Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

bonsoir a tous

j'ai trouvé un échantillon de simili cuir épaisseur 0.8mm avec ce grain la.

je me demande si je ne vais pas l'utiliser pour faire les tapis de sol ?

que me conseillez vous ?

la semaine prochaine je reçois les pièces 3D20161118_184356.jpg pour remplacer les enjoliveurs pour roue de secours

Salut,

moi j'ai le même mais alu pour faire le sol, je l'ai déjà utilisé pour la maxi 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gin758ZP

Merci Alain! gamin65.gif.ab0fb93220bc4d79b118dcdcba13d9ef.gif

merci mon Gino! gamin65.gif.ab0fb93220bc4d79b118dcdcba13d9ef.gif l'encoche est un effet d'optique. .....

 

 

De rien mon Steph.... :p

 

....Pour l'expédition cheu moi.....c'est quand t'es dispo.... :ange: :ange:

C'est mon jour de grande générosité......je te paie le timbre.... :bien:

Ok..j'suis un peu aldo_montu.gif.dd063e4a0b378c2eede6935a31796b1e.gif ....

 

xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gifxanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gifcarlioush059.gif.1fb38d491823c522b3f77dcfd9564482.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

j'ai trouvé un échantillon de simili cuir épaisseur 0.8mm avec ce grain la.

je me demande si je ne vais pas l'utiliser pour faire les tapis de sol ?

que me conseillez vous ?

la semaine prochaine je reçois les pièces 3D20161118_184356.jpg pour remplacer les enjoliveurs pour roue de secours

 

 

 

Bonjour les copains !

 

Pour la roue de secours, je serai intéressé!

Superbe ton siège baquet Steph !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins!big-5857982130.gif

Photo_big_Renault_8-gordini_1965_3621_2.jpg

Je vais cet après midi faire ma rehausse pour monter un peu le siège baquet.......

J'ai aussi des courses à faire........matériel à acheter......

 

Merci Walid! veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

 

Un bon Samedi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Loulous :D

 

Gros HS, je m'en excuse par avance mais j'ai besoin de votre aide ;)

 

Je suis en train de calculer avec mon beau-père pour illuminer sa crèche de Noël alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Il y a une dizaine de points lumineux à créer (principalement des maisons) et répartis sur un circuit qui va représenter environ 7m linéaires...

Nous pensions utiliser une batterie 6V pour alimenter tout ça mais après, je sèche sur le reste : plutôt leds ou ampoules ?? quelle section de fil utiliser ?? est-ce que les 6V suffiront ??

Si l'un d'entre vous peut m'aider vu que je suis une vraie quiche en électricité, c'est pas d'refus :D

 

Fin du gros HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gin758ZP

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins!big-5857982130.gif

Photo_big_Renault_8-gordini_1965_3621_2.jpg

Je vais cet après midi faire ma rehausse pour monter un peu le siège baquet.......

J'ai aussi des courses à faire........matériel à acheter......

 

Merci Walid! veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

 

Un bon Samedi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

 

 

Bonjour à tous.... ;)

 

Steph....Bon chauffage de CB :)

 

Eric....Dsl mais sur ce coup-là, je ne te suis d'aucun secours....j'ai laissé tomber toutes ces installations depuis des années....trop de boulot pour pas grand-chose :D

En gros ....aussi quiche que toi.... chicosaxo.gif.ee96d3293ea13afae1ee5efb231a9741.gif

 

Je viens de trouver ça sur Ebay et j'aimerais avoir les conseils des connaisseurs avant de faire l'achat.... amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

http://www.ebay.fr/itm/AIRBRUS [...] eyzGkRUrJQ

Bon samedi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

Salut les Loulous :D

 

Gros HS, je m'en excuse par avance mais j'ai besoin de votre aide ;)

 

Je suis en train de calculer avec mon beau-père pour illuminer sa crèche de Noël alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Il y a une dizaine de points lumineux à créer (principalement des maisons) et répartis sur un circuit qui va représenter environ 7m linéaires...

Nous pensions utiliser une batterie 6V pour alimenter tout ça mais après, je sèche sur le reste : plutôt leds ou ampoules ?? quelle section de fil utiliser ?? est-ce que les 6V suffiront ??

Si l'un d'entre vous peut m'aider vu que je suis une vraie quiche en électricité, c'est pas d'refus :D

 

Fin du gros HS :D

 

Salut les amis, salut Eric,

 

Il doit y avoir meilleur que moi sur le forum sur ce sujet mais a priori, je dirai LED parce qu'elle consomment moins, par contre les LED doivent être plutôt en 3 volts et il faudrait abaisser la tension avec une résistance. L'important pour la batterie, n'est pas tant sa tension que sa puissance en fonction de la durée que tu espères entre 2 charges.

Pourquoi ne pas utiliser un petit chargeur universel (Type téléphone) qui pourrait te sortir les 3 volts et t'épargner la problématique de recharge ? Pour une dizaine de LEDs cela devrait faire l'affaire.

J'en ai acheté un pour ma DS qui bouffait trop de piles et ça va très bien. Je n'ai pas pu le brancher en Auvergne car l'unique prise était de l'autre côté de la pièce mais ça fonctionne très bien.

 

De mon côté, je me lance sur la roue de secours aujourd'hui, images à venir si je m'en sors :lol: :lol:

 

Bon après midi à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de trouver ça sur Ebay et j'aimerais avoir les conseils des connaisseurs avant de faire l'achat.... amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

http://www.ebay.fr/itm/AIRBRUS [...] eyzGkRUrJQ

Bon samedi à tous

 

 

Bonjour Gino ,

Pour les aéros ça ressemble à ce que fait Mécafer donc aiguilles fragiles à ne surtout pas sortir coté buse sous peine de voir l'empreinte des doigts tordre celles ci et deux je vois pas bien l'utilité si c'est que pour des petites pièces de maquette .

Pour le compresseur je te conseil d'en prendre un avec cuve de réserve même petite cela donne une régularité de pression plus constante que de l'air pulsé en directe .

Perso j'ai un VLS Paashe comme Bertrant qui est un bon compromis certes un peu plus cher mais avec l'avantage d'avoir un set de trois aiguilles + buses , godets latérales et bocaux verre pour les plus grosses quantités .

Suite le temps de faire une photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous.... ;)

 

Steph....Bon chauffage de CB :)

 

Eric....Dsl mais sur ce coup-là, je ne te suis d'aucun secours....j'ai laissé tomber toutes ces installations depuis des années....trop de boulot pour pas grand-chose :D

En gros ....aussi quiche que toi.... chicosaxo.gif.ee96d3293ea13afae1ee5efb231a9741.gif

 

Je viens de trouver ça sur Ebay et j'aimerais avoir les conseils des connaisseurs avant de faire l'achat.... amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

http://www.ebay.fr/itm/AIRBRUS [...] eyzGkRUrJQ

Bon samedi à tous

 

Salut à tous !

 

Perso, j'ai celui-là et ça me va très bien. Pas de souci avec les aiguilles de mon coté.

 

http://www.ebay.fr/itm/Kit-com [...] SwzaJX-wap

 

Par contre, à l'époque, je l'avais payé moins cher. Comme quoi, tout augmente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Gino ,

Pour les aéros ça ressemble à ce que fait Mécafer donc aiguilles fragiles à ne surtout pas sortir coté buse sous peine de voir l'empreinte des doigts tordre celles ci et deux je vois pas bien l'utilité si c'est que pour des petites pièces de maquette .

Pour le compresseur je te conseil d'en prendre un avec cuve de réserve même petite cela donne une régularité de pression plus constante que de l'air pulsé en directe .

Perso j'ai un VLS Paashe comme Bertrant qui est un bon compromis certes un peu plus cher mais avec l'avantage d'avoir un set de trois aiguilles + buses , godets latérales et bocaux verre pour les plus grosses quantités .

Suite le temps de faire une photo !

 

c'est le même compresseur que mois il est suffisant pars contre les aero livré avec ce serais plutôt du peut précis fragile et de l’aérographe de chez "Bic" pour peindre du diorama c'est parfait du camouflage beaucoup moins et de la voiture négatif il crache trop et ça donne souvent un résultat beuuuaaaarrrk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajl511xF

c'est le même compresseur que mois il est suffisant pars contre les aero livré avec ce serais plutôt du peut précis fragile et de l’aérographe de chez "Bic" pour peindre du diorama c'est parfait du camouflage beaucoup moins et de la voiture négatif il crache trop et ça donne souvent un résultat beuuuaaaarrrk

 

 

Bonsoir à tous,

Thierry, très bien l'aréo-bic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

 

Bonjour à tous.... ;)

 

Steph....Bon chauffage de CB :)

 

Eric....Dsl mais sur ce coup-là, je ne te suis d'aucun secours....j'ai laissé tomber toutes ces installations depuis des années....trop de boulot pour pas grand-chose :D

En gros ....aussi quiche que toi.... chicosaxo.gif.ee96d3293ea13afae1ee5efb231a9741.gif

 

Je viens de trouver ça sur Ebay et j'aimerais avoir les conseils des connaisseurs avant de faire l'achat.... amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

http://www.ebay.fr/itm/AIRBRUS [...] eyzGkRUrJQ

Bon samedi à tous

 

 

 

salut , pour le prix et pour debuter , ce sera parfait , attention cependant a la prise electrique du compresseur , qui sur la photo , a l air de ne pas ressembler a nos prises en 220 v

le compresseur n a pas de cuve , mais ca ira tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Salut à tous !

 

Perso, j'ai celui-là et ça me va très bien. Pas de souci avec les aiguilles de mon coté.

 

http://www.ebay.fr/itm/Kit-com [...] SwzaJX-wap

 

Par contre, à l'époque, je l'avais payé moins cher. Comme quoi, tout augmente...

 

 

j ai le meme compresseur , tres silencieux !!

 

par contre , je l avais payé bien plus cher , je m etais bien fait niquer par ideal models a toulouse , magasin ou je ne vais plus depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

IMG_0741.jpg

... Sachant que le matériel ne donne pas la dextérité ni la patience !

 

 

non , c est sur , mais un mauvais matos a toutes les chances de t en degouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui J Mi j'ai fais ça avec mes p'tites mimines !

J'arrive de chez le buraliste et surprise mon plancher était la qui m'attendait patiemment ... Cool !!!

Pour l'aero , j'ai dis ça car ça m'est arrivé sur un Fisher mais je suis indiscipliné et oubli systématiquement la formule " Ce n'est que mon avis et chacun fait avec ses moyens et ses compétences "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

Photo pourrie prise à la va-vite mais exemple de travail qu'a l'aero :

 

Claude, tu es un véritable artiste :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

Au N° 34 nous avons assemblé 305 pièces avec 362 vis et nous ne sommes pas au 1/3 de l'exercice... absolute.gif.89134a47d9c3d70354db4f8543b1c0ee.gif

 

Bonne route pour la suite :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant je bricole

 

 

 

Sympa ton bolide Eric!

 

sinon moi aussi, aujourd'hui j'ai rajouté de la tuyauterie: durites (tuyaux) du chauffage et durite (les jaunes) qui iront au radia d'huile:

 

 

 

DSCN1514[1].jpg

DSCN1513[1].jpg

 

commence à y avoir pas mal de tuyaux là dessous...

(manque encore le câble d'alim démarreur)

 

DSCN1515[1].jpg

 

ps: sous certains angles on voit bien ce qui n'est pas respecté...

- cache culbu trop étroit, manque de "coffre"

- pipes du filtre à air trop longues, on encadre dans l'aile avec la boîte du filtre...

- pas d'inclinaison des carbus!! pratiquement impossible à corriger, plus rien ne va tomber où il faut...

 

pas mal de taf d'ajustage en cours pour adapter le vase en tôle sur la cloison arrière...

mais bon on a les sièges pour se reposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Loulous :D

 

Gros HS, je m'en excuse par avance mais j'ai besoin de votre aide ;)

 

Je suis en train de calculer avec mon beau-père pour illuminer sa crèche de Noël alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Il y a une dizaine de points lumineux à créer (principalement des maisons) et répartis sur un circuit qui va représenter environ 7m linéaires...

Nous pensions utiliser une batterie 6V pour alimenter tout ça mais après, je sèche sur le reste : plutôt leds ou ampoules ?? quelle section de fil utiliser ?? est-ce que les 6V suffiront ??

Si l'un d'entre vous peut m'aider vu que je suis une vraie quiche en électricité, c'est pas d'refus :D

 

Fin du gros HS :D

 

 

Bonjour,

 

Je te conseille plutôt les led, qui consomment moins d'électricité.

La tension d'une Led dépend de sa couleur : environ 2V pour une rouge ou verte, 3V pour une blanche ou bleue, ...

Si tu mets une tension plus faible, la led éclairera moins, mais si tu mets une tension trop forte elle grille !

Donc, attention a ne pas dépasser les valeurs indiquées.

Attention aussi au fait que, contrairement aux ampoules, les led ont une polarité : si tu les branches à l'envers, elles ne s'allument pas.

 

Ensuite, tout dépend si tu les branches en série (tu relies le + de chaque led au - de la suivante) ou en parallèle (tu relies tous les + entre eux et tous les - entre eux).

Si tu les branches en série, la tension d'alimentation sera la somme des tensions des leds : par exemple, pour 10 leds blanches en série, il faut 10x3 = 30 volts.

Si tu les branches en parallèle, il te faut la tension d'alimentation d'une seule led : 3 volts pour 10 leds blanches en parallèle.

Si tu as une tension d'alimentation trop élevée, il faut brancher une résistance en série avec la led pour faire descendre la tension à la valeur correcte pour la led.

 

A titre d'exemple, les guirlandes de noël sont généralement branchées en série pour simplifier l'alimentation à partir du secteur 220 Volts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous.... ;)

 

Steph....Bon chauffage de CB :)

 

Eric....Dsl mais sur ce coup-là, je ne te suis d'aucun secours....j'ai laissé tomber toutes ces installations depuis des années....trop de boulot pour pas grand-chose :D

En gros ....aussi quiche que toi.... chicosaxo.gif.ee96d3293ea13afae1ee5efb231a9741.gif

 

Je viens de trouver ça sur Ebay et j'aimerais avoir les conseils des connaisseurs avant de faire l'achat.... amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

http://www.ebay.fr/itm/AIRBRUS [...] eyzGkRUrJQ

Bon samedi à tous

Salut,

c'est ce que j'ai eu de mon épouse en cadeau de Noel 2015, il n'y a pas de cuve, c'est à dire qu'il tourne en permanence.

je trouve que c'est bien pour se faire la main, j'ai fait des essais sur des 1/46 et 1/24 le résultat est propre avec du 0.5, je n'avais jamais fait d'aéro avant.

En fait je ne suis pas déçu de l'achat de Cath, je ne voulais pas investir ne sachant pas si j'y arriverai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar645al

Bonjour a tous , si ça interesse quelqu'un je vends des N° que j'ai en plus : le 20 , 24 , 25 , 26 + le cric , le logement roue de secours et ressort , bobine alumage . le tout pour 25,20 € fdp compris ( envoi par Mondial Relay ) . Me Contacter par MP . A+

 

er.php?id=749177DSCN1809.jpg]http://img4.hostingpics.net/pics/749177DSCN1809.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/473647DSCN1808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous sur la planète gordi

enfin un dimanche à moi pour pouvoir me reposer et naviguer un peu sur le forum, c'est vrai qu'en ce moment c'est un peu calme niveau montage et ça tombe bien car pas trop de temps pour le montage

les revêtements de plancher que vous avez posé sont très réaliste et je n'arrive pas a trouver l'équivalent donc je vais être obligé de le faire moi même avec les moyens du bord,

Steph ton siège est très bien comme ça, juste ce qui me gêne (et ça ne regarde que moi) c'est celui à côté qui fait vraiment énorme par rapport au siège conducteur

et c'est marrant que vous parliez de GERFLOR car j'y travaille et ce n'est pas marrant tous les jours

A +++ patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pas très présent en ce moment, les sièges faisant durer le plaisir..... pas grand chose à faire !

Surtout le boulot qui a reprit, des journées de ouf, l'huile d'olive n'attend pas ...

 

Super boulot les gars, que de belles choses !

Quant au siège baquet, c'est du travail de chef, normal c'est le chef ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...