Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES ATELIERS 1/43 DE BLABLA72MOTORSPORT


blabla72
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par trafic95,

Messages recommandés

Voila monsieur Thierry les 2 colles indispensables pour assembler du Polystyréne (EVERGREEN)

 

la premiére est peu liquide la seconde ultra fluide !!!

COLLE Styren.jpg

 

Joyeux Noel - A L’année Prochaine

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

 

Merci Jipé joyeux Noël, et je vais voir avec le père Noël, si il lui reste de la place dans sa hotte, ce sera mon cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux là je serais bien content quand elles seront terminées, une chose est sûre !! plus aucunes 935 K3 Starter ne franchira la porte de l'atelier.

 

C'est une vraie tannée ce kit.

 

 

P-K3-27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux là je serais bien content quand elles seront terminées, une chose est sûre !! plus aucunes 935 K3 Starter ne franchira la porte de l'atelier.

 

C'est une vraie tannée ce kit.

 

 

P-K3-27.jpg

 

 

Quels sont les problèmes que tu as rencontrés ?

Ce serait instructif, vu que j'ai quelques 935 Starter en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute la partie cockpit et arceaux de sécurité qui est une vraie plaie, d'ailleurs je n'en avais aucun pour les deux kits, il a fallu faire du sur-mesure en Evergreen rond, Ludo a eu la bonne idée de scanner le sien j'ai pu m'en servir comme d'un patron, ensuite un grand classique la caisse bananée, et puis les vitres latérales ! car comme je ne veux pas me servir de celles du kit je les fais une par une dans du film transparent, c'est beaucoup plus réel mais beaucoup ! beaucoup plus long, ensuite changer les roues par des remember, virer les horribles naca moulés pour en mettre en photodec, alors ok ça va le faire normalement !! mais la K3 Starter demande vraiment beaucoup de travail, surtout que j'ai fais un modèle spécial avec pas mal de transformations voir page 166.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute la partie cockpit et arceaux de sécurité qui est une vraie plaie, d'ailleurs je n'en avais aucun pour les deux kits, il a fallu faire du sur-mesure en Evergreen rond, Ludo a eu la bonne idée de scanner le sien j'ai pu m'en servir comme d'un patron, ensuite un grand classique la caisse bananée, et puis les vitres latérales ! car comme je ne veux pas me servir de celles du kit je les fais une par une dans du film transparent, c'est beaucoup plus réel mais beaucoup ! beaucoup plus long, ensuite changer les roues par des remember, virer les horribles naca moulés pour en mettre en photodec, alors ok ça va le faire normalement !! mais la K3 Starter demande vraiment beaucoup de travail, surtout que j'ai fais un modèle spécial avec pas mal de transformations voir page 166.

 

 

 

 

Il faut te dire qu'il s'agit de kits des années quatre-vingt donc il faut les remette au goût du jour tu ne sais pas faire autrement…………. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute la partie cockpit et arceaux de sécurité qui est une vraie plaie, d'ailleurs je n'en avais aucun pour les deux kits, il a fallu faire du sur-mesure en Evergreen rond, Ludo a eu la bonne idée de scanner le sien j'ai pu m'en servir comme d'un patron, ensuite un grand classique la caisse bananée, et puis les vitres latérales ! car comme je ne veux pas me servir de celles du kit je les fais une par une dans du film transparent, c'est beaucoup plus réel mais beaucoup ! beaucoup plus long, ensuite changer les roues par des remember, virer les horribles naca moulés pour en mettre en photodec, alors ok ça va le faire normalement !! mais la K3 Starter demande vraiment beaucoup de travail, surtout que j'ai fais un modèle spécial avec pas mal de transformations voir page 166.

 

Ok, merci pour ces explications. Finalement, ça me rassure car ça reste proche de ce que je fais classiquement sur un kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article AUTO HEBDO

Selon vous, qui a le plus vendu de voitures sportives en France en 2019 ? Ferrari, McLaren, Porsche... Alpine ?

Après vous avoir fait part des 50 voitures les plus vendues en France en 2019, nous avons décidé de nous concentrer sur les immatriculations des constructeurs sportifs. Dans cette catégorie, Porsche n’a pas de rival. La marque de Zuffenhausen a vendu 5.572 voitures en 2019, soit une hausse de 22%.

Alpine occupe la seconde marche du podium avec 3.172 unités vendues (+ 174% par rapport à 2018), mais avec un seul modèle au catalogue. Le Français, qui prévoit le lancement d’un SUV sportif fin 2021, pourrait bien déloger Porsche de la plus haute marche à fin 2022... Précisons que les Porsche 911, 718 Boxster et 718 Cayman ne représentent que 1.597 unités (contre 3.172 pour la seule Alpine A110). En 2019, sur le marché français, 66% des ventes de Porsche provenaient des Macan et Cayenne.

Ferrari au pied du podium en 2019

De son côté, Maserati, troisième, voit ses ventes baisser de 31%. Il faut dire que la marque n'a présenté aucune nouveauté en 2019, mais prévoit de largement renouveler son catalogue en 2020. Viennent ensuite les marques les plus exclusives : Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, McLaren... A noter la belle performance du constructeur au taureau (+ 93% par rapport à 2018) et celle de Caterham avec 101 ventes (+ 42%).

Avec 10 voitures immatriculées en France en 2019, nous avons également fait le choix d’intégrer Rolls-Royce à ce classement, même si la marque de Goodwood se tourne bien plus vers le luxe que vers les performances.

En bas de tableau, Dallara (et sa Stradale) ainsi que KTM (et sa X-Bow) ont écoulé un exemplaire chacun.

Sportives : qui a le plus vendu en France en 2019 ?

Les marques sont rangées par position (marque - unités vendues en France en 2019 - évolution VS 2018)

> Porsche : 5.572 (+ 22%)

> Alpine : 3.172 (+ 174%)

> Maserati : 420 (- 31%)

> Ferrari : 339 (+ 26%)

> Lotus : 190 (+ 37%)

> Lamborghini : 156 (+ 93)

> Caterham : 101 (+ 42%)

> Aston Martin : 92 (+ 10%)

> Bentley : 84 (+ 2%)

> Morgan : 50 (- 18%)

> McLaren : 24 (- 8%)

> Rolls-Royce : 10 (- 38%)

> Dallara : 1 (NC)

> KTM : 1 (- 50%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article AUTO HEBDO

Selon vous, qui a le plus vendu de voitures sportives en France en 2019 ? Ferrari, McLaren, Porsche... Alpine ?

Après vous avoir fait part des 50 voitures les plus vendues en France en 2019, nous avons décidé de nous concentrer sur les immatriculations des constructeurs sportifs. Dans cette catégorie, Porsche n’a pas de rival. La marque de Zuffenhausen a vendu 5.572 voitures en 2019, soit une hausse de 22%.

Alpine occupe la seconde marche du podium avec 3.172 unités vendues (+ 174% par rapport à 2018), mais avec un seul modèle au catalogue. Le Français, qui prévoit le lancement d’un SUV sportif fin 2021, pourrait bien déloger Porsche de la plus haute marche à fin 2022... Précisons que les Porsche 911, 718 Boxster et 718 Cayman ne représentent que 1.597 unités (contre 3.172 pour la seule Alpine A110). En 2019, sur le marché français, 66% des ventes de Porsche provenaient des Macan et Cayenne.

Ferrari au pied du podium en 2019

De son côté, Maserati, troisième, voit ses ventes baisser de 31%. Il faut dire que la marque n'a présenté aucune nouveauté en 2019, mais prévoit de largement renouveler son catalogue en 2020. Viennent ensuite les marques les plus exclusives : Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, McLaren... A noter la belle performance du constructeur au taureau (+ 93% par rapport à 2018) et celle de Caterham avec 101 ventes (+ 42%).

Avec 10 voitures immatriculées en France en 2019, nous avons également fait le choix d’intégrer Rolls-Royce à ce classement, même si la marque de Goodwood se tourne bien plus vers le luxe que vers les performances.

En bas de tableau, Dallara (et sa Stradale) ainsi que KTM (et sa X-Bow) ont écoulé un exemplaire chacun.

Sportives : qui a le plus vendu en France en 2019 ?

Les marques sont rangées par position (marque - unités vendues en France en 2019 - évolution VS 2018)

> Porsche : 5.572 (+ 22%)

> Alpine : 3.172 (+ 174%)

> Maserati : 420 (- 31%)

> Ferrari : 339 (+ 26%)

> Lotus : 190 (+ 37%)

> Lamborghini : 156 (+ 93)

> Caterham : 101 (+ 42%)

> Aston Martin : 92 (+ 10%)

> Bentley : 84 (+ 2%)

> Morgan : 50 (- 18%)

> McLaren : 24 (- 8%)

> Rolls-Royce : 10 (- 38%)

> Dallara : 1 (NC)

> KTM : 1 (- 50%)

 

 

Je sais pas trop quoi en penser, il me semble que c'est assez peu. Hormis chez Porsche (et Renault...) ils doivent pas mal s'emmerder dans les concessions... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerome, c'est clair que ça doit s'emmerder sévère chez certain ! remarque niveau pénibilité au travail, grand sujet du moment ;) les concessionnaires de certaines marques peuvent bosser jusqu'à 70 ans ! voir plus, vu le rythme de passage des clients :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...