Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
 Partager

Messages recommandés

Donc plutôt celui ci !

 

 

Autohome_light.jpg

 

 

Ma question sera pour ceux qui ont le N°6 !

 

Quelle est la mesure entre la pédale d'accélérateur, et le coté droit du panneau juste avant la courbure SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi ....

 

Voici le message envoyé samedi 3 octobre à Hachette et la réponse d'aujourd'hui !

 

Madame, Monsieur,

Abonné au montage de la Traction Cabriolet 11 LB, j’ai posé par deux fois la question suivante sans obtenir de réponse:

Est-il possible d’avoir les références de peintures utilisées pour la carrosserie de cette maquette ?

Il faudra certainement faire des retouches de peinture sur ce modèle, il est donc important pour le maquettiste d’avoir la réponse à cette question, qui je pense, n’entre pas dans le domaine du « secret professionnel »

Rien de sorcier ni de compliqué me semble t-il, et pourtant, aucune réponse depuis plus d’un mois à cette question basique !

Il suffit, à mon sens, de contacter le fabriquant, soit par téléphone, soit par voie informatique, et ensuite de répondre à cette demande.

Le modèle va, à son terme frôler les 1200 € !

Sommes-nous simplement des N° de clients, ou bien avons-nous droit à un minimum d’attention ?

Dés le N°1, une grossière erreur a été signalée (via Internet également sans réponse…), au sujet du manque des poignées d’ouverture / fermeture des capots de la voiture ! Quatre poignées qui sur toutes les photos de Traction se voient comme le nez au milieu de la figure !!!

Hé bien, sur une maquette, qui encore une fois va frôler les 1200 €, elles n’y figurent pas !

Cela laisse présager d’autres grosses lacunes sur ce modèle, mais pourtant, pas de réponse de la part de vos services !

Plusieurs forums de maquettisme traitent ce modèle (Dont le Forum Caradisiac "Presse" Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette), si vous les consultez, vous verrez le mécontentement quasi général des amateurs, et le risque d’abandon pur et simple des abonnements et autres achats en presse.

Dans l’espoir d’avoir une réponse un jour prochain, recevez, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

 

M. XXX

Et la réponse ce jour :

Réclamation

Bonjour,

 

Suite à votre message, nous relançons le service concerné qui ne manquera pas de noter vos remarques et votre demande.

 

Nous restons à votre disposition

 

Cordialement

 

Le service clients

 

Pour suivre l'intégralité de votre demande, cliquez ici

Donc il semble que Hachette fasse son travail, mais que le "service concerné" ne réponde pas !

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude détaillée sur le poste TSF de bord de la Traction 1934 :

 

http://www.ac-good.com/tractio [...] troen.html

 

Quand à la réponse d' Hachette à la réclamation, c'est du grand standard jemenfoutiste modèle "Parle à mon c... ma tête est malade !"

 

Juste une question qui me travaille, quel est le fameux service concerné ?

 

Pour ma part, comme beaucoup, abonné depuis début aout, j'en suis toujours au n°1 livré le 21 aout et "En attente d'expédition" du reste.

 

Il est temps qu' Hachette communique officiellement les sur problèmes rencontrés par la collection et fasse une mise au point de la situation, ne serait ce que par respect envers les souscripteurs qui se sont engagés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement !

 

Mais je voudrais savoir le nombre de personnes qui ont réclamé ouvertement à Hachette, soit par courrier, soit par message sur site ?

 

Vu le peu de réaction ici, sur ce forum, je me demande si nous ne sommes pas qu'une poignée, et donc pas suffisement de poids pour les faire réagir !

 

Comme pour tout, plus il y aura de monde à "gueuler" et plus nous avons de chance de les faire bouger !

mais si nous ne sommes que 4 ou 5, c'est peanut's chez eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude détaillée sur le poste TSF de bord de la Traction 1934 :

 

http://www.ac-good.com/tractio [...] troen.html

 

Quand à la réponse d' Hachette à la réclamation, c'est du grand standard jemenfoutiste modèle "Parle à mon c... ma tête est malade !"

 

Juste une question qui me travaille, quel est le fameux service concerné ?

 

Pour ma part, comme beaucoup, abonné depuis début aout, j'en suis toujours au n°1 livré le 21 aout et "En attente d'expédition" du reste.

 

Il est temps qu' Hachette communique officiellement les sur problèmes rencontrés par la collection et fasse une mise au point de la situation, ne serait ce que par respect envers les souscripteurs qui se sont engagés.

 

 

 

Salut Flottard.

Tout comme toi j'en suis toujours au numéro 1 qui date du 5/09 donc après toi, le 2° envoi était programmé hier mais je me suis connecté sur mon compte et toujours rien d'envoyé. D'accord avec toi que la moindre des choses est de tenir informés les abonnés. On peut accepter une rupture des fascicules pour raison du succès de la collection et en final ce sera tant mieux pour nous (j'espère) mais pas nous laisser dans le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est une bonne idée l'auto-radio, de plus, rien n'empêchait les propriétaires d'ajouter cette option un autre jour que le jour de l'achat de la voiture, puisque c'est une option d'époque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, quand j'aurai le tableau de bord, je verrai ce que cela donne sur la maquette !

Mais je trouve que ça donne un petit plus à cette voiture, qui est, rappelons le, une voiture novatrice pour son époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Alors là Chris chapeau bas pour l'autoradioicon14.gif?v=1443100588 , de ce que tu as déjà fait sans avoir le tableau de bord et en plus tu veux qu'il fonctionne? j'espère pour toi qu'il y a des membres sur ce forum qui pourront te donner un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les abonnés sont dans l'impatience et le désarroi et j'en suis bien navré. ça sent la manif...!

 

Je ne vais malheureusement pas vous réconforter en vous présentant le numéro 9. Donc en guise de solidarité, je vais ranger mon exemplaire dans un carton en attendant que tout le monde reçoit le ou les leurs... Où peut-être pas... De plus, au vu du montage que cela représente, ce sera expédié en cinq sec.

 

Bon, allez, je ne suis pas comme ça, je sais qu'il y en a qui aimerait savoir alors voilà la suite que je ne commenterai point.

 

1-IMG_3587.jpg

 

3-IMG_3591.jpg

 

2-IMG_3589.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai rouspété aussi plusieurs fois la réponse est "confirmation de prise en charge de votre demande" ............

 

à titre personnel j 'ai eu le 1, 3 et 4. mon détaillant reçois un ou deux numéro, je suis sur liste d'attente!

 

mais j 'ai dit à mon détaillant " je jette l 'éponge j 'arrête tout ! faudrait un miracle !

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik466Bx

Réclamation envoyée le 12 septembre (copier collé + commentaires) pour l'absence des poignées sur le capot.

 

"Bonjour, "Cabriolet 11 BL 1/8" Comme d'autres passionnés, je suis très surpris du fait suivant : Les deux capots de cette voiture sont dépourvus des poignées, et aucun trou qui laisse prévoir la pose ultérieure de celles-ci n'est prévu!!! Sur TOUTES les photos des Tractions, ces poignées se voient comme le nez au milieu de la figure !!! Et le Cabriolet en serait dépourvu ? Grossière erreur dés le N°1 !!! Une maquette au 1/8 ème permet d'avoir énormément de détails, mais le manque de ces poignées, laisse présager un certain laisser-aller dans la réalisation du modèle ! Mais vous avez environ 2 années pour réparer cet oubli incroyable, et j'ose espérer que votre réaction sera en rapport avec le prix que ce modèle va couter aux amateurs qui s'attendent à juste titre, à avoir un modèle irréprochable ! Ne serait-il pas possible d'avoir un jeu de 4 poignées par la suite Je ne me suis pas abonné car le dispo me semble plus rapide en kiosque. Je ne sais pas si vous tenez compte des remarques de vos acheteurs. Dans l'espoir que cette requète aboutisse, je vous prie Madame, Monsieur, d'accepter mes sincères salutations."

A ce jour aucune réponse! :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan061hl

Bonsoir à tous

 

Voici la mail que j'ai adressé ce matin à Hachette

Bonne soirée

Cordialement Yann

 

Bonjour Monsieur

 

Quand comptez vous régulariser votre retard de ma collection ?

 

De plus je trouve déplorable que vous ne répondez pas aux mail que je vous adresse, mail concernant le manque de poignées sur les capots de ce modèle.

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanson de Fizel en musique sur

http://www.bide-et-musique.com/song/12491.html

 

 

Paroles

Citron-Citron-Citron-Citron-Ci-troën

Doubles chevrons, voitures champion

Des bagnoles comme ça, y'en a pas des douzaines

Citron Citron Citroën

 

Pour faire sourire,

Rire tant et plus

On doit souvent dire

Des noms très connus

On blague Mistinguett

Sorel, mais quel nom

Est plus en vedette

Que celui d'Citron ?

 

Citron-Citron-Citron-Citron-Ci-troën

Doubles chevrons, voitures champion

Des bagnoles comme ça, y'en a pas des douzaines

Citron Citron Citroën

 

Elles n'bouffent pas d'essence

Ni d'huile par bidons

Montent sans défaillance

Tous les raidillons

Les sergents de ville

Quand passe une Citron

D'une façon civile

Saluent d'leur bâton

 

Citron-Citron-Citron-Citron-Ci-troën

Doubles chevrons, voitures champion

Des bagnoles comme ça, y'en a pas des douzaines

Citron Citron Citroën

 

De Rio jusqu'à Vienne

De Nice à Boston

Y'a des Citroën-ne

Y'en a par millions

Si par une chaînette

On les attachait

Ça f'rait d'la planète

Cent fois l'tour complet

 

Citron-Citron-Citron-Citron-Ci-troën

Doubles chevrons, voitures champion

Des bagnoles comme ça, y'en a pas des douzaines

Citron Citron Citroën

 

D'rester sur la terre :

La seule ambition

Pour les millionnaires

Ou les sans-pognon

Et quand Dieu s'promène

Là-haut dans son ciel

Il voit Citroën

Sur la Tour Eiffel

 

Citron-Citron-Citron-Citron-Ci-troën

Doubles chevrons, voitures champion

Des bagnoles comme ça, y'en a pas des douzaines

Citron Citron Citroën

 

Citron-Citron-Citron-Citron-Ci-troën

Doubles chevrons, voitures champion

Des bagnoles comme ça, y'en a pas des douzaines

Citron Citron Citroën

 

Transcripteur : Pagerolau

Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.

Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'aimerais lire ce forum pour pouvoir m'imprégner des astuces et voir les belles photos que les participants peuvent mettre et bosser sur ma "Traction" mais bon il en est ainsi, je lis plus des messages de mécontentement qui détournent notre passion. Donc je fais partie de ceux qui se sont exprimés envers Hachette et je vous poste mon mail envoyé il y a quelques temps déjà... Au plaisir de vous lire

 

 

"Bonsoir

Que l'on fasse reproduire en Chine des véhicules qui nous interpellent que ce soit de façon sentimentale ou autre et que nous en soyons conscient aucun problème c'est la règle du jeu dans notre société actuelle. Mais que pour un montant final d'environ 1200E minimum on puisse oublier de tels détails qui ne respectent le modèle originel (manque de poignées capots moteur...) est une forme "d'insulte" aux maquettistes et même aux néophytes qui peuvent se considérer comme escroqués . Il me semble selon moi que l'on doit respecter le client et que nous avons droit à une garantie de résultat. Je vous demande par la présente de rectifier ces "petits" défauts car vous vous adressez dans la grande majorité à des passionnés qui se parlent entre eux et qui pourraient agir ultérieurement.

Salutations"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super messieurs, comme je le dis, plus on est à râler et plus nous avons de chance de les faire bouger !

 

Ceci dit, merci pour les paroles de la chanson, et merci pour la musique, c'est super tout ça !

 

Effectivement la radio de Citroën que tu nous montre JM' est un peu grosse, mais c'est une radio mixte, c'est à dire que l'on pouvait l'utiliser soit dans la voiture avec l'alimentation 6 volts, soit à la maison avec l'alimentation secteur (110 Volts à l'époque)

D'ailleurs le poste possède 2 poignées latérales pour le transport.

 

Pour ceux qui voudraient le reproduire à l'échelle 1/8, voici ses dimentions :

Largeur (façade) = 327 mm soit au 1/8 = environ 40.8 mm

Hauteur = 200 mm soit au 1/8 = environ 25 mm

Profondeur = 185 mm soit au 1/8 = environ 23.1 mm

 

 

Poids réel 8,500 kg et 9.500 avec accessoires de pose.... (pas obligé de mettre le poids à l'échelle....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez finir par faire peur à Hachette et ils vont mettre la clé sous la porte....

 

Je viens de reprendre le numéro 1 pour être au même niveau d'entre vous et notamment la calandre.

 

Je joindrai des photos au compte goute, histoire de vous faire un peu creuser les méninges dans un premier temps...

Donc pour ma calandre deux accessoires vont être nécessaires. Je vous conseille de ne pas reproduire si ce n'est pas conforme à l'original mais j'ai vu les 2 cas de figure. Maintenant, je peux me tromper. Seuls les puristes pourront confirmer.

 

1-IMG_3595.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

C'est sous une grande douceur automnale ce matin mais bien humide que je viens de noter une erreur dans la liste de pièces fournies en page 3 du fascicule numéro 4.

 

En effet, il est noté pour la visserie : BP . 5 vis M1,7x4mm et AP . 5 vis M1,5x3mm

Il s'agit en fait et après vérification : BP . 5 vis M1,5x3mm et AP . 5 vis M1,7x4mm

 

Cela n'a aucune incidence en soit sur le montage à partir du moment où nous suivons le montage à partir du guide avec les bonnes références... En espérant qu'ils ne se plantent pas non plus dans les guides de montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez finir par faire peur à Hachette et ils vont mettre la clé sous la porte....

 

Je viens de reprendre le numéro 1 pour être au même niveau d'entre vous et notamment la calandre.

 

Je joindrai des photos au compte goute, histoire de vous faire un peu creuser les méninges dans un premier temps...

Donc pour ma calandre deux accessoires vont être nécessaires. Je vous conseille de ne pas reproduire si ce n'est pas conforme à l'original mais j'ai vu les 2 cas de figure. Maintenant, je peux me tromper. Seuls les puristes pourront confirmer.

 

1-IMG_3595.jpg

 

 

Bonjour les Tractionnistes,

 

Pour tes 2 accessoires, je les aurai plutôt vus pour les amortisseurs (ressors du stylo et antenne pour les deux tubes coulissants) pour la calandre, je ne vois pas... :non:

 

Merci Trac35 pour ces photos cela me conforte dans mon idée première.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial...! mais la boite à gant est condamnée ?

 

 

C'est pas grave JM' il existe un accessoire pour ranger tes cartes routières, que tu mets en lieu et place du pare-soleil de ton bolide !!

 

 

Porte carte pare soleil.jpg

C'est que déjà, ça accessoirisait sec à cette époque ! :lol: :lol:

 

Quoi que pour le cabriolet, cela me paraisse compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...