Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

dans quel fascicule y'a une erreur sur la couleur de cablâge? les derniers branchements remontent au N50

 

 

 

N°55 (7 cloison droite du coffre) Raphael lorsqu'est indiquée la couleur des fils qui parternt vers l'avant le "jaune et noir" OK mais pas de "vert et noir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai enfin pu repasser les câble Vert/Jaune de l'autre côte de la voiture. Finalement pas trop difficile.

pour ce faire, il quand même déposer les deux cloisons latéral puis la platine avant, et là, juste deux visses, et on déboite en faisant attention aux différents petits tubes ça et là. On a accès alors au circuit imprimé, et il m'a suffis de changer la position du file jaune/noir de côte. Désormais il a rejoint la nappe grise sur le côté de la cloison latéral gauche vue de l'avant. J'en ai profité pour faire un peu de peinture, les bouchons de la batterie en jaune et les deux cosses de la batterie en laiton, et cela a été le parcours du combatant. Car à plus de 70 ans, avec 22 ans de diabète et autant d'auto immune musculaire à l'insuline, et bien je tremble un peu quand je suis un peu fatigué, et je suis très fatigué, je ne touche pas tout à la r8 Gordini, mon travail serai un veritable sabotage.

Je joint donc 4 images du travail accompli !

A+

Georges

2017-04-03 17-13-38.jpg

2017-04-03 17-13-47.jpg

2017-04-03 17-48-09.jpg

2017-04-03 17-48-23.jpg

 

 

Beau travail de peinture et maintenant le cablage qui va bien antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Très très beau travail les Copains!les bras m'en tombent !Salut André Marc!, à mon avis il faut refaire une demande pour tes optiques. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Petit travail d'aujourd'hui :

Conception de mes stickers RENAULT, MOTEURS et DUNLOP, plastifié, et collé au double face spécial surface lisse, le résultat est vraiment réaliste ! :love:

2017-04-03 18-56-14.jpg

2017-04-03 18-55-35.jpg

2017-04-03 18-54-26.jpg

2017-04-03 18-55-01.jpg

 

Demain phase de découpe plastique souple pour commencer mon elargisseur d'aile. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit travail d'aujourd'hui :

Conception de mes stickers RENAULT, MOTEURS et DUNLOP, plastifié, et collé au double face spécial surface lisse, le résultat est vraiment réaliste ! :love:

2017-04-03 18-56-14.jpg

2017-04-03 18-55-35.jpg

2017-04-03 18-54-26.jpg

2017-04-03 18-55-01.jpg

 

Demain phase de découpe plastique souple pour commencer mon elargisseur d'aile. .....

 

 

 

trés jolis et réalistes antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif ...mais ton sponsor pneu ne "colle pas"....ton auto est montée en MICHELIN et comme tu ne fais pas la coupe tu peux changer pour BIBENDUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Merci Janick.

Pas faux pour le sponsor, je vais trouver un ancien logo année 60.......merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem104aH

ma petite r8 a moi je suis assez contant de moi pour une première en parallèle je fais la porsche le virus m'a atteint

WP_20170403_16_41_41_Pro_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit travail d'aujourd'hui :

Conception de mes stickers RENAULT, MOTEURS et DUNLOP, plastifié, et collé au double face spécial surface lisse, le résultat est vraiment réaliste ! :love:

 

 

c'est super tout ça Stéphane, très chouette le stick "Moteurs"

petite question toi qui a monté la caisse sur le chassis, il y a des points de fixation au milieu?

 

parce que c'est qu'il faut "rigidifier" tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Merci Raphaël !

J'ai simplement posé la carrosserie. ..il y a une fixation au pied milieu je croix. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les copains !

 

Très beau cendrier David et super travail sur ton aile arrière Steph !

Si non ,moi aujourd'hui j'ai testé mes leds avants et arrières, les leds arrières rouge ont 2 fonctions, ils s'allument en veilleuses avec les leds avants grace au commutateur bouton poussoir du TB et ils fonctionnent avec une luminosité plus forte lorsque l'on appuit sur la pédale de frein, vidéo que j'ai faites dispo en suivant le lien

 

 

20170403_165945.jpg

 

20170403_165932.jpg

 

20170403_165841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Pour ta languette Walid ,ne l'enfonce pas à fond....juste ce qu'il faut... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

_ Bon ben ça avance bien tout ça , pour le couvercle des piles j'ai gratté un peu le clips de fermeture , c'est vrai que ça forçait pas mal .

_ Petite manip sur la manivelle et sur le compresseur de klaxon aujourd'hui , il faudrait que je réunisse l'avant et l'arrière un de ces jours mais c'est aussi plus pratique de bosser quand il n'y a pas tout le plancher à manipuler !

279.jpg

281.jpg

282.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

_ Bon ben ça avance bien tout ça , pour le couvercle des piles j'ai gratté un peu le clips de fermeture , c'est vrai que ça forçait pas mal .

_ Petite manip sur la manivelle et sur le compresseur de klaxon aujourd'hui , il faudrait que je réunisse l'avant et l'arrière un de ces jours mais c'est aussi plus pratique de bosser quand il n'y a pas tout le plancher à manipuler !

279.jpg

281.jpg

282.jpg

 

Bonsoir à tous,

Clode, je craque sur la couleur de ta Gord et le degré de finition que tu lui apportes !

Un grand bravo !

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Comme je voulais un sticker "exclusif" sur MICHELIN j'ai donc fabriqué un visuel qui va remplacer le DUNLOP....

Photo avant et apres "morphing"

 

Avant:

 

mich1.jpg

 

Apres:

 

mich2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Si les Copains veulent reprendre le visuel que j'ai refais pour la déco de leur GORDINI il n'y a pas de soucis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Gégé , j'ai flashé aussi sur ce rouge rubis nacrée qui est la teinte de l'Alpine de JP Nicolas , sur les dernières Gord il me semble que toutes les teintes Renault étaient disponibles , j'en ai trouvé de cette couleur sur le net mais seul les bandes blanches étaient optionnelles .

_ Cette patte qui tient le mastervac va faire option poubelle aussi , vraiment grossière et surtout inexistante !

Bne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pubs d'époque pour les copains qui seraient intéressés

 

 

 

 

 

 

plus récent l'autocollant que l'on nous remettait lors des concentrations GORDINI

 

 

 

 

moi je préfère ceux du chef ( steph ) ils sont fait par lui même :p :p :p :p :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci....pas de problème pour le salut de ta part

 

 

 

 

 

 

Salut Janick, Stéphane, Tout le Monde !

 

Profite bien du séjour et du spectacle sur cette magnifique ile !

31 ans que je n'y suis pas retourné, ça commence à me manquer sérieusement !!!! Donc, pareil, salue ce paradis pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les copains !

 

Très beau cendrier David et super travail sur ton aile arrière Steph !

Si non ,moi aujourd'hui j'ai testé mes leds avants et arrières, les leds arrières rouge ont 2 fonctions, ils s'allument en veilleuses avec les leds avants grace au commutateur bouton poussoir du TB et ils fonctionnent avec une luminosité plus forte lorsque l'on appuit sur la pédale de frein, vidéo que j'ai faites dispo en suivant le lien

 

 

20170403_165945.jpg

 

20170403_165932.jpg

 

20170403_165841.jpg

 

beau travail walid :love: superbe vidéo arron.gif.263c67ee9dc44b8282f43569c7baac92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Janick, Stéphane, Tout le Monde !

 

Profite bien du séjour et du spectacle sur cette magnifique ile !

31 ans que je n'y suis pas retourné, ça commence à me manquer sérieusement !!!! Donc, pareil, salue ce paradis pour moi !

 

 

 

merci l'ami....j'ai la chance d'avoir de la famille sur place...ça aide

 

spéciale du TOUR DE CORSE HISTORIQUE il y a quelques mois à quelques kilométres de l ILE ROUSSE...une COOPER....maintenant c'est le tour des WRC

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

voilà ce que je vous souhaite si ce n'est déjà entre vos mains! c'est très beau @ixo magnifique, design et qualité de première classe!

Pour ma part, je regrette juste le choix de ce bleu...

 

suspense... après la sonnerie du facteur...le chassis est nerveux! il est venu se coller sur ce carton!

DSCN2029[1].jpg

 

 

 

DSCN2030[1].jpg

 

DSCN2031[1].jpg

 

l'ensemble, attention, l'avant est "posé", en équilibre...

DSCN2032[1].jpg

 

DSCN2033[1].jpg

 

l'arrière c'est tip top avec le chassis, félicitations pour la précision, remarquable!

DSCN2034[1].jpg

 

DSCN2035[1].jpg

 

l'avant, c'est pas ça, manque trop de pièces...

DSCN2038[1].jpg

 

On voit la différence des bleu..

 

Bref, tout ceci remotive largement, on dirait vraiment une reconstruction en cours...

Que du bonheur et

Beaucoup d'occup en perspective.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax767cI

Bonjour à tous.

 

@A11028 ça commence à avoir de la gueule, mais il y a bien un toit en 2 parties avec un " toit ouvrant " ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....je n'arrive pas à me souvenir si cette patte présente sur la maquette reliant l'hydrovac à la joue d'aile existait vraiment...mes recherches sur le manuel de bord ou dans le PR ne m'ont pas éclairer

 

Merci d'avance si quelqu'un a la réponse...

 

 

 

 

pour compléter:

servo f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour compléter:

servo f.jpg

 

Bonjour,

 

tu as reçu un beau colis tu as du travail en perspective....tant pis pour moi cette patte a été installée sur ma maquette....

on dira que mon hydrovac tenait mal et qu'il a fallu prévoir ce renfort et dire que de 2 ou 3 esprits mal intentionnés avaient osés écrire que j'étais un ayatollah du 100 % d'origine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'époque de la GORDINI fut pour les gens de ma génération une auto mythique qui a fait rêver des milliers de gamins de l'hexagone....certains de nos jours parmi les plus jeunes et parfois moins jeunes (heureusement trés rares) ne peuvent pas comprendre l'ampleur de l'engouement à la fin des années 60 pour cette voiture ce qui explique parfois leur peu d'intérêt sur tout ce qui touche à la belle "bleu 418" qui restera à tout jamais le symbole du renouveau du sport automobile en FRANCE

 

le fameux jour G avec aussi la tristesse pour certains de voir la 8 remplacée par la 12 ...GORDINI, on ne parlais alors pas de RS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...