Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
 Partager

Messages recommandés

Invité §tat510vO

Non, c'est avant tout pour se faire plaisir. C'est un peu comme préférer les petits plats concoctés à la maison à la merde en boite.

 

 

:lol: ha OK, parce que vous trouvez que les originaux sont vraiment pas top ? Je demande ça car je suis novices dans les miniatures et je les trouves plutôt pas mal faites quand même. C'est sur que c'est pas du norev mais bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, ils ne sont pas top. Ils sont diecasts fabriqués à bon marché pour faire un profit rapide.

Mais pour certains exemples, ils sont le seul jeu en ville.

Vous achetez ce que vous pouvez obtenir et vous faites ce que vous voulez avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Bonjour tout le monde, je me posais une petite question, pourquoi certains d'entre vous veulent modifier les véhicules, c'est juste pour un aspect esthétique ou alors pour se rapprocher au plus près de l'original? Et cela ne fait il pas perdre de la valeur à la collection ? Et pourquoi les fabricants ne se renseigne t-ils pas mieux sur les véhicules afin d'éviter toutes ces erreurs ?

 

Cordialement cedric

 

 

 

Les raisons sont multiples :

1 - améliorer l'aspect du modèle pour s'approcher au plus prés de la réalité (chromes, phares, clignotants, essuie glaces, antennes, tableau de bord, volant, sièges, etc ...)

2 - corriger d'éventuelles erreurs du fabricant concernant la fidélité par rapport au modèle réel

3 - varianter le modèle pour obtenir un modèle proche mais ayant réellement existé

 

Les fabricants ne peuvent pas proposer le degré de perfection que nous souhaitons car les modèles devraient être vendus 50 Euros au lieu de 25 Euros et personne ne les achèterait.

 

Donc pour 25 Euros on a une finition correcte qui convient à 80% des clients, qui mettent les modèles tel quels sur leurs étagères :)

 

Et pour les perfectionnistes (dont je fais partie), ils peuvent apporter eux-mêmes les améliorations souhaitées ... ;)

Et cela donne le plaisir d'avoir un modèle unique et non pas le même que le voisin ;)

 

En ce qui concerne la "valeur" de la collection, je pense qu'une collection doit refléter une passion et non pas être un placement financier :D

 

PS : Et si certains s'essayent à modifier des modèles vendus tout faits, cela les incitera peut-être à sauter le pas par la suite, et à monter des modèles en kit ;) En tout cas cela constitue un excellent entraînement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp9661tV

:hello:

 

Bonjour à tous , question aux abonnés, ça fait deux jours que je me suis abonné à cette collection et toujours aucun mail de la part d'hachette pour me confirmer l'abonnement, je trouve ça bizarre. Donc je voulais savoir si ça été pareil pour vous ?

 

Cordialement cedric

 

 

Bonjour,

 

Je me suis abonné en septembre (après le numéro 3) et à ce jour je n'ai toujours pas eu la moindre nouvelle de leur part. Ah si ils m'ont envoyé un bus courant décembre je crois avec un mot qui indique que la collection rencontre un grand succès blabla donc il y'aura du retard dans les livraisons.

 

Bientôt 4 mois que j'attends ma simca aronde, sans geste de leur part j'abandonnerai la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les raisons sont multiples :

1 - améliorer l'aspect du modèle pour s'approcher au plus prés de la réalité (chromes, phares, clignotants, essuie glaces, antennes, tableau de bord, volant, sièges, etc ...)

2 - corriger d'éventuelles erreurs du fabricant concernant la fidélité par rapport au modèle réel

3 - varianter le modèle pour obtenir un modèle proche mais ayant réellement existé

 

Les fabricants ne peuvent pas proposer le degré de perfection que nous souhaitons car les modèles devraient être vendus 50 Euros au lieu de 25 Euros et personne ne les achèterait.

 

Donc pour 25 Euros on a une finition correcte qui convient à 80% des clients, qui mettent les modèles tel quels sur leurs étagères :)

 

Et pour les perfectionnistes (dont je fais partie), ils peuvent apporter eux-mêmes les améliorations souhaitées ... ;)

Et cela donne le plaisir d'avoir un modèle unique et non pas le même que le voisin ;)

 

En ce qui concerne la "valeur" de la collection, je pense qu'une collection doit refléter une passion et non pas être un placement financier :D

 

PS : Et si certains s'essayent à modifier des modèles vendus tout faits, cela les incitera peut-être à sauter le pas par la suite, et à monter des modèles en kit ;) En tout cas cela constitue un excellent entraînement ...

 

 

 

 

entièrement d'accord avec toi mais alors pourquoi ces fabricants foutent des vis improbables et un démontage chiant... si ils étaient malins pour 2 sous il permettrai un démontage simple et aisé, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

il est vrai et reconnu que ces fournisseurs sont de gros incompétents ..........sauf qu en l occurence les voitures doivent être solidaires de la base , sous peine de droits de douane assimilés " aux jouets " , taxation bien plus élevée que les objets de collection !

pas plus compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

voir plus ? si la collection a du succès ............et c est le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

entièrement d'accord avec toi mais alors pourquoi ces fabricants foutent des vis improbables et un démontage chiant... si ils étaient malins pour 2 sous il permettrai un démontage simple et aisé, non ?

 

il est vrai et reconnu que ces fournisseurs sont de gros incompétents ..........sauf qu en l occurence les voitures doivent être solidaires de la base , sous peine de droits de douane assimilés " aux jouets " , taxation bien plus élevée que les objets de collection !

pas plus compliqué !

 

 

Je n'étais pas au courant de cette affaire de droits de douane.

Donc ceci expliquerait cela.

 

Concernant le démontage, 2 cas :

- Si on a la compétence technique pour améliorer ces modèles, on sera forcément capable de les ouvrir sans problème particulier.

- Sinon, ce n'est pas la peine de les ouvrir. On les garde tels quels et on les met sur son étagère, ce qui est tout à fait respectable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la dyane la couleur ;orange? ça serait super

 

En orange ça sera un super...doublon de plus puisqu'on a déjà la Leo models:

$_57-5 2.jpg

De surcroît, cette Dyane est à mon sens l'une des Leomodels les plus réussies avec ses bandes sur les sièges, les chromes, le moteur finement reproduit, la suspension chamallow:

IMG_1931.jpgIMG_1933.jpgIMG_1911.jpg

 

Quand au bleu myosotis, là encore ça a un goût de déjà vu avec la 2cv 4 elle aussi italienne:

 

 

IMG_0964.jpgIMG_0965.jpg

 

Pour moi la GS et la SM se justifieront bien plus puisqu'hormis remonter à des Joustra et autres miniatures des années 70 (Nacoral pour la SM me semble t-il) on n'a pas de miniatures récentes au 1/24 de ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

la GS et la SM seront inedit au 1/24,j'ai hate d'avoir les photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi certains d'entre vous veulent modifier les véhicules, c'est juste pour un aspect esthétique ou alors pour se rapprocher au plus près de l'original? Et cela ne fait il pas perdre de la valeur à la collection ? Et pourquoi les fabricants ne se renseigne t-ils pas mieux sur les véhicules afin d'éviter toutes ces erreurs ?

Bah c'est simple: quand tu collectionnes déjà du 1/24, ces Hachette font assez bas de gamme y compris quand on les pose à coté de modèles de fabricants de jouets: les clignos sont souvent moulés en métal et peints quand d'autres marques les ont en plastiques, idem pour les chromes figurés en peinture argent qui manque carrément d'éclat par rapport aux chromes réalisés ne plastique chromé.

Dans l'habitacle c'est assez morne plaine au point que plusieurs miniatures n'ont même pas de cadrans sur leurs tableaux de bord: c'est cheapos pour du 1/24 de collection.

Enfin et je conçois que ce soit une affaire de goûts, certaines teintes sont plutôt dégueulasses (oui Panhard c'est à toi que je pense mais aussi à la R8 dont le bleu n'est pas du tout le bleu 418 Gordini...) et supplient qu'on les repeigne.

 

Le rapport qualité prix n'est pas terrible: pas d'ouvrants, peu de détails, le moins de pièces rapportées possibles et en plus une propension à reproduire un paquet de miniature déjà existantes: R8, Dyane, Type H, 205 GTI, VW Combi, Fiat 500, 2CV Charleston...

Cette série n'est intéressante que pour les inédits: Panhard Dyna Z, Simca P60...et donc améliorable au niveau qualité puisqu'on est en gros en dessous de ce que fait Welly par exemple.

 

Pour ce qui est de faire perdre de la valeur, c'est une série presse donc pour la prise de valeur, bonjour: tout le monde va avoir les mêmes et en plus comme elles sont plutot bas de gamme, hormis les inédites, je ne crois pas que dans les années à venir les collectionneurs vont se les arracher: ça ne deviendra jamais du Franklin Mint...

 

De toute façon qui collectionne ici pour l'argent? on collectionne pour la passion: retrouver les lignes des voitures qu'on voyait dans la rue quand on était gamin, la passion des beaux objets etc...

Pour le placement financier y'a mieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK 60 num, la ruine ne sera pas enorme alors.

60 x 25 = 1500€ donc chacun voit ce qui est cher ou pas mais bon avoir 60 miniatures de qualité moyenne voire médiocre n'est pas forcément une belle collec à mon avis surtout quand on trouve mieux pour moins cher genre la 2 pattes Charleston Welly qui est à 10€ chez Leclerc par exemple...

 

En plus tant qu'à parler d'argent la 2 pattes Charleston au 1/6 avec ses phares, clignos et feux arrières qui s'allument et son démarrage du moteur à la clef de contact coûtait 1,5 fois moins et à mon avis pour avoir une miniature autrement plus hors du commun que 60 1/24 cheapos.

 

Moi je ne fais que picorer les inédites et encore pas toutes et je laisse les doublons chez le libraire.

 

A 25€ le bout c'est quand même dommage de les regarder ne se disant qu'elles ne sont pas terrible mais que c'est tout qu'il y a :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Et hop, la polémique est repartie ;)

 

Je ne sais pas si la Panhard a une "teinte déguelasse", mais moi, elle me plait bien et avec quelques améliorations de mon cru, elle sera parfaite :)

 

 

PS : Et je n'ai pas besoin que les pistons remuent dans les cylindres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat510vO

Et bien je m'attendais pas à autant de réponse, il y en a pour tout les goût. Je comprends maintenant mieux les avis de certains. Pour ma part je les laisserai tel quel sur mes étagères pour le contempler avec admiration sans vraiment me préoccupé des finitions , mais juste les regarder avec des yeux d'enfants en me disant qu'elle ont de la gueule et que cette époque était formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan083Av

Bien sûr, ils ne sont pas top. Ils sont diecasts fabriqués à bon marché pour faire un profit rapide.

Mais pour certains exemples, ils sont le seul jeu en ville.

Vous achetez ce que vous pouvez obtenir et vous faites ce que vous voulez avec elle.

 

 

Comment avez-vous fait pour lire le fond de ma pensee ??? Astonishing, not?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan083Av

Bah c'est simple: quand tu collectionnes déjà du 1/24, ces Hachette font assez bas de gamme y compris quand on les pose à coté de modèles de fabricants de jouets: les clignos sont souvent moulés en métal et peints quand d'autres marques les ont en plastiques, idem pour les chromes figurés en peinture argent qui manque carrément d'éclat par rapport aux chromes réalisés ne plastique chromé.

Dans l'habitacle c'est assez morne plaine au point que plusieurs miniatures n'ont même pas de cadrans sur leurs tableaux de bord: c'est cheapos pour du 1/24 de collection.

Enfin et je conçois que ce soit une affaire de goûts, certaines teintes sont plutôt dégueulasses (oui Panhard c'est à toi que je pense mais aussi à la R8 dont le bleu n'est pas du tout le bleu 418 Gordini...) et supplient qu'on les repeigne.

 

Le rapport qualité prix n'est pas terrible: pas d'ouvrants, peu de détails, le moins de pièces rapportées possibles et en plus une propension à reproduire un paquet de miniature déjà existantes: R8, Dyane, Type H, 205 GTI, VW Combi, Fiat 500, 2CV Charleston...

Cette série n'est intéressante que pour les inédits: Panhard Dyna Z, Simca P60...et donc améliorable au niveau qualité puisqu'on est en gros en dessous de ce que fait Welly par exemple.

 

Pour ce qui est de faire perdre de la valeur, c'est une série presse donc pour la prise de valeur, bonjour: tout le monde va avoir les mêmes et en plus comme elles sont plutot bas de gamme, hormis les inédites, je ne crois pas que dans les années à venir les collectionneurs vont se les arracher: ça ne deviendra jamais du Franklin Mint...

 

De toute façon qui collectionne ici pour l'argent? on collectionne pour la passion: retrouver les lignes des voitures qu'on voyait dans la rue quand on était gamin, la passion des beaux objets etc...

Pour le placement financier y'a mieux :ange:

 

Tout a fait, j'ai pas pu dormir tranquile tant que je n'ai pas ajouté une suspension et une sangle de roue de secours sur la DS19 de Welly et de Quattro ruote.

 

 

 

1-DSCF7354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan083Av

.

Et hop, la polémique est repartie ;)

 

Je ne sais pas si la Panhard a une "teinte déguelasse", mais moi, elle me plait bien et avec quelques améliorations de mon cru, elle sera parfaite :)

 

 

PS : Et je n'ai pas besoin que les pistons remuent dans les cylindres :D

 

 

Quoi??? Les pistons ne sont meme pas functionels a ce prix la ??? Alors la je suis si deré... que je ne sais plus quoi dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan083Av

Et bien je m'attendais pas à autant de réponse, il y en a pour tout les goût. Je comprends maintenant mieux les avis de certains. Pour ma part je les laisserai tel quel sur mes étagères pour le contempler avec admiration sans vraiment me préoccupé des finitions , mais juste les regarder avec des yeux d'enfants en me disant qu'elle ont de la gueule et que cette époque était formidable.

 

 

Ca sonne bien... Nostalgie quand tu nous tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de ceux déjà publié par d'autres fabricants, nous n'aurions probablement jamais vu ces voitures étant modélisé dans 1/24 sinon.

Je suis donc reconnaissant pour chacun d'eux.

 

Modèles peuvent être améliorés si désiré et je vais le faire à ceux qui tiennent un iterest plus spécial pour moi.

 

D'autres je vais traiter comme je traiter de nombreuses voitures réelles que je vois, intéressant de meubles routiers à regarder,

mais je ne peux pas changer leur couleur, et non leur spécification.

 

Je ne vais certainement pas acheter tous, surtout pas ceux disponibles ailleurs. Je dois payer l'affranchissement à l'Angleterre pour chacun en plus.

Ce n'est pas un coût peu élevé et compte tenu que je ne suis pas riche, je serais sérieusement apprécier si les gens dans le savoir

pourrait compléter la liste, donc je peux budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

En orange ça sera un super...doublon de plus puisqu'on a déjà la Leo models:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/5/8/196358/5725055/img-57250558f7.jpg?v=1

De surcroît, cette Dyane est à mon sens l'une des Leomodels les plus réussies avec ses bandes sur les sièges, les chromes, le moteur finement reproduit, la suspension chamallow:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/5/8/196358/5725081/img-5725081e46.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/5/8/196358/5725083/img-572508316a.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/5/8/196358/5725068/img-5725068693.jpg?v=1

 

 

Le moteur finement reproduit ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je les laisserai tel quel sur mes étagères pour le contempler avec admiration sans vraiment me préoccupé des finitions

Libre à toi de te contenter de cette série presse mais pourquoi ne pas regarder ce qui se fait par ailleurs à cette échelle? Ca te donnerait un point de comparaison et normalement tu devrais comprendre combien ces miniatures Hachette sont belles de loin mais loin d'être belles même s'il ne faut tout jeter: les lignes sont potables.

C'est surtout sur la qualité de finition que le compte n'y est pas et puis comme tout le monde l'a bien compris: c'est du 1/24 en métal injecté sans ouvrant sauf visiblement pour le Type H qui en aurait un seul: la porte coulissante latérale: on a beau essayer de m'expliquer que c'est pour mon bien, y'a pas marqué pigeon là :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le bleu myosotis de la 2CV Leo Models a mal tourné au soleil italien.

Un vrai bleu myosotis, ça envoie plus que ça.

Heu voila un petit compar'hatif entre la vraie et la miniature:

http://www.mirari.fr/OXJ0

source: http://www.super2cv.com/tag/bleu-myosotis/

 

$_57-1.jpg

 

Je n'ai pas été comparer avec le nuancier Citroën mais quand je regarde ma Leo je vois une 2 pattes bleu myosotis.

C'est marrant de chipoter sur une couleur pourtant très proche alors que personne ici n'a vu que la R8 Gord n'était mais alors pas du tout peinte en bleu Gordini qui est la référence bleu 418 et là y a vraiment pas photo:

 

compar Avants.jpg

A gauche l'Hachette, au centre la Welly et à droite la vraie. Là j'aurais compris que tu me dises que le bleu était faux parce qu'il l'est carrément :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été comparer avec le nuancier Citroën mais quand je regarde ma Leo je vois une 2 pattes bleu myosotis.

C'est marrant de chipoter sur une couleur pourtant très proche alors que personne ici n'a vu que la R8 Gord n'était mais alors pas du tout peinte en bleu Gordini qui est la référence bleu 418 et là y a vraiment pas photo:

Le bleu myosotis, c'est plutôt ça:

 

 

dsuper_et_2cv4_010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat510vO

Libre à toi de te contenter de cette série presse mais pourquoi ne pas regarder ce qui se fait par ailleurs à cette échelle? Ca te donnerait un point de comparaison et normalement tu devrais comprendre combien ces miniatures Hachette sont belles de loin mais loin d'être belles même s'il ne faut tout jeter: les lignes sont potables.

C'est surtout sur la qualité de finition que le compte n'y est pas et puis comme tout le monde l'a bien compris: c'est du 1/24 en métal injecté sans ouvrant sauf visiblement pour le Type H qui en aurait un seul: la porte coulissante latérale: on a beau essayer de m'expliquer que c'est pour mon bien, y'a pas marqué pigeon là :q

 

 

 

Oui regarder ailleurs mais à quel prix ? Et avec autant de choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Heu voila un petit compar'hatif entre la vraie et la miniature:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/5/8/196358/5515461/img-5515461aa8.jpg?v=1

 

Je n'ai pas été comparer avec le nuancier Citroën mais quand je regarde ma Leo je vois une 2 pattes bleu myosotis.

C'est marrant de chipoter sur une couleur pourtant très proche alors que personne ici n'a vu que la R8 Gord n'était mais alors pas du tout peinte en bleu Gordini qui est la référence bleu 418 et là y a vraiment pas photo:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/5/8/196358/6163609/img-61636091e9.jpg?v=1

 

 

Le bleu de la r8, c'est rien ça se repeint. Mais la taille des phares ridicules sur la welly, on en parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué: dans les principales marques on trouve de nos jours: Welly (Type H, 2cv Charleston, 404 cabrio, DS cabrio, R8 Gordini, C3, DS3 dont voici le site officiel:

http://www.wellydiecast.com/pr [...] ode=search

 

Il y a les excellentes Hongwell Cararama qui malheureusement sont devenues difficiles à trouver:

http://www.hongwell.com/enquiry/

chez eux on trouve la 407 coupé, la C1, la Twingo 2, la C4 Picasso: elles disposent de vitres aux portières avant d'habitacles peints: c'est du rapport qualité prix au top...à condition de les trouver :/

 

MotorMax: http://www.motormaxtoy.com/pro [...] st_car.asp

 

Il existe d'autres marques comme Rastar, New Ray, Maisto et bien sûr Burago l'un des précurseurs qui a lancé cette échelle en Europe.

 

Pour avoir un aperçu plus large il ya ce genre de boutique en ligne:

https://ck-modelcars.de/fr/eur [...] /?s=1%3A24

 

La 2CV4 bleu myosotis montrée juste avant par exemple y revient à 21€ frais de port inclus et c'est pareil pour d'autres séries presse italiennes qui se distinguent par leur niveau de leur finition et leur 4 ouvrants par miniature: exceptionnel même si parfois l'ouverture de certains coffre tient plus de l'entrebaillement que de l'ouverture en grand mais le principal ce sont les portières ouvrantes qui laissent voir les habitacles et le capot qui laisse voir le moteur parce qu'une voiture ce n'est pas qu'une carrosserie.

 

Il y a d'autres magasins en ligne je ne cite celui là que pour montrer un exemple.

Pour avoir un aperçu encore bien plus large il y a par exemple ce genre de site: http://www.carmodel.com/fr/rec [...] amp;price=

 

 

Enfin et pour l'ironie, le même Hachette édite au Japon une série presse au 1/24 sur les voitures mythique du soleil levant avec moults détails et ouvrants comme par exemple cette Toy avec phares escamotables:

http://www.mirari.fr/BPNa

lien: http://www.jpc24.jp/home.html

Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'on ait la même qualité sur nos Auto Vintage françaises avec leurs cligos et poignées de portes moulés avec la carrosserie, des chromes ternes parce que peints en gris pour ne pas mettre un bout de plastique chromé, pas d'ouvrants, des habitacles parfois tellement dépouillés qu'il n'y aucun instrument au tableau de bord....

Bref c'est la moins qualitative de toutes les séries presse 1/24 que je connaisse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le bleu de la r8, c'est rien ça se repeint. Mais la taille des phares ridicules sur la welly, on en parle ?

 

Une couleur de merde c'est rien :??:

Bah vas y gars repeint la on te regarde et tant que tu y es découpe lui les portières et le capot, colle lui une direction, des poignées de portes rapportées, ponce les clignos en métal pour en mettre des en plastique crystal, épaissis les pares chocs et les feux arrières...

 

Tant qu'à repeindre la miniature dans le bon bleu tu perdras tous les logos mais tu remettras en bleu les dents de la grille du capot moteurs qu'Ixo a barbouillé en noir mat...bref que des petites broutilles quoi :Dcompar Arrières.jpgCapture d’écran 2015-02-15 à 10-05-44.jpg

 

IMG_0002.jpg

De plus dire que les phares de la Welly sont ridicules est très exagéré: es-tu bien sûr d'être objectif?

 

Le seul truc à changer sur la Welly ce sont les essuies glaces trop mastocs par ceux d'une maquette ce qui n'est pas insurmontable vu le nombre de maquettes qui existent à l'échelle 1:24. Même les phares doivent pouvoir se changer mais libre à toi de refaire complètement l'Hachette pour tenter de l'amener à la cheville de cette Welly :ange:

 

http://www.mirari.fr/36hq

 

N.B:notez en passant l'ouverture tout à fait réaliste des portières grâce à une charnière vraiment bien foutue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic771gZ

C'est pas compliqué: dans les principales marques on trouve de nos jours: Welly (Type H, 2cv Charleston, 404 cabrio, DS cabrio, R8 Gordini, C3, DS3 dont voici le site officiel:

http://www.wellydiecast.com/pr [...] ode=search

 

Il y a les excellentes Hongwell Cararama qui malheureusement sont devenues difficiles à trouver:

http://www.hongwell.com/enquiry/

chez eux on trouve la 407 coupé, la C1, la Twingo 2, la C4 Picasso: elles disposent de vitres aux portières avant d'habitacles peints: c'est du rapport qualité prix au top...à condition de les trouver :/

 

MotorMax: http://www.motormaxtoy.com/pro [...] st_car.asp

 

Il existe d'autres marques comme Rastar, New Ray, Maisto et bien sûr Burago l'un des précurseurs qui a lancé cette échelle en Europe.

 

Pour avoir un aperçu plus large il ya ce genre de boutique en ligne:

https://ck-modelcars.de/fr/eur [...] /?s=1%3A24

 

La 2CV4 bleu myosotis montrée juste avant par exemple y revient à 21€ frais de port inclus et c'est pareil pour d'autres séries presse italiennes qui se distinguent par leur niveau de leur finition et leur 4 ouvrants par miniature: exceptionnel même si parfois l'ouverture de certains coffre tient plus de l'entrebaillement que de l'ouverture en grand mais le principal ce sont les portières ouvrantes qui laissent voir les habitacles et le capot qui laisse voir le moteur parce qu'une voiture ce n'est pas qu'une carrosserie.

 

Il y a d'autres magasins en ligne je ne cite celui là que pour montrer un exemple.

Pour avoir un aperçu encore bien plus large il y a par exemple ce genre de site: http://www.carmodel.com/fr/rec [...] amp;price=

 

 

Enfin et pour l'ironie, le même Hachette édite au Japon une série presse au 1/24 sur les voitures mythique du soleil levant avec moults détails et ouvrants comme par exemple cette Toy avec phares escamotables:

http://www.mirari.fr/BPNa

lien: http://www.jpc24.jp/home.html

Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'on ait la même qualité sur nos Auto Vintage françaises avec leurs cligos et poignées de portes moulés avec la carrosserie, des chromes ternes parce que peints en gris pour ne pas mettre un bout de plastique chromé, pas d'ouvrants, des habitacles parfois tellement dépouillés qu'il n'y aucun instrument au tableau de bord....

Bref c'est la moins qualitative de toutes les séries presse 1/24 que je connaisse :(

 

 

 

Dans les sites que tu met il y a quand même beaucoup de voitures récentes et étrangères. Moi qui privilégie les françaises des années 40 à 80 il faut bien avouer qu'il n'y en a pas des masses. Même si cette collection n'est pas parfaite beaucoup de numéro annoncés n'ont pas l'air d'être disponible autrement que par auto vintage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si on se focalise sur les françaises des années 50 à 80, cette série Hachette tombe pile poil surtout en métal injecté.

 

Elle n'arrive pas dans un désert complet puisque Welly nous a gratifié de la 504 berline, la 404 coupé, la DS cabriolet, la 2CV Charleston, la R8 Gordini, le Type H (qui n'est pas au 1/24 lui par contre mais un peu plus petit).

Il y a surtout les françaises sorties dans les séries presse italiennes comme la 2 pattes bleue mais aussi la Dyane, la Simca 1000, la Dauphine, la R4 des années 60, la DS 19, Alpine berlinette A110...

Dans les années 80 on trouve certaines francaises chez Polistil: Supercinq, Alpine V6, BX, CX...chez Mebetoys: Simca 1307, Horizon, 305, Visa chez Burago: Simca Bagheera, Renault 14, Fuego...La par contre ce sont le plus souvent clairement des jouets et qui ne bénéficient pas des progrès techniques qu'ont connu les miniatures.

Enfin si on sort du métal injecté il y a toutes les maquettes à commencer par les Heller: Traction, 4CV, Mehari, Renault 4 des années 80...les Ebro: Type H, R4 fourgonnette etc... et là on fait bien mieux qu'en métal injecté.

Enfin il ya aussi des marques haut de gamme et élitistes comme Franklin Mint (2CV de 1948 des Bugatti etc...) et des kits en résine aussi rares qu'hors de prix.

 

L'avantage de cette série c'est d'offrir des miniatures inédites (ou quasi inédites si on ne veut pas remonter aux miniatures des années 50 à 70 de type Joustra ou Nacoral devenues rares et chères)

Une Renault 12 ou une SM au 1/24 par exemple ça existe déjà mais c'est quasi introuvable et donc cher et ce sont des miniatures agées: avec les techniques actuelles il est bien normal qu'on fasse beaucoup mieux pour moins cher.

Ce qui est dommage dans cette série Hachette c'est que le curseur ait été mis sur un niveau de qualité en deça de ce que font les autres et ça gâche le plaisir de voir arriver une DS21, une P60, une 404 etc...

 

A la limite il vaut mieux ne pas poser sur ton étagère autre chose que ces Hachette car dés que tu vas mettre à coté la 504 Welly par exemple qui est carrément magnifique, les autres vont te paraître cruellement fades :/

Certains nous racontent que l'absence d'ouvrants résulte d'un sondage auprès des clients mais je n'y crois pas du tout; quand je vois que les poignées de portes et les clignotants sont moulés avec la carrosserie, tout ça ressemble surtout à du moule simplifié le plus possible pour faire un max de marge en nous vendant des miniatures au même prix que les séries italiennes mais loin d'être aussi abouties.

La perfection n'existe pas et les séries presse italiennes font aussi des choix: pas de direction sur les roues avant par exemple et rares sont celles qui ont la suspension mais à coté c'est 4 ouvrants par miniature, des habitacles souvent magnifiques: regarde la R5 Alpine ou la 205 GTI par exemple:

 

Capture d’écran 2016-08-28 à 17-43-40.jpgCIMG3165.jpg

IMG_0678.jpgIMG_0681.jpg

 

 

Il y a aussi des comparatifs tout à fait directs puisque la série Hachette est loin de ne proposer que des inédits:

la 2cv Charleston et la R8 Gordini existent déjà chez Welly, la R4 et 205 GTI en série presse italienne...

En fait les Hachette qui ont un intérêt sont celles qui n'existent pas déjà ailleurs: P60, DS21, Dyna X, Chambord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...