Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

LAMBORGHINI COUNTACH WALTER WOLF 1/8


Brosse27
 Partager

Messages recommandés

Salut Jeff!

 

Alors pour l'embrassade de votre part, je vais attendre, le temps que le vent se calme un peu ;) et que je puisse me recoiffer :p

Par contre, tu me confirmes que c'est bien du 1/8 et non du 1/10?! j'ai eu peur en voyant le bug sur le site, mais je ne doute pas un instant que cela soit du 1/8 sinon l'info serait vite remontée.

 

 

Lambo LP500S.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

Dois-je dire merci ou au secours?!

Quoiqu'il en soit et à cause grâce à Brosse27 dans un premier temps et Jeff dans un second, me voici parti pour une troisième aventure au 1/8!

 

Vos posts à tout les deux ont finalement eu l'effet escompté sur ma piètre résistance à l'appel de cette magnifique maquette.

Je me suis abonné hier 31/01, j'attends donc mon premier colis, constituant la première étape sur les 12 que compte le montage complet si j'ai bien compris.

 

Donc Brosse27 , Jeff, ma moitié ne vous remercie pas de nous avoir partagé la découverte au 1/8 et le montage de cette très belle auto, mais moi si :love::D

 

A bientôt.

 

Bonjour Christophe,

 

Tu vas voir, celle-ci c'est que du plaisir en fait plus j'avance et plus je me dis qu'il va y avoir une galère à un moment.... et non !!!

J'ai monté le 76 hier soir, toujours pas de problème

 

En fait je pense que le grand moment sera quand il faudra finir le câblage (Au fait, Eric, il y en a quand même un tout petit peu moins que dans la DS mais bien plus que dans la Cox, la Berlinette ou la Mustang) et surtout poser la carrosserie sur le châssis sans rien casser.

 

PS : 80 numéros c'est très bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff!

 

Alors pour l'embrassade de votre part, je vais attendre, le temps que le vent se calme un peu ;) et que je puisse me recoiffer :p

Par contre, tu me confirmes que c'est bien du 1/8 et non du 1/10?! j'ai eu peur en voyant le bug sur le site, mais je ne doute pas un instant que cela soit du 1/8 sinon l'info serait vite remontée.

 

 

Lambo LP500S.jpg

Oui la notre est bien au 1/8, c'est la DeAgostini modelspace, que tu as commandé en GB et livrée en trois fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour ton retour. Comme je le disais, a lire les commentaire sur la qualité globale de la maquette, toi et jeff m'avez convaincu!

 

Jeff, j'ai bien commandé en passant par le site web d'Altaya, qui se fait pour occasion distributeur de ModelSpace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff,

Nous avons été des précurseurs, mais maintenant plus besoin de passer par l'Angleterre, il y a un modelspace France

 

Mais je crois que pour le moment il n'y a que le site en France(ais) :siffle:

J'ai eu à les appeler 2 fois pour un problème au niveau de la commande et je peut vous dire qu'au bout du fil c'était plus la "Tine" que la France :lol: un minimum avant d'embaucher des employés quand même ne serait pas mal lol

En parallèle rien a reproché pour leur services en comparaison de ce qu'avait pût rencontrer les autres quand ils avaient à faire remonter une remarque Avec la Mustang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NaMsO42 As-tu accès à un quelconque suivi de commande via ton interface client sur le site de ModelSpace?

 

Merci pour ton retour, car je ne voit rien du tout, juste la commande avec le TTC.

Idem si ce n'est qu'on peut juste recommander le même numéro et c'est tout :lol:

 

 

Capture d’écran 2017-02-01 à 17-12-07.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben tant que la qualité est présente on fera sans le suivi des commandes alors. C'est quand même pas sérieux...

Concernant les inserts (boulons) merci pour le rappel ça fait pas de mal :jap: mais j'ai lu le topic depuis le début et est bien noté la remarque d'olivier! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seconde de notre beauté futur :D

 

 

Il s'agit de la version Japonaise, il semble que les feux rétractables soient électriques sur cette version Jap?!

 

En fait la partie électronique est entièrement télécommandable! je ne sais pas si c'est une modif ou bien d'origine !?

Dans tous les cas ça claque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seconde de notre beauté futur :D

 

 

Il s'agit de la version Japonaise, il semble que les feux rétractables soient électriques sur cette version Jap?!

 

 

Non tout est une modification du modeliste, comme pour les clignotants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement l'assemblage du nez avec le reste du châssis n'est as une sinécure!

 

Vous en pensez quoi Olivier et Jeff?

Un erratum a également été fait concernant l'emplacement des plaques de série limitée? même constat pour la version "Européenne"?

 

 

Les feux se lèvent par l'avant apparement

 

 

Personnellement je ne mettrais pas les decal sous les feux avant (je les garderais de côté) car je trouve que ça dénature le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seconde de notre beauté futur :D

 

 

Il s'agit de la version Japonaise, il semble que les feux rétractables soient électriques sur cette version Jap?!

 

En fait la partie électronique est entièrement télécommandable! je ne sais pas si c'est une modif ou bien d'origine !?

Dans tous les cas ça claque!

 

 

Je confirme, il n'y qu'une version, ici on a un modèle bien modifié, pour ceux qui le connaissent, c'est la version Gégé de la Countach.

 

- Éclairage coffre et moteur

- Eclairage intérieur à l'ouverture de la porte

- Clignotant - Feux de détresse avant et arrière

- Feux de recul

- commande par télécommande

 

Et j'en oublie surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement l'assemblage du nez avec le reste du châssis n'est as une sinécure!

 

Vous en pensez quoi Olivier et Jeff?

Un erratum a également été fait concernant l'emplacement des plaques de série limitée? même constat pour la version "Européenne"?

 

 

Les feux se lèvent par l'avant apparement

 

 

Personnellement je ne mettrais pas les decal sous les feux avant (je les garderais de côté) car je trouve que ça dénature le véhicule.

 

Comme sur l'Aston les portes se fixent sur l'avant puis on fixe sur le reste de la carrosserie, effectivement cela semble complexe, j'y arrive bientôt.

 

Oui il y a un erratum sur l'emplacement de la plaque "walter wolf" (étape 65) corrigé à l'étape 75 (ou 76), de toute façon à l'étape 65 on voit mal où la mettre alors pour l'instant je ne l'ai pas posé

 

Pour les décals à l'avant (Rallye Racing), je suis un peu d'accord avec toi, sauf que c'est le contraire, si tu n'en veux pas, il faut les enlever, il y a une procédure dans la notice dans les dernières étapes, mais cela implique de repeindre au besoin car il y a de grande chance d'abimer la peinture, pour une fois on a les références peinture sauf que c'est introuvable en France. Alors je crois que je ne vais pas y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir au sujet des autocollants sous les phares. Si on ne les mets pas, alors ce n'est plus la Walter Wolf, on ne peut pas la prendre non plus pour une Countach normale. En effet la Walter Wolf est spécifique sur bien des points. En premier lieu, les passages de roues qui sont arrondi sur cette version. Ils sont plus carrés sur les versions usine de la LP400S ou 5000S. Ensuite les harnais ne sont d'origine que sur cette version Wolf. Il y a d'autres détails encore qui différent des versions de série.

 

Sinon, le modèle m'attire toujours autant... mais c'est les finances qui ne suivent toujours pas... :(

 

Bravo pour vos montages à tous! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Olivier.

Haaa mince! les décal sont déjà posés!!! bon ben ça restera comme ça alors...

 

@urraco28 Si je monte cette auto ce n'est pas temps qu'il s'agisse de la version Walter Wolf mais surtout qu'il s'agit d'une LP500S :love:

Le but était de mettre de côté ces vilains décalco et de les fournir en cas de revente du bolide (ce qui n'est pas mon but en même temps).

 

Mais comme le précise Olivier, les décal sont déjà posés et je n'ai pas envie de refaire une peinture complète donc ils resteront en place. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il n'existe pas de LP500S autre que la Walter Wolf, enfin les deux Walter Wolf. La rouge et la bleu.

 

Aucune Countach de production n'a arboré ces extensions d'ailes. De même le spoiler avant est spécifique tout comme les attaches du coffre arrière.

L'aileron est lui aussi spécifique à cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions, tu as raison pour les 2 LP500S Walter Wolf spécifiques.

 

Mais les LP5000S (LP500S pour les états-unies) ont bien existé autrement que via les 2 modèles Walter Wolf.

C'est justement ces modèles walter wolf qui ont permis l’évolution de la 400S vers la 500S.

 

Il se lit d’ailleurs que la base de travaille pour les série Walter Wolf était une 400S.

Donc je me demande même si il ne s'agit pas d'une LP400S Walter Wolf :D

 

Il y a eu 323 exemplaires de la LP500S.

 

 

Lamborghini_Countach_LP500S.jpg

1280px-Lamborghini_Countach_-_Flickr_-_exfordy_(1).jpg

En même temps je ne suis pas spécialiste de la marque, je serais bien content lorsque j'aurais monté cette beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais regarde bien la forme des passages de roues! Ce ne sont pas les mêmes outre le fait qu'ils soit noir...

 

 

lamborghini-countach-lp500s-walter-wolf-diecast-model-car-kyosho-08323rv-b.jpg

 

Regarde la différence entre celle que tu as posté (une Quattrovalvole au passage :D ) et la Wolf ;)

 

Passages de roues, spoiler avant, montant d'aileron, attaches de coffre arrière.

 

Les jantes elles ont étés montées sur les premières LP400S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre a jour mon post précédant.

J'intervenais sur le fait que tu indiquais que seul les Walter Wolf étaient des LP500S alors que 323 modèles ont été produits.

 

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que des détails de carrosserie spécifiques montrent qu'il s'agit d'un modèle spécifique ça on est d'accord! :lol: C'est bien ce qui fait la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir a 2'55" le support de tringlerie de carburation est noir.

Je ne sais pas si cette LP500S est totalement d'origine ou si elle a été restauré.

Je continue mes recherches afin de valider ou non si le support de tringlerie est bien noir ou couleur bronze (or?) comme sur la maquette.

Sinon il faudra faire une petite retouche de peinture...

 

Ce qui est déroutant c'est que dans le Pack 2 de la procédure de montage on voit des photos du moteur de la Lambo échelle 1:1,.

Le support de tringlerie est bien noir, alors que page 51 de la procédure le support est doré, idem sur les photos de Olivier et Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Sur la vidéo de présentation du modèle 1/8, le support de tringlerie est bien noir mat.

 

 

Support tringlerie.jpg

 

Donc retouche de peinture en perspective.

 

 

Bonjour Christophe,

 

Vu l'état actuel de la voiture, elle a peut être été restaurée mais je pense surtout qu'elle a eu un suivi très poussé (et très couteux) de la part de ses propiétaires, le support de tringlerie a peut être existé dans les 2 versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il n'existe pas de LP500S autre que la Walter Wolf, enfin les deux Walter Wolf. La rouge et la bleu.

 

Aucune Countach de production n'a arboré ces extensions d'ailes. De même le spoiler avant est spécifique tout comme les attaches du coffre arrière.

L'aileron est lui aussi spécifique à cette version.

 

 

 

 

Après quelques recherches, je vais partager mes découvertes, car personnellement je n'étais pas très calé côté Lamborghini et surtout les modèles spéciaux:

 

 

Donc en fait, il y a bien 3 Lamborghini Countach Walter Wolf.

 

Le premier projet date de septembre 1974 , et concerne le véhicule que nous construisons:

 

 

walter_wolf_specials_n°1.jpg

 

- Châssis: base LP400 (chassis n°112.048),

- Couleur: rouge brillant,

- Moteur: 5.0 litres

- Pneu: Pirelli P7 (nécessitant des passage de roues agrandis)

- Spoiler avant spécifique

- Aileron arrière réglable manuellement

- Volant type F1 spécial avec l'écusson Walter Wolf gravé.

- Freins spécifiques "AP", étriers 8 pistons

- Double embrayage Borg & Beck

 

Le second projet date du début de l'année 1976 et est resté la propriété de Lamborghini:

 

 

walter_wolf_specials_n°2.jpg

 

- Chassis n° 1.120.202

- Couleur: Bleu clair

- Intérieur: cuir

- Jantes: dorés

- Aileron arrière réglable électriquement depuis le cockpit

- Passage de roues et couleur spécifique identique au premier projet

- Écussons Walter Wolf spécifique également

 

 

Le troisième et dernier projet a été basé sur la première LP400S construite:

 

 

walter_wolf_specials_n°3.jpg

 

- Chassis n° ?

- Couleur: bleu/noir

- Présenté lors du salon de l'auto de Genève 1978, sans l'aileron arrière d'installé. Walter Wolf l'a fait installé avant qu'il en prenne livraison, après le salon de Genève.

 

Plus d'information et sources: http://www.lambocars.com/count [...] cials.html

 

Voilà, j'ai appris des choses ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERN534Kl

Bonsoir tt le monde,

 

Bon ben j'ai craqué, après l'ENZO, la DS, la Mustang, la Porsche (je me demande si je vais continuer d'ailleurs...qualité pas top), j'ai craqué pour la Lamborghini

 

C'est de votre faute aussi (faut bien un coupable hein... :lol: ) y a une offre à ne pas rater en ce moment sur Modelspace, 50% sur le premier colis

 

La suite au prochain épisode!!

 

Bonne nuit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...