Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

LAMBORGHINI COUNTACH WALTER WOLF 1/8


Brosse27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 503
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

Une nouvelle série de photos en extérieur :

 

N°80-32.jpg

 

N°80-33.jpg

 

N°80-34.jpg

 

N°80-35.jpg

 

N°80-36.jpg

 

N°80-37.jpg

 

N°80-38.jpg

 

N°80-39.jpg

 

N°80-40.jpg

 

N°80-41.jpg

 

N°80-42.jpg

 

N°80-43.jpg

 

N°80-44.jpg

 

N°80-45.jpg

 

N°80-46.jpg

 

N°80-47.jpg

 

N°80-48.jpg

 

N°80-49.jpg

 

N°80-50.jpg

 

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe aussi de ce côté ;)

 

J'adore la photo de l'intérieur pris côté passager, elle fait vraiment illusion, très très beau :love:

 

La différence de gabarit est bien visible même à cette échelle, c'est assez impressionnant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Ma-gni-fi-que!! le résultat semble à la hauteur de mes espérances! Superbe modèle, merci pour les photos Olivier!

 

Par contre je remarque une chose, au moins sur la photo 1: les feux rabattus restent tout de même allumés?

 

Sans titre.png

 

 

Car j'ai l'impression que les feux sont allumés, on distingue un léger filet de lumière non?

N'y a t'il pas de contacteur qui coupe les feux une fois ceux-ci rabattus?

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Ma-gni-fi-que!! le résultat semble à la hauteur de mes espérances! Superbe modèle, merci pour les photos Olivier!

 

Par contre je remarque une chose, au moins sur la photo 1: les feux rabattus restent tout de même allumés?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/2/1/1436621/6446764/img-6446764004.png?v=1

 

 

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires, ça fait plaisir d'autant plus que je me suis fais démolir sur FB par un ayatollah du plastique

 

Non rassure toi, les phares sont éteint, ce que tu vois c'est les globes des phares, j'avais sûrement mal refermé mais la jointure n'est pas parfaite, il reste un jour

 

En général, les fonctions électriques je les teste 1 fois, je fais les photos puis je retire les piles (sauf la DS, j'ai même pas essayé)

 

A bientôt

 

PS, j'ai avancé la FSO (totalement différent), pour ceux que ça intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Il avait quoi à te reprocher le plastayatollah? :D

 

 

Tu as des photos de la FSO? je me rappel plus si tu as un sujet relatif à ce montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis n°2 reçu hier.

Du boulot en perspective, cool!

 

Voici le résultat de mon montage, avec quelques améliorations essentiellement colorimétriques :D

Pas de difficultés particulières, bien respecter les consignes de force de serrage et de méticulosités.... et tout se passera bien.

 

C'est beau un moteur de Lambo :love:

 

 

20170311_142721.jpg20170311_161408.jpg20170311_142908.jpg20170311_143001.jpg20170311_142733.jpg20170311_162223.jpg20170311_162216.jpg20170311_161424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci Rico ;)

Je suis un peu déçu que la BdV soit en plastique, contrairement à ce que l'on connais avec la Maxi5 et la Gordini...

Sinon, je rejoins nos précurseurs, les pièces sont, dans l'ensemble, de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis n°2 reçu hier.

Du boulot en perspective, cool!

 

Voici le résultat de mon montage, avec quelques améliorations essentiellement colorimétriques :D

Pas de difficultés particulières, bien respecter les consignes de force de serrage et de méticulosités.... et tout se passera bien.

 

C'est beau un moteur de Lambo :love:

 

 

20170311_142721.jpg20170311_161408.jpg20170311_142908.jpg20170311_143001.jpg20170311_142733.jpg20170311_162223.jpg20170311_162216.jpg20170311_161424.jpg

 

Bonjour à tous, Bonjour Christophe,

 

Superbe moteur, tes petits compléments de peinture sont judicieux, je suis peut être parfois allé un peu vite sur le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Il avait quoi à te reprocher le plastayatollah? :D

 

 

Tu as des photos de la FSO? je me rappel plus si tu as un sujet relatif à ce montage?

 

Pour la FSO voila le lien :

 

Montage de la FSO M20 WARSZAWA DE AGOSTINI 1/8

 

Pour l'ayatollah, c'est comme d'hab, à partir du moment ou c'est pas du plastique, que tu n'as pas peint la carrosserie et en plus que le prix est à son avis astronomique, ahurissant, délirant, tu n'est pas un vrai maquettiste.

 

Ca fait plus de 40 ans que je colle du plastique (moins en ce moment c'est vrai), et je trouve autant de plaisir dans ces montages au 1/8 que dans des maquettes plastiques de voitures, d'avions comme j'en ai monté des centaines.

En plus, pour les montages au 1/8, il faut souvent plus réfléchir et scratcher des pièces que sur un kit traditionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Bonsoir Olivier,

Je vais parcourir ton lien histoire de découvrir cette auto que je ne connais pas.

 

Concernant l'ayatollah, il en faut que veux tu, le principal étant de ne pas imposer son point de vue, mais d'accepter que le savoir et la technique évolue ou soit adapté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à la débauche, je suis passé chez mon vendeur de tissus préféré :D

 

Je suis reparti avec un morceau de sky "caramel" avec une idée derrière la tête....

Et oui, j'ai voulu tenter de revêtir les siège de la Lambo, car le traitement proposé dans la notice de montage ne me plais guère (verni mat).

 

Voici le résultat, personnellement je suis plutôt content;

 

 

20170314_203118.jpg

 

 

 

 

20170314_215243.jpg20170314_214954.jpg

 

 

 

 

Y a plus qu'à faire le second.

Hormis le TdB, le reste de l'intérieur va subir le même traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à la débauche, je suis passé chez mon vendeur de tissus préféré :D

 

Je suis reparti avec un morceau de sky "caramel" avec une idée derrière la tête....

Et oui, j'ai voulu tenter de revêtir les siège de la Lambo, car le traitement proposer dans la notice de montage ne me plais guère (verni mat).

 

Voici le résultat, personnellement je suis plutôt content;

 

 

20170314_203118.jpg

 

 

 

 

20170314_215243.jpg20170314_214954.jpg

 

 

 

 

Y a plus qu'à faire le second.

Hormis le TdB, le reste de l'intérieur va subir le même traitement.

 

 

Chapeau bas Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci Eric.

 

Voici un avant/après pour bien se rendre compte (j'ai recadré une de tes photos Jeff pour le "avant" :ange: ) .

 

 

big-57598201f1.jpg

 

 

20170314_214954.jpg

 

 

 

 

 

Au final, je ne perds pas beaucoup de détail sur le siège (le simili cuir est relativement fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Quelqu'un connait la marque et référence de la laque clair utilisée dans la notice pour les embouts de pots et sièges ?

Merci

 

 

C'est de la Mr Color, anciennement Gunze, c'est Japonais mais ça se trouve (je viens d'essayer sur Google)

Perso j'ai pris des vernis Tamiya en bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Très très beau boulot Christophe, je suis pas super fan de la couleur du cuir mais ça c'est perso, et puis une fois l'ensemble fait, je changerai sûrement d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très très beau boulot Christophe, je suis pas super fan de la couleur du cuir mais ça c'est perso, et puis une fois l'ensemble fait, je changerai sûrement d'avis.

 

 

Là voilà, chez oups c'est nettement moins cher,

 

 

 

Merci Olivier, le rendu photo n'est pas top, mais comme tu le dis les goûts et les couleurs...

Je vais voir si je ne tente pas un simili cuir plus clair.

 

J'ai une bombe de vernis pour automobile, est-ce que cela peux servir ou vaut il mieux utiliser des vernis spécifiques maquettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier, le rendu photo n'est pas top, mais comme tu le dis les goûts et les couleurs...

Je vais voir si je ne tente pas un simili cuir plus clair.

 

J'ai une bombe de vernis pour automobile, est-ce que cela peux servir ou vaut il mieux utiliser des vernis spécifiques maquettes?

 

 

Perso, j'utiliserai plutôt des vernis maquette, j'aurai peur qu'un vernis auto soit un peu corrosif et attaque le plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de vernis moi j'utilise ceci généralement pour les décales Mais ici la surface ou l'on doit appliqué n'est pas en plastic, devrait je également opté pour le vernis Tamya cité plus haut ?

Après tout je doit le reconnaître un vernis en bombe c'est toujours utile :)

2017-03-17_05:41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout d'abord je félicite le travail excellent rendu ça le fait vraiment même la couleur je la trouve hyper sympa !

Par contre c'est vrai que sur les siège tu ne perd pas beaucoup de détails en revanche pour l'habitacle tu compte t'y prendre comment justement pour ressortir les détails des fils sur les extrémités ?

Si tu as une solution je suis preneur :)

Parce que moi de mon côté je vais plutôt essayer de trouver le ton le plus proche pour justement éviter cette galère pour le reste de l'habitacle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de vernis moi j'utilise ceci généralement pour les décales Mais ici la surface ou l'on doit appliqué n'est pas en plastic, devrait je également opté pour le vernis Tamya cité plus haut ?

Après tout je doit le reconnaître un vernis en bombe c'est toujours utile :)

2017-03-17_05:41.jpg

 

 

Pour notre utilisation, je pense que le vernis en bombe est plus facile à utiliser.

Dans le pack 2 du montage, ils conseillent d'appliquer tout d'abord une couche de protection avec une bombe de couleur métal clair, afin que le décal se fixe correctement. (je pense utiliser la Tamiya TS30). Ensuite un coup de spray de laque claire (Tamiya TS79).

 

 

Tout d'abord je félicite le travail excellent rendu ça le fait vraiment même la couleur je la trouve hyper sympa !

Par contre c'est vrai que sur les siège tu ne perd pas beaucoup de détails en revanche pour l'habitacle tu compte t'y prendre comment justement pour ressortir les détails des fils sur les extrémités ?

Si tu as une solution je suis preneur :)

Parce que moi de mon côté je vais plutôt essayer de trouver le ton le plus proche pour justement éviter cette galère pour le reste de l'habitacle ..

 

Merci pour ton retourhttp://stkr.es/p/1luv.

Je vais recouvrir uniquement la console centrale et les intéreurs de porte.

 

Console centrale.jpg

 

 

Les surpiqures de la console centrale seront reprises avec du fils à coudre de même couleur, si vraiment les surpiqures "moulées" n'étaient pas assez visibles au travers du simili cuir.

 

J'aimerais bien aussi recouvrir le Panneau de la lunette arrière, mais je pense que ça va être sport....

 

Panneau lunette arrière.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

De bien belles idées, vous allez avoir des habitacles superbes

Pour info, parce que je m'en suis rendu compte à la fin et du coup j'ai pas pu modifier, il faut peindre en noir l'envers du plancher de l'habitacle, il sert aussi de cloison avec le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour notre utilisation, je pense que le vernis en bombe est plus facile à utiliser.

Dans le pack 2 du montage, ils conseillent d'appliquer tout d'abord une couche de protection avec une bombe de couleur métal clair, afin que le décal se fixe correctement. (je pense utiliser la Tamiya TS30). Ensuite un coup de spray de laque claire (Tamiya TS79).

 

 

 

 

Merci pour ton retourhttp://stkr.es/p/1luv.

Je vais recouvrir uniquement la console centrale et les intéreurs de porte.

 

Console centrale.jpg

 

 

Les surpiqures de la console centrale seront reprises avec du fils à coudre de même couleur, si vraiment les surpiqures "moulées" n'étaient pas assez visibles au travers du simili cuir.

 

J'aimerais bien aussi recouvrir le Panneau de la lunette arrière, mais je pense que ça va être sport....

 

Panneau lunette arrière.jpg

 

 

Merci pour ces précieuses infos Christophe.

Par contre le Tamiya TS-13 brillant ne serait pas plus judicieux que le TS-79 satiné (semi gloss clear) ?

 

Tamiya TS-13 en bombe est l'équivalent du Tamiya x-22 en pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info Olivierhttp://stkr.es/p/1luv

 

 

Les grands esprits se rencontrent Eric, car je reviens de mon magazin de modèle réduit et ils n'avaient pas la TS-79 en stock, je me suis donc rabattu sur la TS-13 :lol:

 

Pour info, j'ai payé 7€90cts chaque bombe de peinture, moins les frais de livraison si j'vais dû les prendre sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERN534Kl

Merci pour vos retours!!

 

Effectivement, j'ai trouvé après les fascicules sur le site model space.

 

par contre, comment sait on si on est abonné, car j'ai bien reçu le colis un, mais rien ensuite...

 

Il y a quelques années je faisais de la maquette, mais j'ai perdu mes repères. sur quel site commandez-vous vos fournitures ?

 

Merci pour votre aide,

 

Sylvain (Ernest était le prénom de mon grand père)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...