Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
 Partager

Messages recommandés

Salut Thierry,

 

Voilà une initiative qu'elle est bonne ! Plus on est de fous et mieux ce sera.

Je pense également qu'il nous faudra être patients pour obtenir ce p... de numéro dans notre colis.

J'espère que Hachette saura se rattraper (ou faire pardonner) d'une façon ou d'une autre !

Téléphone + courriers on va bien arriver à faire bouger les choses ...

 

désoler mon cricri je n'en suis absolument pas convaincu mais comme on dit qui vivra verra !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de téléphoner a hachette collection je suis rester très très courtois :ange: pour une fois ...

j'ai exposer nos différent problème et mis en avant nos précédente construction individuel et de groupe (ds21/alpine/mustang/cox/ferrari /charleston etc.....) et bien fait comprendre a la jeune personne que j'avais au téléphone que elle ne pouvant rien pour nous je lui suggérais de transmettre a la hiérarchie assez rapidement et surtout que nous étions en liaisons avec d'autres topic ou forum spécialisé ou générale sur le maquettisme afin de bien leur faire comprendre notre capacité de nuisance en temps que groupe de pression et que la non réponse a nos doléances pouvais entrainer l'annulation pure et simple d'une quantité d'abonnement suffisamment conséquente et qui pourrais pars effet boule de neige déplaire fortement a leur boss.

 

sur ce je l'ai invité a venir sur ce forum afin de discuté de tout ces soucies

 

j’attends une réponse ce qui est certain c'est que si je n’obtient pas ce que je souhaite bye bye hachettes et compter sur mois pour la pub sur la bonne dizaine de forum que je fréquente.

 

starfan en a marre de passer pour un pigeon il passe en mode pitt bull

 

 

pour info ils mon confirmé la rupture total du N° 7 en court de re-fabrication ............... et non pas de réapro ........ ce n'est pas la même choses ont est pas sortie de la merde avec ça ......................

Et un de plus! Dis donc Chris, ça te rappelle pas le mail que j'avais envoyé à Hachette et je t'avais transféré? Dans les grandes lignes c'était exactement le même message. Je pense qu'ils vont bien finir par prendre en compte nos demandes à moins qu'ils s'en battent le "coquillard" de perdre de l'argent sur une collection actuelle et peut être d'autres ultérieurement... Ce dont je doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, et c'est ce que tous devraient faire afin d'avoir du poids !

Mais....

 

Merci Flottard pour le N°9 !

Le N°10 sera sans doute le dossier ou l'assise, de quoi voir ce qui est prévu comme matériaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik466Bx

Bonsoir à tous,

 

Finalement je me suis abonné à partir du n°8, et n'ayant pas acheté le n°7 j'ai passé la commande par téléphone

le 28 septembre, mon colis à été expédié le 30 et ce matin il était livré...... ;)

On verra pour les autres numéros, je pense vraiment que Hachette est dépassé par le succès de cet édition!

Et que cela va se réguler par la suite!....(J’espère). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik466Bx

Encore moi

 

Hors sujet mais des "" couac" il y en à partout...

 

 

J'ai commandé une miniature sur journaux.fr le 02 octobre, le 03 octobre ma commande est expédiée par Colissimo et surprise mon

n° de suivi me précise que j'étais livré depuis le 23 septembre (à une adresse différente de la mienne).

La faute n'incombe pas à journaux.fr qui est très sérieux mais une une erreur du suivi de La POSTE! :non:

Vive La Poste............. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé chez Hachette par téléphone.

Ok merci

 

Donc si il est de nouveau dispo, le colis ne devrait plus tarder à partir, sauf...... si c'est le 6 qui manque !!!! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif quand je dis que ça tourne au GAG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

 

Donc si il est de nouveau dispo, le colis ne devrait plus tarder à partir, sauf...... si c'est le 6 qui manque !!!! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif quand je dis que ça tourne au GAG...

 

Le 4 est épuisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou, je n'ai pas souvenance d'une telle ruée sur une maquette dés le début.

Nous n'en sommes qu'au N° 9 et déjà les N°4,6 et 7 sont ou ont été épuisés !

Hachette à mon avis a joué le bon numéro avec cette voiture, reste à faire en sorte qu'ils n'écoeurent pas les clients avec une gestion calamiteuse.

Si vraiment les numéros s'épuisent aussi vite, ils ont intérêt à revoir leur copie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou, je n'ai pas souvenance d'une telle ruée sur une maquette dés le début.

Nous n'en sommes qu'au N° 9 et déjà les N°4,6 et 7 sont ou ont été épuisés !

Hachette à mon avis a joué le bon numéro avec cette voiture, reste à faire en sorte qu'ils n'écoeurent pas les clients avec une gestion calamiteuse.

Si vraiment les numéros s'épuisent aussi vite, ils ont intérêt à revoir leur copie !

 

sans vouloir etre negatif (si un peut quant même :lol: ) je pencherais plutôt a une limitation voulut du stock pour des raisons économique mieux vaux faire poireauté le pigeon client plusieurs semaine plutôt que d'avoir un stock d'exemplaire invendu....

 

c'est le business d'aujourd'hui dégueulasse mais c'est la vie ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais des industriels toi qui limitent les stocks qui peuvent partir...? nous ne sommes pas chez Ferrari ou la majorité des modèles est déjà réservé avant leur venteconfused.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais des industriels toi qui limitent les stocks qui peuvent partir...? nous ne sommes pas chez Ferrari ou la majorité des modèles est déjà réservé avant leur ventehttp://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

malheureusement !!!!oui presque tous aujourd'hui plus aucun ne prend le risque de stocker ....

le stockage coute très chers mieux vaux travailler en flux tendu ....d’où les rupture fréquente sur certain produit y compris important et très demander on y peut rien c'est les nouvelles façon de travailler des industriels d'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Thierry a malheureusement raison.

Les entreprises d'aujourd'hui, ne stockent plus. Raisons en sont la taxation sur les stocks, et le risque d'avoir à détruire les invendus. Car la destruction est payante bien sûr.

Donc bien évidement, le client lambda peut attendre, et il attend !

 

Hachette, et les autres éditeurs jouent sur le fait que lorsqu'un amateur commence une collection, que ce soit une maquette, des montres ou des magnets en poil de mamouth, et bien cet amateur souhaite avoir sa collection au complet et donc il ira jusqu'au bout, quitte à attendre que l'éditeur veuille bien se réapprovisioner !

Dans le cas qui nous occupe, Hachette prend tout de même un risque certain, puisque la collection n'en est qu'à son début, et que parfois, il vaut mieux arrêter tout de suite plutôt que d'investir dans une collection qui risque de capoter.

 

Néanmoins, je suis certain que le bureau d'études des marchés chez cet éditeur, (qui n'en est pas à son coup d'essai en matière de collections), a fait correctement son boulot et qu'ils sont persuadés que la Traction va remporter un large succés !

Donc, nous allons mettre cet épisode sur le compte d'une maladresse de leur part, en espérant que cela serve de leçon, même si une petite voix dans ma tête me dit que la priorité de ces marchands, n'est pas de satisfaire leur clients, mais plutôt de satisfaire leur banquier et leurs actionnaires ! (C'est vrai qu'à bientôt 60 ans, on perd ses illusions....)

 

Bonne journée à tous et à toutes ! (Au fait les filles vous êtes où ?????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le frein à main, c'est conforme :

 

 

imgp0710.jpg

 

Pour les jambes c'est un effet d'optique dû à l'angle de prise de vue !

 

 

 

Tiens, je connais bien cet intérieur :)

http://i21.servimg.com/u/f21/11/63/88/84/cab_1112.jpg

 

Votre maquette et une 11 BL 1938, comme la mienne, voici ici de belles photos de celui de mon ami Gégé, et toute sa restauration ici

 

Bon courage, et désolé de ne pas répondre rapidement, je passe vous voir quand même régulièrement, c'est passionnant, normal, c'est ma passion depuis 40 ans !

 

http://horta.ulb.ac.be/gvg/tra [...] index.html

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/63/88/84/cab_1110.jpg

 

Il est confortable, et roule à merveille ! j'ai testé pour vous ;)

http://i21.servimg.com/u/f21/11/63/88/84/cab_1111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens, je connais bien cet intérieur :)

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] b_1112.jpg

 

Votre maquette et une 11 BL 1938, comme la mienne, voici ici de belles photos de celui de mon ami Gégé, et toute sa restauration ici

 

Bon courage, et désolé de ne pas répondre rapidement, je passe vous voir quand même régulièrement, c'est passionnant, normal, c'est ma passion depuis 40 ans !

 

 

 

Bonjour à Toi Trac35

 

Un grand merci pour ces photos, toujours appréciées.http://stkr.es/p/18sq

 

Décidement, je vais être condamné pour emprunt illicite de photographies... ;)

 

Que veux-tu c'est normal, et si rare d'avoir un heureux propriétaire d'une de ces fabuleuses voitures !

 

Pas de problème pour ta présence, même si elle est rare, la qualité est toujours préférable à la quantité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de soucis pour mes photos, elles sont libres si utilisées à bon escient

 

Un petit plus, j'ai créé un Groupe sur FB, - Voir le lien en bas de ce message - vous en apprendrez énormément sur cette voiture, les plus grosses pointures y sont associées !

 

Au plaisir de vous lire

P Meuris alias Trac35 ( ma première TA, une 35 malle borgne . . . ) http://i21.servimg.com/u/f21/11/63/88/84/2004-010.jpg

 

 

 

 

https://www.facebook.com/group [...] up_comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais appel à votre jugement, et vous demande d'être honnête et objectif.

 

J'envisage fortement de doter notre belle, et comme c'était possible en 1939 d'un auto-radio dernier cri, summum de la téchnicité de cette époque.

Bien entendu, il n'y avait que les gammes Grandes ondes et Petites ondes.

Voici donc une publicité de cette époque :

La radio sera en lieu et place de la porte de la boite à gants.

 

pub radio.jpg

 

Et voici mes deux façades préparées. Je précise que je n'ai pas encore le TdB, mais je pense être dans le vrai.

Votre avis ?

Façade blanche ?

Façade noire ?

L'une comme l'autre, les façades seront rétro-éclairées.

 

 

façades.jpg

 

D'autre part, j'aimerai beaucoup sonoriser cette radio, avec un enregistrement d'époque en mp3 (discours de Daladier) ou autre disponible sur le net :??:

Mais là, je bloque n'étant pas spécialiste et électronique.

J'aimerai que le son vienne du ou d'un HP, mais surtout que le son démarre tout de suite après l'appui d'un bouton discret. (les lecteurs mp3 ne démarrent pas par simple appui à ma connaissance)

Je ne veux pas non plus que cette installation me coûte un bras, vu que j'ai besoin des deux... :lol:

 

Je fais appel à votre expérience, vos idées ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Thierry a malheureusement raison.

Les entreprises d'aujourd'hui, ne stockent plus. Raisons en sont la taxation sur les stocks, et le risque d'avoir à détruire les invendus. Car la destruction est payante bien sûr.

Donc bien évidement, le client lambda peut attendre, et il attend !

 

Hachette, et les autres éditeurs jouent sur le fait que lorsqu'un amateur commence une collection, que ce soit une maquette, des montres ou des magnets en poil de mamouth, et bien cet amateur souhaite avoir sa collection au complet et donc il ira jusqu'au bout, quitte à attendre que l'éditeur veuille bien se réapprovisioner !

Dans le cas qui nous occupe, Hachette prend tout de même un risque certain, puisque la collection n'en est qu'à son début, et que parfois, il vaut mieux arrêter tout de suite plutôt que d'investir dans une collection qui risque de capoter.

 

Néanmoins, je suis certain que le bureau d'études des marchés chez cet éditeur, (qui n'en est pas à son coup d'essai en matière de collections), a fait correctement son boulot et qu'ils sont persuadés que la Traction va remporter un large succés !

Donc, nous allons mettre cet épisode sur le compte d'une maladresse de leur part, en espérant que cela serve de leçon, même si une petite voix dans ma tête me dit que la priorité de ces marchands, n'est pas de satisfaire leur clients, mais plutôt de satisfaire leur banquier et leurs actionnaires ! (C'est vrai qu'à bientôt 60 ans, on perd ses illusions....)

 

Bonne journée à tous et à toutes ! (Au fait les filles vous êtes où ?????)

tout n'est pas faux, mais la seule façon de satisfaire banquiers et actionnaires, c'est de faire des affaires et de rentrer de l'argent en masse, donc la porosité des marchands est de vendre, pas de faire des déçus et donc de perdre des finances !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour la radio, Citroën commercialisait à l'époque une radio à lampe, carrée dont la seule identification Citroën était des chevrons sur le HP. Je pense que ce que prévoit Achile est plus récent, des années 50. Un fabriquant, espagnol, je crois en avait proposé des reproductions à un prix.....hors norme!!!!

L'"autoradio Citroën" d'époque se plaçait sur la tablette sous le tableau de bord.

 

J'avais envisagé à l'époque de ma 11BL de 50 de faire ce type de radio dans la boite à gants, d'autant que j'avais trouvé un montage identique pour ma Salmson de la même année.

 

Que de souvenirs, maintenant que j'en suis réduit aux miniatures!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, il y a de nobreuses années j'avais acquis un bouquin sur Citroën dans le quel il y avait un 45 tours reprennant une chanson publicitaire d'époque et un discours.

Je ne sais pas où je pourrais l'avoir stocké, surtout après plusieurs déménagements au bout du monde, sans doute dans un garde meuble oublié, mais je me souviens des paroles du début:

 

"Citron, Citron, Citroën, voiture champion, double chevron

des voitures comme ça y en a pas des millions,

Citron, Citron, Citroën"

 

Excusez, je chante faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour la radio, Citroën commercialisait à l'époque une radio à lampe, carrée dont la seule identification Citroën était des chevrons sur le HP. Je pense que ce que prévoit Achile est plus récent, des années 50. Un fabriquant, espagnol, je crois en avait proposé des reproductions à un prix.....hors norme!!!!

L'"autoradio Citroën" d'époque se plaçait sur la tablette sous le tableau de bord.

 

J'avais envisagé à l'époque de ma 11BL de 50 de faire ce type de radio dans la boite à gants, d'autant que j'avais trouvé un montage identique pour ma Salmson de la même année.

 

Que de souvenirs, maintenant que j'en suis réduit aux miniatures!!!

 

Merci de ton intervention.

 

J'ai lu dans un "rétro-collection" sur un article concernant le cabriolet 11 BL de 1939, que le propriétaire avait installé le poste "d'origine" sur sa voiture.

Citroën, d'après lui, vendait à l'époque cet article, j'en avais donc déduit que ce poste datait de la même époque que la voiture, donc 1939.

Maintenant, je fais confiance aux spécialistes et surtout à ceux qui ont eu ou qui possèdent cette voiture.

 

 

Bon, j'ai confirmation de ce que tu m'as dis (Pegeka) cet auto radio date de 1950 !!!

 

Bon, pas grave, je vais étudier la confection d'un 1934-1940 (le cube) et la possibilité de le placer sous le Tdb.

Pour la sonorisation, le problème reste le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton intervention.

 

J'ai lu dans un "rétro-collection" sur un article concernant le cabriolet 11 BL de 1939, que le propriétaire avait installé le poste "d'origine" sur sa voiture.

Citroën, d'après lui, vendait à l'époque cet article, j'en avais donc déduit que ce poste datait de la même époque que la voiture, donc 1939.

Maintenant, je fais confiance aux spécialistes et surtout à ceux qui ont eu ou qui possèdent cette voiture.

 

 

Je ne veux surtout pas passer pour une référence incontournable, je suis né 17 ans après la Traction, mais comme Trac35 j'ai très vite été passionné de cette voiture, même si mon père roulait en Vedette.....

Tout ça pour dire que ce que je dis est loin d'être science exacte, mais fruit de recheches et de passion.

Ma première Trac en 70, à l'époque où ça n'était que des véhicules pour casseurs ou cascadeurs, m'a conduit dans toutes les casses du pays, mais sans le sou!!! Que de beautés loupées!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...