Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous sur la planete gordi

j'ai recuperer ce matin la carrosserie chez mon mdj,super nickel pas de souci,je vous passe les photos avec deux capots different,je ne sais pas encore le quel je poserai au final.

 

IMG_8442.jpg

IMG_8443.jpg

IMG_8445.jpg

IMG_8446.jpg

IMG_8449.jpg

IMG_8450.jpg

IMG_8452.jpg

IMG_8454.jpg

IMG_8460.jpg

IMG_8457.jpg

voila bonne journee a tous

a ++++ patrice

 

Bô ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Janick, Stéphane, Tout le Monde !

Tu ne mettrais pas un petit coup de barbouille sur les écrous, je trouve que ça fait un peu trop ton sur ton, mais peut-être que j'ai tort. N'étant pas un pro de la Gord, c'est juste un ressenti visuel.

Bonne fin de journée les Copains !

 

 

pas fausse ta remarque....si je regarde la photo que j'ai postée de l'échelle 1 un peu plus haut.....les écrous sont plus foncés

 

par contre c'était moins visible sur les jantes de ma voiture...juste un petit point noir correspondant aux goujons

 

j'essaierai....pour voir

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et la valve ? ;) ;) ;)

 

 

 

ce sont des DM spéciales....la valve de l'autre côté comme sur les COX quand les jantes étaient retournées pour faire des jantes larges à moindre frais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Clode! Magnifique !

OK Janick ! La prochaine fois "gare à tes fesses "! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Plus sérieusement. .....

Je regardais mon plancher de coffre avant et je voyais que ma cloison n'épousait pas comme il le faut les joues d'ailes internes. ...j'avais 3 mms au dessus, donc un jour entre.....

J'ai donc redemonte et je me suis aperçu que le problème de "jointure"était les fils de connexions ! ,j'ai donc bien aplati l'ensemble et logé les connections dans des creux ..sans gêner le plancher. ......j'ai revisse l'ensemble et j'ai gagné 2 bons mms......

Regardez bien si vous avez votre cloison qui épouse au mieux ses 2 joues internes, si le cas est le même que moi ,s'est que sous votre plancher les fils ne sont pas assez plat pour gagner sur la fixation et avoir une cloison qui vient bien en appui sur ses 2 joues d'ailes. ....il faut impérativement avoir un jeu minime pour avoir le capot en parfaite harmonie avec les 2 ailes et la calandre. ....... ;)

 

Un bon assemblage comme celui de Janick à titre de visuel ;) la cloison est en jointure avec la joue interne. .....

2017-04-12 19-06-29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

A voir vos assemblages à blanc vos roues ont bien été calculé avec vos passages de roues arrière comme avant. .....j'avais un peu peur pour moi, car je me suis basé que sur des photos. .....et je suis vraiment content que le résultat est correct. ..de même pour vous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Et quand il est partagé Marc ce n'est que du bonheur ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ce sont des DM spéciales....la valve de l'autre côté comme sur les COX quand les jantes étaient retournées pour faire des jantes larges à moindre frais :lol:

Là, je ne peux plus rien dire !!! :lol: :lol: :lol:

 

Perso, je n'ai pas encore la carrosserie.

Je ne comprend pas pourquoi ils ont fait un toit rapporté, j'espère qu'on ne verra pas les jointures si elles n'existent pas sur la vraie... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Alain !

Perso et comme sur la DS Altaya, je vais faire le capitonnage en tissu pour éliminer l'assemblage et de ce fait les vis apparentes. .......et oui bizarre le trou dans le toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les copains !

Help ,le micro logiciel print pratic ne reconnait plus mes photos ,à la place de celles ci ,j'ai des petits sabliers bleus,j'ai redémarré mon ordi mais sans succès et c'est seulement avec le print pratic ,que j'ai des sabliers bleus à la place de mes photos!

Je voulais faire des plaques immatriculation pour ma gord,mais c'est peine perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain !

Perso et comme sur la DS Altaya, je vais faire le capitonnage en tissu pour éliminer l'assemblage et de ce fait les vis apparentes. .......et oui bizarre le trou dans le toit ?

Salut Steph,

 

Ok pour l'intérieur, mais à l'extérieur ????

 

Je verrai et s'il faut, j'attendrai comme pour les ailes arrières de la Maxi 5 de tout avoir, et puis mastiquer avant de peindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Pour l'extérieur, le toit est d'une seule pièce moulé avec le pourtour du pare brise. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ,aujourd'hui,comme beaucoup d'entre nous, j'ai récupéré la carrosserie :sol: ,belle pièce, rien de particulier, c'est bien ,on avance, çà commence à avoir de la gueule ;) ,avec la 5 maxi qui se termine, çà fait 2 belles voitures :) , même si cela n' a pas toujours été simple sur la maxi :pfff: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui restent en "418" franchement je trouve la peinture très belle et comme me l'avait expliqué un Gordiniste ancien de la Régie RENAULT dans les sixties les voitures ne sortaient pas forcément toutes avec tout à fait la même teinte bleue en raison des conditions notamment d'hygrométrie et de stabilité des mélanges

 

Salut à Tous, Salut Janick,

 

Bleu 418

eh bien non :non: :non: n'insiste pas, tu n'arriveras pas à me faire avaler ce bleu choisi par Ixo pour le bleu des gordes! :pfff: :pfff:

et c'est bien pour ça que je fais parti de ceux qui vont repeindre entièrement ces éléments de carrosserie, c'est sûr le montage sera plus long, du moins si on attend d'avoir suffisamment de pièces pour mettre l'atelier peinture en place...

 

Et comme tu t'en doutes, combien je regrette que Ixo n'ait pas opté pour une autre teinte!!!!

 

et le modèle échelle 1

 

 

 

tu vois, même sur cette photo d'une vraie, le bleu, malgré que ce soit pris avec un numérique, me plaît déjà plus... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain !

Perso et comme sur la DS Altaya, je vais faire le capitonnage en tissu pour éliminer l'assemblage et de ce fait les vis apparentes. .......et oui bizarre le trou dans le toit ?

 

Alain et Stéphane.....IXO nous a livré le modèle spécial qui a servi pour la visite du pape....oui on a une GORDINI "papamobile"

plus sérieusement effectivement le toit aurait pu faire partie de ce N°....une astuce pour un nouveau numéro à 11 euros ou alors une subtilté pour placer un ciel de toit ?

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:[/b]

 

Je ne comprend pas pourquoi ils ont fait un toit rapporté, j'espère qu'on ne verra pas les jointures si elles n'existent pas sur la vraie... :??: [/size]

 

 

Slt Alain , voir les jointures et de se retrouver avec 6 belles vis sur le ciel de toit que l'on pourra peut être pas enlever si ce sont elles qui tiennent le toit ... dommage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col341jY

CLOISON de COFFRE :

Il a du bon ce forum , en lisant ton message Stéphane , je me suis aperçu que ma cloison ne portait pas non plus sur le passage de roue côté hydrovac , il s' en fallait de deux bons millimètres , j' ai eu beau appuyer dessus pour la redescendre il y avait un effet ressort , pour corriger ce souci une goutte de super glue de chaque côté et j' ai évité le démontage .

 

Robert :wahoo: :wahoo: :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Clode ! On se retrouve dans la même configuration que la DS avec 10 vis je crois. .......il a fallut cacher ça d'ou mon intervention sur le capitonnage du ciel de toit. ..

 

Salut Raphaël ! Il est vrai que ce bleu est plus foncé que l'original. ....perso, cela ne me dérange pas. .....

 

Salut Pelos ! Content pour toi! Des photos!des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Pas de problème Patrice!

2017-04-12 20-47-40.jpg

J'ai un demi millimètre de jour. ..je pense qu'une fois l'assemblage fini avec la carrosserie il y aura encore moins de jeu. .....

 

Merci Robert, le forum sert à ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

L'ouverture dans le toit n'est pas un problème je pense que ce sera corrigé ultérieurement.

 

Sinon, le toit aurait les deux bandes blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Abeyrounais !

Je penses que le trou dans la carrosserie pourrait être soit: une économie de zamac, ou un positionnement correct par imbrication des deux éléments :toit /trou carrosserie. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Il est évident que ce n'est pas le toit définitif. ..nous le recevrons avec le pourtour du pare brise moulé avec......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Pour te répondre Janick : s'est une GORDINI 16 souPapes ! :lol: :lol: fallait que la sorte celle là ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic830bJ

Bonsoir à tous du Nord EST de france.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...