Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES ATELIERS 1/43 DE BLABLA72MOTORSPORT


blabla72
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par trafic95,

Messages recommandés

Une relation de Jules m'a envoyé ceci, mais les photos sont vraiment petite, dommage ! car j'aurais bien voulu avoir celle des deux, avec la vue du haut.

 

 

Kyalami Camel #7+8.pngKyalami Camel #7-2.pngKyalami Camel #8-2.png

 

 

 

Ce sont des photos de SIM racing il me semble donc ne pas trop s'y fier à mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrice ce n'est pas une Lola T600 que je pensais faire, mais une Corvette de Daytona Finale 82 :lol: j'ai poster une Lola car c'était la photo il ou était possible de voir correctement le logo :p par contre il me faut trouver une base AMR de la Valvoline autant dire je vais me brosser !! car celle sur la toile est trop expensive pour mes petites bourses ;)

 

 

 

 

:??:

 

 

 

 

82DAYFIN13gav.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qui se passe quand on achète une FIAT :p ça gondole de partout, Allez hop ! direction l'atelier pour une remise en forme.

 

FIAT-01.jpgFIAT-02.jpgFIAT-03.jpgFIAT-04.jpgFIAT-05.jpgFIAT-06.jpgFIAT-07.jpgFIAT-08.jpgFIAT-09.jpgFIAT-10.jpg

 

 

Faut vraiment être con pour acheter un modèle dans cet état là :non: et en plus une Fiat et un break, non mais quel goût de chiottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut vraiment être con pour acheter un modèle dans cet état là :non: et en plus une Fiat et un break, non mais quel goût de chiottes

 

 

 

Et en plus ce n'est pas une Le Mans ! :lol: c'est vraiment la loose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez ROMUE ?

 

:??:

 

 

:jap:

 

J'y ai bien pensé également, mais n'ai même pas montré le kit à Thierry : les Romue sont pour les Brun qui avaient tjs des carrosseries un peu spéciales, comme l'argent coulait à flot ils n'hésitaient pas à faire des modifications dans leur coin.

Lorsque le diamètre des jantes a changé, ils ont bombé seulement le passage de roues sur le capot arrière, qu'il soit court ou long ( cf la Fortuna #17 au Mans ) ou la Torno avec son capot avant particulier.

 

porsche_torno_silverst86.jpg

 

porsche_fortuna18_jerez86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce sont des photos de SIM racing il me semble donc ne pas trop s'y fier à mon avis ;)

 

 

 

Ah ! pas cool en effet, merci Olivier, direction la poubelle !! c'est une maison sérieuse ici :p

 

proxy.php?image=https%3A%2F%2Fabload.de%2Fimg%2Fscreenshot_ks_porschehfd65.jpg&hash=653772675628812f490a0f2d24336308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

J'y ai bien pensé également, mais n'ai même pas montré le kit à Thierry : les Romue sont pour les Brun qui avaient tjs des carrosseries un peu spéciales, comme l'argent coulait à flot ils n'hésitaient pas à faire des modifications dans leur coin.

Lorsque le diamètre des jantes a changé, ils ont bombé seulement le passage de roues sur le capot arrière, qu'il soit court ou long ( cf la Fortuna #17 au Mans ) ou la Torno avec son capot avant particulier.

 

porsche_torno_silverst86.jpg

 

porsche_fortuna18_jerez86.jpg

 

 

 

Bon et bien ça sent encore l'arlésienne mon histoire :p je crois que je ne vais plus qu'acheter des Spark au moins pas de prise de tête, quoi que .....!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

La Minichamps dont parlait Patrice : le problème est la taille des roues qu'il faut utiliser pour remplir le passage de roues :ange:

 

IMG_20200516_115950.jpg

 

IMG_20200516_115929.jpg

 

 

Je ne sais pas pour la 962C Minichamps

 

Mais il y a quelques années je m'étais en tête de refaire une 956 Minichamps qui trainait dans mes cartons depuis les années 90

Ligne trés correcte, rien à dire.... les détails à refaire bien sur (les remplissages étaient en décalque) mais plus ennuyeux, gravure façon tranchées de Verdun (ou d'Ypres pour l'ami "Kremer")

On peut essayer de la reprendre mais sur le pourtour des portières c'est galère, surtout sur un matériau aussi dur (encore un projet +/- abandonné)

 

 

Leur 962c c'est du zamak ou de la résine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas pour la 962C Minichamps

 

Mais il y a quelques années je m'étais en tête de refaire une 956 Minichamps qui trainait dans mes cartons depuis les années 90

Ligne trés correcte, rien à dire.... les détails à refaire bien sur (les remplissages étaient en décalque) mais plus ennuyeux, gravure façon tranchées de Verdun (ou d'Ypres pour l'ami "Kremer")

On peut essayer de la reprendre mais sur le pourtour des portières c'est galère, surtout sur un matériau aussi dur (encore un projet +/- abandonné)

 

 

Leur 962c c'est du zamak ou de la résine ?

 

 

:jap:

 

Zamac malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros le verdict c'est Starter ou Horbra, et rien d'autre pour les Kyalami 87 ?

 

 

On peut envisager du Romue en reprenant le capot arrière mais à 68 € x 2 + port ça fait cher le bout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut envisager du Romue en reprenant le capot arrière mais à 68 € x 2 + port ça fait cher le bout ...

 

 

 

 

Et tu as du boulot en plus pour reprendre tout le capot arrière….. :)

 

 

Et je ne suis même pas sûr que tu parviendras à encore en acheter car je l'avais contacté à une époque et je n'ai jamais reçu la moindre réponse….. :non: :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien d'accord, l’Afrique du sud sera pour un autre jour :p je vais retourner peindre la dernière couche de bleu de mes K4 d'Angleterre, et après je démoule le gâteau, qui sera bon ou pas :p .

 

 

P01.jpgP02.jpgP03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! la John Carusso ! :p

 

 

 

Daytona Finale 1982 - 03.jpg

 

 

 

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif Ah oui... la Sanyo / BASF ...

 

bravo si tu as la doc ! aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

 

J ai surtout un paquet de docs d une version que je pense restaurée avec des ailes ar type Grenwood 74 avec les petits bequets lateraux soutenant un petit aileron ..

Et je n ai jamais reussi à faire un dossier historique chronologique correct ! ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! la John Carusso ! :p

 

 

 

Daytona Finale 1982 - 03.jpg

 

 

:p tu pars d une ancienne Arena 75 .... et tu greffe un toit/lunette de C 3 Altaya ... :lol:

 

Edit ... essai

 

avec une SPK Japan ....çà colle pas, faudrait une lunette Fadini .... :non:

 

20200516_154026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:p tu pars d une ancienne Arena 75 .... et tu greffe un toit/lunette de C 3 Altaya ... :lol:

 

Edit ... essai

 

avec une SPK Japan ....çà colle pas, faudrait une lunette Fadini .... :non:

 

20200516_154026.jpg

 

 

 

J'admire la gaieté de Monsieur, non merci pour une greffe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon elles sont en zamak les corvettes de la série japon ?

 

 

Oui toutes injectées..... au debut avec toit plastique, comme les EBBRO ... moins maintenant..

 

Çà explique la quantité de fabrication style Altaya... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila ! je viens de démouler mes deux cakes K4, juste deux trois retouches à faire, mais rien de bien méchant.

 

 

Ensuite comme je suis une bille en 956 et 962, je suis passé chez mon libraire du coin, je vais pouvoir me mettre le nez dans les deux magnifiques livres.

 

PS: Pascal je suis désolé ! mais sous mes deux 935 K4 il y avait de la peinture encore fraîche et les deux surcouverture ont pris un coup !! je vais rattraper ça à l'acétone ou au trichlo ça ne craint pas normalement ?! au pire il me reste du papier kraft de l'école pour les couvrir. :lol: :lol: :lol:

 

 

 

935K4BrandsHatch1982-01.jpg935K4BrandsHatch1982-02.jpg935K4BrandsHatch1982-03.jpg935K4BrandsHatch1982-04.jpg935K4BrandsHatch1982-05.jpg935K4BrandsHatch1982-06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila ! je viens de démouler mes deux cakes K4, juste deux trois retouches à faire, mais rien de bien méchant.

 

 

Ensuite comme je suis une bille en 956 et 962, je suis passé chez mon libraire du coin, je vais pouvoir me mettre le nez dans les deux magnifique livres.

 

PS: Pascal je suis désolé ! mais sous mes deux 935 K4 il y avait de la peinture encore fraîche et les deux surcouverture ont pris un coup !! je vais rattraper ça à l'acétone ou au trichlo ça ne craint pas normalement ?! au pire il me reste du papier kraft de l'école pour les couvrir. :lol: :lol: :lol:

 

 

 

935K4BrandsHatch1982-01.jpg935K4BrandsHatch1982-02.jpg935K4BrandsHatch1982-03.jpg935K4BrandsHatch1982-04.jpg935K4BrandsHatch1982-05.jpg935K4BrandsHatch1982-06.jpg

 

 

Pas mal tes démoulages de cake :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila ! je viens de démouler mes deux cakes K4, juste deux trois retouches à faire, mais rien de bien méchant.

 

(..)

 

 

Magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila ! je viens de démouler mes deux cakes K4, juste deux trois retouches à faire, mais rien de bien méchant.

 

 

Ensuite comme je suis une bille en 956 et 962, je suis passé chez mon libraire du coin, je vais pouvoir me mettre le nez dans les deux magnifiques livres.

 

PS: Pascal je suis désolé ! mais sous mes deux 935 K4 il y avait de la peinture encore fraîche et les deux surcouverture ont pris un coup !! je vais rattraper ça à l'acétone ou au trichlo ça ne craint pas normalement ?! au pire il me reste du papier kraft de l'école pour les couvrir. :lol: :lol: :lol:

 

 

 

935K4BrandsHatch1982-01.jpg935K4BrandsHatch1982-02.jpg935K4BrandsHatch1982-03.jpg935K4BrandsHatch1982-04.jpg935K4BrandsHatch1982-05.jpg935K4BrandsHatch1982-06.jpg

 

 

 

 

Superbe peinture !!!! :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal n'a pas su me dire la provenance des feuilles volantes, elles ne sont dans aucun de ses deux livres 956/962 ci-dessous ! Alors ça vient de quel autre bouquin :??: Merci

 

il nous donnera des précisions de ou il a trouvé les fameuses feuilles, une fois ses Chocapic Muscadet ingurgité !

 

Les voici.

 

 

956-962- 001.jpg956-962- 002.jpg956-962- 003.jpg956-962- 004.jpg956-962- 005.jpg956-962- 006.jpg956-962- 007.jpg956-962- 008.jpg956-962- 009.jpg956-962- 010.jpg956-962- 011.jpg956-962- 012.jpg956-962- 013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif Ah oui... la Sanyo / BASF ...

 

bravo si tu as la doc ! aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

 

J ai surtout un paquet de docs d une version que je pense restaurée avec des ailes ar type Grenwood 74 avec les petits bequets lateraux soutenant un petit aileron ..

Et je n ai jamais reussi à faire un dossier historique chronologique correct ! ... :ange:

 

 

 

..…. :( pas mieux que toi en doc …..

 

en 81 elle était blanche, avec le meme curieux aileron …

 

 

une autre que j'ai daté de Miami 83 ….. pour les trombes d'eau …

 

 

 

83MIAM48d.jpg

 

 

 

 

 

et le seul bon ar … de la restaurée ….. date :??:

 

 

 

 

 

 

82XDAYT48arg.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

82XDAYT48avgds.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila ! je viens de démouler mes deux cakes K4, juste deux trois retouches à faire, mais rien de bien méchant.

 

 

Ensuite comme je suis une bille en 956 et 962, je suis passé chez mon libraire du coin, je vais pouvoir me mettre le nez dans les deux magnifiques livres.

 

PS: Pascal je suis désolé ! mais sous mes deux 935 K4 il y avait de la peinture encore fraîche et les deux surcouverture ont pris un coup !! je vais rattraper ça à l'acétone ou au trichlo ça ne craint pas normalement ?! au pire il me reste du papier kraft de l'école pour les couvrir. :lol: :lol: :lol:

 

 

 

935K4BrandsHatch1982-01.jpg935K4BrandsHatch1982-02.jpg935K4BrandsHatch1982-03.jpg935K4BrandsHatch1982-04.jpg935K4BrandsHatch1982-05.jpg935K4BrandsHatch1982-06.jpg

 

 

Les cakes vont être délicieux en plus d'être bien démoulés ...

 

 

Et dire que tout ce superbe travail de peinture est fait à la bombe ...

Imaginez un peu si Maitre Thierry était équipé d'un d'aérographe

 

 

Et quoique qu'il puisse en dire, il est vraiment un cran au dessus de nous ...

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal n'a pas su me dire la provenance des feuilles volantes, elles ne sont dans aucun de ses deux livres 956/962 ci-dessous ! Alors ça vient de quel autre bouquin :??: Merci

 

il nous donnera des précisions de ou il a trouvé les fameuses feuilles, une fois ses Chocapic Muscadet ingurgité !

 

Les voici.

 

 

956-962- 001.jpg956-962- 002.jpg956-962- 003.jpg956-962- 004.jpg956-962- 005.jpg956-962- 006.jpg956-962- 007.jpg956-962- 008.jpg956-962- 009.jpg956-962- 010.jpg956-962- 011.jpg956-962- 012.jpg956-962- 013.jpg

 

 

J'ai aussi ces pages. Il me semble qu'Upietz les envoyait aux membres du Porsche Model Club avant la parution de la première édition de son livre, dont elles sont extraites.

 

 

#86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...