Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Du soleil ce matin mais cela ne va pas durer pour tantôt en l'Alsace. Beau weekend en perspective en contre partie avec une belle hausse des températures. 27° prévu dimanche au meilleur de la journée http://stkr.es/p/1luv (C'était la minute de M. Météo... :lol: )

 

Pour les nouveaux crus, il va falloir attendre encore un peu...

 

 

42691.jpg

42686.jpg

Jolis travaux sur vos moteurs les copains, entres autres Greg, Titi, le sur-vitaminé de Jean Luc, Cricri (pas mal tes sangles), Janick (combien font tes durits anti-fuites bleues en diamètre maintenant ?), sympa aussi celui de Luis, Walid (J'adore les sangles. Pour les collecteurs, ils ressemblent fort à ceux de Luis... Qui a copié ...? :lol: :lol: :lol: ), moteur très propre sur le liège d'Olivier.... Liège d'olivier :voyons::??:1515560681_nikkokrazzy.gif.e4d40c12b31c9e57d036794f4133b500.gif

 

J'attaque le montage du 10 tantôt

Bon montage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop en fait. Si le lamage (merci pour le vocabulaire) est coté moteur, alors on sera emmerdé par le berceau pour passer le tourne vis. Alors que du coté boite, il n'y a rien qui gène. En tout cas, il me semblait avoir lu la notice dans le bon sens. Va falloir que je regarde ça de plus prêt ce soir. Quoi qu'il en soit, c'est trop tard pour moi. Je ne peux plus démonter sans tout abimer...

 

 

En faite, on en perd vite son lamage langage... Si on se réfère aux photos des fascicules, à droite, le visserie viendra de l'arrière (moteur) et à gauche, de l'avant (boite de vitesse).

Je pense que le choix nous est laissé. Maintenant, si le moteur est monté sur le châssis, il sera plus pratique de faire passer un tourne-vis par l'arrière que sous le châssis, surtout si le filetage n'est pas préalablement fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

 

J'ai monté comme suit :

 

20-05-2016_07:32:40.png

 

Le gros trou côté boîte. Je suppose qu'il est là pour masquer la tête de vis. Et comme la tête sera forcément au niveau du carter de boîte.

 

 

 

bonjour

j'ai fait le même montage que toi..."pas de vis" pour moi l'endroit du gros trou puisque taraudé pour la tête de vis.....vers le côté le plus étroit de la boîte.........sur le dessin 2 du guide de montage du livret 5....sur le demi-essieu à droite (celui du haut) on voit le gros trou avec son taraudage et on voit aussi le rétrécissement du "cul" de boîte.....c'est moins flagrant je le confesse sur le demi essieu à gauche du dessin (celui du bas)

mais "that is the question" somme nous dans le vrai ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En faite, on en perd vite son lamage langage... Si on se réfère aux photos des fascicules, à droite, le visserie viendra de l'arrière (moteur) et à gauche, de l'avant (boite de vitesse).

Je pense que le choix nous est laissé. Maintenant, si le moteur est monté sur le châssis, il sera plus pratique de faire passer un tourne-vis par l'arrière que sous le châssis, surtout si le filetage n'est pas préalablement fait.

 

 

il est bien précisé que "les 2 demi-essieux soient orientés de manière que le pas de vis.....pointe vers le côté le plus étroit......"

donc reste à connaître la définition du pas de vis pour le concepteur de la maquette....de toutes les façons pour moi il est trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le N° 6, que vous n'avez peut être pas encore, on voit clairement la position de ces demi-essieux !

 

 

demi-essieu.jpg

 

le gros trou est donc vers l'arrière de la voiture, comme c'est indiqué dans le fascicule concerné, le pas de vis vers l'avant de la voiture, et donc vers le coté étroit de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le N° 6, que vous n'avez peut être pas encore, on voit clairement la position de ces demi-essieux !

 

 

demi-essieu.jpg

 

le gros trou est donc vers l'arrière de la voiture, comme c'est indiqué dans le fascicule concerné, le pas de vis vers l'avant de la voiture, et donc vers le coté étroit de la boite.

merci pour ces précisions.....tout était dans la définition....ce serait bien d'avoir des explications plus claires .... pas de vis ?, gros trous ?

tout cela était contradictoire selon la signification que l'on donne aux mots, de plus sur le dessin du fascicule 5 on voit le gros trou sur ....le devant

maintenant que le montage est fait......espérons que cela n'empêchera pas la suite....sinon ce sera la fin de l'aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan845lj

merci pour ces précisions.....tout était dans la définition....ce serait bien d'avoir des explications plus claires .... pas de vis ?, gros trous ?

tout cela était contradictoire selon la signification que l'on donne aux mots, de plus sur le dessin du fascicule 5 on voit le gros trou sur ....le devant

maintenant que le montage est fait......espérons que cela n'empêchera pas la suite....sinon ce sera la fin de l'aventure

 

je suis peut etre un peu naif, mais si tu as monté, tu dois pouvoir démonter non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis peut etre un peu naif, mais si tu as monté, tu dois pouvoir démonter non?

 

 

certes.....mais quand je visse je fais un montage "serré" et de peur de casser je n'ai pas envie de démonter

attendons de voir car plusieurs personnes ont fait le même montage que moi et je souhaite que cela ne contrarie pas la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait une grosse incidence sur le montage à venir.

Néanmoins, mieux vaut faire le montage tel que préconisé sur les fascicules.

Maintenant plus on va avancer sur le montage, et plus le "démontage" éventuel va s'avérer compliqué.

Donc mieux vaut prendre son temps, et l'avance que les non abonnés peuvent avoir, va profiter aux abonnés qui eux, sont en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les dessins du fascicule, le montage est inversé entre le droit et le gauche.... :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

 

 

Exact, comme on le voit sur la photo du fascicule du n°5.

On le voit à nouveau sur d'autres croquis de montage sur le fascicule n°6

 

Sur la maquette de l'Alpine, j'avais monté les 2 vis dans le même sens, mais je ne me rappelle plus ce que préconisait le fascicule de montage.

 

Philippe

 

IMG_2259.jpgSorties arbres maquette A110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté une trappe de sablage .... Bon, d'accord, normalement il y a 6 vis. ;)

Je récapitule sur cette photo :

J'ai élargi le couvre culbuteur, J'ai modifié l'emplacement de démarreur, sa tête et lui ai rajouté un lanceur, mis une trappe de sablage, refait la jauge à huile et positionné les carburateurs avec une inclinaison qui va m'obliger à modifier les conduits du filtre à air.

 

Philippe

 

 

Trappe de sablage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai la solution de l’énigme énigmatique...

Je pense que les image représenté dans les fascicules sont pour les gauchers. Comme j'ai deux main gauches, ça tombe doublement bien... Lorsque l'on monte un arbre quelque-soit le sens, la personne tiendra pour ce cas de figure le tournevis de la main gauche pour visser de gauche à droite. Pour le montage opposé, il suffit de tourner le moteur et le vissage se fera aussi de gauche vers la droite...

 

professeur-layton-et-le-m-508fae1a60857.jpg

Merci professeur Layton mais je ne vendrais pas mon hypothèse pour une rondelle swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins! big-5857982130.gif

IMG_0065.jpg

 

Aujourd'hui jour "spécial" car.........S'est l'anniversaire de notre Gégé! dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Un Bon ANNIVERSAIRE Mon Gégé!

ijiug2ue.jpg

 

Un bon vendredi à tous!

Votre Serviteur Haut de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté une trappe de sablage .... Bon, d'accord, normalement il y a 6 vis. ;)

Je récapitule sur cette photo :

J'ai élargi le couvre culbuteur, J'ai modifié l'emplacement de démarreur, sa tête et lui ai rajouté un lanceur, mis une trappe de sablage, refait la jauge à huile et positionné les carburateurs avec une inclinaison qui va m'obliger à modifier les conduits du filtre à air.

 

Philippe

 

 

Trappe de sablage.jpg

 

C'est quoi une trappe de sablage ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, cela va dépendre pas mal de l'ordre de montage. D'un autre coté, si je me réfère à la fin du fascicule 10, nous serons fixé rapidement, puisque dans le 11 on monte un demi-essieu et donc surement l'arbre?

 

je confirme donc pas de soucis à se faire kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Jean Mi!

 

A mon avis, le dessin de Philippe est bon et logique car pour le vissage il est plus judicieux et pratique de visser à "l'extérieur" du moteur et non pas le tourne vis sous les pipes d'échappement. ...ce qui augmenterait un handicap certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Je donne des explications sans mes pièces! Faut le faire! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Je connaissais un type....il était tellement ridé qu'il devait se visser son chapeau sur la tête! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la maquette de l'Alpine, j'avais monté les 2 vis dans le même sens, mais je ne me rappelle plus ce que préconisait le fascicule de montage.

 

Philippe

 

rien (Alpine fascicule 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo va lui faire beaucoup de mal, tu es dur avec lui !!! LOL :lol:

 

 

Je suis plutôt pour la paix des "méninges"... mais je me soigne. Je pense qu'une petite cure de 6 jours et je serai en forme... alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon anniversaire à GéGé bien sur !!!

Pour le sensde montage, il faut se référer aux explications.

Il faut faire la différence entre le petit trou et le gros trou.

Si le gros trou est plus petit que le petit trou, alors le petit trou sera plus gros que le gros trou et dans ce cas, on parlera de petit trou en montrant le gros trou, ce qui est un non sens puisque le gros trou sera plus gros que le petit qui lui même sera plus petit que le gros, et inversement proportionnel !

Bon aller, je vais prendre mes gouttes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon anniversaire à GéGé bien sur !!!

Pour le sensde montage, il faut se référer aux explications.

Il faut faire la différence entre le petit trou et le gros trou.

Si le gros trou est plus petit que le petit trou, alors le petit trou sera plus gros que le gros trou et dans ce cas, on parlera de petit trou en montrant le gros trou, ce qui est un non sens puisque le gros trou sera plus gros que le petit qui lui même sera plus petit que le gros, et inversement proportionel !

Bon aller, je vais prendre mes gouttes ....

C [:benja85:3] FD ... Je te sens en forme Christian antone2b.gif.23987dbc51785b956471bc2148335fcb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous sur la planète gordi

je rêve, je viens juste de recevoir le colis n"2 je vais enfin pouvoir commencer ce moteur, bon anniversaire à GEGE et j'espère que tout ceux qui n'ont pas eu leurs colis l'ai rapidement car ça fait plaisir quand même

a++ patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...