Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Bjr à tous

 

et pour les autres collections dans le Sud, c'est pareil, retards?

 

par chez moi tout a été décalé, il n'y avait pas plus de Gordini que de jeep ou d'Alpha Jet, mais tout est arrivé en même temps.

 

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt 3al2p

ca doit être le sud qui est touché, soyons patients, comme dit Reinos ont en aura peut être 2 cette semaine

 

les amis....bonne nouvelle.....je rentre de chez mon MDJ avec le 55.....logiquement il ne devrait plus tarder chez vous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'espère aussi, bon spectacle a toi Reinos

 

 

 

 

merci à toi.....en plus je viens de regarder la météo sur le parcours la spéciale LA PORTA....VALLE DI ROSTINO il devrait faire grand soleil à BARCHETTA où je vais me rendre et le dimanche le temps sera couvert dans le sud où se dérouleront les derniers secteurs chronométrés.....cela va twister

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

ELARGISSEURS (suite)

Quand je regarde les photos des deux R8G que tu as postées Reinos , ça me rappelle des souvenirs ...mauvais souvenirs !! la R8G que j' ai achetée dans les années 90 était dotée du même Kit ( la première sur la photo) avec la queue de canard en prime sur le capot arrière .Quand j' ai arraché les ailes avants ( rivetées et collées à la résine ) ce n' est pas moins d' une quarantaine de trous de rivets pop qu' il a fallu boucher à la brasure (je n' avais pas de mig) quant à l' arrière même cinéma , plus les morceaux d' alu popés sur les bas de caisse , ça ressemblait une voiture de cirque , une apparence de lourdeur qui n' avait plus rien à voir avec la ligne de la voiture d' origine . Je conçois ( difficilement) un kit carrosserie pour une auto vouée à la course de côte avec des roues extra larges ,mais pas pour des roues avec des pneus de 165/13 , ça fait "riquiqui"

Mais ce n' est que mon avis , tout comme les visières de phares ...

 

ROBERT :wahoo: :wahoo: :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM574NW

Bonjour a tous

 

moi aussi le n° 55 demain , peut être avec le 56 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELARGISSEURS (suite)

Quand je regarde les photos des deux R8G que tu as postées Reinos , ça me rappelle des souvenirs ...mauvais souvenirs !! la R8G que j' ai achetée dans les années 90 était dotée du même Kit ( la première sur la photo) avec la queue de canard en prime sur le capot arrière .Quand j' ai arraché les ailes avants ( rivetées et collées à la résine ) ce n' est pas moins d' une quarantaine de trous de rivets pop qu' il a fallu boucher à la brasure (je n' avais pas de mig) quant à l' arrière même cinéma , plus les morceaux d' alu popés sur les bas de caisse , ça ressemblait une voiture de cirque , une apparence de lourdeur qui n' avait plus rien à voir avec la ligne de la voiture d' origine . Je conçois ( difficilement) un kit carrosserie pour une auto vouée à la course de côte avec des roues extra larges ,mais pas pour des roues avec des pneus de 165/13 , ça fait "riquiqui"

Mais ce n' est que mon avis , tout comme les visières de phares ...

 

ROBERT :wahoo: :wahoo: :wahoo:

 

ELARGISSEURS....suite aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

je suis tout à fait d'accord avec toi Robert ce kit "poly" n'était pas des plus harmonieux, d'ailleurs j'en ai vu peu d'exemplaires en course pourtant des protos de GORDINI j'en ai croisé un certain nombre monté en 1440 voire en 1600 en 5 décennies de compétition auto (que ce soit au volant ou en simple spectateur)

 

je désirais mettre une photo d'un élargisseur qui ressemble un peu à celui du Kit officel RENAULT mais d'une plus grande largeur....mais cela ne passe pas....comme pour le N°55 on y arrivera

 

PS: pour ceux que les échanges sur la GORDINI n'intéressent pas le plus simple c'est de suivre mon conseil.....vous zappez comme à la télé...on passe au suivant et hop on retrouve le sourire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha616wx

 

 

Bonjour,

 

pas du GARD mais du VAR....c'est la 1ére fois que mon MDJ n'a pas pu me fournir le N° de la semaine le mercredi

 

peut être aurons nous 2 numéros ce mercredi.....on aura un peu plus de travail....moi ce sera à mon retour du TOUR DE CORSE WRC où il devrait y avoir une belle lutte entre FORD, CITROEN, HYUNDAI......

 

 

 

 

Bon tour de Corse Janick, en arrivant sur l'Ile, donne lui je bonjour de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha616wx

Colis expédié depuis aujourd'hui, ça sent bon.

 

J'ai fixé des taquets plastique sur le socle pour maintenir les supports fournis récemment,

ça le fait. Vous envoie les photos qd la carrosserie sera arrivée et montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un bonjour à toute mon Équipe de Flins!big-636961996b.gif

car_269_49702_52d810cc64db1.jpg

Pour les arceaux Patrice ,je vais attendre un peu ....

Pour les casquettes que j'avais monté sur les optiques, je pense ne pas les mettre. .j'ai fais un montage à blanc. ....et je préfère remettre les originaux !

Les avis des Copains sont toujours bon à prendre. ...

Encore un beau soleil aujourd'hui !

Un bon lundi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Vos colis ne devraient plus tarder les Copains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELARGISSEURS....suite aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

je suis tout à fait d'accord avec toi Robert ce kit "poly" n'était pas des plus harmonieux, d'ailleurs j'en ai vu peu d'exemplaires en course pourtant des protos de GORDINI j'en ai croisé un certain nombre monté en 1440 voire en 1600 en 5 décennies de compétition auto (que ce soit au volant ou en simple spectateur)

 

je désirais mettre une photo d'un élargisseur qui ressemble un peu à celui du Kit officel RENAULT mais d'une plus grande largeur....mais cela ne passe pas....comme pour le N°55 on y arrivera

 

PS: pour ceux que les échanges sur la GORDINI n'intéressent pas le plus simple c'est de suivre mon conseil.....vous zappez comme à la télé...on passe au suivant et hop on retrouve le sourire :lol:

 

+1 r-f-e.gif.665c4aff6a2289c0ff8385f0f08fd191.gif

 

on ne perturbe pas le montage svp

bisous a tous ou presque :q

 

salut steph

salut GéGé

salut David

salut les copines

salut les non copines je remercie ici un super copain qui en passant boire une bière a la maison et prendre ça bentley trouver par Messouein en GB mas offert pour mon anniv un mega cado ^^ merci mon pierrot tes un gars génial :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon maintenant que moi aussi j'ai un truc exceptionnel (je ne parle pas de mon anatomie hein !!!! ) je peut avoir ma carte de vielle pie svp !!!!!!

 

mode " riendutoutiste.gif.fa9670991a8ac2a22d41a5abcf3298e4.gif " off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les copains qui veulent monter des élargisseurs d'aile voici le modèle que je n'arrivais pas à poster tout à l'heure

 

 

 

 

plus large que le modéle vendu par la REGIE monté ici sur une GORDINI blanche

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les copains qui veulent monter des élargisseurs d'aile voici le modèle que j'arrivais pas à poster tout à l'heure

 

 

 

 

plus large que le modéle vendu par la REGIE monté ici sur une GORDINI blanche

 

 

 

 

salut janick :jap: je vais faire les mèmes merci :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montage du robinet inverseur et de la commande de starter....encore merci à l'expert :jap: en réalisations détaillées...au 1/8éme

 

en voyant la photo je vois que le ménage a besoin d'être fait....vite un aspirateur :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonjour à toute mon Équipe de Flins!big-636961996b.gif

car_269_49702_52d810cc64db1.jpg

Pour les arceaux Patrice ,je vais attendre un peu ....

Pour les casquettes que j'avais monté sur les optiques, je pense ne pas les mettre. .j'ai fais un montage à blanc. ....et je préfère remettre les originaux !

Les avis des Copains sont toujours bon à prendre. ...

Encore un beau soleil aujourd'hui !

Un bon lundi à tous!

Votre Serviteur Haut de France :jap:

 

 

 

moi aussi j'hésite pour l'arceau....celui qui équipait ma GORDINI était un 4 points sans diagonale donc assez simple à réaliser mais comme je n'ai pas poursuivi le travail sur les baquets il ne s'impose plus trop

 

tu avais fait de belles casquettes.....garde les car si la COOPER sort au 1/8éme là tu pourras les monter car c'est un grand classique avec les grillages sur les phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montage du N°55.....un peu galère...outre que dans le fascicule il y a une erreur sur la couleur des fils....heureusement que Stephane avait posté une photo du passage des fils donc on voit bien la couleur de ceux-ci

 

 

j'ai aussi regardé les photos de CLODE44

 

 

de plus je n'ai pas vu le "modus-operandi" pour le "vilebrequin"

 

enfin arrivé au bout de mes peines...on voit bien ici le passage....et pas de câble vert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....je n'arrive pas à me souvenir si cette patte présente sur la maquette reliant l'hydrovac à la joue d'aile existait vraiment...mes recherches sur le manuel de bord ou dans le PR ne m'ont pas éclairer

 

Merci d'avance si quelqu'un a la réponse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt457QQ

Bonjour Dstephane

S'il se sont trompé dans la couleur des files, ça me soulage mais pour le noir-jaune de l'autre côté de la voiture, je n'est pas le choix, je devrais tout redémonter, jusqu'à ce que je vois la platine électronique avec le départ des files. Je n'ai malheureusement pas le choix, je crois. Seulement, le courage me manque.

A+

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha616wx

Stéphane j'ai 1 question pour toi, j'ai envoyé 1 mail pour les glaces de phares le 22/11/16

et n'ai pas encore eu de réponse, est-ce que ce n'est pas 1 peu trop long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt457QQ

Bonjour

J'ai enfin pu repasser les câble Vert/Jaune de l'autre côte de la voiture. Finalement pas trop difficile.

pour ce faire, il quand même déposer les deux cloisons latéral puis la platine avant, et là, juste deux visses, et on déboite en faisant attention aux différents petits tubes ça et là. On a accès alors au circuit imprimé, et il m'a suffis de changer la position du file jaune/noir de côte. Désormais il a rejoint la nappe grise sur le côté de la cloison latéral gauche vue de l'avant. J'en ai profité pour faire un peu de peinture, les bouchons de la batterie en jaune et les deux cosses de la batterie en laiton, et cela a été le parcours du combatant. Car à plus de 70 ans, avec 22 ans de diabète et autant d'auto immune musculaire à l'insuline, et bien je tremble un peu quand je suis un peu fatigué, et je suis très fatigué, je ne touche pas tout à la r8 Gordini, mon travail serai un veritable sabotage.

Je joint donc 4 images du travail accompli !

A+

Georges

2017-04-03 17-13-38.jpg

2017-04-03 17-13-47.jpg

2017-04-03 17-48-09.jpg

2017-04-03 17-48-23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Janick

regarde bien le petit Marabout (la "bible"), point de patte visible sur les photos de 1967...

 

 

 

Tu as raison Raphael........page 31 sur la photo du coffre il n'y a pas de patte.....c'est vrai que je ne me réfère pas assez souvent au MARABOUT que je possède depuis 1968

 

Encore une bidouille.....pourtant il existe de belles GORDINI en état strictement d'origine comme celle d'un Gordiniste que je connais qui possède la sienne depuis 1968.......seule modification il a rajouté un rétroviseur TARGA....bleu 418

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi je l'ai enlever, au delà du fait qu'elle ne sert pas à grand chose, je ne l'ai vu nul part sur le net

Patrice

 

 

tu as bien fait.....comme je l'ai repeint an gris métallisé elle n'attire pas trop l'oeil cette patte.....alors je vais la laisser car en plus je l'avais collé comme elle tournait sur son axe.....avant de voir qu'elle était ensuite vissée......MORALITE:......lire l'inégralité du montage avant de commencer.......à condition que ne soit pas oubliés certains éléments comme pour la manivelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...