Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Sympa l'extincteur Steph :)

 

Jeff, Janick, je vous aime bien tous les deux. Réconciliez vous svp !!!!

 

Tout le monde a des mauvais moments, revenons à notre passion commune :)

 

 

Alain pas de probleme pour moi.......je ne suis fache avec personne......sauf avec le thermomètre qui ne veut pas descendre en dessous de 30 et avec la chuva qui ne veut pas s arreter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Mèrci Alain! :jap:

 

Etant Administrateur du forum ,je ne demande qu'une seule chose:Un réspect envers tous .

Cette petite incartade sera vite oubliée......

Mèrci pour votre compréhension. :jap:

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha616wx

Bonsoir,

 

Stéph comment fais-tu pour rapetisser au 1/8° un extincteur normal ?

 

trêve de plaisanteries super beau travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'extincteur Steph :)

 

Jeff, Janick, je vous aime bien tous les deux. Réconciliez vous svp !!!!

 

Tout le monde a des mauvais moments, revenons à notre passion commune :)

 

 

+1

D'accord avec toi Alain !

Bonne journée à vous Tous (vu l'heure...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

 

Très beau travail sur l'extincteuur Stéphane! C'est du grand art!

 

Pour ma part, je me suis lachement rabattu sur le n°14 de la R5... Ainsi, j'aurais des extincteur tout pret... Je ne me sentais pas l'envie de me lancer dans la réalisation...

 

Peut être est ce l'hiver, mais je me sens fatigué en ce moment... Je n'ai pas trop la motivation et encore moins pour les maquettes... Si je n'étais pas autant engagé, j'aurais laissé tomber la R5 et peut être la R8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajl511xF

Bonjour les copains !

 

Voici le numéro 40 !

 

20161214_184834.jpg

 

20161214_184419.jpg

 

20161214_184307.jpg

 

20161214_184343.jpg

 

20161214_184855.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

très beau rendu ton tableau Walid. Les couleurs pour les voyants sont très réussies. Comment as-tu fait vu le diamètre des voyants tout petit? Avec un pinceau, un feutre, ...?

Celui à droite du témoin de charge correspond, je pense, au témoin de phares. Je ne sais pas s'il doit être vert (comme tu l'as fait) ou bleu-violet.

Si les experts en la matière pouvaient répondre à ce cruel dilemme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

très beau rendu ton tableau Walid. Les couleurs pour les voyants sont très réussies. Comment as-tu fait vu le diamètre des voyants tout petit? Avec un pinceau, un feutre, ...?

Celui à droite du témoin de charge correspond, je pense, au témoin de phares. Je ne sais pas s'il doit être vert (comme tu l'as fait) ou bleu-violet.

Si les experts en la matière pouvaient répondre à ce cruel dilemme....

 

 

Bonjour les copains !

 

Merci pour mon travail ajl736,la couleur des témoins a été faites avec la pointe d'un pinceau très fin et couleur posée très délicatement au centre!

J'aurais voulu percer et y mettre des leds, mais je n'ose pas ,peur de tout foutre en l'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

très beau rendu ton tableau Walid. Les couleurs pour les voyants sont très réussies. Comment as-tu fait vu le diamètre des voyants tout petit? Avec un pinceau, un feutre, ...?

Celui à droite du témoin de charge correspond, je pense, au témoin de phares. Je ne sais pas s'il doit être vert (comme tu l'as fait) ou bleu-violet.

Si les experts en la matière pouvaient répondre à ce cruel dilemme....

 

 

Bonjour,

Vert : clignotant, feux de position

Rouge : huile

Violet : feux de route

Pour les LP, je ne sais plus : orange ?

 

Pour la position des voyants : se référer au croquis déja publié ci joint

 

 

Tableau R8 G.png

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être est ce l'hiver, mais je me sens fatigué en ce moment... Je n'ai pas trop la motivation et encore moins pour les maquettes... Si je n'étais pas autant engagé, j'aurais laissé tomber la R5 et peut être la R8...

 

 

Salut à Tous

@nico_le_mauriennais courage Nicolas, ça va revenir, c'est un peu le pb de ces parutions étalées sur des mois...mais on a pas le choix, quand on a un modèle dans la peau, il faut juste faire avec.

Je pense que l'on passe tous par ces phases, avec des (talons) hauts et des bas (nylon), lol!

 

 

Bonjour à tous,

 

très beau rendu ton tableau Walid. Les couleurs pour les voyants sont très réussies. Comment as-tu fait vu le diamètre des voyants tout petit? Avec un pinceau, un feutre, ...?

Celui à droite du témoin de charge correspond, je pense, au témoin de phares. Je ne sais pas s'il doit être vert (comme tu l'as fait) ou bleu-violet.

Si les experts en la matière pouvaient répondre à ce cruel dilemme....

peinture appliquée avec une pointe de cure dent, ça marche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411IN

Salut le forum,

 

Raf l'idée du cure dent est pour moi la meilleure, j'ai appliqué de la même façon!!!

Les voyants je les ai faits une fois ainsi, je dois prendre une photo sur mon tableau de bord mais ne prétendant pas d'avoir l'exactitude d'origine pour éviter toute discution longue et inutile...

Le numéro 3: témoin pression d'huile, feu alerte température eau en rouge

Le numéro 7 (manquant sur notre tableau de bord entre les deux gros compteurs): témoin éclairage phare classique en bleu

Le numéro 6: témoin feu directionnel en vert

Le numéro 9: témoin phare anti-brouillard en jaune

Le numéro 8; témoin des phares "longue-portée" en bleu violet

 

Pour ce qui est de percer les manos afin d'incorporer les leds cela est possible sans casse, bientôt les photos ;), je viens de passer une couche de chrome en attente de séchage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à Tous

@nico_le_mauriennais courage Nicolas, ça va revenir, c'est un peu le pb de ces parutions étalées sur des mois...mais on a pas le choix, quand on a un modèle dans la peau, il faut juste faire avec.

Je pense que l'on passe tous par ces phases, avec des (talons) hauts et des bas (nylon), lol!

 

 

 

 

peinture appliquée avec une pointe de cure dent, ça marche aussi.

 

 

C'est vrai. Mais disons que j'ai une fatigue générale. Et comme on est dans le mou de la collection, cela affecte la motivation. Mais bon, comme tu le dis, cela va revenir. Pas plus tard que ce soir peut être avec cette planche de bord. :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax767cI

Bonjour à tous. :crazy:

 

 

Merci à tous pour vos coms de couleurs des jantes. Ca va pas être facile de choisir ......et j'ai qu'une voiture ....Le blanc ou l'orange fluo me tente ( vert , violet non ça va pas )

 

Et le tableau de bord qui arrive ....ça va être technicolor

 

:benetton: :benetton: :benetton:

 

 

Quoi, mes boulons y sont gros.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

Bonjour à tous ;

En ce qui concerne la couleur de tes jantes , fais donc cela selon tes affinités , en coupe Gordini , on en a vu de toutes les couleurs , personnellement je les préfère couleur

d' origine mais un jaune un peu fluo trancherait bien sur le bleu ; tous les goûts sont dans la nature .Dans le domaine de la couleur , je suis un peu surpris que les perfectionnistes du forum n' aient rien trouver à redire sur les aérateurs de tableau de bord , certes la partie pivotante doit être noire mais le cercle de plastique qui dépasse de la planche de bord doit l' être aussi ; d' ailleurs , cet après midi , je vais m' empresser de corriger cette lacune ainsi que de teinter les témoins divers et de chromer la prise de baladeuse. Comme dit ma femme , tu n' as donc rien d' autre à faire ........

Robert :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411IN

Bonjour à tous ;

En ce qui concerne la couleur de tes jantes , fais donc cela selon tes affinités , en coupe Gordini , on en a vu de toutes les couleurs , personnellement je les préfère couleur

d' origine mais un jaune un peu fluo trancherait bien sur le bleu ; tous les goûts sont dans la nature .Dans le domaine de la couleur , je suis un peu surpris que les perfectionnistes du forum n' aient rien trouver à redire sur les aérateurs de tableau de bord , certes la partie pivotante doit être noire mais le cercle de plastique qui dépasse de la planche de bord doit l' être aussi ; d' ailleurs , cet après midi , je vais m' empresser de corriger cette lacune ainsi que de teinter les témoins divers et de chromer la prise de baladeuse. Comme dit ma femme , tu n' as donc rien d' autre à faire ........

Robert :lol: :lol: :lol:

 

 

Robert reviens quelques pages en arrière cela avait déjà ete signalé ;), en plus j'avais amené la photo avec la modif de réalisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. :crazy:

 

 

Merci à tous pour vos coms de couleurs des jantes. Ca va pas être facile de choisir ......et j'ai qu'une voiture ....Le blanc ou l'orange fluo me tente ( vert , violet non ça va pas )

 

Et le tableau de bord qui arrive ....ça va être technicolor

 

:benetton: :benetton: :benetton:

 

 

Quoi, mes boulons y sont gros.... :D

 

 

Bonjour,

 

Je vais essayer de retrouver la photo que j avais postee de mon transkit dinacar avec les jantes orange fluo.....si je n y arrive pas ne m en veut pas....car ici entre l emploi d une tablette et les micro coupures internet incessante ce n est pas facile

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore raté. C est incomprehensible cela devait etre une Gorde montee en Gotti orange et une autre en jantes grises

Au final ma derniere 1000 Rallye...on en parlait sur le forum d Alain et une photo prise de l intérieur lors d une sortie du club R8 G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins ! big-5857982130.gif

f68cb14fb1.jpg

Courage Nicolas!

Merci pour cet extincteur sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

On a tous un peu la fatigue en se moment +des petits problèmes de la vie qui font que parfois on a la flemme. ...

Je vais réaliser aujourd'hui le starter. ......

Un bon jeudi à tous !

Votre Serviteur Haut de France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins ! big-5857982130.gif

f68cb14fb1.jpg

Courage Nicolas!

Merci pour cet extincteur sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

On a tous un peu la fatigue en se moment +des petits problèmes de la vie qui font que parfois on a la flemme. ...

Je vais réaliser aujourd'hui le starter. ......

Un bon jeudi à tous !44

Votre Serviteur Haut de France :jap:

 

 

Bonjour,

 

Toujours difficile de sortir avec cette pluie incessante...alors je regarde la miniature achetee hier ...un vehicule d intervention rapide des bombeiros...une Dodge

Sinon je serai preneur de tes conseils pour le starter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon je serai preneur de tes conseils pour le starter

 

 

Salut Janick

je pense attaquer le mien dans une épingle à tête (boule) en plastique ou une épingle garnie d'araldite, et qques coups de lime en tournage...

ensuite tu coupes à longueur voulue l'épingle, et tu enfiles ça dans un morceau de gaine élec.

Peinture

il te reste une papatte de fixation, un petit morceau de tôle de boîte de boisson par ex.

peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai réalisé mon starter avec une épingle et un morceau de blister pour réaliser la pate de fixation.

 

J'ai mis une photo, mais il est vrai que cela ne se voit pas trop.

 

Donc, j'ai peint la tête de l'épingle en noir, j'ai taillé une petite pate de fixation dans l'emballage d'un numéro, je l'ai peint en bleu. Ensuite, j'ai percé la pate et le plancher d'habitacle (de biais). Enfin, j'ai enfilé l'épingle dans les trous et placé une goutte de cyano par capilarité.

 

Je trouve que ça fait bien la blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Nico c'est bien plus simple

je viens de regarder, j'ai des épingles à tête d'un peu toutes les tailles et donc une à tête plate de 2mm de diam. env. plus une goutte de cyano pour donner la forme sur l'arrière, ça doit pouvoir le faire aussi.

et la patte en plastique, bien sûr, c'est suffisant.

 

 

ps: mais bon, je n'ai toujours pas solutionné les fameux tapis...je fais mon difficile, je trouve la couve du cahier Auchan assez rapprochant, mais les rainures un peu larges...y'en a pas assez au cm on va dire...

 

alors j'ai trouvé ça Evergreen EG2050, et j'en attends une plaque, ça fait 0,5mm d'épaiss. - 1,3 entre rainure. ok faudra le peindre en noir..

evergreen-eg2050-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gin758ZP

Bonjour Steph et tous les coupains... ;)

Bravo pour les œuvres que j'ai pu voir...et merci à tous pour les idées suggérées... http://stkr.es/p/1luv

 

Après quelques galères a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gifso-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif voilà mon berlingot assemblé...Ouf...

 

 

Ça n'a pas été sans mal...pour mon 1er essai j'suis servi... alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

Bonne fin d'aprèm....je me plonge dans la suite... 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph et tous les coupains... ;)

Bravo pour les œuvres que j'ai pu voir...et merci à tous pour les idées suggérées... http://stkr.es/p/1luv

 

Après quelques galères a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gifso-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif voilà mon berlingot assemblé...Ouf...

 

 

Ça n'a pas été sans mal...pour mon 1er essai j'suis servi... alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

Bonne fin d'aprèm....je me plonge dans la suite... 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

Il est bien beau ton moteur Gino, ça valait la peine de se donner du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gin758ZP

angelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gif Olivier.... ;)

...Essais couleurs...on efface..nettoyage...re-essai...pas bon so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gifso-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gifso-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif

 

Puis la casse fatidique....et creusage de tête pour réparer mes c.......!! Je ne vous apprends rien, et en plus la guigne du noobs.. :D

 

Mais bon ça avance tranquillou.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...