Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Mercedes 300SL - IXOcollections (ex Eaglemoss) 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Salut :)

 

Je sais pas encore si finalement je vais changer la couleur ou pas de la bête mais si j'arrive pas lui faire entendre raison, cela pourrait faire pencher la balance :W

 

 

Bonjour ,

 

une idée de couleur originale celle de la 300 SL exposée au musée de MONACO

 

malheureusement j'avais pris tellement de photo du GP historique qu'il ne me restait plus de batterie dans mon APN d'où une photo vraimeent pas terrible avec mon APN

 

de mémoire de cette couleur il y a eu moins de 20 exemplaires de cette MERCEDES

 

 

IMG_20180510_165554.jpg

 

 

IMG_20180510_162605.jpg

 

 

IMG_20180510_162832.jpg

 

 

IMG_20180510_162901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Récupéré mon numéro hier et premier couac pour moi : le 300 SL adhésif est abîmé mais surtout il est mal collé : le S n'a pas l'air de vouloir rester marié au coffre

 

Bonjour,

Idem pour moi mais c'est un petit bout de filet sous ligneur de 300 SL qui est "pété", j'y réfléchi !!!

 

Autrement j'ai de dispo, suite a une erreur de synchronisation de ma part (normal à 72 balais) les n° 59 à 64 de cette collection, si quelqu'un est intéressé qu'il me le fasse savoir par MP en m'indiquant ce qu'il aimerait m'en offrir en tenant compte du prix des fascicules connu et de l'éventuel coût de FDP.

CDLT

 

20180928_145723_1.jpg

 

20180928_145723_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi je vais faire un gros retour en arrière, parce que ça y est je m'y suis remis, et franchement j'étais bien content de la retrouver après 9 mois de placard :

 

Avec d'abord un numéro... 3, bah oui je l'avais mis de côté (comme le 1 et les pare chocs)

 

 

 

N°3-1.jpg

 

N°3-2.jpg

 

Puis retour au 49 :

 

 

N°49-1.jpg

 

N°49-2.jpg

 

N°49-3.jpg

 

N°49-4.jpg

 

Puis le 50, qui n'a pas forcement été de tout repos avec des éléments du châssis particulièrement compliqué à visser

 

 

N°50-1.jpg

 

N°50-2.jpg

 

N°50-3.jpg

 

N°50-4.jpg

 

N°50-5.jpg

 

N°50-6.jpg

 

N°50-7.jpg

 

N°50-8.jpg

 

N°50-9.jpg

 

Le 51 sans problème :

 

 

N°51-1.jpg

 

N°51-2.jpg

 

N°51-3.jpg

 

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la suite

 

N°51-4.jpg

 

N°51-5.jpg

 

Désolé pour ceux (ils sont nombreux) qui ne l'ont pas, le 52 :

 

 

N°52.jpg

 

Le 53

 

 

N°53.jpg

et le 54

 

 

N°54-1.jpg

 

N°54-2.jpg

 

J'attends le 55 et le 58 que je n'avais pas puis il faudra que je récupère les numéros au delà du 70

 

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la suite

 

N°51-4.jpg

 

N°51-5.jpg

 

Désolé pour ceux (ils sont nombreux) qui ne l'ont pas, le 52 :

 

 

N°52.jpg

 

Le 53

 

 

N°53.jpg

et le 54

 

 

N°54-1.jpg

 

N°54-2.jpg

 

J'attends le 55 et le 58 que je n'avais pas puis il faudra que je récupère les numéros au delà du 70

 

 

A bientôt

 

superbe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Malheureusement, je n'en suis pas encore à jour sur cette Merco. Je bloque un peu sur l'habitacle qui fait trop contraste entre le plastique et la rutilante carrosserie en métal. Mais au niveau carrosserie, je suis ici, à jour.

 

Je ne peu que me rendre compte que les routes françaises sont de plus en plus dég.... vieillissantes et la tendance du raccrochage du bas de caisse est en pleine augmentation. (voir dernier rapport d'état de la semaine dernière) Vraisemblablement, la Normandie n'est pas épargnée... :ange:

 

1344367405_big-74368911dd.thumb_jpgv1.ef4aaa5d30e3452a3d8d36ca172f5445

 

Ça avance bien Olivier tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

Je te conseille si tu le souhaites, de faire une retouche peinture gris métal sur le carter embrayage et un jus noir sur le réservoir de refroidissement. Cela estompera les rayures et retirera l'effet plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après quasi 1 an d'attente, de nombreux appels et mails de relance, une lettre recommandée de mise en demeure (avec une réponse parfaitement bidon), un dossier via litiges.fr il y a 10 jours, j'ai reçu ce jour les N°35 à 40! Je n'y croyais plus.

Du coup je vais commencer à payer les 2 derniers envois reçus, et continuer la série (en croisant les doigts, serrant les fesses,.. pour la suite. J'avais tout arrêté au n°64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après quasi 1 an d'attente, de nombreux appels et mails de relance, une lettre recommandée de mise en demeure (avec une réponse parfaitement bidon), un dossier via litiges.fr il y a 10 jours, j'ai reçu ce jour les N°35 à 40! Je n'y croyais plus.

Du coup je vais commencer à payer les 2 derniers envois reçus, et continuer la série (en croisant les doigts, serrant les fesses,.. pour la suite. J'avais tout arrêté au n°64.

 

 

Bon, voilà que je reçois aujourd'hui ... un deuxième colis avec les numéros 35 à 40!

 

C'est vraiment du grand n'importe quoi chez Database Factory!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alléluia !, comme les copains j'ai enfin reçu les numéros 35 à 40 hier alors que c'est toujours en préparation sur le site ??

 

mais bon je ne vais pas faire le difficile, maintenant reste a espérer que la suite se déroulera sans accrocs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici quelques photos de l'avancement de ma Mercedes 500K Pocher

Maquette achetée à vil prix il y a bien longtemps mais complètement sabotée par son propriétaire. Après l'avoir décortiquée, j'ai repris tout à zéro depuis quelques mois. Voilà où j'en suis.

 

 

Pocher Mercedes (000).jpg

 

 

Pocher Mercedes (001).jpg

 

 

Pocher Mercedes (002).jpg

 

 

Pocher Mercedes (003).jpg

 

 

Pocher Mercedes (004).jpg

 

 

Pocher Mercedes (005).jpg

 

 

Pocher Mercedes (006).jpg

 

 

Pocher Mercedes (007).jpg

 

 

Pocher Mercedes (008).jpg

 

 

Pocher Mercedes (009).jpg

 

 

Pocher Mercedes (010).jpg

 

 

Pocher Mercedes (011).jpg

 

 

Pocher Mercedes (012).jpg

 

 

Pocher Mercedes (013).jpg

 

 

Pocher Mercedes (014).jpg

 

 

Pocher Mercedes (015).jpg

 

 

Pocher Mercedes (016).jpg

 

 

Pocher Mercedes (017).jpg

 

 

Pocher Mercedes (018).jpg

 

 

Pocher Mercedes (019).jpg

 

 

Pocher Mercedes (020).jpg

 

 

Pocher Mercedes (021).jpg

 

 

Pocher Mercedes (022).jpg

 

 

Pocher Mercedes (023).jpg

 

 

Pocher Mercedes (024).jpg

 

 

Pocher Mercedes (025).jpg

 

 

Pocher Mercedes (026).jpg

 

 

Pocher Mercedes (027).jpg

 

 

Pocher Mercedes (028).jpg

 

 

Pocher Mercedes (029).jpg

 

 

Pocher Mercedes (030).jpg

 

 

Pocher Mercedes (031).jpg

 

 

Pocher Mercedes (032).jpg

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus383Ok

Bonjour

 

Voici quelques photos de l'avancement de ma Mercedes 500K Pocher

Maquette achetée à vil prix il y a bien longtemps mais complètement sabotée par son propriétaire. Après l'avoir décortiquée, j'ai repris tout à zéro depuis quelques mois. Voilà où j'en suis.

 

 

Pocher Mercedes (000).jpg

 

 

Pocher Mercedes (001).jpg

 

 

Pocher Mercedes (002).jpg

 

 

Pocher Mercedes (003).jpg

 

 

Pocher Mercedes (004).jpg

 

 

Pocher Mercedes (005).jpg

 

 

Pocher Mercedes (006).jpg

 

 

Pocher Mercedes (007).jpg

 

 

Pocher Mercedes (008).jpg

 

 

Pocher Mercedes (009).jpg

 

 

Pocher Mercedes (010).jpg

 

 

Pocher Mercedes (011).jpg

 

 

Pocher Mercedes (012).jpg

 

 

Pocher Mercedes (013).jpg

 

 

Pocher Mercedes (014).jpg

 

 

Pocher Mercedes (015).jpg

 

 

Pocher Mercedes (016).jpg

 

 

Pocher Mercedes (017).jpg

 

 

Pocher Mercedes (018).jpg

 

 

Pocher Mercedes (019).jpg

 

 

Pocher Mercedes (020).jpg

 

 

Pocher Mercedes (021).jpg

 

 

Pocher Mercedes (022).jpg

 

 

Pocher Mercedes (023).jpg

 

 

Pocher Mercedes (024).jpg

 

 

Pocher Mercedes (025).jpg

 

 

Pocher Mercedes (026).jpg

 

 

Pocher Mercedes (027).jpg

 

 

Pocher Mercedes (028).jpg

 

 

Pocher Mercedes (029).jpg

 

 

Pocher Mercedes (030).jpg

 

 

Pocher Mercedes (031).jpg

 

 

Pocher Mercedes (032).jpg

 

Michel

 

Salut, j adooore quel travail, bonne continuation.will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tchoutchou3145

Bonjour Jean Claude

Le problème du démontage, et j'en sais quelque chose, c'est qu'on n'arrive pas toujours à récupérer toutes les pièces intactes, et que pour en retrouver, c'est la croix et la bannière. Il faut parfois plusieurs mois pour trouver une pièce, même avec notre nouvel outil Internet... Mais le résultat en vaut souvent la chandelle. Ça vieillit une maquette et pas toujours bien, surtout les pièces plastiques qui deviennent cassantes. Sans parler des pièces métalliques qui s'oxydent ou des cuirs qui partent en poussière. Bon courage et bonne réussite

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel et merci de ton encouragement.

 

je ne veux pas polluer ce fil consacré à la 300sl dont je cumule les éléments au fur et à mesure (j'ai reçu le 35 à 40!!)

Je ne suis pas sûr de la monter.

Je vais peut être la vendre, une fois les 100 n° reçus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens de découvrir ton travail Michel sur la 500K et là, je dis chapeau !!!!

 

Tu ne pollues pas du tout le forum puisque c'est une Mercedes et de plus à l'échelle 1/8°. Les détails des culbuteurs et des bielles et vilebrequin font qu'il est presque dommage de monter le cache-culbuteurs et le carter d'huile pour les cacher !!!.

Revenons à nos moutons : le mois dernier, je vous disais attendre une nouvelle portière droite de MaCollection car celle reçue était toute de traviole et ne portait pas en totalité.

La nouvelle portière est donc arrivée (merci encore à MaCollection) et le montage s'est passé sans problèmes ........ sauf qu'au troisième va-et-vient, il m'est arrivé la même chose qu'à Pepin la Bulle. Sans forcer sur la portière qui s'ouvrait et se fermait normalement, la charnière a cassé au niveau de l'axe. Il s'agit de la pièce arrière droite, référencée D2 sur le fascicule mais marquée R2 sur la pièce.

Comme je devais commander des pièces pour la Porsche chez journaux.fr, j'en ai profité pour commander le n° 63 de la Merco. Je viens de recevoir la réponse, pas dispo et ils ne savent pas s'ils seront réapprovisionnés. Aussi si quelqu'un d'entre-vous possède cette pièce, je suis interéssé.

Sinon, l'envoi avec les n° 77 à 82 est en préparation donc, pour bientôt (normal, le n° 75 est sorti aujourd'hui chez journaux.fr).

Adishatz,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa7470KB

Bonjour,

 

reçus aujourd'hui les numéros 77 à 82 (colis n°15) :)

yapluka ...

 

et le moteur de la 500K avec tous ces détails fait rêver :love: :love: :love:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le numéro 52 va t-il sortir quand on sera arrivé à la page 52 du forum ???

 

 

Le numéro de page, je ne sais pas...

Mais depuis le printemps dernier ma pressière favorite m'avait informé, avec mail officiel, que le n°52 ne paraîtrait pas avant avril 2019...

Moi aussi j'attends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...