Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES ATELIERS 1/43 DE BLABLA72MOTORSPORT


blabla72
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par trafic95,

Messages recommandés

 

 

 

SUPERBE ! .....

 

Quel vert PIPER ...?

 

 

Bombe Tamiya TS35 Park Green

 

Encore un beau modèle maitre Thierry romainrd.gif.1596bad837dd1dd4fe7128ecdf597c4a.gifromainrd.gif.1596bad837dd1dd4fe7128ecdf597c4a.gifromainrd.gif.1596bad837dd1dd4fe7128ecdf597c4a.gif

 

Bravo maxlps.gif.add656df67ca000104261ff0b18268a4.gifmaxlps.gif.add656df67ca000104261ff0b18268a4.gifmaxlps.gif.add656df67ca000104261ff0b18268a4.gif

 

La boite est une Carmodel ?

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

Oui !!

 

On radote mais c'est beau, même si le vert sur une Ferrari...

 

 

Le ver est dans le fruit :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bon choix! ;)

 

 

IMG_3560.jpg

 

 

Je ne sais pas ?! car je n'aime vraiment pas faire des kits déjà existant en série pro, il va falloir que je surveille plus sérieusement les sorties, ou celles déjà faites :pfff: hormis le plaisir à faire le montage, je gagnerai mon temps à les acheter toutes faites.

 

 

 

HPI

http://www.trofeumodels.com/trofeu/hpi/nissan/nissan-r91ck-fotosg/nissan-r91ck-8871.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas ?! car je n'aime vraiment pas faire des kits déjà existant en série pro, il va falloir que je surveille plus sérieusement les sorties, ou celles déjà faites :pfff: hormis le plaisir à faire le montage, je gagnerai mon temps à les acheter toutes faites.

 

 

 

HPI

http://www.trofeumodels.com/tr [...] k-8871.jpg

 

 

Alors modifie-le pour faire une version JSPC: ;)

 

http://www.nissan-global.com/EN/HERITAGE/short_story/img/p67-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour la K3 Garretson, garde ton kit car les HPI et les IG Model ne sont pas bon marché (+/-250€ le bout) et elles sont "sold out" pour les première citées.

Donc tu peux y aller sans aucune retenue.

 

Je t'envoies par mail une astuce pour les jantes.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à la Jaguar XJR11 des 500 Miles de Fuji 1991.

 

Olivier si tu me lis ! heureusement que j'ai pris l'autre planche de decal, car comme tu peux le voir le gros JVC prévu pour le capot avant, avait une police bien trop grosse et y'aurait eu problème à le faire rentrer, en gros il faut les mêmes que ceux prévu pour les flancs G&D, et comme bien sur, se sont des planches très facile à trouver raph83460.gif.ed2bec92b1c2f60ba7e83bed09fbd15e.gif , je peux dire que j'ai du vraiment du bol d'en avoir dégoté deux, ou alors il fallait avoir l'additif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thierry, si j'ai bien suivi à l'époque, tu as découpé les JVC latéraux pour respecter l'espacement du lettrage de la vraie, là où Starter était complètement à côté de la plaque.

Par ailleurs, as-tu encore les restes de ta seconde planche? La mienne est tout pourrie et cela m'évitera de devoir tout redessiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, si j'ai bien suivi à l'époque, tu as découpé les JVC latéraux pour respecter l'espacement du lettrage de la vraie, là où Starter était complètement à côté de la plaque.

Par ailleurs, as-tu encore les restes de ta seconde planche? La mienne est tout pourrie et cela m'évitera de devoir tout redessiner.

 

 

Salut Jules, en effet j'ai découpé les lettres pour l'espacement voici ce qu'il me reste, un JVC inutilisable car bien trop gros, et un plus petit, bon !!, normalement dans le kit, tu dois avoir une planche additif avec justement deux autres petits JVC.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai la planche additive mais elle est nase aussi.

J'ai déjà redissiné les JVC (et les Victor pour avoir une unité de couleur) mais je récupère volontiers les restes de ta photo. :)

 

 

JVC.jpg

 

 

Bon, finalement, j'ai (presque) dessiné mais je reste preneur des restes quand-même. Les entourages de vitres ne sont pas difficile á dessiner mais a priori, ils se mettront moins bien en impression UV qu'en sérigraphie.

 

 

XJR-11_JVC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, finalement, j'ai (presque) dessiné mais je reste preneur des restes quand-même. Les entourages de vitres ne sont pas difficile á dessiner mais a priori, ils se mettront moins bien en impression UV qu'en sérigraphie.

 

 

XJR-11_JVC.jpg

 

 

 

superbe travail, j'avais oublié de t'en parler, tu avais aussi chez Pattos.

 

http://www.pattosplace.com/decals/JguarXJR11-SuntecJVC-JSPC-1991-24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

superbe travail, j'avais oublié de t'en parler, tu avais aussi chez Pattos.

 

http://www.pattosplace.com/dec [...] 991-24.jpg

 

 

Certes, mais je ne sais pas sur quelle base il est parti et je préfère faire moi-même en ayant scanné la caisse Starter au préalable. Cela évite des mauvaises surprises. ;)

 

En plus, les 3/4 des logos sont aujourd'hui disponibles en format vectoriel sur le net donc cela va assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, finalement, j'ai (presque) dessiné mais je reste preneur des restes quand-même. Les entourages de vitres ne sont pas difficile á dessiner mais a priori, ils se mettront moins bien en impression UV qu'en sérigraphie.

 

 

XJR-11_JVC.jpg

 

 

Si je comprends bien, tu réalises tes décals en impression UV.

Existe-t-il des petites imprimantes de ce type pour travailler sur du papier décal ou tu utilises une machine pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je comprends bien, tu réalises tes décals en impression UV.

Existe-t-il des petites imprimantes de ce type pour travailler sur du papier décal ou tu utilises une machine pro ?

 

 

Je ne fais que le dessin. Pour l'impression, je sous-traite. ;) L'inconvénient, c'est qu'il faut avoir un A4 avant de passer commande, sinon, ça fait cher. ;)

 

Ce qui est bien, c'est que le blanc recouvre vraiment bien. Inconvénient, cela ne réagit pas à l'alcool à brûler ou Microsol pour assouplir et cela se laisse très mal coupé une fois mouillé.

 

 

IMG_6944.jpg

Un exemple avec les numéros blanc qui recouvrent parfaitement sans que la trame kevlar apparaisse en transparence.

Là, cela provient de chez MS Creations.

 

 

Quand c'est plus fin, le blanc recouvre mal (ici un exemple de chez Decalprint):

 

IMG_5244.jpg

Ici, j'ai repris mon dessin en intégrant le fond de numéro avec les bandes mais si tu dois poser sur de la peinture, cela ne le fait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne fais que le dessin. Pour l'impression, je sous-traite. ;) L'inconvénient, c'est qu'il faut avoir un A4 avant de passer commande, sinon, ça fait cher. ;)

 

Ce qui est bien, c'est que le blanc recouvre vraiment bien. Inconvénient, cela ne réagit pas à l'alcool à brûler ou Microsol pour assouplir et cela se laisse très mal coupé une fois mouillé.

 

 

IMG_6944.jpg

Un exemple avec les numéros blanc qui recouvrent parfaitement sans que la trame kevlar apparaisse en transparence.

Là, cela provient de chez MS Creations.

 

 

Quand c'est plus fin, le blanc recouvre mal (ici un exemple de chez Decalprint):

 

IMG_5244.jpg

Ici, j'ai repris mon dessin en intégrant le fond de numéro avec les bandes mais si tu dois poser sur de la peinture, cela ne le fait pas du tout.

 

 

La Allard va être terrible !! :love: :love: superbe taf Jules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand c'est plus fin, le blanc recouvre mal (ici un exemple de chez Decalprint):

 

 

 

Dans ce cas, je place un petit aplat d'argent en dessous de la numero.

Ca neutralise toutes les couleurs en dessous et le numero est parfaitement blanc ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...