

et finir à la main.

 

 

Négatif camarade, 56 ouvertures ! Bon, si tu en fais 55 , il ne t'en restera plus qu'une .http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une solution à laquelle j’ai pensé aussi, mais je crains de trop fragiliser le métal restant…

Comme tu dis, attendons de l’avoir entre les mains.

 

 

 

oui, et c'est pour çà qu'il faut se limiter dans le fraisage et "finir à la main"...

 

par le dessus et çà obligera à refaire la peinture, ce que dans mon cas, j'ai l'intention de refaire.

 

@rico: ok, j'avais (mal) compris que tu parlais du n°3...

 

 

ps: à ceux qui ont le capot, une petite photo svp de la face arrière au niveau du haut, là où on devrait avoir les ouvertures?

et quelle est son épaisseur dans ce secteur?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au temps pour moi Raphael... Je viens de me relire et en effet, j'ai bien marqué capot begood666.gif.5fd0e65f91c82ce38cabee9a43cdfc62.gif alors que je parlais du n°1, vu les modifs sur la carrosserie que je veux faire, un de plus ne sera pas de trop...

 

Par contre, effectivement, je pense prendre un ou deux capots en plus aussi pour faire des essais ;)

 

A-t-on eu une photo du "dessous" du capot, je me rappelle pas... Juste pour se donner une idée du boulot qui nous attend 1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif

 

Edit : grillé par Raphael :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on eu une photo du "dessous" du capot, je me rappelle pas... Juste pour se donner une idée du boulot qui nous attend 1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif

oui, on en a eut de Stéphane il me semble, mais avec les renforts livrés assemblés, si on pouvait l'avoir sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que Gégé à une idée derrière la tete clecle004.gif.76da0124a9f839138b981f474f5049d7.gifzarno91.gif.7845bfc252805318eb954ae21006a6ea.giftiik.gif.93976bf391db838cdf5545fbab65ea65.gifcyriake.gif.3092573fb3092fdbcc58df52043f074a.gif

 

Salut mon Walid,

Des idées j’en ai, mais je constate avec le plus grand plaisir je ne suis pas le seul.

Nous formons une superbe équipe et pour nous les difficultés nous motivent encore plus.

Je les sens bien toutes ces modifs qui vont être faites sur notre R8 Gord

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

55 ouvertures à se taper...

sinon de mon côté, j'imagine, mais j'attends de l'avoir en main pour le voir, de fraiser à plat sur la face arrière jusqu'en limite de tangenter pour ouvrir, mais pas ouvrir...

et finir à la main.

ouaip un travail pour super Rocco 55 fentes a ce tapé je déclare forfait moi :lol: :lol: :lol:

Je sens que Gégé à une idée derrière la tete clecle004.gif.76da0124a9f839138b981f474f5049d7.gifzarno91.gif.7845bfc252805318eb954ae21006a6ea.giftiik.gif.93976bf391db838cdf5545fbab65ea65.gifcyriake.gif.3092573fb3092fdbcc58df52043f074a.gif

 

mega-cigar-sampler-generic.jpg

 

http://www.whiskyantique.com/dati/immagini/img-2d-0007-20150120175840_IM268373.jpgj'en suis persuader !!!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...