Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
 Partager

Messages recommandés

:eek: donne-moi l'adresse de ton excellent ami .... :ouimaitre: il a du talent !

Un mot : "splendide !!!" Une véritable merveille à mes yeux

 

Salut à tous au passage et bienvenue aux nouveaux arrivants.

 

Je vois que ça s’inquiète pas mal là dessus concernant les livraisons d'abonnement. "Relax Max !" ça va venir... Patience...

Et pour vous prouver ma compassion, je ne vais donc pas confirmer l'annonce faite ce matin par Christian au sujet du numéro 8 ;) ;) ;) mais juste le montrer......

 

M5135-8_cache_s402015.jpg

 

J'ai l'impression qu'il n'y a encore pas grand chose à bricoler là dessus.

 

Ce weekend, je suis allé passer deux jours à LIPSHEIM en Alsace Bas Rhin, à la bourse des véhicules anciens. Énorme la bourse. Autant de vl que de stands pièces détachées. Je mettrais demain des photos sur mon blog.

Et j'ai trouvé une 11 mais pas grand chose pour bien mesurer (photos, demain sur le forum) ........... entre axes, 11cm 1/8 = 1.37cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré807eg

Et bien, que de problèmes pour les abonnés. Je me retrouve dans vos mails. Je me suis jeté sur l’abonnement à partir du numéro deux avec enregistrement de ma carte bleue sur le site Hachette et validation de mon abonnement. Sans nouvelles au bout de 3 semaines je les ai contactés pour apprendre que l’opération n’était pas faite.

Moins patient que certains je me suis remis à mon marchand de journaux préféré et pour l’instant tout est parfait.

Et grâce aux nombreux messages laissés sur ce forum j’ai réussi à contourner les quelques embuches de montage (merci à tous).

 

Dans la série Hachette nous en fait des bonnes et pour ceux qui n’ont pas reçu le numéro 7 je vous montre ce scan de la page de garde avec une magnifique maquette du numéro 8. Cherchez l’erreur par rapport à la photo du vrai numéro 8 !!!

 

Question qualité, je ne suis pas trop déçu pour l’instant par contre j’avoue que l’utilisation de plastique me semble un peu trop importante. J’aurai aimé que la partie plancher et cloison avant soit en métal, pour le rendu obtenu le plastique n’apporte rien sauf sa fragilité.

 

Voila c’était pour apporter mon sou à notre sport bien français qui est de râler… et ça fait du bien.

 

Bon montage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré807eg

Bon et bien impossible de charger une image. Donc pour la prévisualisation de la maquette du numéro 8 en page de garde du numéro 7 vous me direz ce que vous en pensez en comparant la vraie page de garde du numéro 8. En gros l'armature du siège avant s'est transformée en plancher. Heureusement que C'com j'M nous a donné la bonne couverture, je commençais à douter... :??:

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour les amis,

 

Matinal je suis dans ce matin gris qui n'inspire pas l'envie de mettre le nez dehors.

 

Merci JM pour cette photo, effectivement, le travail de ce fascicule ne devrait pas nous éreinter poil au nez.

 

13.7 mm pour l'entre axe des poignées ?.. Ca m'ennuie d'être bon, je n'en étais pas loin ! ;)

 

Bon, certainement pas de colis cette semaine, alors je me rabat sur le rangement de mon bor..l et là, il y a du boulot !

 

 

Bonne journée à tous, et n'oublions pas : Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage ... (oui oui, c'est moi qui dit ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le numéro 9, ce sera l'armature métal du dossier avant qui sera donc à assembler avec la pièce du numéro 8 et peut-être une nouvelle référence de visserie.

Pour le conservation de ces différentes vis, je stocke dans une boite à compartiments pour hameçon de pécheur. Cela m'évite de tout mélanger mais au rythme ou ça vont pour les références, je vais vite être en manque de compartiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci bien, je vais aller voir ça !

 

(sans remuer le couteau dans la plaie, c'est assez incroyable que le fabriquant de la maquette soit passé à coté de ses poignées...)

 

C'est trop tard pour moi, car j'ai collé les poignées, mais il faudrait faire un trou oblong sur la partie mobile de la poignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum743UP

je recherche une vielle mobilette ou moto ( peu importe la marque ou la cylindrée) a prix ultra discount voir en cadeau (oui je sait c'est beau de rever) pour me faire la pate question restoration et remise en route.

même si le véhicule n'a pas de carte grise, (je conte pas rouler sur le traffic je n'es pas le permi A), ou est légerement accidenté.

 

je souhaiterai me faire la pate dessu pour être au point pour le c4 qui m'attend en charentes marytimes.

 

voila, si vous avez sa qui vous encombre je suit preneur :)

 

Dum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche une vielle mobilette ou moto ( peu importe la marque ou la cylindrée) a prix ultra discount voir en cadeau (oui je sait c'est beau de rever) pour me faire la pate question restoration et remise en route.

même si le véhicule n'a pas de carte grise, (je conte pas rouler sur le traffic je n'es pas le permi A), ou est légerement accidenté.

 

je souhaiterai me faire la pate dessu pour être au point pour le c4 qui m'attend en charentes marytimes.

 

voila, si vous avez sa qui vous encombre je suit preneur :)

 

Dum

 

 

peut être que dans la rubrique petites annonces tu aurais plus de chance...

 

Bonjour à tous les tractionnistes en attente de leur colis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche une vielle mobilette ou moto ( peu importe la marque ou la cylindrée) a prix ultra discount voir en cadeau (oui je sait c'est beau de rever) pour me faire la pate question restoration et remise en route.

même si le véhicule n'a pas de carte grise, (je conte pas rouler sur le traffic je n'es pas le permi A), ou est légerement accidenté.

 

je souhaiterai me faire la pate dessu pour être au point pour le c4 qui m'attend en charentes marytimes.

 

voila, si vous avez sa qui vous encombre je suit preneur :)

 

Dum

 

 

 

J'ai aussi beaucoup bricolé les mobylettes avant de m'attaquer aux autos grandeur nature, mais une C4 n'a pas grand chose à voir avec une mobylette.

 

La C4 a une mécanique très simple et classique, à soupapes latérales, procure toi la revue technique disponible aux archives du collectionneur, j'ai peut être encore la mienne, si je la retrouve elle est à toi. Pour la carrosserie c'est plus difficile, surtout que la tole est épaisse!. La C6 que j'ai restaurée était une C4 plus luxueuse avec deux cylindres en plus, je vais chercher une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de C4 dont je possède un modèle de la nouvelle du même nom, j'ai retrouvé une vielle photo que je veux vous faire partager.

 

 

l'Economie Bretonne 001.jpgUn matin de juillet 1943, au volant de sa C4 commerciale, mon grand oncle au départ de sa tournée à l’économie bretonne de Plouvorn. Une affaire dont le magasin, petit à petit s'est vidé et dont l'enseigne à disparu en 1949...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc les pièces du numéro 8 avec l'armature qui sera monté avec le Numéro 9.

 

 

2-IMG_3453-001.jpg

 

 

1-IMG_3453.jpg + 3 vis...

 

J'ai remarqué que dans les premiers fascicules, il y avait plus de pièces et de travail à réaliser. Ça s'est calmé d'un seul coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jm pour les photos.

 

Belle C4 d'époque.

 

Pour le nombre de pièce / fascicule c'est pour toutes les maquettes pareil, un N° tu as 15 pièces, le suivant tu n'en aura que 2 que veux-tu, il faut bien remplir les 120 N° !

Ce qui me gonfle, c'est le retard de livraison, pas le nombre de pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Ben en attendant mon 2° envoi et avec mes autres activités, je tente toujours de former mes poignées de capot AV avec des clous diam 0.9, plus rigides mais très délicats à former, JM nous a donné les côtes mais je dois avouer que 13.7 je ne arriverais pas de façon précise quoique j'ai le temps. part contre Chris pour les oblongs du côté partie mobile de la poignée, tu me donneras ton astuce car à part remonter doucement la Dremel avec un fôret de 1.... Nan je déconne , je vais pas m'aventurer je n'ai pas le ref de la peinture

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trous oblongs il faudrait peut être utiliser une fraise de Dremel. Quant à la peinture ça fait deux fois que je demande à Hachette sans avoir encore de réponse. ... A mon avis c'est compliqué de téléphoner au fabriquant. .. autrement dit ils se tamponnent de nos questions et donc de leur clientèle.

 

La première demande a été faite au tout début pour les poignées : Aucune réponse à ce jour !

En fait, la première fois que j'ai demandé les références de couleur carrosserie; cela fait 1 mois 1/2 environ, aucune réponse à ce jour.

La deuxième fois, pour les couleurs, et une réponse commune à toutes les demandes : "on envoi au service concerné"

 

Donc ou bien ils ont perdus le N° de téléphone du fabriquant, ou bien ils se foutent royalement de la clientèle ! (J'ai tendance à ce jour, de pencher pour la deuxième raison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Kv

Bonjour.

 

Je viens de regarder les 13 pages de votre forum. Je suis en train de monter la mustang chez altaya.

 

Je vois q cette maquette promets de choses intéressantes. C'est une très belle voiture digne de l'exposer au milieu du salon avec l'approbation de madame. Très classe.

 

Je vais vous suivre avec passion. Et je profite de saluer des vieux amis, camarades de la mustang.

 

Et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je viens de regarder les 13 pages de votre forum. Je suis en train de monter la mustang chez altaya.

 

Je vois q cette maquette promets de choses intéressantes. C'est une très belle voiture digne de l'exposer au milieu du salon avec l'approbation de madame. Très classe.

 

Je vais vous suivre avec passion. Et je profite de saluer des vieux amis, camarades de la mustang.

 

Et bon courage à tous.

 

OUIIIIIIIIIIII !!!!!!!! Je suis heureux et comblé de voir mon grand ami Raf ici. Pour toi, je déroule le tapis rouge pour ton entrée sur ce forum. :ouimaitre:

Pour ceux qui ne le savent pas, Rafel est un grand manitou de l'amélioration, la transformation dans le moindre détail et de la conformité par rapport au vrai modèle fraichement sorti des chaines de montage.

 

Son blog en dit bien plus long sur ses compétences que sur mes quelques mots.

 

Pour te dire Rafel, Je t'ai lâchement abandonné mais je te suis toujours avec grand attention sur le forum. Ma Mustang est en souffrance dans un carton car, j'ai des travaux de peinture à faire dessus et je ne suis pas un adepte de la peinture à l'aérographe. Je m'entraine donc avant de pouvoir la reprendre d'ici 4 à 5 ans..... Je plaisante. Je le souhaite bien avant.

 

Pour le moment, bienvenue à toi et si tu te lances sur cette Traction. Tu sais comment faire pour avoir les premiers fascicules au plus rapide (MDJ, Journaux.fr) et tu feras le bonheur de tous sur ce forum fort sympathique. Alors, à très bientôt, je le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bienvenue à toi Rafel !

 

Un fondu du détail ? Chouette alors, si j'en juge par la présentation dithyrambique du personnage qu'en fait JM et les vidéos sur le blog du Sieur, un solide allié dans la réalisation de notre superbe auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Kv

merci, les gars. je vais plutôt regarder vos avancements, je suis déjà engagé avec 3 collections altaya. Donc j'ai commencé avec la mustang pour avoir une voiture dans ma collection. Mais j'aurais voulu faire celle ci, car je vois une qualité très supérieure.

 

par contre je peux vous donner des conseils pour acheter des matos ou de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de recevoir un mail de Hachette qui me fait part que ma collection commandée initialement début août "devrait" prendret effêt courant octobre. On me rassure par ailleurs en m'assurant que je recevrais bien la totalité de la collection. Ben voyons...

Je débuterais la calandre quand vous en serez à la malle arrière. Par contre je profiterais benoitement de votre expérience... :pt1cable:

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de recevoir un mail de Hachette qui me fait part que ma collection commandée initialement début août "devrait" prendret effêt courant octobre. On me rassure par ailleurs en m'assurant que je recevrais bien la totalité de la collection. Ben voyons...

Je débuterais la calandre quand vous en serez à la malle arrière. Par contre je profiterais benoitement de votre expérience... :pt1cable:

 

Bonne journée

 

 

Pas de soucis, j'ai tous le numéros mais je me suis fait une discipline(récente) de ne rien commencer de nouveau avant d'avoir fini les chantiers en cours.

J'ai la coccinelle à finir, premier montage de ce type que j'ai entrepris, et en attendant et stockant les fascicules j'ai pu largement profiter des conseils des pros et des corrections des erreurs.

 

pour info j'ai monté plutôt des voitures à l'échelle 1 ou des bateaux à échelle réduite, j'ai la Licorne de Tintin en chantier depuis........longtemps!!!!

 

Patience, c'est la vertu du collectionneur, et l'expérience des "anciens" est toujours profitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de recevoir un mail de Hachette qui me fait part que ma collection commandée initialement début août "devrait" prendret effêt courant octobre. On me rassure par ailleurs en m'assurant que je recevrais bien la totalité de la collection. Ben voyons...

Je débuterais la calandre quand vous en serez à la malle arrière. Par contre je profiterais benoitement de votre expérience... :pt1cable:

 

Bonne journée

 

 

Bonsoir à tous

Ben... en lisant ce genre de message, ils paraîtrait qu'Hachette été dépassé par les événements à première vue mais tant mieux car même si on râle et qu'on attend (trop parfois) , ils vont peut être prendre conscience qu'ils risquent gros s'ils ne prennent pas leurs clients au sérieux. Tiens! pour râler encore une fois. Dis moi JM j'ai encore la berlue ou la photo du fascicule N°8 que tu as posté, j'y vois encore un carrossage négatif à l'AV et positif à l'AR, ce dont j'avais fait part il y a quelques temps.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...