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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2016] Peugeot 905 Le Mans 1992 (1/43 Provence Moulage)


Fmid
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Invité §Dya281xZ

Sur le c**!!! Le brillant de la peinture... :ouch: :ouch: :ouch: Incroyable!!!

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  • Réponses 538
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merci de ta compréhension mon bon François :jap: :jap: :jap: :jap:

en fait ça fait deux ans que mon ami a acheté cette goélette et la restaure

la photo sur le plateau date du 04.05.2015

 

pour le livre des records , 20 heures de polissage , qui dit mieux :D :D :D

je viens d'avoir l'ancien propriétaire qui est aux anges ;) ;) ;)

.

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Ah oui!!! Déjà que les phares sont pas gros, mais au 1/43, je salue la performance!!! Et le résultat... :love: :love: :love:

 

C'est la peinture d'origine de la goélette qui a été polie!? Hé bé!! Elle étaient solides les peintures de l'époque!!!

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BRAVO CHEF , CHEF :lol: :lol: :lol:

en HS , comme d'ab , des leeds pour remplacer des clignotants sur une Goélette de 1946 et acceptés par le service de contrôle en Allemagne

ils sont plus cool qu'en France :eek: :eek: :eek:

sous le pare-choc , à droite sous le boulon

 

P1070249-1.jpg

 

P1070237-1.jpg

 

au passage admirez la peinture avec seulement un polissage très sérieux :D :D ( plus de 20 h )

.

 

:non: Roland ,

je ne voudrais (surtout) pas polluer ce sujet fort intéressant ,mais pour ta gouverne personnelle (et celle de beaucoup autres), la "nourriture pour chats" qui dure depuis des années appelle le fourgon Renault 1000 kg :"Goélette";..... grossière erreur , c'est le "Voltigeur".

La "Goélette" étant ,elle , le ..... 1400kg . ;)

Au passage ,celui que tout le monde (ou presque) appelle le "1000kg Matra" était en réalité une "Goélette" , donc un ......????

Ceci étant dit , je laisse François à sa 905 . :jap:

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:non: Roland ,

je ne voudrais (surtout) pas polluer ce sujet fort intéressant ,mais pour ta gouverne personnelle (et celle de beaucoup autres), la "nourriture pour chats" qui dure depuis des années appelle le fourgon Renault 1000 kg :"Goélette";..... grossière erreur , c'est le "Voltigeur".

La "Goélette" étant ,elle , le ..... 1400kg . ;)

Au passage ,celui que tout le monde (ou presque) appelle le "1000kg Matra" était en réalité une "Goélette" , donc un ......????

Ceci étant dit , je laisse François à sa 905 . :jap:

 

 

c'est quant même bluffant ces gens qui savent des trucs dont plus personne ne se souvient :jap: :jap: :jap: :jap:

comme pour les noiseaux , j'ai sorti mon Le Maître et Schmaltz et en pus il a raison :lol: :lol: :lol: :lol:

ces véhicules étaient désignés par le type , " 206E1" comme celui de mon ami ou R2060 , R2061-62 , R2064 , etc

.

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Et oui ,celui de ton ami est même un des tout premiers , je dirais ...... 1945 . :)

Il y a des véhicules ,comme çà ,dont tout le monde se f.... moque , et ,parce qu'il est dans une "Histoire" ,on gratte un peu plus et on s'aperçoit que ce n'est pas forcément ce qu'on croit .

C'est vrai pour la Goélette ,mais aussi pour un certain ....... J7 . :lol:

 

Revenons à la 905 ,même si ce n'est pas celle que j'aurais aimé voir gagner . Il est un chiffre que, pour une raison personnelle, j'aimais bien voir gagner . :)

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Invité §ced766wy

Cool le retour de la 905 ! Et c'est du beau boulot en plus. Mais ça je n'en doutais pas ;)

 

Pour ma 1/24 je me suis promis de refaire la deco un jour. Parce que si tu te souviens bien à l'époque je n'avais pas de quoi imprimer en bonne qualité et c'était Tiprost57 qui l'avais fait. Seulement les decalcs avaient un peu merdés avec le decal film et ils faisaient comme "passés". Donc je réimprimerai un jour et je referais la deco. J'ai les decalcs des jantes et des pneus à poser aussi que je n'avais pas pu vu la qualité d'impression. Le reste je pense que je n'y toucherai pas, j'avais assez bien détaillé même si le montage commencé à dater...

 

 

905-166.jpg

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Je me souvient bien, oui et que ça avait un peu merdu aussi :D

 

Si tu as besoin de refaire la déco, je peux te repasser les fichiers. J'ai un peu retravaillé dessus avec la 1/43 ;)

 

Merci pour ton commentaire…

Et puis nous aussi, il faudra qu'on les présente un jour ;)

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Invité §ced766wy

C'est pas demain la veille que je vais la refaire, mais pour le jour où, je te demanderai ;)

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Si la McLaren avance peu, c'est surtout parce que l'autre petite chiotte me prend un temps fou :lol:

 

On a l'impression d'être presque au bout, mais c'est fou le nombre petites merdes qu'il faut gérer. La première tient aux portières…

 

DSC01974.jpg

 

Surtout quand on souhaite qu'elles puissent s'ouvrir

 

DSC01972.jpg

 

J'ai passé des heures à essayer de résoudre le problème. Ce serait un peu présomptueux de dire que j'y suis parvenu, le système d'ouverture restant d'une infinie fragilité… Mais bon, il marche

 

Le principe : un tube evergreen percé collé sur le ciel de toit dans lequel viennent prendre place deux tiges en fil à bijoux assez rigide. Les extrémités sont collées sur une petite plaque de CP trouée ajoutée sur l'intérieur la portière

 

DSC01973.jpg

 

Je ne vous dis pas combien d'essais, de jurons, de pièces qui volent… Au départ, je prévoyais une patte avant et une patte arrière pour chaque portière, et le tube ervegreen recevait quatre trous, chaque patte ayant le sien. Principe abandonné…

La définition de la bonne forme des pattes a été quelque chose aussi. Il y a dû avoir quatre ou cinq versions.

 

C'est pour ça que, même si la fonctionnalité du bourrier est toute relative, on va en rester là pour l'instant, juste pour éviter de perdre le semblant de jeunesse qui me reste :D

 

Bonne nouvelle, cette avancée décisive nous permet de poser la bulle.

Celle-ci a reçu une peinture noire mate pour le pare-soleil, je ne vous raconte pas non plus le masquage :D

 

DSC01969.jpg

 

A suivre…

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Invité §Dya281xZ

D'abords, il nous prend pour des gonds et après, il ne veut même pas prendre la peine de nous expliquer le masquage et mise en peinture...

A désespérer.... Suffi de mettre des mots...

 

Quand c'est bien expliqué, on comprend...faut pas croire.

 

 

Là encore, je préfère pour toi que pour moi. C'est du délire intégral!!!

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Loin de moi l'idée de vous prendre pour des gonds, je ne veux pas vous causer de pène :o

 

D'ailleurs, je dis que je ne vous dis pas et je vous explique tout :lol:

 

En fait, pour la bulle, j'ai utilisé un décal fourni par Provence Moulage comme patron pour la partie supérieure… J'avais hésité à le poser, quitte à poser mon marquage “Peugeot” par dessus, mais j'ai pensé qu'il allait partir en mille morceaux comme les autres.

 

Pour la partie inférieure, j'y ai été au feeling en essayant d'être équilibré

 

Délire, je ne sais pas, mais bon, comme j'ai dit que ce serait juste une fois, je peux :lol:

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Si la McLaren avance peu, c'est surtout parce que l'autre petite chiotte me prend un temps fou :lol:

 

On a l'impression d'être presque au bout, mais c'est fou le nombre petites merdes qu'il faut gérer. La première tient aux portières…

 

DSC01974.jpg

 

Surtout quand on souhaite qu'elles puissent s'ouvrir

 

DSC01972.jpg

 

J'ai passé des heures à essayer de résoudre le problème. Ce serait un peu présomptueux de dire que j'y suis parvenu, le système d'ouverture restant d'une infinie fragilité… Mais bon, il marche

 

Le principe : un tube evergreen percé collé sur le ciel de toit dans lequel viennent prendre place deux tiges en fil à bijoux assez rigide. Les extrémités sont collées sur une petite plaque de CP trouée ajoutée sur l'intérieur la portière

 

DSC01973.jpg

 

Je ne vous dis pas combien d'essais, de jurons, de pièces qui volent… Au départ, je prévoyais une patte avant et une patte arrière pour chaque portière, et le tube ervegreen recevait quatre trous, chaque patte ayant le sien. Principe abandonné…

La définition de la bonne forme des pattes a été quelque chose aussi. Il y a dû avoir quatre ou cinq versions.

 

C'est pour ça que, même si la fonctionnalité du bourrier est toute relative, on va en rester là pour l'instant, juste pour éviter de perdre le semblant de jeunesse qui me reste :D

 

Bonne nouvelle, cette avancée décisive nous permet de poser la bulle.

Celle-ci a reçu une peinture noire mate pour le pare-soleil, je ne vous raconte pas non plus le masquage :D

 

DSC01969.jpg

 

A suivre…

Alors là, chapeau pour les portes ouvrantes. Sur ma Starter, je n'ai pas osé le tenter. J'ai juste prévu de les faire ouvertes mais fixes.

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Tu te plaint que tu n'aime pas le 1/43, mais tu nous sort des portes fonctionnelles sur un kit Provence moulage! Ça c'est fort! Très fort!

 

Et en plus l'ajustement des portes à l'air nickel!

 

Je te tire mon chapeau! Maitre Fmid!

 

:jap:

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Invité §ced766wy

Wé.... bah moi au 1/24 j'ai laissé une porte ouverte mais fixe... et toi tu les fait fonctionnelles au 1/43 ?

 

C'est cela, oui............

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Ben quoi ?

Ce ne sont que quelques pâtes :D

 

Merci pour vos commentaires, je n'ai pas l'impression que ce soit si exceptionnel que ça, mais ça me fait bien plaisir que ça vous plaise :oui:

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Ben quoi ?

Ce ne sont que quelques pâtes :D

 

Merci pour vos commentaires, je n'ai pas l'impression que ce soit si exceptionnel que ça, mais ça me fait bien plaisir que ça vous plaise :oui:

 

Oui, mais pas des Panzani et franchement je préfère les tiennes. :D

 

Super beau boulot cette 905 :bien: :bien: :bien:

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La découpe de capot sur une première 1/43 et accessoirement ma première résine, ça ne m'était même pas venu à l'esprit :D

 

Les portières, c'est pas pareil, c'est du Rhodoïd :lol:

 

Merci Roland ;)

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