Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §col341jY

Bonjour à tous :

Ce matin , arrivée du tableau de bord et montage cet après midi , je suis assez satisfait du résultat ; les gravures des cadrans sont bien réussies et finalement le "chrome" rend mieux que sur les photos , par contre ou le bas blesse , c' est la position de l' interrupteur d' inversion de jauges , il devrait se trouver à droite de l' inverseur de phares , et vu la conception des pièces pas moyen de modifier cette erreur ; la présence du mano de pression d' huile ne gâche rien , on le montait très souvent à l' époque .Il ne restera plus qu' à mettre de petites pointes de peinture pour imiter les témoins divers .

http://img11.hostingpics.net/pics/811726Img1072.jpg

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax767cI

Bonsoir à tous les fofo :pt1cable:

 

Comme mes boulons sont trop gros et que j'en ai pas d'autres .

Si je peignais mes jantes d'une autre couleur cela pourrais faire l'effet d'un trompe l'œil. Les yeux avertis serait trompé ......

Bon , pour la couleur blouge, j'en ais pas ....... :w:

 

Quelle couleur préférez vous pour pas que les puristes me :gun::biggrin: La 1 La 2 La 3 La 4 La 5 La 6 ?

 

 

Par contre faut il passer un apprêt sur les galettes de marcel @mtt911 pour la remise en peinture , vu que c'est pas les mêmes matériaux. ?????????

 

Soit dit en passant, magnifique extincteur @DStephane

Bel intérieur @starfan

 

Bonne soirée. :dodo:

 

 

COULEURS JANTES.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Perso Herve,jantes blanche feraient un bon compromis avec le reste de la voiture. ...

Mais encore une fois tes boulons sont trop gros. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajl511xF

Bonjour à tous,

 

Stéphane, belle réalisation ton extincteur. Envoies nous une photo, une fois installé.

 

Hervé, si tu veux vraiment peindre tes jantes, en premier le blanc, en second le gris. Mais pourquoi ne les fais tu pas en couleur alu comme l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Magnifique, l'extincteur de "Steph the Boss". http://stkr.es/p/1luv Félicitations, c'est du beau travail.

 

Et pour répondre à Saxoblues ; S'il faut impérativement choisir je penche, à défaut, pour les jantes blanches. Mais sur la mienne, je conserve le gris métal qui correspond bien à la couleur de l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

801277775_tdisan.gif.9d892f9434597738b830dd95da90394e.gif801277775_tdisan.gif.9d892f9434597738b830dd95da90394e.gif801277775_tdisan.gif.9d892f9434597738b830dd95da90394e.gif

Tudieu, va pas vite en virage la Gorde avec un tachymètre à zéro... :)

 

Bien vu Alain, mais la pression d'huile est à 4 bars, le voltmètre en pleine charge et la tempértature d'huile à 40°. Faut pas pousser la mécanique moteur froid !

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout les amis (et seulement eux). :ange: :ange: :ange:

Pour moi c'était prévu, comme cela dès le départ de ce forum, chaque...pyromane" fait comme ça le branche !!!

C'est vrai, que j'encaisse mal les vannes d'un soit disant..... "pompier"qui attise en permanence, le feu, qu'il à allumé, avec sa rigidité, très sèche et donc très inflammable. :pfff: :pfff: :pfff:

 

Très beau ton extincteur Stéphane. :jap:

Bien soigné ton intérieur Thierry. :jap:

Pour la couleur des jantes, blanc, mais je dois dire que le jaune, n'est pas mal, le gris serait l'idéal, mais si tu veux une auto qui sorte de l'ordinaire, laisse toi aller....... à la fantaisie, la folie est constructive et source de joies, nous sommes dans un monde libre. :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als320TN

801277775_tdisan.gif.9d892f9434597738b830dd95da90394e.gif801277775_tdisan.gif.9d892f9434597738b830dd95da90394e.gif801277775_tdisan.gif.9d892f9434597738b830dd95da90394e.gif

Tudieu, va pas vite en virage la Gorde avec un tachymètre à zéro... :)

 

Bien vu Alain, mais la pression d'huile est à 4 bars, le voltmètre en pleine charge et la tempértature d'huile à 40°. Faut pas pousser la mécanique moteur froid !

Philippe

 

J'avais également remarqué Philippe mais moteur tournant avec une vitesse à zéro et une position au volant de conduite "active" m'a fait sourire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Bonjour à tous ! :hello:

 

Grosse maintenance ce matin sur le site Caradisiac mais tout est vraisemblablement en ordre maintenant.

 

J'ai vu qu'on a "allumé le feu" sur le forum mais fort heureusement Seph nous à fait un bien bel extincteur lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

 

Pour ceux qui souhaite s’initier à l'aérographe, Lidl met en vente un aérographe lundi 19 à 64,99 avec 3 ans de garantie

 

http://bricovideo.ovh/bricopro [...] -forum.jpg

 

A méditer, j'en ai vu des mieux que ça mais plus cher...

 

Ma Gord est en stand by. Pas beaucoup le temps pour m'y mettre et je prends du retard :pfff:

 

 

a la limite , pour le compresseur , par contre l aero semble etre un simple action , il ressemble fortement au revell en plastique , pas top pour le nettoyage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout les amis (et seulement eux). :ange: :ange: :ange:

Pour moi c'était prévu, comme cela dès le départ de ce forum, chaque...pyromane" fait comme ça le branche !!!

C'est vrai, que j'encaisse mal les vannes d'un soit disant..... "pompier"qui attise en permanence, le feu, qu'il à allumé, avec sa rigidité, très sèche et donc très inflammable. :pfff: :pfff: :pfff:

 

Très beau ton extincteur Stéphane. :jap:

Bien soigné ton intérieur Thierry. :jap:

Pour la couleur des jantes, blanc, mais je dois dire que le jaune, n'est pas mal, le gris serait l'idéal, mais si tu veux une auto qui sorte de l'ordinaire, laisse toi aller....... à la fantaisie, la folie est constructive et source de joies, nous sommes dans un monde libre. :love: :love: :love:

 

 

 

La je commence a te trouver TRES LOURD....lorsque je reponds a une question posee par un copain et dont je connais la reponse je me fais un plaisir d y repondre et de preciser si c est demande si c est d origine......si tu savais lire mes reponses sans a priori tu aurais note que dans ma Gordini il y avait eu plusieurs entorses volontaires au modele de série ....le fait que tu sois maquettiste ne t autorise pas a avoir une attitude méprisante et..... méprisable

Mon conseil respectueux puisque tu es plus age que moi evite de me lire ce serait dommage que cela te fasse du mal

Pour moi l incident est clos et je te serais reconnaissant d en faire de même

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtt258MR

Bonsoir à tous les fofo :pt1cable:

 

Comme mes boulons sont trop gros et que j'en ai pas d'autres .

Si je peignais mes jantes d'une autre couleur cela pourrais faire l'effet d'un trompe l'œil. Les yeux avertis serait trompé ......

Bon , pour la couleur blouge, j'en ais pas ....... :w:

 

Quelle couleur préférez vous pour pas que les puristes me :gun::biggrin: La 1 La 2 La 3 La 4 La 5 La 6 ?

 

 

Par contre faut il passer un apprêt sur les galettes de marcel @mtt911 pour la remise en peinture , vu que c'est pas les mêmes matériaux. ?????????

 

Soit dit en passant, magnifique extincteur @DStephane

Bel intérieur @starfan

 

Bonne soirée. :dodo:

 

 

COULEURS JANTES.jpg

Tu ne vas toute même pas oser un violet ou un vert ? :non: :non: :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains !

 

Voici le numéro 40 !

 

20161214_184834.jpg

 

20161214_184419.jpg

 

20161214_184307.jpg

 

20161214_184343.jpg

 

20161214_184855.jpg

 

 

Il rend bien ce tableau de bord pour les entourages de compteurs tu as procede comme stephane ou alors avec de la peinture argentee? Visuellement comme deja remarque par plusieurs copains les 2 compteurs principaux semblent un peu riquiqui......il faudra voir une fois installe et en partie masque par le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La je commence a te trouver TRES LOURD....lorsque je reponds a une question posee par un copain et dont je connais la reponse je me fais un plaisir d y repondre et de preciser si c est demande si c est d origine......si tu savais lire mes reponses sans a priori tu aurais note que dans ma Gordini il y avait eu plusieurs entorses volontaires au modele de série ....le fait que tu sois maquettiste ne t autorise pas a avoir une attitude méprisante et..... méprisable

Mon conseil respectueux puisque tu es plus age que moi evite de me lire ce serait dommage que cela te fasse du mal

Pour moi l incident est clos et je te serais reconnaissant d en faire de même

 

Qui est lourd ?

Ci-dessous, paragraphes repris dans tes messages, ce qui a engendré ma réponse !!

 

"Sur un proto c est bien connu le poids c est l ennemi.......legitime souci d allègement de l inverseur de réservoir en reduisant de manière significative sa longueur ....mais sur le proto toujours un reservoir avant?"

 

"Comme tu as pu le voir pour se rechauffer certains ont comme dit Johnny "allumer le feu"......les gentils pyromanes se sont depuis assagis....puisque la regle c est que chacun fait ce qui lui plait.....en fonction de ses desideratas"

Qui attise le feu ?

Qui cherche l'autre ?

Tu n'as sans doute, pas l'habitude que l'on te résiste.

Si je dois éviter de te lire, évite donc de vanner sur mes post, je n'avais fait aucune remarque depuis le précédent incident, je vais devoir sortir de ce forum ou tu sèmes la zizanie, depuis ton arrivée, souvient toi, monsieur le prétentieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

bonsoir a tous

 

deja chapeau pour vos realisations

 

je voudrais si quelqu'un peut m'aider trouver un logiciel pour faire des petits stickers

 

je suis soit sur un mac soit sur windows

 

merci d'avance

 

bonne soiree

 

Bonsoir les zamis,

 

Pepino, moi je ne suis pas un expert mais j'ai obtenu quelques résultats avec PrintPratic (Logiciel gratuit de Micro Applications) que m'avais recommandé Stéphane et il permet de redimensionner les images, ensuite, comme il l'a indiqué il faut tester sur une page de brouillon pour trouver la bonne cote mais le logiciel est gradué en cm, cela aide bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les fofo :pt1cable:

 

Comme mes boulons sont trop gros et que j'en ai pas d'autres .

Si je peignais mes jantes d'une autre couleur cela pourrais faire l'effet d'un trompe l'œil. Les yeux avertis serait trompé ......

Bon , pour la couleur blouge, j'en ais pas ....... :w:

 

Quelle couleur préférez vous pour pas que les puristes me :gun::biggrin: La 1 La 2 La 3 La 4 La 5 La 6 ?

 

 

Par contre faut il passer un apprêt sur les galettes de marcel @mtt911 pour la remise en peinture , vu que c'est pas les mêmes matériaux. ?????????

 

Soit dit en passant, magnifique extincteur @DStephane

Bel intérieur @starfan

 

Bonne soirée. :dodo:

 

 

COULEURS JANTES.jpg

 

 

 

Des jantes de couleur cela rend bien avec le bleu 418......j en ai vu des jaunes avec un rappel sur les ailes avant, il y avait aussi des rouge fluo.....que j ai reproduit sur la Gordini groupe F que j ai monte avec le kit Dinacar et puis lorsque les Gotti sont arrivees on a vu des orange.......pas tout l arc en ciel mais presque.....il te reste plus qu a choisir dans ta palette........mais si tu mets les bandes blanches sur les côtés il est vrai que le blanc serait raccord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

Salut Christian! abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Salut Stéphane, je lis avec un petit décalage mais tu as réussi un bel extincteur caloumthai.gif.607f3a69c669ae700b0068fccf1b7d3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est lourd ?

Ci-dessous, paragraphes repris dans tes messages, ce qui a engendré ma réponse !!

 

"Sur un proto c est bien connu le poids c est l ennemi.......legitime souci d allègement de l inverseur de réservoir en reduisant de manière significative sa longueur ....mais sur le proto toujours un reservoir avant?"

 

"Comme tu as pu le voir pour se rechauffer certains ont comme dit Johnny "allumer le feu"......les gentils pyromanes se sont depuis assagis....puisque la regle c est que chacun fait ce qui lui plait.....en fonction de ses desideratas"

Qui attise le feu ?

Qui cherche l'autre

Tu n'as sans doute, pas l'habitude que l'on te résiste.

Si je dois éviter de te lire, évite donc de vanner sur mes post, je n'avais fait aucune remarque depuis le précédent incident, je vais devoir sortir de ce forum ou tu sèmes la zizanie, depuis ton arrivée, souvient toi, monsieur le prétentieux.

 

Sois sympa ne me lis pas et ne m ecris pas...sur l inverseur rien de mechant...juste de l humour. Et pour les pyromanes.....j avais mis au pluriel....donc je m y incluais mais pour je ne sais quelle raison tu prends tout mal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il rend bien ce tableau de bord pour les entourages de compteurs tu as procede comme stephane ou alors avec de la peinture argentee? Visuellement comme deja remarque par plusieurs copains les 2 compteurs principaux semblent un peu riquiqui......il faudra voir une fois installe et en partie masque par le volant

 

 

Merci Janick, pour mon travail !

Non la couleur argentée est d'origine, sauf le tour des témoins et l'interrupteur éclairage du tableau et j'ai peint les voyants en rouge et en vert,car je ne me sens pas capable d'y insérer des leds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mèrci!

Maintenant je m'attaque au starter comme Jeef a fait! aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

 

Bonsoir pour vous car ici fin d après midi mais impossible de sortir car depuis une heure il tombe une pluie carabinée et l eau commence de monter dans certaines rues

Si j ai bien compris a travers les differents échanges il n est pas prevu d inverseur et de starter dans les pieces fournies par Ixo et il faut en creer de toutes pieces.

Merci Stephene de me dire si c est bien cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Je penses que l'inverseur et le Starter ne sont pas prévu car il n'y a pas de trous pour les emplacements cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Janick, pour mon travail !

Non la couleur argentée est d'origine, sauf le tour des témoins et l'interrupteur éclairage du tableau et j'ai peint les voyants en rouge et en vert,car je ne me sens pas capable d'y insérer des leds.

 

 

 

Tant mieux si c est d origine car je ne sentais de demonter comme l ont fait certains copains pour mettre du "collant" argent.......pour les voyants je le peindrai a mon retour ...et je regarderai dans le manuel de bord que j ai conservé les couleurs car là de mémoire je suis incapable de m en souvenir.......violet pour les pleins phares, vert clignotants ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que l'inverseur et le Starter ne sont pas prévu car il n'y a pas de trous pour les emplacements cité.

 

Cela va se corser........j ai abandonne les baquets.....ce sera peut etre plus simple pour ces 2 pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...