Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Suz706qa

Salut, merci pour coser reponses,

DAVIS: justement je ne sais pas quel diametre utiliser pour realiser des durites d'eau allant de la pompe au chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz706qa

Désolé, mon precedent message etait transformer par mon tel' de m.....

Je disais donc merci d'avoir repondu à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar645al

Bonjour a tous ,

pas d'abandon pour ma part , je suis moins présent en ce moment j'attend d'avoir les N° 51 et 52 pour avancer un peu ( je ne suis pas abonné ) d'ou le décallage en ce moment sortie du N°48 pour les non abonnés . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour coser reponses,

DAVIS: justement je ne sais pas quel diametre utiliser pour realiser des durites d'eau allant de la pompe au chauffage.

 

 

@§Suz706qa

ma" gaine" choisie 1,7mm diam. exter. fait et s'emboîte parfaitement sur les raccords de la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz706qa

Super merci.

Je vais commander ceci, je me permets un constat, les durites à l'origine traverse la cloison qui protege le reservoir d'essence.

Je vois que tu ne l'as pas fais !

C'est voulú ou non ?

Amicalement Matthias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est voulú ou non ?

Amicalement Matthias

 

 

oui j'ai vu le détail sur le MR , mais bon vu ce qu'on en verra, j'ai fait abstraction :ange: volontairement vu qu'on voit pas grand chose sous les carbus et filtre...

 

 

ps: mais si la colère m'empogne, je peux encore corriger, comme je vais d'ailleurs redémonter mon train avant pour reprendre tous les jeux... parce que après, quand je vois la suite du montage, bonjour...

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz706qa

Moi aussi, j'avais monter l'auto jusqu'au numero 46, pour enfin de compte voir que tous l'monde a modifier, donc j'ai fais de même, tout en piece et modifications.

Ceci etant dis, quand je la vois full stock, sur internet, je trouve ça vraiment toc.

Je suis satisfait d'etre tombé sur ce fofo' qui m'a permis de franchir le pas.

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Stéphane,

 

Mes derniers (petits) travaux, pas grand chose à faire sur la R8 ces derniers temps, et puis je me suis beaucoup consacré à la Countach qui est maintenant... terminée, YESSSS

 

J'ai quand même trouvé le temps de modifier le passage du câblage vers l'arrière :

 

 

N°42-8.jpg

 

Et faire le réservoir :

 

 

N°46.jpg

 

N°47-1.jpg

 

N°47-2.jpg

 

N°47-3.jpg

Voilà à très bientôt,

 

PS : Gino, je l'aime beaucoup ton montage, continue à nous le montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!img-619950553b.gif

 

renault-8-gordini-rallye-monte-carlo.jpg

Salut Olivier! beau travail!http://stkr.es/p/1luv

Salut Gino! ,vais te MP...

Ce que je trouve dommage s'est que certaines personnes ont quitté l'Equipe ,pour telle ou telle raison...

Abandon,dispute.....

Enfin bon....s'est leur choix....il est vrai que j'ai du mal à avaler la pilule ....

Ceux qui sont avec moi sachez que de bonnes surprises vont arriver.....

Un peu calme aussi du fait que les montages sont fini pour les abonnés et que les "semainistes" attendent la parution chaque semaine...

Pour l'avenir du forum rien ne change...je veux simplement une bonne entente avec mes hotes et le réspect qui va avec......

Il y a pas mal de collection qui sortent ,ce qui peut aussi justifier aussi certains choix ....

 

Un bon lundi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajl511xF

Un bonjour à toute mon Equipe de Flins!img-619950553b.gif

 

renault-8-gordini-rallye-monte-carlo.jpg

Salut Olivier! beau travail!http://stkr.es/p/1luv

Salut Gino! ,vais te MP...

Ce que je trouve dommage s'est que certaines personnes ont quitté l'Equipe ,pour telle ou telle raison...

Abandon,dispute.....

Enfin bon....s'est leur choix....il est vrai que j'ai du mal à avaler la pilule ....

Ceux qui sont avec moi sachez que de bonnes surprises vont arriver.....

Un peu calme aussi du fait que les montages sont fini pour les abonnés et que les "semainistes" attendent la parution chaque semaine...

Pour l'avenir du forum rien ne change...je veux simplement une bonne entente avec mes hotes et le réspect qui va avec......

Il y a pas mal de collection qui sortent ,ce qui peut aussi justifier aussi certains choix ....

 

Un bon lundi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

 

 

Bonjour Stéphane,

 

il n'y a pas de regret à avoir. Si des personnes partent, c'est qu'elles ne se sentent pas bien sur ce forum ou qu'elles ne méritent pas d'y rester. C'est peut-être aussi qu'elles n'ont rien de captivant à partager sur un forum qui se veut amical et fraternel autour d'un but fédérateur: la construction de la GORD'.

Pour avoir été observer ce qui ce passe sur d'autres forums ces derniers jours, j'ai pu constater que les sujets abordé,s sur certains, n'ont plus rien à voir avec le but de leur création.

Alors aucun regret, encore une fois, pour nous et longue vie à notre petit groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Mèrci André!

Ya pas de soucis! l'aventure continu!le fait d'etre beaucoup aussi peut créer des tensions ou des incompatibilités de caractères....et moi je dois gerer ça...

 

J'en ai vu d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mèrci André!

Ya pas de soucis! l'aventure continu!le fait d'etre beaucoup aussi peut créer des tensions ou des incompatibilités de caractères....et moi je dois gerer ça...

 

J'en ai vu d'autres....

 

 

 

bonjour,

 

entre gens de bonne compagnie tout se passe bien

 

pour des raisons qui m'échappent il arrive que certains dérapages se produisent de manière peu sympathique.....cela semble être dans l'air du temps...par exemple j'aime suivre un forum d'expatriés français au PORTUGAL....pas plus tard que hier ils se sont pris la tête....sur le VIN....alors que ce sujet tout comme la GORDINI a tout pour être fédérateur et permettre de passer un moment sympathique entre passionnés du même sujet

 

continuons à nous donner des tuyaux......car cela sert bien, à montrer nos réalisations qui sont souvent source d'inspiration , à solliciter tel ou tel conseil, à être à l'écoute des copains....ainsi j'ai arrêté sur ce "topic" à écrire en bleu pour être agréable à une personne rencontrant des problèmes visuels........

 

toujours sur la R8....entre la GORDINI et la R8 "S".....le tableau de bord de la 8 TS espagnole

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Stéphane,

 

il n'y a pas de regret à avoir. Si des personnes partent, c'est qu'elles ne se sentent pas bien sur ce forum ou qu'elles ne méritent pas d'y rester. C'est peut-être aussi qu'elles n'ont rien de captivant à partager sur un forum qui se veut amical et fraternel autour d'un but fédérateur: la construction de la GORD'.

Pour avoir été observer ce qui ce passe sur d'autres forums ces derniers jours, j'ai pu constater que les sujets abordé,s sur certains, n'ont plus rien à voir avec le but de leur création.

Alors aucun regret, encore une fois, pour nous et longue vie à notre petit groupe.

 

VadzqQ8B.jpg

 

toi sérieux je te file un oscar............

tu a pensé a te présenté pour 2017 .....

parfois il est utile de ce relire avant d’écrire des ânerie mais au final si toi steph tu cautionne ce genre de certitudes je comprend mieux certaine choses sur les départ en masse d'ancien.

sur ce bye bye les gars la vous allez trop loin dans la connerie je ne soutien pas ce genre de comportement vis a vis de ceux qui on permis a la steph team de tenir aussi longtemps et surtout d' existé .

je ne regrette pas le passé mais je fuis ce futur absolument artificiel et complaisant .

maintenant comme dirais coluche "j'ai les noms " alors surtout ne venez pas me casser les couilles sur d'autre topic capito..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonjour,

 

entre gens de bonne compagnie tout se passe bien

 

pour des raisons qui m'échappent il arrive que certains dérapages se produisent de manière peu sympathique.....cela semble être dans l'air du temps...par exemple j'aime suivre un forum d'expatriés français au PORTUGAL....pas plus tard que hier ils se sont pris la tête....sur le VIN....alors que ce sujet tout comme la GORDINI a tout pour être fédérateur et permettre de passer un moment sympathique entre passionnés du même sujet

 

continuons à nous donner des tuyaux......car cela sert bien, à montrer nos réalisations qui sont souvent source d'inspiration , à solliciter tel ou tel conseil, à être à l'écoute des copains....ainsi j'ai arrêté sur ce "topic" à écrire en bleu pour être agréable à une personne rencontrant des problèmes visuels........

 

toujours sur la R8....entre la GORDINI et la R8 "S".....le tableau de bord de la 8 TS espagnole

 

 

 

toi tu est très loin d’être concerné par ta tirade ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gin758ZP

Salut à tous...

 

A11028 Raphaël

David630 David

Abeyrounais Michel

Nico le Mauriennais Nicolas

Reinos Janick

Brosse27 Olivier

 

Stephane... 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

demiporssion.gif.31a8bd59b2b87d9fbe2d684c2a9f6430.gif pour vos messages :)

Le temps de retrouver un esprit zen et je reviens avec vous

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin bon....s'est leur choix....il est vrai que j'ai du mal à avaler la pilule ....

Ceux qui sont avec moi sachez que de bonnes surprises vont arriver.....

 

 

Vous allez enfin consulter un Bescherelle avant d'écrire ?

J'ai honte pour vous quand des personnes extérieures vous lisent (enfin, si elles arrivent à comprendre ) …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez enfin consulter un Bescherelle avant d'écrire ?

J'ai honte pour vous quand des personnes extérieures vous lisent (enfin, si elles arrivent à comprendre ) …

 

toi tu n'est qu'un ................... qui n'apparais que pour jeter de l'huile sur le feux si tu veux on ce rencontre irl sans délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gin758ZP

Bien sûr Gino!

un seul objectif: la Gordini , tu sais, celle de nos 15 ans enfin pour moi... :ange:

dans les rues, à l'époque, sans regarder on savait à quoi on avait à faire...

http://stkr.es/p/1luv

Ok Raphaël.... :bien:

Pour moi aussi la Gord est l'icone de ma (lointaine) jeunesse :D

 

Salut Thierry... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il n'y a pas de regret à avoir. Si des personnes partent, c'est qu'elles ne se sentent pas bien sur ce forum ou qu'elles ne méritent pas d'y rester. C'est peut-être aussi qu'elles n'ont rien de captivant à partager sur un forum qui se veut amical et fraternel autour d'un but fédérateur: la construction de la GORD'.

Pour avoir été observer ce qui ce passe sur d'autres forums ces derniers jours, j'ai pu constater que les sujets abordé,s sur certains, n'ont plus rien à voir avec le but de leur création.

Alors aucun regret, encore une fois, pour nous et longue vie à notre petit groupe."

sans aller aussi loin que thierry j’adhère telle la moule à son rocher à sa position

que signifient de tel propos ??

inadmissible : ont ils leurs place dans ce forum ??

comme tu le dis si bien : est-ce pour cela que ce topic a été créé : cela correspond il à son sujet ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Thierry!

Salut Pierre!

Rèstez zen les gars!

Cela ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Gino!

un seul objectif: la Gordini , tu sais, celle de nos 15 ans enfin pour moi... :ange:

dans les rues, à l'époque, sans regarder on savait à quoi on avait à faire...

http://stkr.es/p/1luv

 

tout à fait....elle nous a tant fait rêver

 

pour moi la voir chaque jour dans la cour du lycée avec ses numéros de la COUPE ....j'avais 13 ans....c'était la paradis

 

en plus le "pion" disputait cette compétition avec des excellents résultats toujours dans le TOP TEN

 

je l'ai déjà posté .....mais ce poster de la revue CHAMPION dont j'ai recolorisé la voiture de mon "pion" me remplissait de fierté .....cotoyer un pilote de la COUPE au réfectoire et en étude et pouvoir lui parler de ses courses.....

 

et comme un bonheur n'arrive jamais seul un autre de mes "pions" courrait le trophée NSU-CEIDA sur sa 1000 TT.....avec lui je parlais aussi de course et comme il était sympa il me donnait SPORT AUTO et L AUTOMOBILE

 

séquence NOSTALGIE....il y a déjà 50 ans

 

 

 

 

pour ceux qui suivaient la COUPE à cette époque....mon pion Jean DREWITZ ici en compagnie de Maurice BOURION et Christian ETHUIN qui fit ensuite de la FF puis de la F3 et courut le MANS sur ALPINE officielle

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un an que je vous suis sur ce forum.

 

Personnellement je monte la Gordini "classiquement", c'est ma première maquette à 70 berges.

 

Et je sur le c.l quand je vois vos réalisations.

 

Quant à votre "club" d'amis autour de Stéphane, je vous souhaite de continuer encore très longtemps cette camaraderie.

 

Le reste n'est qu'aléatoire et futile......, comme disait l'autre c'est pour cela que l'on à 2 oreilles, une entrée et une sortie.

 

Longue vie à vous et au forum.

 

Bonne soirée

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca275kE

20170213_163830[1].jpg

20170213_163836[1].jpg

20170213_164003[1].jpg

20170213_164114[1].jpgSalut à tous, moi je vais parler du montage de la voiture, car c'est un peu le but de ce forum,

 

voila, j'ai enfin fini mon tableau de bord et volant, j'en ai bien chier, si c'etait à refaire.....?

 

 

20170213_163702[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéph et à tous les membres du fofo,

Pas trop présent sur les posts en ce moment, mais je suis le topic,ne vous en faites pas.

La R8 et la maxi se montent tranquillement,je n'attaque rien d'autre ,ni porsche ni 300sl,j' attends de voir la 205 gti,si elle sort.

Congés en ce moment et à partir du 01/03........retraite :sol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170213_163830[1].jpg

20170213_163836[1].jpg

20170213_164003[1].jpg

20170213_164114[1].jpgSalut à tous, moi je vais parler du montage de la voiture, car c'est un peu le but de ce forum,

 

voila, j'ai enfin fini mon tableau de bord et volant, j'en ai bien chier, si c'etait à refaire.....?

 

 

20170213_163702[1].jpg

Dis voir ton volant ? sur base volant R5 maxi ,vu que je vais en avoir 1 en rab, çà peut peut-être se modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170213_163830[1].jpg

20170213_163836[1].jpg

20170213_164003[1].jpg

20170213_164114[1].jpgSalut à tous, moi je vais parler du montage de la voiture, car c'est un peu le but de ce forum,

 

voila, j'ai enfin fini mon tableau de bord et volant, j'en ai bien chier, si c'etait à refaire.....?

 

 

20170213_163702[1].jpg

 

 

et la clé dans le NEIMANN :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéph et à tous les membres du fofo,

Pas trop présent sur les posts en ce moment, mais je suis le topic,ne vous en faites pas.

La R8 et la maxi se montent tranquillement,je n'attaque rien d'autre ,ni porsche ni 300sl,j' attends de voir la 205 gti,si elle sort.

Congés en ce moment et à partir du 01/03........retraite :sol::p

 

 

 

donc en grandes vacances comme moi antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif avec du temps pour les....petites autos

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Janick ,et en plus, la pêche aux carnassiers d'eau douce, le vélo,vtt,des maquettes d'avions, des minsi de rallye au 1/43ème (au moins une centaine d'avance),de quoi s'occuper,ha j'oubliais il y a aussi mon réseau de train électrique en construction :love::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Janick ,et en plus, la pêche aux carnassiers d'eau douce, le vélo,vtt,des maquettes d'avions, des minsi de rallye au 1/43ème (au moins une centaine d'avance),de quoi s'occuper,ha j'oubliais il y a aussi mon réseau de train électrique en construction :love::lol: :lol:

 

 

 

alors là tu es parti pour faire les 3 X 8 :jap: ...il ne faut pas prendre le risque de vouloir retourner au travail :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...