Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
 Partager

Messages recommandés

Invité §TON248pw

Je ne suis pas spécialement pressé mais le problème est que la facture est émise à la date de l'annonce d'envoi, et que le prélèvement court dans la foulée alors que nous recevrons le colis que dans deux ou 3 semaines. C'est cette incohérence qui me gène. Ceci dit je pense que nous aurons une belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis abonné à la collection des "Autobus du monde" de chez Hachette et pour le moment, le dernier reçu en date est le numéro 11 alors que le 19 et en kiosque (2 bus par envoi = 4 colis de retard). Je suis donc réticent pour un abonnement pour la Traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis un nouveau venu près de vous.

J'ai 72 ans bien sonnés et pourtant je suis actuellement occupé à la construction de la Fiat 1907 de chez Pocher.

Très intéressé par la traction, je me suis abonné à la série début août. J'ai eu confirmation de mon abonnement le 8 août. Fin août, après de nombreuses réclamations, j'ai appris que le service clients de Hachette n'avait aucune trace de ma commande et que je devais renouveler ma demande. Ce que j'ai fait avec accusé de réception de ma commande le 9 septembre. Puis, le 18 septembre hachette m'avise d'une rupture de stock y compris du n°1. Donc je prends mon mal en patience en suivant assidument vos échanges d'idées et d'astuces.

Bon, ce retard, si ce n'est qu'un retard, n'est pas bien grave pour une aventure qui doit durer plus de deux ans.

Pour répondre entre autres à Ccomj'm6, le retard des abonnements par rapport aux marchands de journaux est inévitable, sinon plus personne n'achéterait au numéro dans sa boutique habituelle et le commerçant baisserait le rideau.

Bonne maquette à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toi Modestesavinien

Il n'y a pas d'âge pour être passionné la preuve en est faite !

J'en ai 12 de moins donc encore de l'avenir.. dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

Bien sûr qu'il n'y a pas mort d'homme dans le retard d'un colis, mais cela devient monnaie courante à présent pour toutes les collections !

Il faudrait que les éditeurs mettent de l'eau dans leur vin et fassent ce qu'il faut pour ne pas avoir régulièrement ce genre de problème, qui crée toujours un malaise parmis les abonnés.

 

On s'abonne pour être tranquille, parce que le MDJ est à 15 km de la maison et qu'il ne joue pas le jeu des réservations de magasines (à torts ou à raison, il a les siens) et parce que l'éditeur te promet une livraison régulière de tes fascicules !

Hors ils ne tiennent ni l'un ni l'autre leurs promesses !

Par contre, si jamais tu ne paies pas en temps et en heure ton colis, ils savent décharger sur toi toutes les foudres de la Justice !

 

C'est comme ça, et l'on n'y peut pas grand chose !

 

peut être qu'un jour j'écrirais un mail à Hachette, pour lui dire, après réception de mon colis bien sûr... que mon compte bancaire est en rupture de stock et qu'il faudra qu'il attende que je le renfloue, et bien entendu sans donner de date précise...

Mais bon, je sais bien qu'il y a des impondérables comme partout, mais la patience n'est pas ma qualité première !

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar645al

Bonjour , pour info mon colis 2/3/4/5 vient d’être expédié le 23 sept. Si d'autres sont dans l'attente , ça va arriver. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le colis n°2 ne contient que les fascicules 2 et 3.

 

Le mien était annoncé expédié le 16 septembre sur le site Hachette alors que depuis hier son statut a changé en " Prochaine expédition le : En attente d'expédition"

 

L'éditeur serait-il dépassé par le succès de la collection ?

 

C'est ce que lui souhaite, sinon, ça craint.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta date d'inscription.

Je me suis abonné à partir du N° 2, mon premier colis a été les N° 2-3 (déjà reçu)

 

 

Le suivant était annoncé expédié le 21 septembre sur le site Hachette mais depuis hier son statut a changé en idem " Prochaine expédition le : En attente d'expédition"

Le colis suivant contiendra les N° 4-5-6-7 ! C'est là que le bas blaisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum743UP

et bien, que de soucis avec les envoies... :/ sa me rappel quand j'étai abonné pour la lamborghini de altaya... sa a été le même merdier au début, puis sa c'est amélioré. patiente Messieurs, sa va venir.

 

Cinon au vu des derniers postes, je me demande si je suit pas le plus jeune sur le topic... sa serai classe^^

 

Dans ma famille on est maquétiste de pere en fils... mon gd père, mon pere, moi... peut-être mon fils dans quelques années allez savoir!

 

bonne continuation a vous, et bon courage pour les abonnés.

 

@+ Dum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toi Modestesavinien

Il n'y a pas d'âge pour être passionné la preuve en est faite !

J'en ai 12 de moins donc encore de l'avenir.. dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

Bien sûr qu'il n'y a pas mort d'homme dans le retard d'un colis, mais cela devient monnaie courante à présent pour toutes les collections !

Il faudrait que les éditeurs mettent de l'eau dans leur vin et fassent ce qu'il faut pour ne pas avoir régulièrement ce genre de problème, qui crée toujours un malaise parmis les abonnés.

 

On s'abonne pour être tranquille, parce que le MDJ est à 15 km de la maison et qu'il ne joue pas le jeu des réservations de magasines (à torts ou à raison, il a les siens) et parce que l'éditeur te promet une livraison régulière de tes fascicules !

Hors ils ne tiennent ni l'un ni l'autre leurs promesses !

Par contre, si jamais tu ne paies pas en temps et en heure ton colis, ils savent décharger sur toi toutes les foudres de la Justice !

 

C'est comme ça, et l'on n'y peut pas grand chose !

 

peut être qu'un jour j'écrirais un mail à Hachette, pour lui dire, après réception de mon colis bien sûr... que mon compte bancaire est en rupture de stock et qu'il faudra qu'il attende que je le renfloue, et bien entendu sans donner de date précise...

Mais bon, je sais bien qu'il y a des impondérables comme partout, mais la patience n'est pas ma qualité première !

 

Bonne journée à tous

 

Salut à tous

Salut Chris et JM avec qui j'ai été en contact.

Pour raisons prof je n'ai pu être présent sur ce topic et je tente de rattraper mon retard pour les astuces des maquettistes et belles photos de collectionneurs pour monter ma "Traction" avec les souvenirs qui vont avec.

En lisant ce forum, j'avais déjà envoyé un mail à Hachette pour le manque grossier des poignées de capots AV alors que je n'avais rien reçu. Depuis que je suis revenu , je lis des mess de retards dans les envois pour les abonnés dont je fais parti. Bien entendu qu'il n'y a pas mort d'homme à un retard de colis mais cela devient monnaie courante (enfin monnaie courante pour eux car pour nous...) Que nous attendions avec impatience les pièces de nos maquettes pour la faire évoluer, avancer c'est normal même si nous pouvons être frustrés des envois avec le peu de pièces à chaque fois mais que l'on me prenne pour un C.. que l'on ne respecte pas , ça ne le fera jamais donc wait and see pour les prochains envois.

PS: Pour la poignée de capot de la malle AR je n'avais pas le fascisule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat,

 

Je suis le premier à râler parce que le colis n'arrive pas, d'abord annoncé, puis reporté aux calendes grecques.

Néanmoins, comme le souligne l'ami Flottard, on peut espérer que ce retard soit dû au succès inattendu pour Hachette de son modèle, et qu'il a été dépassé par les évènements. Il faut espérer que ce soit cette raison là, et non pas un échec de la collection. Donc, attendons pour voir.

 

De quel fascicule parles-tu au sujet de la poignée du capot AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, une 11 BL 1938, à côté de mon autre Traction de la même année, Découvrable 7C 1938 ;)

 

Passionné depuis les bancs de l'école jusqu'à aujourd'hui encore plus :) Et encore plus fou des miniatures Traction !!

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] 13-010.jpg http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] 14-014.jpg

 

De cette belle voiture, Je n'avais pas vu que la poignée existait sur notre maquette car manque de fascicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi non plus. La Traction est un mythe, et à mon avis ils ont été dépassé par la demande.

Mais il ne faudrait pas que cela devienne chez eux une coutume d'avoir du retard.

Mais je sais que sur certaines collections, ils sont à la bourre pour les abonnés, et de plusieurs numéros, ce qui n'est pas acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON248pw

Personnellement je pense qu'ils cherchent à gagner du temps de manière à cerner au mieux les abonnements en cours et à venir et prévoir la quantité en conséquence. Quand j'ai fait la Licorne de Tintin, les premiers mois ont été un peu Olé olé. Ensuite c'est devenu très régulier. Cependant comme je le disais précédemment la facture est émise à l'annonce de l'envoi et celui-ci intervient une semaine après, quand ce n'est pas deux. C'est cela que je regrette chez hachette quand on a opté pour le prélèvement. Cà va bien venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon compte :

 

 

FAS Nº2+PIECES, FAS Nº3+PIECES, PLAQUE METAL, TRACTION 1/43EExpédié

le Lundi 24 août 2015

4,99 €** Prélevé le

Lundi 14 septembre 2015

Donc comme je disais, colis expédié le 24, reçu le 29 aout, prélevé 2 semaines après l'expédition.

 

LE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE MENSUEL SUR CARTE BANCAIRE

 

- Vos prélèvements se font 14 jours après l'envoi de vos colis.

- Votre 1er prélèvement correspondant à l'envoi du n°2 de la collection en plus de tous vos cadeaux sera d'un montant de 4,99€.

 

On ne va pas chipotter pour un ou deux jours, de toute façon, ne pas respecter les délais d'envois, peut correspondre à ne pas respecter le contrat qui uni Hachette et son client.

Je ne sais pas ce qui est d'usage pour les autres collections, mais je me réserve le droit de faire stopper les prélèvements si cet autre item des conditions de vente n'était pas respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N° 8 est sur Journaux.fr, avec un élément de la banquette avant

Je suppose donc que le N° 9 sera soit la partie basse, soit le siège, ou encore le dossier, et donc au minimum, 3 numéros pour la banquette... wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Achille pour l'info,

Je viens d'aller jeter un coup d’œil sur Journaux.fr et j'ai constaté que tous les n° de fascicules sont disponibles sauf le n° 7 marqué "épuisé".

Alors pourquoi bloquer les livraisons ?

Mystère et boule de gomme.

Aujourd’hui, un soleil à faire du bateau, ça console de jouer les "Pénélope" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cis620BF

Bonjour à tous,

suite à notre petit message de revendication concernant les poignées du capot avant, Hachette vient de me répondre....

 

 

Bonjour,

 

 

Nous transmettons votre message au service concerné qui ne manquera pas de noter votre remarque.

 

Nous restons à votre disposition.

 

 

Cordialement

 

 

Le service clients

 

un petit copier coller de leur réponse, en espérant que cela ne restera pas sans suite.

au passage, j'en suis toujours qu'au fascicule n°3, j'ai le temps de vous relire pour m'appliquer sur mon modèle.

 

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

suite à notre petit message de revendication concernant les poignées du capot avant, Hachette vient de me répondre....

 

Bonjour,

Nous transmettons votre message au service concerné qui ne manquera pas de noter votre remarque.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement

Le service clients

 

un petit copier coller de leur réponse, en espérant que cela ne restera pas sans suite.

au passage, j'en suis toujours qu'au fascicule n°3, j'ai le temps de vous relire pour m'appliquer sur mon modèle.

 

à bientot

 

 

J'ai reçu le même accusé de réception, il y a quelques jours. 14 jours après l'envoi du message... A mon avis le service concerné se contente de "noter " la remarque, car la réponse est toujours en attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J'ai eu la même réponse concernant ma réclamation. Je me suis connecté sur mon compte pour voir ou en est l'autre envoi donc le premier date du 05/09 avec un fascicule, le deuxième est programmé pour le 05/10, théoriquement je devrais avoir 4 fascicules mais s'ils sont déjà en rupture de stock pour certains numéros... En faisant mes calculs et en comptant "large", à savoir un fascicule par envoi et par mois et en fonction des variations des données saisonnières, Ben pour 120 numéros j'en arrive à 10 ans! OUF!!!!!! j'ai eu peur 2011447971_lol_giff-ed1.41d1fe08fb8595e70db095ef381281c2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik466Bx

Bonsoir tous,

 

Super ce ce forum....

Jusqu'à présent je prenais les numéros chez mon marchand de journaux!

Je comptais m’arrêter au n° 7 et je me suis abonné à partir du n° 8 car les cadeaux du début ne me convenait pas et je voulais voir l'aspect de notre futur Traction.

Je viens de passer pensant trouver le 7 !....le 8 est dispo mais pas de 7.....incompréhensible, mystère déjà un bug , quand même bizarre comment font-il chez Hachette pour ne pas prévoir le compte de fascicules!!!! :cry:

Mon abonnement maintenant me fait peur, je me demande si je ne vais pas annuler et préférer l'appro chez mon Marchand de Journaux!

Quand pensez-vous?

 

Enfin merci pour les conseils de montages.

 

Hachette ne répond pratiquement pas aux messages :non: (ils sont surement débordés! vu le commencement très incertain :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je me suis abonné pour être "tranquille" et ne pas avoir à chercher les nums à chaque fois chez les MDJ. Mais bon je ne pense pas être très bien loti mais comme dirait Chris et à la lecture des mess précédents il apparaîtrait qu' Hachette à été dépassé par le succès de la collection, croisons les doigts pour qu'ils réagissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum743UP

je ne me suit pas abonné, je prend chez mon buraliste, vu que je vais tout le temps chez lui pour mon tabac, je lui fait mêtre de coté mes collections. quand il rate un numéro je lui dit, et la semaine suivante il l'a avec celui de la semaine en cours... plus pratique pour moi que d'attendre le courier, et de récupérer mon coli le lendemain car avis de passage...

 

cinon merci starfan pour le link fb qui devrais être utile pour certaines astuces^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

a titre personnel j 'en suis au numéro 4 (il me manque le 2) mais vu le souk avec les numéros chez les détaillants et les abonnements en vous lisant, je penser arrêter le montage de la traction, ça devient compliqué.

HACHETTE n'arrive pas a faire leur boulot correctement., c 'est bien dommage.

j 'ai monte la 2 cv charleston sans problème d 'approvisionnement.

ci joint deux photos de la traction de chez HELLER 5, c 'est un ami qui me l 'a offerte montée

au plaisir de vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...