Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Heller, le groïn...


toxicat

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Il me semble bien avoir piqué l'idée des tapis en bare-metal (ou scotch de chauffagiste pour les fauchés... :ange: :ange: :ange: ) à Exnervé... ;)

Et c'est quand que tu nous publies des photos de ton H!? :ange: :ange:

 

 

Quand il sera terminé je pense car j'ai un peu la flemme de faire un WIP :ange:

 

J'ai prévu d'en faire un petit camion atelier/dépannage avec du matos à l'arrière. Le rendu devrait être sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat107jK

Super, Du bon HELLER faut encourager pour qu'ils pensent à faire le j7, estafettes... et fantasme suprême 774835458_aigledecarthage_giff-ed1.258e75c90261b70bdd36b18d56a3f78c une 403 pick up.

 

En plus y a plein de version de la plus classique louis la branlante au trucs bizarres du tour de france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour Jean Lefèvre tu prends une figurine de Droopy et ça fera la blague!

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je suis bien content que tu nous montre ce WIP!!!

D'autant que le travail est bien fait.

j'adore le tapis de sol.

 

Merci Math!! :jap: :jap: :jap:

Au début, je pensais laisser tôle brut, c'est en voyant Bertrand peindre en noir le sien que ça m'a interpelé, je n'avais pas de photos du plancher avant et après recherche, je me suis aperçu qu'il y avait bel et bien un tapis de sol en caoutchouc rainuré... du coup, j'me suis dit que le faire en bare métal cacherait ces putains de pastilles que je m'étais fais chier à mastiquer!!! :p

 

.

Et pourquoi pas sur coussin d'air?

Avec 2 aimants, c'est possible :

 

http://resofrance.eu/wp-conten [...] 40x420.jpg

 

Quitte à faire un délire du genre, je pense que je ferais une version sous-marin comme la Lotus de James Bond... :p

 

Quand il sera terminé je pense car j'ai un peu la flemme de faire un WIP :ange:

 

J'ai prévu d'en faire un petit camion atelier/dépannage avec du matos à l'arrière. Le rendu devrait être sympa !

 

Ah bah s'il y a amménagement de l'arrière, ça serait dommage de ne pas nous en faire profiter, si c'est la flemme de créer un ouipe, tu peux le balancer ici, ça m'gêne pas... ;)

Si c'est la flemme de faires des photos (je sais c'que c'est... :ange: :ange: ) là... :p

 

Super, Du bon HELLER faut encourager pour qu'ils pensent à faire le j7, estafettes... et fantasme suprême https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 une 403 pick up.

 

En plus y a plein de version de la plus classique louis la branlante au trucs bizarres du tour de france.

 

Je suis bien d'accord, malgré tous leur défauts, j'aime beaucoup Heller, en plus, ce kit est vraiment sympa, ça donne envie de les encourager!!! En tous cas, je pense en monter encore une paire au minimum... :D

 

j'adore toxi

Merci!!! :jap: :jap: :jap:

 

 

Sinon, petite mise à jour... il est quasi finit en fait... :ange: :ange: :ange:

 

Comme de bien entendu, les tiges des rétros sont extrêmement fines, c'est un défaut/qualité d'Heller : être au plus proche quitte à faire dans l'hyper fragile (demandez à Fmid ce qu'il pense du châssis tubulaire de la 917 Heller... :D ) du coup, ayant stocké ma grappe comme un sagouin, j'en ai pété un des deux... pas grave, tant mieux presque, parce qu'un coup de forêt et un bout de trombone (coup de peau, j'ai deux largeur de trombones au taf, le plus petit était pil raccord niveau diamètre) plus tard, on obtient des rétros réglables (un peu trop même :ange: :ange: ) et démontables que je ne recollerais pas 3x par expo... :D

 

20160112_233503.jpg

 

20160112_233520.jpg

 

20160112_234219.jpg

Ne vous fiez pas trop à l'emplacement bizarre des rétros, les tiges étant un chouilla trop libre, même pour la photo ils se baladaient dans tous les sens... :lol: :lol: :lol:

Restera à leur filer un coup de bombe et ça sera bon...

 

Sinon, j'ai mis en place les phares...

 

20160112_234228.jpg

Petit détail que j'aime bien perso, j'ai mis une petite goutte de clear rouge sur l'arrière de la languette du cerclage de phare, j'en ai vu aussi sur 2 pattes...

 

(vaguement visible ci-dessous...)

 

Photo_big_Citroen_Hy_1955_1538_1[1].jpgVoila, reste 2-3 broutilles mais il est quasi finit... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton H est super ! Le coup des rétros c'est vraiment bien.

 

Pour ce qui est de mon exemplaire je pense quand même lui faire un sujet. J'ai besoin d'inspiration pour l'aménagement arrière, du coup je ne vais pas polluer ton sujet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Normal que t'en ai vu aussi sur les deux pattes!

 

Les phares et leur cuvelages sont identiques, par contre le témoin de veilleuse n'est pas sur le verrou mais plus en arriere

 

http://media.amidela2cv.com/ca [...] 001-31.jpg

 

Bon la c'est des Marchal mais c'est la même sur les Cibié seule la forme de la veilleuse change, valable uniquement pour les 6 volts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Moi, je l'trouve sympa. Très chouette hors marshall, c.b. .... mais j'suis surement pas sheriff.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ça fait plaisir!!! :jap: :jap: :jap:

 

Les supports et les rétros eux mêmes, à force de manipuler... c'est vrai qu'ils rendent bien avec le chrome du trombone, mais dans la vraie vie, ils sont soit peints ton carrosserie soit en alu brut (donc oxydé)... ;)

 

Oh bah tu sais, vu comme je me répands sur à peu près tous les sujets, je serai mal placé pour parler de pollution!!! :lol: :lol: :lol:

 

Super Loqi!!! Je comprend mieux pourquoi j'ai si peu de photos où on voit ce témoin, sur celle que j'ai posté, l'angle de la prise de vue donne l'impression qu'il est à l'arrière de la patte... bon, j'ai remis un coup de TS30 dessus, on va voir si j'arrive à tailler des petits bouts de grappe transparente qui y ressemblent...

 

Sinon, 2-3 nouvelles photos...

 

Alors, dans les trucs sympa, il y a le fait de pouvoir faire plusieurs versions, ceux qui comme moi choisiront le '57 (de mémoire... bref, le plus ancien) le par-choc arrière est constitué de deux anneaux... petits soucis, Heller n'a rien prévu pour les placer (comme par exemple des creux à percer au niveau de la face interne du pavillon...) il n'y a qu'une indication sur le plan : 10mm d'écart entre les deux...

 

Du coup, un bout de bande cache qui sert de guide, on sort le réglet pour les repaires, le mandrin avec un tit forêt, on perce...

 

20160113_201124.jpg

Et voila!!

 

20160113_231623.jpgLe cul est terminé à la poignée près, petit soucis, je la tenais dans ma pince brucelle, un chouilla trop de pression, un "ping" d'évasion suivi d'un "poc" de retombée derrière la télé, derrière des cartons dans l'endroit probablement le moins accessible de mon bordel... :pfff: :pfff: :pfff:

 

Sinon, pour se consoler, un petit tour d'horizon...

 

20160113_231908.jpg

 

20160113_231953.jpg

 

20160113_231826.jpg

 

20160113_232035.jpg

Il rend encore mieux en live, visuellement, le seul reproche que j'ai à lui faire sont les phares que je trouve pas méga réalistes, pour bien faire, il faudrait combler le fond de la coupelle (ça fait une coupelle avec un trou cylindrique à la place du fond, d'où cet impression de vide...)

Et il faut que je re-baremétalise la calandre, le premier essai tenait moyen et le stylo chrome que Ced m'avait conseillé ne contraste pas assez avec le silver leaf, à reprendre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il a de la gueule…

 

La calandre aurait peut-être mérité un traitement du fond en noir mat pour donner un peu de relief. Les aérateurs au-dessus également…

 

Sinon rapide et propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!! :jap: :jap: :jap:

 

Bah, les aérateurs, le soucis, c'est que au 1/1, il s'agit de grillage façon moustiquaire, du coup, soit on perce les logements pour mette du grillage soit on laisse tel quel, je suis pas sur du rendu en les peignant en noir... pour la calandre, je pense faire un jus total histoire de casser la monotonie, je le trouve un peu trop monochrome pour l'instant, donc, la calandre va prendre un peu de profondeur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Il est quand même super chouette!

 

Mais comme Fmid je trouve qu'il manque cruellement de relief au niveau de la face avant, les grilles tu aurai pu les faire avec du voile (comme ce que j'avais fait sur la calandre du routemaster) mais je pense qu'avec une bonne séance de jus y va être terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que le seul salut pour les aérateurs, c'est la grille. Maintenant, il faut en trouver une assez fine.

 

Ou alors reprendre ton TS30 avec une pointe de noir pour créer un petit contraste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Bon, j'me lance dans mon jus, étape quitte ou double... momoss30.gif.0aaa576816f22d6d58f2649f0d8f4e48.gif

Là ça fait peur...

tmp_13694-20160114_195009-1604801982.jpg

tmp_13694-20160114_195741-1950035090.jpg

Et on délave, surlave au white, on souffle (effet aéro pour répartir sans traces de pinceau)

tmp_13694-20160114_195522257084212.jpg

tmp_13694-20160114_2049031985147983.jpg

tmp_13694-20160114_204957-1684545254.jpg

tmp_13694-20160114_205032-204652878.jpg

Une fois plus sec, j'pourrai redélaver ou rejuter au besoin selon les coins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...