Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une passion automobile.


 Partager

Messages recommandés

[:pitcats:3]

 

Classiques des années 30

 

Bugatti Type 57 Galibier

1934-1935

 

De la presse à la boutique…

 

BUGATTI Type 57 Galibier 1934 - Altaya/Ixo - Voitures Françaises d'Autrefois N° 50

 

BUGATTI Type 57 Galibier 1935 - Ixo Museum - MUS 058

 

 

 

court.gif.6a34882c19f31c3ce3146ede8d811a5d.gif

 

La miniature "presse" - sans doute sortie la première - s'en sort avec les honneurs et ses roues noires, sans doute moins fines que celles en photodécoupe utilisées pour la version "boutique", font illusion.

 

Le modèle nous permet de sortir des sentiers battus et rebattus par les type 41 et 35 reproduits ad nauseam par les réducteurs.

 

1691594340_olivertwist35.gif.19c1a27d2946dce66dba232e0ded79c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! :hello:

 

Un petit moment que je n'étais pas repassé ici! Toutes mes excuses............! ;)

 

Pour me faire pardonner,je poste cette "très colorée" Chevrolet 1955.........une sorte d'Aronde P60 Monaco,Made In U.S.A! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Chevrolet Bel Air Coupé 1955 (Vitesse)

 

Bonne semaine a tous,et attention a la grippe! Elle est très virulente.... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Vitesse avait reproduit quelques belles américaines auxquelles, je l'avoue, je n'avais guère prêté d'attention lors de leur parution.

 

J'étais trop absorbé par ma monomanie à double chevrons...

 

;)

 

Bonjour a tous! :hello:

 

Le luxe selon Bill Mitchell.............Buick Rivièra 1963 (Franklin Mint):

 

 

 

stylewon.gif.d5f65fa2ea497fb9c0d97d4341f9cc2b.gif

 

Je découvre cette jolie version de la Riviera que je préfère même à sa sœur type "boat tail" du début de la décennie suivante, plus marquante et plus clivante.

 

Les lignes sont harmonieuses, comme bon nombre d'autos US de cette période, et après la débauche de chromes et d'ailerons des années 50, les stylistes ont adopté un style d'une élégante sobriété.

 

[:stylewon]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo ! vous avez appelé la POLICE ???

 

Avec les CIJ

 

ou avec les Dinky Toys .

 

Bien que la Simca soit une Dan Toys . Vu sa rareté et sa cote celle ci me convient tout à fait (10671€ en ventes aux enchères collectoys 03/99).

ou 3892€ le 09/2003 . Ce sont des sommes qui laisse rêveur n'est ce pas ? :??:

 

 

diabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gif J'adore bien évidemment ces miniatures plus anciennes - quand bien même je n'ai jamais joué avec étant plus jeune (j'allais écrire enfant, mais je le suis resté...).

 

Les deux avions sont tout simplement splendides !

 

:love:

 

 

Bonjour Gilles et tous les autres abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

 

C'est un réel plaisir de te voir l'ami des Hautes Alpes , et je te remercie de me complimenter sur "mes horreurs" .

D'ailleurs suite à ton post , je me suis empressé d'aller ce matin à la première heure , me débarrasser de ces vieilles choses ,à la déchetterie de mon village,

dont on s'encombre sans savoir vraiment pourquoi ? cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

J'ai bien fait Hein Gilles ??? Pourquoi tu tousses plus ???

Tu es vraiment de bon conseil et aussi un bon copain !!! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

 

Bon trêve de plaisanteries car venant de ta part c'est un beau compliment . -jacob-.gif.a2c26e3a78e46e8e3913b8023697024c.gif

C'est vrai que ces vieux jouets en tôle , restent attendrissants par leurs naïveté , mais aussi leur conception . C'est par un agrafage total que

chez Joustra l'assemblage était réalisé , et chez bien d'autres fabricants également .

 

En voici quelques unes :

 

et quelques CC avant les Peugeot 206

 

J'espère Patrick ne pas polluer avec ces anciennes "tôles" d'une échelle supérieure au 43e ?

Sinon j’efface sans problème . Aucun souci crois moi .

 

 

Tes "tôles" de grande taille sont les bienvenues ici, car je ne pratique pas la monoculture "1/43" !

 

Et puis les Joustra ont été fabriquées dans ma région ("Jouets de Strasbourg"), de ce fait je ne les apprécie que davantage !

 

Celles que tu nous présentes ont un charme fou et si certaines sont moins réalistes que les Joustra radiocommandées que j'ai eues étant gamin (Talbot Simca Rancho et 2CV "Tuning"), elles n'en sont pas moins désirables...

 

1-104.jpg

 

vanguards37.gif.3d5b6013acbb4e5ea017ccf9a49d9152.gif

 

 

et pour en revenir à notre échelle reine ,

 

 

Rolls Royce Corniche bidouillage sur base Solido effectué dès sa sortie il y a.......

 

Bon , je vais faire des photos d'identité , car oublié de passer la visite du permis depuis 8 mois . amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Décidément la retraite n'a pas que du bon !!!

 

 

une autre belle miniature / jouet :

 

un intérieur en feutrine plutôt soigné pour un article de grande série

 

Rolls Royce Silver Cloud III convertible de chez Polistil .

 

et la version coupé de chez Dinky Toys GB

 

 

Ces deux Rolls étaient déjà à leur époque plus proche de la miniature de collection que du jouet...

 

La "Chinese eyes" est bien déjantée dans son genre !

 

k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif

 

et quelques belles Solido du Mans

 

026.jpg

 

Jaguar,Aston Martin et Ferrari

 

 

Ah ! Les Solido de la série 100 ! C'est comme évoquer les Porsche chez Jacques-BRK !

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif Lors des primaires de la droite, alors que certains de mes concitoyens faisaient leur choix entre un pilote dangereux et un repris de justice, je photographiais une belle automobile...

 

 

5-Aston Martin V8 Vantage-nov-2016-7.jpg

 

6-Aston Martin V8 Vantage-nov-2016-6.jpg

 

4-Aston Martin V8 Vantage-nov-2016-8.jpg

 

3-Aston Martin V8 Vantage-nov-2016-9.jpg

 

8-Aston Martin V8 Vantage-nov-2016-12.jpg

 

7-Aston Martin V8 Vantage-nov-2016-2.jpg

 

1-Aston Martin V8 Vantage-nov-2016-1.jpg

 

2-Aston Martin V8 Vantage-nov-2016-3.jpg

 

 

[:coati]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Vitesse avait reproduit quelques belles américaines auxquelles, je l'avoue, je n'avais guère prêté d'attention lors de leur parution.

 

J'étais trop absorbé par ma monomanie à double chevrons...

 

;)

 

 

 

 

stylewon.gif.d5f65fa2ea497fb9c0d97d4341f9cc2b.gif

 

Je découvre cette jolie version de la Riviera que je préfère même à sa sœur type "boat tail" du début de la décennie suivante, plus marquante et plus clivante.

 

Les lignes sont harmonieuses, comme bon nombre d'autos US de cette période, et après la débauche de chromes et d'ailerons des années 50, les stylistes ont adopté un style d'une élégante sobriété.

 

[:stylewon]

Bonjour a tous,salut Patrick!yo1.gif

 

Et merci pour elles! ;)

 

De fait,la Chevrolet 1955 est connue dans l'histoire de la Marque au papillon,pour avoir déclenché un vrai séisme!

 

Première Chevrolet a recevoir enfin des V8 ,par ailleurs assez vitaminés,la Chevy 1955 était l'incarnation du "populuxe"!

 

Belle,car bien dessinée,sans surcharge de chromes,un style dynamique (pour une Américaine de cette période s'entend!) et une belle homogénéité!stephane-06.gif

 

Un succès jamais démenti jusqu'à aujourd'hui! ;)

 

 

Idem pour la Buick Rivièra 1963 qui amorce avec ce millésime une vraie rupture! Bill Mitchell ,comme d'autres stylistes,n'a pas que des merveilles a son actif,mais il il a proposé des modèles d'une grande pureté esthétique!

 

Le modèle 1965,doté de la même carrosserie,mais avec ses phares dissimilés sous des paupières est superbe... :)

 

 

riviera-clamshell-a.jpg

 

 

1965-buick-riviera-gs-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif Lors des primaires de la droite, alors que certains de mes concitoyens faisaient leur choix entre un pilote dangereux et un repris de justice, je photographiais une belle automobile...

724524994_big-63691299cd_jpgv1.c5a8d54019a34bacadbd498179a5d484

 

 

 

[:coati]

Cette Vantage reste pour moi l'une des plus belles Aston! :love:

 

L'avant de cette superbe voiture me faisait penser ,sous certains angles a la ......Ford Mustang ,période 1964/1969.... ;)

 

 

 

Quand ca n'est pas celles plus récentes..... afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

3809437_big-63691284c7_jpgv1.8e38c848284325eac101fdc48d99177e

 

 

mustang-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........et d'ailleurs,puisque j'y fais allusion,la revoilà cette Mustang,qui permettra (enfin!!!) a Ford de reprendre la place Number One devant la Général Motors ,et pour un paquet d'années! ;)

 

Elle fut lors de sa sortie un véritable "électrochoc",et on peut le comprendre! :love:

 

Ford Mustang 1964 (Minichamps):

 

big-3872339269.jpg

 

big-3872354b96.jpg

 

big-3872352a7f.jpg

 

big-38723466ca.jpg

 

big-3872342ed8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Vantage reste pour moi l'une des plus belles Aston! :love:

 

L'avant de cette superbe voiture me faisait penser ,sous certains angles a la ......Ford Mustang ,période 1964/1969.... ;)

 

Quand ca n'est pas celles plus récentes..... afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

Observation pertinente !

 

Le spoiler avant de cette Aston fait quand même très "bricolé" avec ses deux ouvertures où les anti-brouillards semblent manquer...

 

 

:ange:

 

........et d'ailleurs,puisque j'y fais allusion,la revoilà cette Mustang,qui permettra (enfin!!!) a Ford de reprendre la place Number One devant la Général Motors ,et pour un paquet d'années! ;)

 

Elle fut lors de sa sortie un véritable "électrochoc",et on peut le comprendre! :love:

 

Ford Mustang 1964 (Minichamps):

 

 

 

Une très belle version de cette 1964 1/2 pour retenir la terminologie ou la chronologie Mustang officielle !

 

Et ce coloris bronze est inédit et se laisse apprécier...

 

En plus rustique, j'ai la version de Solido.

 

5-DSCN2356.jpg

 

mustang-man.gif.241ff3b3ff45bfa89315202d726ad6dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

 

Aston Martin , Riviera , Mustang que de belles autos sur vos posts Hervé et Patrick . :love:

 

Cette Vantage est restée longtemps au purgatoire avec une cote peu élevée , mais depuis elle rattrape la valeur de son statut .

 

Moi aussi j'ai des "échelles 1" à vous montrer.

Ce week end à Vif plage. :sol:

 

 

009.jpg

 

Fiat 600 Abarth

 

 

 

008.jpg

 

Quelques Gordini (vraies ou R8 déguisées ??? difficile à reconnaître au premier abord!)

 

 

 

 

011.jpg

 

010.jpg

 

1973 Audi 100S coupé.

 

 

 

012.jpg

 

1947 Plymouth coupé 5 fenêtres

 

 

005.jpg

 

006.jpg

 

007.jpg

 

1966 Chrysler New Yorker (bizarrement sans vitres électriques )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelques "produits" locaux (Grenoble 38) avec ces engins de TP de marque RICHIER reproduits parles grands du 43e

 

 

 

 

025.jpg

 

026.jpg

 

Compacteur de chez Norev

 

 

 

 

030.jpg

 

Profileur de Chez Dinky Toys FR

 

 

 

031.jpg

 

Rouleau compresseur de chez Dinky Toys FR

 

 

Pardon Patrick pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout en restant dans l'ancienne fabrication , ces industriels suivaient de près les évolutions ou rajeunissements

subtils des carrosseries d'un même type le long de leurs productions .

 

Voici la "petite" Peugeot . car lors de sa sortie en 1965 c'était une révolution chez le constructeur de Sochaux

que de proposer une traction avant de 6cv , à moteur transversal .

 

 

023.jpg

 

024.jpg

 

1965 à droite , 1967 à gauche . Le moule est totalement remanié . Feux plus larges .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut un peu de place pour l'exposer , mais n'est il pas original ?

Je vous le confirme .... c'est bien un ANGLAIS !!!

1701215436_big-6375632082_jpgv1.7e53c769e6aef8081f2f7b9018ac1413

 

 

 

Vega Major SDT GB

Hello l'ami Serge!! :)

 

Comme tu le dis,c'est "bien un Anglais"! :lol:

 

S'ils avaient pu faire les roues carrées,ils n'auraient pas hésité! Et moteur placé a l'avant,pour afficher leur différence,of course! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Mais,que je ne sois pas si mauvaise langue,nos amis Anglais,ont joué une rôle très important dans l'industrie automobile ,nous gratifiant de réelles merveilles! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

Observation pertinente !

 

Le spoiler avant de cette Aston fait quand même très "bricolé" avec ses deux ouvertures où les anti-brouillards semblent manquer...

 

 

:ange:

 

Merci Patrick! Il m'arrive parfois de dire quelque chose de pertinent.......... :lol:

 

Pour les anti-brouillards,effectivement,il faut se pencher sur le problème,une auto de cette classe,ne "saurait" rester ainsi !!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Une très belle version de cette 1964 1/2 pour retenir la terminologie ou la chronologie Mustang officielle !

 

Et ce coloris bronze est inédit et se laisse apprécier...

 

En plus rustique, j'ai la version de Solido.

 

 

mustang-man.gif.241ff3b3ff45bfa89315202d726ad6dc.gif791388947_big-59404299d9_jpgv1.2f31218432300e3e86ff75313a2fa82b

Acquise également dès sa sortie,dans les deux variantes,Cabriolet et Coupé,vers 1994 ou 1995 je crois! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le charme de l'artisanal....stephane-06.gif

 

 

Passionné depuis ma prime jeunesse par les Simca,en particulier tout ce qui s'articulait autours des gammes Aronde et Vedette,je n'ai pu que constater,dans mes débuts en collection,le vide sidéral de nos réducteurs,relativement a ces modèles!sylvinus.gif

 

Vers 1983,je passais beaucoup de temps a fignoler mes maquettes Heller,qui lui,s'obstinait a ne proposer que des 203,403,4CV et Ds ! :non:

 

Bien que cela puisse satisfaire mon amour des voitures anciennes,je me sentais vraiment spolié (et pas que moi!!) de ne pas voir sortir d'Aronde ou de Versailles par exemple... :??:

 

Comme si la Marque Simca n'existait déjà plus,qu'elle avait disparue ,ou ne se résumait plus qu'a des 1100 ou 1307/1308,1510,Solara,Tagora ou Samba......

 

 

Ces Simca la ne m'intéressaient pas......................... :spamafote:

 

 

 

C'est vrai que Simca agonisait en ces années 1980..........mais est ce que ca légitimait de ne reproduire que des modèles de Marques survivantes??? :??:

 

 

 

 

Heureusement,quelques années plus tard,a la fin des années 80 et durant les années 90 (et bien avant l'avènement des séries presse) de courageux artisans s'intéressèrent a ces modèles fascinants des années 50 et qui ,a mon sens ,marquèrent un "Age d'Or" chez Simca!

 

Pas mal mirent la main a l'ouvrage,tels,Duvi, MOG, Paradcar, S.V.M, Miniroute,Starter, JFC, AFAM, Idem, Minitag 43, Héco, Ecma, Aero Création, C.C.C, Esdo.....et j'en oublie d'autres!v-one s.gif

 

 

Il y a presque 10 ans,j'ai pu faire main basse sur l'une de ces minis,qui fut produite durant les années 1990.

 

Vendue,comme la plupart des miniatures de cette époque, dans une tranche de 300 a 400 Frs,elles n'étaient pas la portée de tous,ce qui explique aussi pourquoi bon nombre d'artisans ont disparu....

 

Surmoulage de Dinky-Toys pour certaines de ces réductions, "emprunts" a certaines Norev,ou bien création de moules inédits...elles sont aujourd'hui bien rares! ;)

 

J'ai donc le plaisir de vous présenter cette Versailles 1956 de SVM -Rétro 43,qui,si elle n'a pas la fidélité de lignes que l'on propose aujourd'hui,mérite des éloges sur sa finition,et surtout sur le fait qu'elle a permis a tous les amoureux de Vedette de se faire plaisir!audio45.gif

 

 

P1130218.jpg

 

 

P1130219.jpg

 

 

P1130221.jpg

 

 

P1130222.jpg

 

 

P1130223.jpg

 

 

P1130224.jpg

 

 

P1130225.jpg

 

 

P1130226.jpg

 

 

P1130228.jpg

 

 

P1130229.jpg

 

 

P1130230.jpg

 

 

P1130232.jpg

 

 

P1130233.jpg

 

 

P1130234.jpg

 

 

P1130235.jpg

 

 

P1130236.jpg

Simca Versailles 1956 SVM "Rétro 43" (Résine).

 

Malgré ses 20 ans d'age,elle a remarquablement bien vieillie ! En fait,il s'agit d'une auto qui n'a jamais été exposée,et a quitté sa boite uniquement pour la séance de photos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami Serge!! :)

 

Comme tu le dis,c'est "bien un Anglais"! :lol:

 

S'ils avaient pu faire les roues carrées,ils n'auraient pas hésité! Et moteur placé a l'avant,pour afficher leur différence,of course! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Mais,que je ne sois pas si mauvaise langue,nos amis Anglais,ont joué une rôle très important dans l'industrie automobile ,nous gratifiant de réelles merveilles! :love:

 

 

Bonjour Hervé et tous les autres abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

 

Ah ces Anglais !!! C'est vrai que leur style est reconnaissable entre mille .

Mais la passion qu'ils vouent à l'automobile impose quand même le respect .

Aprés ........ ils sont sur une île !!!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le charme de l'artisanal....stephane-06.gif

 

 

Passionné depuis ma prime jeunesse par les Simca,en particulier tout ce qui s'articulait autours des gammes Aronde et Vedette,je n'ai pu que constater,dans mes débuts en collection,le vide sidéral de nos réducteurs,relativement a ces modèles!sylvinus.gif

 

Vers 1983,je passais beaucoup de temps a fignoler mes maquettes Heller,qui lui,s'obstinait a ne proposer que des 203,403,4CV et Ds ! :non:

 

Bien que cela puisse satisfaire mon amour des voitures anciennes,je me sentais vraiment spolié (et pas que moi!!) de ne pas voir sortir d'Aronde ou de Versailles par exemple... :??:

 

Comme si la Marque Simca n'existait déjà plus,qu'elle avait disparue ,ou ne se résumait plus qu'a des 1100 ou 1307/1308,1510,Tagora ou Samba......

 

 

 

C'est vrai que Simca agonisait en ces années 1980..........mais est ce que ca légitimait de ne reproduire que des modèles de Marques survivantes??? :ange:

 

 

 

 

Heureusement,quelques années plus tard,a la fin des années 80 et durant les années 90 (et bien avant l'avènement des séries presse) de courageux artisans s'intéressèrent a ces modèles fascinants des années 50 et qui ,a mon sens ,marquèrent un "Age d'Or" chez Simca!

 

Pas mal mirent la main a l'ouvrage,tels,Duvi, MOG, Paradcar, S.V.M, Miniroute, JFC, AFAM, Idem, Minitag 43, Héco, Ecma, Aero Création, C.C.C, Esdo.....et j'en oublie d'autres!v-one s.gif

 

 

Il y a presque 10 ans,j'ai pu faire main basse sur l'une de ces minis,qui fut produite durant les années 1990.

 

Vendue,comme la plupart des miniatures de cette époque, dans une tranche de 300 a 400 Frs,elles n'étaient pas la portée de tous,ce qui explique aussi pourquoi bon nombre d'artisans ont disparu....

 

Surmoulage de Dinky-Toys pour certaines de ces réductions, "emprunts" a certaines Norev,ou bien création de moules inédits...elles sont aujourd'hui bien rares! ;)

 

J'ai donc le plaisir de vous présenter cette Versailles 1956 de SVM -Rétro 43,qui,si elle n'a pas la fidélité de lignes que l'on propose aujourd'hui,mérite des éloges sur sa finition,et surtout sur le fait qu'elle a permis a tous les amoureux de Vedette de se faire plaisir!audio45.gif

 

 

P1130218.jpg

 

 

 

 

 

 

Simca Versailles 1956 SVM "Rétro 43" (Résine).

 

Malgré ses 20 ans d'age,elle a remarquablement bien vieillie ! En fait,il s'agit d'une auto qui n'a jamais été exposée,et a quitté sa boite uniquement pour la séance de photos... ;)

 

 

 

Si elle n'est pas aux standards d'aujourd'hui , elle possède le respect de cette belle carrosserie et surtout un coordonné de couleurs vraiment magnifique.

Et puis elle n'est pas si désagréable que cela .

La production DUVI , n'était pas si précise dans son ensemble .

 

Par contre il faut aussi noter que IXO avait proposé une gamme quasi complète réduite de la production des usines de Poissy .

 

Et puis tu possèdes aussi une belle gamme de divers coloris appliqués sur la P60 de Dan Toys . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Les 2 tons de vert . :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si elle n'est pas aux standards d'aujourd'hui , elle possède le respect de cette belle carrosserie et surtout un coordonné de couleurs vraiment magnifique.

Et puis elle n'est pas si désagréable que cela .

La production DUVI , n'était pas si précise dans son ensemble .

 

Par contre il faut aussi noter que IXO avait proposé une gamme quasi complète réduite de la production des usines de Poissy .

 

Et puis tu possèdes aussi une belle gamme de divers coloris appliqués sur la P60 de Dan Toys . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Les 2 tons de vert . :love: :love: :love:

Salut Serge et merci a toi pour cette analyse!! :)

 

Tu as bien connu cette période ou les collectionneurs prenaient ce qui était disponible!

 

Outre cela,c'est l'aventure humaine qui est "derrière " la miniature qui m'intéresse!

 

Il y a peu,j'ai discuté avec un collectionneur chevronné qui,lui aussi connaissait bien le monde des artisans miniaturistes ,et il m'avait raconté une anecdote très intéressante a défaut d'être amusante!

 

Un "réducteur-artisan" s'est retrouvé a bosser ,sans compter ses heures lui et son monteur! L'endettement de sa boutique étant tel,que le chauffage fut coupé en plein hiver,et tous les deux assurèrent le montage des miniatures en se réchauffant a coup de cafés bouillants!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

C'est pour cela que ,si bien des choses ont changés dans le monde de la miniature,il ne faut pas oublier ces héros de l'ombre!

Et leurs créations ! ;)

 

Et qu'il ne faut pas non plus dévaluer le prix de ce travail...........a ce titre je suis parfois décontenancé de voir que des sommes stratosphériques sont dépensées aux enchères pour des miniatures "Made In China" au delà de toute raison,et qu'en même temps,pour de beaux objets,les mêmes acheteurs ( collectionneurs???) discuteront le bout de gras jusqu'au bout! :pfff:

 

C'est sociétal sans doute........on marche sur la tète! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge et merci a toi pour cette analyse!! :)

 

Tu as bien connu cette période ou les collectionneurs prenaient ce qui était disponible!

 

Outre cela,c'est l'aventure humaine qui est "derrière " la miniature qui m'intéresse!

 

Il y a peu,j'ai discuté avec un collectionneur chevronné qui,lui aussi connaissait bien le monde des artisans miniaturistes ,et il m'avait raconté une anecdote très intéressante a défaut d'être amusante!

 

Un "réducteur-artisan" s'est retrouvé a bosser ,sans compter ses heures lui et son monteur! L'endettement de sa boutique étant tel,que le chauffage fut coupé en plein hiver,et tous les deux assurèrent le montage des miniatures en se réchauffant a coup de cafés bouillants!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

C'est pour cela que ,si bien des choses ont changés dans le monde de la miniature,il ne faut pas oublier ces héros de l'ombre!

Et leurs créations ! ;)

 

Et qu'il ne faut pas non plus dévaluer le prix de ce travail...........a ce titre je suis parfois décontenancé de voir que des sommes stratosphériques sont dépensées aux enchères pour des miniatures "Made In China" au delà de toute raison,et qu'en même temps,pour de beaux objets,les mêmes acheteurs ( collectionneurs???) discuteront le bout de gras jusqu'au bout! :pfff:

 

C'est sociétal sans doute........on marche sur la tète! :??:

 

 

Bonjour à tous et bonjour Hervé . abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Tu as entièrement raison pour ces explications .

L'anecdote à l'inverse est bien triste et je pense ne fait rire personne , et combien sont ils à avoir eu des difficultés les 30 derniers jours du mois ???????? :(

 

J'ai le même ressenti par ces sommes atteintes en ce qui concerne la production Chinoise de masse !!!

 

Je confirme .... on marche sur la tête . amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! :love:

 

Et quel chargement!! Des dream Cars,rien que cela!! :)

 

 

Et pourtant j'avais mis en avant la couleur et la texture des sièges du tracteur !!

Décidément maintenant je ne montrerai plus ces petits détails.

cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

En vrai , cela devrait faire tourner des têtes . :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

 

Aston Martin , Riviera , Mustang que de belles autos sur vos posts Hervé et Patrick . :love:

 

Cette Vantage est restée longtemps au purgatoire avec une cote peu élevée , mais depuis elle rattrape la valeur de son statut .

 

Moi aussi j'ai des "échelles 1" à vous montrer.

Ce week end à Vif plage. :sol:

 

Fiat 600 Abarth

 

Quelques Gordini (vraies ou R8 déguisées ??? difficile à reconnaître au premier abord!)

 

1973 Audi 100S coupé.

 

1947 Plymouth coupé 5 fenêtres

 

1966 Chrysler New Yorker (bizarrement sans vitres électriques )

 

 

 

[:j@y's:5] Quelques belles autos en effet !

 

 

L'Audi 100 coupé est une très belle voiture et j'apprécie le traitement de la façade arrière de la Chrysler !

 

La Fiat 600 est impressionnante.

 

Je me souviens que gamin, j'étudiais les vieux numéros "Spécial Salon de l'Auto" des magazines spécialisés et les performances époustouflantes de ces Abarth me laissaient admiratifs...

 

Voici une petite série d'italiennes adeptes du "tout à l'arrière".

 

 

Solido-Fiat 500 et 600-FA.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelques "produits" locaux (Grenoble 38) avec ces engins de TP de marque RICHIER reproduits parles grands du 43e

 

Compacteur de chez Norev

 

Profileur de Chez Dinky Toys FR

 

Rouleau compresseur de chez Dinky Toys FR

 

Pardon Patrick pour le HS

 

 

 

HS ?

 

Ici pas de HS !

 

D'ailleurs... en termes d'échelles disparates de d'engins de chantiers, je suis assez pauvre, à l'exception de quelques "Matchbox" de mon enfance...

 

 

matchbox-scammel-tipper truck.jpg

 

Scammel Tippel Truck

 

matchboxscammelmobilecranek12.jpg.32a2e4aeb19e9f079cc23b3e234fcdc8.jpg

 

Scammel Mobile Crane

matchboxdumptruck28rodroller21.jpg.481de31b146c80018debaf8fbde455cf.jpg

 

Dump Truck (réf.28) et Rodroller (réf.21)

vanguards37.gif.3d5b6013acbb4e5ea017ccf9a49d9152.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le charme de l'artisanal....stephane-06.gif

 

 

Passionné depuis ma prime jeunesse par les Simca,en particulier tout ce qui s'articulait autours des gammes Aronde et Vedette,je n'ai pu que constater,dans mes débuts en collection,le vide sidéral de nos réducteurs,relativement a ces modèles!sylvinus.gif

 

Vers 1983,je passais beaucoup de temps a fignoler mes maquettes Heller,qui lui,s'obstinait a ne proposer que des 203,403,4CV et Ds ! :non:

 

Bien que cela puisse satisfaire mon amour des voitures anciennes,je me sentais vraiment spolié (et pas que moi!!) de ne pas voir sortir d'Aronde ou de Versailles par exemple... :??:

 

Comme si la Marque Simca n'existait déjà plus,qu'elle avait disparue ,ou ne se résumait plus qu'a des 1100 ou 1307/1308,1510,Solara,Tagora ou Samba......

 

 

Ces Simca la ne m'intéressaient pas......................... :spamafote:

 

C'est vrai que Simca agonisait en ces années 1980..........mais est ce que ca légitimait de ne reproduire que des modèles de Marques survivantes??? :??:

 

 

Heureusement,quelques années plus tard,a la fin des années 80 et durant les années 90 (et bien avant l'avènement des séries presse) de courageux artisans s'intéressèrent a ces modèles fascinants des années 50 et qui ,a mon sens ,marquèrent un "Age d'Or" chez Simca!

 

Pas mal mirent la main a l'ouvrage,tels,Duvi, MOG, Paradcar, S.V.M, Miniroute,Starter, JFC, AFAM, Idem, Minitag 43, Héco, Ecma, Aero Création, C.C.C, Esdo.....et j'en oublie d'autres!v-one s.gif

 

 

Il y a presque 10 ans,j'ai pu faire main basse sur l'une de ces minis,qui fut produite durant les années 1990.

 

Vendue,comme la plupart des miniatures de cette époque, dans une tranche de 300 a 400 Frs,elles n'étaient pas la portée de tous,ce qui explique aussi pourquoi bon nombre d'artisans ont disparu....

 

Surmoulage de Dinky-Toys pour certaines de ces réductions, "emprunts" a certaines Norev,ou bien création de moules inédits...elles sont aujourd'hui bien rares! ;)

 

J'ai donc le plaisir de vous présenter cette Versailles 1956 de SVM -Rétro 43,qui,si elle n'a pas la fidélité de lignes que l'on propose aujourd'hui,mérite des éloges sur sa finition,et surtout sur le fait qu'elle a permis a tous les amoureux de Vedette de se faire plaisir!audio45.gif

 

 

Simca Versailles 1956 SVM "Rétro 43" (Résine).

 

Malgré ses 20 ans d'age,elle a remarquablement bien vieillie ! En fait,il s'agit d'une auto qui n'a jamais été exposée,et a quitté sa boite uniquement pour la séance de photos... ;)

 

 

2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Très bon choix de couleurs pour cette Versailles ! Et la finition semble plutôt bonne.

 

*-*-*

 

J'ai également bien connu cette période et ai cassé bien des fois ma tirelire pour acquérir une de ces "résines" à la finition parfois désinvolte et aux lignes approximatives.

 

Mais c'était aussi le prix à payer pour avoir une de ces autos en reproduction dans nos collections !

 

Parfois, il en allait autrement et la miniature était assez bien faite, telle cette Citroën XM break acquise en 1993 moyennant le modeste prix de 430.- FRF (à la même époque une Norev ou une Vitesse coûtaient 120.- FRF).

 

xmbk1.jpg

 

Citroën XM break - 1991/1994 - Minicar Plus # 02.203

 

max13410.gif.cc03af552087c4e39ff5edbc05d71554.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

[:j@y's:5] Quelques belles autos en effet !

 

 

L'Audi 100 coupé est une très belle voiture et j'apprécie le traitement de la façade arrière de la Chrysler !

 

La Fiat 600 est impressionnante.

 

Je me souviens que gamin, j'étudiais les vieux numéros "Spécial Salon de l'Auto" des magazines spécialisés et les performances époustouflantes de ces Abarth me laissaient admiratifs...

 

Voici une petite série d'italiennes adeptes du "tout à l'arrière".

 

 

Solido-Fiat 500 et 600-FA.jpg

 

 

;)

 

 

 

Patam , Hervé et les autres abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

 

Sympa ces minis Fiat . Et lorsque l'on pense les départs pour les congés entassés à 5 voir 6 dans un volume

réduit . amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif Néanmoins c'était une époque ou la maréchaussée était encore conciliante , tout s'arrangeait

en discutant .

Je me souviens que lorsque notre voisin nous emmenait nous baigner dans la Seine à Ris Orangis , nous étions

7 gamins d'une dizaine d'années entassés dans la 4cv ....... sport !!! + le voisin/chauffeur. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

HS ?

 

Ici pas de HS !

 

D'ailleurs... en termes d'échelles disparates de d'engins de chantiers, je suis assez pauvre, à l'exception de quelques "Matchbox" de mon enfance...

 

 

matchbox-scammel-tipper truck.jpg

 

Scammel Tippel Truck

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] anek12.jpg

 

Scammel Mobile Crane

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ller21.jpg

 

Dump Truck (réf.28) et Rodroller (réf.21)

vanguards37.gif.3d5b6013acbb4e5ea017ccf9a49d9152.gif

 

 

Merci de le signaler ,moins de stress pour poster .

 

Sympa aussi ces petites échelles . C'est tu typique Britton . ;)

 

Il reste qu'une collection homogène de TP est aussi un thème sans fin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Très bon choix de couleurs pour cette Versailles ! Et la finition semble plutôt bonne.

 

*-*-*

 

J'ai également bien connu cette période et ai cassé bien des fois ma tirelire pour acquérir une de ces "résines" à la finition parfois désinvolte et aux lignes approximatives.

 

Mais c'était aussi le prix à payer pour avoir une de ces autos en reproduction dans nos collections !

 

Parfois, il en allait autrement et la miniature était assez bien faite, telle cette Citroën XM break acquise en 1993 moyennant le modeste prix de 430.- FRF (à la même époque une Norev ou une Vitesse coûtaient 120.- FRF).

 

xmbk1.jpg

 

Citroën XM break - 1991/1994 - Minicar Plus # 02.203

 

max13410.gif.cc03af552087c4e39ff5edbc05d71554.gif

 

 

Celà confirme les paroles d'Hervé . Par contre bien contents tous , d'avoir des modèles oubliés par les industriels

comme cette incontournable XM break . Surtout pour le passionné de la marque aux chevrons que tu es .

Après il fallait faire abstraction ,ou des économies pour s'en rendre acquéreur .

Et puis il y avait aussi les kits pas toujours faciles à monter , les transkits déja moins compliqués pour continuer

l'histoire de son thème retenu .

Pas facile cette époque caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gifcaloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gifcaloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif et tout ça pour arriver à ce que nos gosses , tout au moins les miens ,ne

s'y intéressent pas . re caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gifcaloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gifcaloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif Téléphones , tablettes , jeux vidéo une tristesse je vous le dis . Re caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gifcaloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gifcaloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

 

J'adore me réveiller et ...positiver . Si, si !

 

Vous me direz que la journée ne fait que commencer . cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

HS ?

 

Ici pas de HS !

 

D'ailleurs... en termes d'échelles disparates de d'engins de chantiers, je suis assez pauvre, à l'exception de quelques "Matchbox" de mon enfance...

 

matchboxdumptruck28rodroller21.jpg.c38737547e59e5d92322962433b0aa08.jpg

 

Dump Truck (réf.28) et Rodroller (réf.21)

vanguards37.gif.3d5b6013acbb4e5ea017ccf9a49d9152.gif

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Pat et tous,

 

Au sujet du contenu de ton topic et des échelles de réduction admises, tu t'es parfaitement exprimé dans ton tout premier post avec un choix très différent du mien et que je respecte complètement.... :)

 

 

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

Bonjour à tous !

 

J'ouvre ce sujet afin de vous faire partager ma passion pour l'automobile à toutes les échelles, de celles qui hantent nos rues ou mes rêves - et les vôtres - à celles qui ornent les étagères de mes vitrines et les vôtres...

:love:

 

Cette passion est associée à un esprit que d'aucuns jugent très cartésien mais avant tout curieux.

toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

 

..... Et j'en profite donc pour poster cette série d'engins de TP au 1/72...... ;)

 

 

 

HACHETTE Véhicules de Chantier HS 3,4,5 & n°06.jpg

 

HACHETTE Véhicules de Chantier n°03 & 04.jpg

 

HACHETTE Véhicules de Chantier HS 3,4,5 & n°06 (2).jpg

 

HACHETTE Véhicules de Chantier n°03 & 04 (2).jpg

 

Ce sont tous des véhicules issus de la collection "Hachette / Véhicules de Chantier" et on peut y reconnaître:

 

CITROEN Berlingo véh. avertisseur de convoi exceptionel - H-S Cadeau n°3

KAISER semi surbaissée porte-engin - H-S Cadeau n°4

IVECO Stralis tracteur semi convoi exceptionnel - H-S Cadeau n°5

JBC 3CX tractopelle - 03 / G110H003

VOLVO A40D dumper - 04 / G110H004

KOMATSU D375A-6 bulldozer - 06 / G110H006

 

http://www.tp-spada.com/metiers/materiel/header.jpg

 

http://www.usinenouvelle.com/expo/img/panneau-type-k2-fin-de-chantier-526401-000270197-product_zoom.jpg

 

Deux autres arrivages inopinés ayant eu lieu depuis la prise de vue de ceux-là, d 'autres engins suivront dès que j'aurais le temps (et la lumière naturelle...) nécessaires au shooting... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ce week-end, après plusieurs semaines de gel non-stop, j'ai enfin réussi à laver ma voiture (échelle 1) de fond en comble en vue d'une séance photo pour mise en vente prochaine.

 

Vous me direz, rien à voir avec ce topic de miniatures......

 

Sauf que si :ange: , car j'en ai profité pour faire quelques"photos d'art" avec sa réplique au 1/43 par Norev :

 

 

DSC_1786.jpg

 

DSC_1784.jpg

 

DSC_1785.jpg

 

DSC_1783.jpg

 

DSC_1787.jpg

Peugeot 308 II SW Féline par Norev.

 

 

Pour la petite histoire, cette miniature "Blanc nacré" est vendue avec des jantes différentes de ma 1:1.

Par chance, Norev a aussi sorti une version "Gris artense" avec les bonnes jantes........

 

J'ai donc acheté les 2 miniatures afin d'échanger les jantes. Pour une fois que j'arrive à avoir exactement la même 1/43 que la 1/1, j'allais pas me priver.

 

Et puis cette Norev me rappellera la grande quand elle sera partie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Ce week-end, après plusieurs semaines de gel non-stop, j'ai enfin réussi à laver ma voiture (échelle 1) de fond en comble en vue d'une séance photo pour mise en vente prochaine.

Vous me direz, rien à voir avec ce topic de miniatures......

Sauf que si :ange: , car j'en ai profité pour faire quelques"photos d'art" avec sa réplique au 1/43 par Norev :

DSC_1784.jpg

Peugeot 308 II SW Féline par Norev.

Et puis cette Norev me rappellera la grande quand elle sera partie :love:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Ouf! Tu prends des risques pour faire tes photos "dard"; la petite aurait pu glisser et... griffer le rétroviseur de ta grande!

 

Pour le souvenir attention c'est une Norev et dans le passé il y en avaient qui duraient moins longtemps qu'une 1:1 (peste du zamac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...