Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

C.est quoi la ref du bleu utilise?

 

 

Je ne sais pas si c'est pour moi ?

mais j'utilise le bleu "Luxens" disponible chez Leroy Merlin (et surement ailleurs). Il n'est pas très juste par rapport au vrai bleu Gordini, par contre il colle parfaitement avec le bleu Altaya / IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

J'ai regardé sur l'annonce pour le bibou. .....on dirait une reproduction. ...mais il est très difficile de le certifier Bertrand. .....si il est en laiton il pourrait être un original. ...en tout cas s'est une belle pièce de collection ! J'en jalouse! :D

 

 

salut steph , je pencherais quand meme pour une reproduction , car le mien a l air mieux fini que celui de la photo du bon coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

Salut les amis

 

pour amateurs de Lambo pour info sur vente-privée, à 250€ ald 450...

https://secure.fr.vente-privee.com/ns/fr-fr/operation/59990/classic/3709624/catalog

 

Bonsoir Raphaël, Bonsoir à tous,

 

Je venais de voir l'offre sur les lamborgh's et j'allais vous en parler.... :lol: :lol:

 

J'ai bien fait de tout lire avant.

 

Petite question ? Les soubassements et glissières fournis par IXO en "argent métallisé" ne vous font pas bizarre ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did844Aw

Salut le Fofo,

 

Juste un petit passage sur le fil... Les jantes de l'Alpine sont top. La modification du plancher avec la colorisation de la partie arrière me plaît bien, je ferai peut être si je trouve une bombe bleu, à voir.

Côté montage c'est plus que calme, j'attends d'avoir les trois numéros pour monter le siège passager...

 

Bonne soirée

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

pas souvent la ces dernier temps mais je suis avec vous quant même mes soucie de santé ne vont pas forcement dans le bon sens mais je fait avec !!!! :pfff: :pfff: :pfff:

 

tentative de rééducation de mes mains :lol: :lol: :lol:

 

j'en chie un paquet mais suis assez content des résultats j'ai mis une pièce de 1 cent pour vous donnée une idée :p

 

 

 

 

 

 

 

 

je m’éclate en attendant la fiat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins!big-5857982130.gif

cimg9610.jpg

Je viens de recevoir mon colis! dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Je vais pouvoir enfin voir la manière de modifier les tapis. ......

Temps gris aujourd'hui. ....m'en fou vais pouvoir travailler un peu ...

Un bon mardi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gin758ZP

bonjours a tous

pas souvent la ces dernier temps mais je suis avec vous quant même mes soucie de santé ne vont pas forcement dans le bon sens mais je fait avec !!!! :pfff: :pfff: :pfff:

 

tentative de rééducation de mes mains :lol: :lol: :lol:

 

j'en chie un paquet mais suis assez content des résultats j'ai mis une pièce de 1 cent pour vous donnée une idée :p

 

 

 

 

 

 

 

 

je m’éclate en attendant la fiat ^^

 

 

Slt à tous....

 

Quand j'ai les mains sur le berlingot de la Gord et en tant que "presque" nullissime en maquette... :D Je ne peux qu'être admiratif sur ce genre de taff.... :bien: :bien: Bravo Thierry :ouimaitre:

 

Eric....moi non plus tjrs rien reçu malgré une relance la semaine dernière......Ça commence à être un poil longuet [:d'octobre 93:11]

 

Temps mitigé ce jour dans ma verte prairie... dv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif

Bonne journée à tout le monde

begood666.gif.10f638cfa853ef3a7b9de874c16a6637.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

pas souvent la ces dernier temps mais je suis avec vous quant même mes soucie de santé ne vont pas forcement dans le bon sens mais je fait avec !!!! :pfff: :pfff: :pfff:

 

tentative de rééducation de mes mains :lol: :lol: :lol:

 

j'en chie un paquet mais suis assez content des résultats j'ai mis une pièce de 1 cent pour vous donnée une idée :p

 

 

 

 

 

 

 

 

je m’éclate en attendant la fiat ^^

 

 

Bonjour les copains !

Bonjour Thierry, superbe boulot, en plus ça ne doit pas être facile pour faire ressortir les détails, mais c'est du beau travail !

 

C'est un bombardier de la deuxième guerre mondiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins!big-5857982130.gif

cimg9610.jpg

Je viens de recevoir mon colis! dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Je vais pouvoir enfin voir la manière de modifier les tapis. ......

Temps gris aujourd'hui. ....m'en fou vais pouvoir travailler un peu ...

Un on mardi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

 

 

Bonjour Steph!

Impatientde voir ton travail et tes modifs sur ces 6 derniers numéros qui ne sont pas trop interressants,il y en a plus pour les sièges, dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Walid !

Eh oui!sur les 6numeros que j'ai reçu 1 seul me sert :le plancher. ...Les fauteuil va me servir pour un test de "brillance"..........

 

Salut Éric ! Salut Gino! Refaite une relance. .....il se peut aussi qu'il y ai un reapprovisionnement des optiques. ....du fait de leur succès et du visuel plus en adéquation avec les vrais. .....je penses que tous ont reçu leur commande.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

 

Récupéré un n°36 ce matin, la suite de la "saga" des sièges, le dossier du siège passager, et la semaine prochaine pour le 37, c'est l'assemblage dossier-assise...

 

pas grave, de quoi s'occuper sur l'arrière:

finition sur cloison arrière: couleur bobine, couleur goulotte essence

installer les durites de chauffage au départ pompe à eau

installer les durites huile filtre/radiateur

installer le réservoir d'expansion en tôle

 

ah tiens, j'ai fini le cric, le fitre à air, ses durites...manque encore une tite pastille rose/rouge sur le bouchon d'huile

 

DSCN1505[1].jpg

 

 

DSCN1504[1].jpg

 

pas mal d'occup avec analyse de la doc technique, recherche des bonnes couleurs, des bonnes dimensions des matériaux, surtout pour les durites, les trouver, assemblage, mais c'est le but!!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui grand soleil dans le Sud-Ouest !!!!!!

Content pour toi Thierry, les mimines fonctionnent pas mal vu la taille des objets .... je suis admiratif de ton travail !!!!!

J'attends avec impatience mon nouveau colis (toujours en cours de traitement) puisque j'ai repris mon abonnement à partir du n° 29. wait and see ..... et comme ça Stéphane aura le temps de nous proposer ses améliorations !!!!!

Je ne comprends pas bien ta remarque Christian, mais de toutes façons, c'est trop tard puisque j'ai craqué pour un spyder bleu (entre le moment de ma connexion et celui de ma décision, le noir mat était épuisé).

Adishatz,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gin758ZP

Bonjour à Tous

 

Récupéré un n°36 ce matin, la suite de la "saga" des sièges, le dossier du siège passager, et la semaine prochaine pour le 37, c'est l'assemblage dossier-assise...

 

pas grave, de quoi s'occuper sur l'arrière:

finition sur cloison arrière: couleur bobine, couleur goulotte essence

installer les durites de chauffage au départ pompe à eau

installer les durites huile filtre/radiateur

installer le réservoir d'expansion en tôle

 

ah tiens, j'ai fini le cric, le fitre à air, ses durites...manque encore une tite pastille rose/rouge sur le bouchon d'huile

 

DSCN1505[1].jpg

 

 

DSCN1504[1].jpg

 

pas mal d'occup avec analyse de la doc technique, recherche des bonnes couleurs, des bonnes dimensions des matériaux, surtout pour les durites, les trouver, assemblage, mais c'est le but!!

 

Bonne journée

 

 

Les mots me manquent..... ;) ;)

 

speedracer33.gif.10da0e5f71ec756d0a8696bd31297c67.gif

 

PS....J'envisage d'acheter un aéro, pas trop cher ( pour débutant automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif )

Quelqu'un parmi vous a un bon tuyau...?? -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

 

Merci....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS....J'envisage d'acheter un aéro, pas trop cher ( pour débutant automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif )

Merci....!!

 

@Gino61 Merci!!

 

pour ton aero je te recommande un Evolution H&S

ce n'est pas forcément le moins cher...MAIS excellent fonctionnement et qualité.

de plus avec un jeu de joint Teflon, toutes peintures cellulo et autres diluants pourront passer sans attaquer les joints...

 

un ordre d'idée des prix sur cette boutique en ligne qui fonctionne parfaitement bien:

https://www.obeeliks.com/contents/fr/d5_airbrush.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gin758ZP

Merci Raphaël.... :bien:

 

Pour être clair et étant totalement novice dans ce genre de matos....j'aimerais trouver un kit prêt à l'emploi (sans prise de tête sur le fonctionnement :D )

et sur ton site j'avoue ne pas savoir quoi prendre pour avoir un truc prêt à bosser...!!

 

593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif

d'être chiant... abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros je dirais:

- Un double action: tu appuies pour l'air et en même temps tu tires pour le débit +/- peinture

- Un système à godet posé dessus, facile à nettoyer, interchangeable.

- x2 ensembles buse-aiguille interchangeable comme un 0,2 - 0,4

convient assez bien avec ce que nous avons à faire.

genre: https://www.obeeliks.com/contents/fr/p2226.html

 

Je ferais simplement la remarque que l'aero doit être fiable et fonctionner correctement: bon débit, nettoyage facile, pièce de rechange accessibles...

faut que ça marche et nettoyage aisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Petit travail d'aujourd'hui :

En premier lieu j'ai analysé le plancher, la reproduction des stries des tapis sont vraiment trop fine et le rendu n'accroche pas au reste de cette pièce. ...

J'ai donc fais un gabarit des retours d'ailes internes et comme patron M'en suis servi pour refaire le revêtement. ...

J'ai donné forme à mes deux retours stries afin que le double face est une bonne action et ne se décolle pas. ...de ce fait cette forme donnée me garantira un maintien optimum dans le temps......

Le résultat est très conforme à la réalité. ...demain je continuerai avec le fond, là où il y a les pédales. .....

2016-11-15 17-20-07.jpg

2016-11-15 17-19-20.jpg

2016-11-15 17-18-40.jpg

2016-11-15 17-16-55.jpg

2016-11-15 17-18-08.jpg

2016-11-15 17-17-45.jpg

Petite astuce : Quand vous voulez mettre du double face sur une forme comme par exemple le revêtement que j'ai fais, donnez d'habord la forme, ensuite venez coller le double face, de ce fait le double face va prendre cette forme et vous garantira un maintien dans le temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL246dL

Bonsoir à tous

 

reçu ce jour le correctif pour les vitres de phares.

Super, merci IXO et Mr PERES.

Ca fait plaisir de faire travailler des entreprises aussi réactives.

Contrairement à EAGLEMOSS, mauvais distributeur complétement à la ramasse,

toujours bloqué au N° 16....

Il y en marre.

GILLOU 5

2016-06-03_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit travail d'aujourd'hui :

En premier lieu j'ai analysé le plancher, la reproduction des stries des tapis sont vraiment trop fine et le rendu n'accroche pas au reste de cette pièce. ...

J'ai donc fais un gabarit des retours d'ailes internes et comme patron M'en suis servi pour refaire le revêtement. ...

J'ai donné forme à mes deux retours stries afin que le double face est une bonne action et ne se décolle pas. ...de ce fait cette forme donnée me garantira un maintien optimum dans le temps......

Le résultat est très conforme à la réalité. ...demain je continuerai avec le fond, là où il y a les pédales. .....

2016-11-15 17-20-07.jpg

2016-11-15 17-19-20.jpg

2016-11-15 17-18-40.jpg

2016-11-15 17-16-55.jpg

2016-11-15 17-18-08.jpg

2016-11-15 17-17-45.jpg

Petite astuce : Quand vous voulez mettre du double face sur une forme comme par exemple le revêtement que j'ai fais, donnez d'habord la forme, ensuite venez coller le double face, de ce fait le double face va prendre cette forme et vous garantira un maintien dans le temps.....

 

 

 

Salut Stéphane, Salut Tout le Monde,

Beau boulot, ça le fait le cahier Auchan !

Bonne soirée !

Phil

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sticker bouchon remplissage d'huile:

est-ce que l'un d'entre vous a une photo de celui-là: le bidon marqué oïl et la flèche, comme sur cette photo?

bouchon.jpg

 

@ixo

Bonsoir M. Pérès

au sujet des stickers, allons-nous les voir arriver ensemble dans un n° à venir?

merci d'avance.

 

Pour celui-du bouchon d'huile, il en avait été question ici:

Un point rapide sur les différentes demandes faites sur ces pages du Forum ou en MP

 

FEUX ARRIÈRES : seuls les feux stop s’allument. Nous regardons la possibilité de séparer la partie rouge et orange

PEDALES : elles sont en ABS et reproduisent le motif original

ELF STICKER : il sera rajouté sur le bouchon d’huile

TABLEAU DE BORD : nous avons identifié plusieurs versions. Nous avons modifié pour le modèle à 3 voyants à gauche du volant

KLAXON : pour celui de droite à double trompette, nous avons des photos où il est noir. La photo postée ci-dessus le montre bleu…

VOLANT : il est conforme

GRAVURE DES PHARES : il n’est pas prévu de livrer des nouveaux phares

BIDON D’HUILE : nous voulons bien le rajouter, mais nous avons besoin de photos de l’emplacement et du bidon lui-même

ANTENNE : elle a été supprimée

LOGO RENAULT ARRIERE GAUCHE : il a été supprimé

CABLAGE AVANT : modifié (couleur grise) d’après les photos fournies

FERMETURE DES GLACES ARRIÈRE : les petites loquets sont bien présents

PNEUS : nous avions opté pour les gravures Michelin et non Dunlop

 

IXO

 

 

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gino61 Merci!!

 

pour ton aero je te recommande un Evolution H&S

ce n'est pas forcément le moins cher...MAIS excellent fonctionnement et qualité.

de plus avec un jeu de joint Teflon, toutes peintures cellulo et autres diluants pourront passer sans attaquer les joints...

 

un ordre d'idée des prix sur cette boutique en ligne qui fonctionne parfaitement bien:

https://www.obeeliks.com/contents/fr/d5_airbrush.html

 

 

salut

 

ici quelques offre sympahttp://www.1001maquettes.fr/pinces-cutters-loupes/30531-shesto-rc18-kit-d-outils-rotatifs-a-vitesse-reglable-5060030661584.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je rappêlle que pour les vitres de phares j ai les nouvelles que je ne monte pas car vitre de maxi 5 et pas envie de redemonter donc si une personne en a besoin demande en mp premier arrivé premier servi

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajl511xF

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins!big-5857982130.gif

cimg9610.jpg

Je viens de recevoir mon colis! dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Je vais pouvoir enfin voir la manière de modifier les tapis. ......

Temps gris aujourd'hui. ....m'en fou vais pouvoir travailler un peu ...

Un bon mardi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

 

 

Bonjour à tous,

 

Salut Stéphane, magnifique la 4CV. Comme toi, j'ai reçu aujourd'hui mon colis. Cà fait plaisir, mais je vais attendre la semaine prochaine d'avoir mes lunettes pour commencer le montage. Pour l'instant j'y vois mais pas assez pour manipuler les petites vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour les copains !

Bonjour Thierry, superbe boulot, en plus ça ne doit pas être facile pour faire ressortir les détails, mais c'est du beau travail !

 

C'est un bombardier de la deuxième guerre mondiale ?

un junker JU-52 G4 transport de troupes il seras campagne de France sur piste gazon et terre avec 10 hommes d’équipage et de troupe un kubelwagen et un side-car plus une batterie anti aérien de 4 tubes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...