Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES ATELIERS 1/43 DE BLABLA72MOTORSPORT


blabla72
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par trafic95,

Messages recommandés

 

C'est vrai que si on a, à force, du mal à innover dans les qualificatifs, on ne se lasse pas de voir les réalisations de Thierry!

 

Ludo: quelles sont les teintes que tu as utilisées?

 

 

Je ne dirai pas mieux ... on a depuis longtemps épuisé tout les qualificatifs pour les montages de Thierry

 

Pour la peinture, RAL 3032 sur un apprêt rose. Les zones rouges sont un simple rouge Ferrari.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention à ce détail, au Mans nous avons droit à l'aileron de requin ici c'est un double aileron en plexi. :p

 

 

Corvette Rich Sloma SCCA Trans-Am Brainerd 1978-06 Copie.jpgCorvette Rich Sloma SCCA Trans-Am Brainerd 1978-06.jpg

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif Comme dirait Philippe …….. benmerdealors !!!!!!

 

 

jamais remarqué ce "détail" ….. :ange:

 

 

MAIS …. on en a parlé en Mp , le légendage des Sloma est une vraie galére ……

avec cette lunette AR ce n'est pas 78 …. mais 81/82 …….

 

81SEPOIN27avgds.jpg

 

 

 

 

 

..…. et là 82 ou bien 81 ……. :??:

 

82I12PORTLAND27gav6°1AOUT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention à ce détail, au Mans nous avons droit à l'aileron de requin ici c'est un double aileron en plexi. :p

 

 

Corvette Rich Sloma SCCA Trans-Am Brainerd 1978-06 Copie.jpgCorvette Rich Sloma SCCA Trans-Am Brainerd 1978-06.jpg

 

 

Ce genre de détail se fait un modèle vraiment intéressant et unique … :p

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila !! sortie du bazar de Rich Sloma, Kit ARENA et une fois de plus une magnifique peinture de mon amigo Ludo.

 

Corvette Rich Sloma SCCA Trans-Am Brainerd 1978-02.jpgCorvette Rich Sloma SCCA Trans-Am Brainerd 1978-24.jpgCorvette Rich Sloma SCCA Trans-Am Brainerd 1978-16.jpgCorvette Rich Sloma SCCA Trans-Am Brainerd 1978-23.jpgCorvette Rich Sloma SCCA Trans-Am Brainerd 1978-21.jpgCorvette Rich Sloma SCCA Trans-Am Brainerd 1978-22.jpgCorvette Rich Sloma SCCA Trans-Am Brainerd 1978-18.jpgCorvette Rich Sloma SCCA Trans-Am Brainerd 1978-20.jpgCorvette Rich Sloma SCCA Trans-Am Brainerd 1978-17.jpg

 

 

Rien a dire, c'est comme d'habitude du superbe travail Maitre Thierry.

 

Par contre les décalques ont un aspect un peu bizarre !!!

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les jeunes ;) c'est con car quelques mois après, ARENA sortait d'autres versions période 79/80 avec un capot moteur différent, On peut pas tout avoir liline49.gif.55504cf8d689838dd5c5679e1af34bed.gif

 

 

 

ARE962BXSITO-DSCN9741-1.jpg

 

 

 

 

 

.…. :non: ……. C'est la version 81/82, malheureusement pas la déco qui nous interesse ! :p

 

 

 

:D ERRATA ! C'est bien une 79, la premiere année de la lunette ar profilée …. ;) reconnaissable au sponsor Winston ……

 

 

 

79SPOIN100M27g16°.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien a dire, c'est comme d'habitude du superbe travail Maitre Thierry.

 

Par contre les décalques ont un aspect un peu bizarre !!!

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

 

Et oui !! Valerio a fait appel à un autre fabricant de decals, et il faut les couper un par un, mais la qualité et la pose sont au RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle réactivité !

 

 

il faut faire vite ;) !! car je ne sais pas pour toi ! mais je surveille toujours la météo quand j'ai un modèle à peindre, à vernir, et comme je fais ça dans le jardin des parents je surf avec les nuages, aujourd'hui ça me semble pas trop mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut faire vite ;) !! car je ne sais pas pour toi ! mais je surveille toujours la météo quand j'ai un modèle à peindre, à vernir, et comme je fais ça dans le jardin des parents je surf avec les nuages, aujourd'hui ça me semble pas trop mal :p

 

 

Je fais ça au garage. Il faut aussi que ce soit sec sinon c’est trop la galère pour sortir puis rentrer tout le matos. Ça, plus le faire quand les enfants ne m’occupent pas, fait que mon rythme de peinture est très aléatoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais ça au garage. Il faut aussi que ce soit sec sinon c’est trop la galère pour sortir puis rentrer tout le matos. Ça, plus le faire quand les enfants ne m’occupent pas, fait que mon rythme de peinture est très aléatoire. ;)

 

 

Et pourquoi ne pas mettre cette jeune main-d'œuvre dans le bain du modélisme !! tu aurais peut être des surprises, et des modèles rares peint façon art car :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recoupement et en consultant les photos sur RSC, je dirai Watkins Glen.

Comme indice, le sponsor de la dérive d'aileron et le truc aéro devant le passage de roue avant.

 

Watkins Glen

WM_Watkins_Glen-1992-06-28-007a.jpg

 

Road America

WM_Road_America-1992-08-09-007.jpg

 

Mid Ohio

WM_Mid-Ohio-1992-05-31-007.jpg

 

Laguna Seca

WM_Laguna_Seca-1992-07-19-007a.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recoupement et en consultant les photos sur RSC, je dirai Watkins Glen.

Comme indice, le sponsor de la dérive d'aileron et le truc aéro devant le passage de roue avant.

 

Watkins Glen

WM_Watkins_Glen-1992-06-28-007a.jpg

 

Road America

WM_Road_America-1992-08-09-007.jpg

 

Mid Ohio

WM_Mid-Ohio-1992-05-31-007.jpg

 

Laguna Seca

WM_Laguna_Seca-1992-07-19-007a.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

Pas mieux et on peut faire confiance à Phimsa :D pour reconnaître les stands de n'importe quel circuit américain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p la Starter est la Laguna …. moins bons résultats !

 

mis les docs de dessus sont intéressantes ….. ;)

 

 

92LAGSEC7dsd.jpg

 

 

 

 

92LAGSECrad.jpg

 

 

 

 

et des détails ……..

 

 

 

 

92LAGSECail.jpg

 

 

 

 

 

92LAGSECar.jpg

 

 

 

 

 

 

..……………….. voilou …… :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ! pour les kits des 935 K3 Record et Starter, le cockpit en plastique bon marché n'a donc jamais eu d'upgrade au fil des ans ??.

 

 

Comme ceux que Jules a pu faire de la plus belle des manières, en résine pour les cockpits des 962.

 

P1030695.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ! pour les kits des 935 K3 Record et Starter, le cockpit en plastique bon marché n'a donc jamais eu d'upgrade au fil des ans ??.

 

 

Comme ceux que Jules a pu faire de la plus belle des manières, en résine pour les cockpits des 962.

 

P1030695.jpg

 

 

Malheureusement non car la 935, contrairement à la 962, n'a pas été reprise par PMA.

Mes cockpits sont simplement ceux de PMA, sur lesquels j'ai supprimé le siège passager qui n'a pas lieu d'être et qui ont pour eux un tableau de bord revu et corrigé. ;)

 

Ceux de Roger (dont Ludo est à l'origine si je ne m'abuse) sont bien plus détaillés mais on ne peut pas se les payer à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...